Aller au contenu

[Tuto] Glakk !


Roolz

Messages recommandés

Pour info, les autres brutes (with Chains):

 

large.brute_chains_final00.jpg.2d86abbd97e15c128121f461ad32dbe7.jpg

 

large.brute_chains_group01.JPG.392183377d3bef1477fdb85291885d77.JPG

 

Plus longues que les autres avec les flingues, à "niveau" équivalent :  l'ébavurage prend plus de temps et les surfaces sont plus difficiles à traiter.

 

Ce qui est assez fort techniquement et qui ne se voit pas vraiment, c'est qu'il y a des contre-dépouilles assez énormes sur la fig (c-à-d des trucs théoriquement in-démoulables avec un moule à gaufres basique), et qu'elles ont visiblement été sorties avec un moule à gaufres basique. Le fournisseur est pas manchot.

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 25/12/2018 à 14:18, Roolz a dit :

Me dire si fautes ou trucs pas clairs !

Tu es fais à la chaîne ou un par un ? Je viens de faire les 5 gardes de Belit d'un coup et ma santé mentale a vacillé. Du coup je me pose de questions sur les pictes et les archers de Conan...

 

PS : beau boulot !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, madcollector a dit :

Tu es fais à la chaîne ou un par un ? Je viens de faire les 5 gardes de Belit d'un coup et ma santé mentale a vacillé. Du coup je me pose de questions sur les pictes et les archers de Conan...

 

PS : beau boulot !

Cf. 1er paragraphe : à la chaîne.

Après, chacun fait comme il veut et à sa propre limite.

Perso, je suis généralement confort avec 3 en parallèle, à 4 ça passe, à 5 c'est ma limite, à 6 ca me gave. Chiffres variables +/-1 suivant la complexité de la fig, évidemment.

 

Aussi, sur plusieurs figs identiques, quand on part de zéro (pas de référence couleurs, etc), il est souvent plus pertinent de faire d'abord une fig test, puis les autres ensuite. Les autres iront plus vite car la fig test permet d'optimiser la séquence et éliminer les étapes superflues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2019 à 09:14, madcollector a dit :

Ben oui en plus. RTFM quoi...

Ceci étant dit, je réitère il est probable que la plupart des figs Batman seront + rapides à peindre que celles de Conan (toutes choses étant égales par ailleurs, niveau technique, rendu, etc.).
Je viens de ré-attaquer un groupe de 4 pictes (je devrais les finir ce soir ou demain), et j'avais un peu oublié à quel point ils étaient longs à peindre... Après avoir fait 25% du taf sur les 4 en parallèle, j'en ai isolé un seul que j'ai fini à 100% ; et ensuite je suis reparti sur les 3 restants en parallèle, beaucoup plus tranquillement.
Mon conseil si tu sens que ça va être chaud, c'est de réduire le nb de figs que tu attaques en parallèle : si tu sais que ta limite supportable est un batch de 5 figs - cf. tes gardes de Belit -, tu réduis tes batches à 3 figs par exemple.

 

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ce sont les mêmes techniques/lavis/peintures que tu utilise sur tes brutes et tes pictes ?

Je trouve les tonalités vraiment bien et je me fais souvent suer à perdre du temps à travailler en trop de lavis/glacis. Je perds un temps fou, alors pour de la troupe...

En même temps, j'ai assez de mal avec les tons chairs des différentes gammes, je les trouves trop saumonés. Du coup je fais ma tambouille, mais perds du temps.

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 25/04/2019 à 12:19, Helyss a dit :

Ce sont les mêmes techniques/lavis/peintures que tu utilise sur tes brutes et tes pictes ?

Je trouve les tonalités vraiment bien et je me fais souvent suer à perdre du temps à travailler en trop de lavis/glacis. Je perds un temps fou, alors pour de la troupe...

En même temps, j'ai assez de mal avec les tons chairs des différentes gammes, je les trouves trop saumonés. Du coup je fais ma tambouille, mais perds du temps.

 

Désolé de la réponse tardive. C'est +/- les mêmes techniques sur les pictes.

Mais les couleurs de peau sont un peu différentes (les pictes sont plus bronzés), donc de mémoire les teintes que j'ai utilisées pour la peau des pictes sont plutôt celles des brutes à chaines (départ d'une base chair bronzée Barbarian Flesh AP plutôt que chair standard, ensuite ça doit être à peu près la même chose à qq détails près).

 

PS :  Mise à jour du 1er post avec lien vers un tuto des brutes à chaines, à la fin.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité