Aller au contenu

https://the-overlord.com/FilesMonolith/TO_Banni%C3%A8re_Monolith_20181123.jpg

Messages recommandés

J'avoue, j'ai été attiré par le titre...

Très beau boulot, et merci.

Perso, je revois mes prétentions au niveau de mon acuité visuelle. Mais je passe toujours autant de temps. Surtout avec les métalliques que je n'ai pas travaillé depuis 10-12 ans.

Bref, peinture plaisir.

• J'aime 1

Les verres progressifs ça marche ! (la myopie aussi)

Sinon, ces figs se peignent presque toutes seules. J'ai pas pu chronométrer, mais c'est rapide.

• J'aime 2
  • Merci 2

Il y a 2 heures, Fred Henry a dit :

Mortel Roolz. Je ne decouvre que maintenant et je suis sur le cul.

Merki. T'avais pas vu mon tuto de pirates Conan? Celui là est du même tonneau, en plus synthétique.

Après, c'est clairement pas du level de pro/expo, mais c'est pas le but de la manœuvre.

Il y a 18 heures, Roolz a dit :

PS : Mise à jour du tuto, ajout de la photo de groupe (3 brutes )

Oohhhh des triplés. 🙎‍♂️🙎‍♂️🙎‍♂️ À moins que je ne vois triple à cause des fêtes...

• J'aime 1
  • Haha 1

Pour info, les autres brutes (with Chains):

large.brute_chains_final00.jpg.2d86abbd97e15c128121f461ad32dbe7.jpg

large.brute_chains_group01.JPG.392183377d3bef1477fdb85291885d77.JPG

Plus longues que les autres avec les flingues, à "niveau" équivalent :  l'ébavurage prend plus de temps et les surfaces sont plus difficiles à traiter.

Ce qui est assez fort techniquement et qui ne se voit pas vraiment, c'est qu'il y a des contre-dépouilles assez énormes sur la fig (c-à-d des trucs théoriquement in-démoulables avec un moule à gaufres basique), et qu'elles ont visiblement été sorties avec un moule à gaufres basique. Le fournisseur est pas manchot.

• J'aime 6

Le 25/12/2018 à 14:18, Roolz a dit :

Me dire si fautes ou trucs pas clairs !

Tu es fais à la chaîne ou un par un ? Je viens de faire les 5 gardes de Belit d'un coup et ma santé mentale a vacillé. Du coup je me pose de questions sur les pictes et les archers de Conan...

PS : beau boulot !

• J'aime 1

Il y a 3 heures, madcollector a dit :

Tu es fais à la chaîne ou un par un ? Je viens de faire les 5 gardes de Belit d'un coup et ma santé mentale a vacillé. Du coup je me pose de questions sur les pictes et les archers de Conan...

PS : beau boulot !

Cf. 1er paragraphe : à la chaîne.

Après, chacun fait comme il veut et à sa propre limite.

Perso, je suis généralement confort avec 3 en parallèle, à 4 ça passe, à 5 c'est ma limite, à 6 ca me gave. Chiffres variables +/-1 suivant la complexité de la fig, évidemment.

Aussi, sur plusieurs figs identiques, quand on part de zéro (pas de référence couleurs, etc), il est souvent plus pertinent de faire d'abord une fig test, puis les autres ensuite. Les autres iront plus vite car la fig test permet d'optimiser la séquence et éliminer les étapes superflues.

Le 09/02/2019 à 09:14, madcollector a dit :

Ben oui en plus. RTFM quoi...

Ceci étant dit, je réitère il est probable que la plupart des figs Batman seront + rapides à peindre que celles de Conan (toutes choses étant égales par ailleurs, niveau technique, rendu, etc.).
Je viens de ré-attaquer un groupe de 4 pictes (je devrais les finir ce soir ou demain), et j'avais un peu oublié à quel point ils étaient longs à peindre... Après avoir fait 25% du taf sur les 4 en parallèle, j'en ai isolé un seul que j'ai fini à 100% ; et ensuite je suis reparti sur les 3 restants en parallèle, beaucoup plus tranquillement.
Mon conseil si tu sens que ça va être chaud, c'est de réduire le nb de figs que tu attaques en parallèle : si tu sais que ta limite supportable est un batch de 5 figs - cf. tes gardes de Belit -, tu réduis tes batches à 3 figs par exemple.

Modifié par Roolz
  • J'aime 1