Aller au contenu

Mécamorphybrid?


Aerth

Messages recommandés

Le 25/12/2018 à 19:30, Foussa a dit :

J'connais pas Hybrid. 

Mais du coup, composition d'équipe, affrontement à cases. 

MBP, Dust , c'est même esprit finalement, non ? Et donc par rapport à Hybrid ?

Ben... pas du tout en fait.

MBP est plutôt un jeu de gestion de deck

Dust est un jeu d'affrontement

Hybrid serait plus proche de Claustro

 

Dans le concept global du truc, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, c'est marrant, c'est affaire de point de vue alors :) , parce que de là  dire que MBP n'est pas du tout un jeu d'affrontement :) . 

 

Parce que pour MBP est avant tout un jeu d'affrontement pr moi. Je le mets dans la même case que Dust.

Avec tout un pan important effectivement, et qui en fait un gros point fort du jeu, de gestion de deck pour l'activation de tes figurines. 

Mais sinon, bah t'as composé ta team (en draftant, autre particularité), et tu vas activer une figurine à ton tour, et utiliser ses pouvoirs/effets en les déplaçant sur des cases pour annihiler l'adversaire (ou remplir l'objectif omphalos), avec combat réglé aux dés.

Dust, t'as pas de deck à gérer pour activer tes figurines. C'est activation alternée, avec la main/décision à celui qui a le moins de fig' en jeu. 

Mais une fois que t'as activé ta figurine, c'est comme MBP finalement, tu vas la bouger sur des cases (sauf mode warfare) et/ou utiliser ses effets pour annihiler l'adversaire ou remplir l'objectif, avec combat réglé aux dés.

 

En fait, dans les jeux d'affrontement, la mécanique d'activation est un point essentiel pr moi. Celle de Dust est assez classique. Celle de MBP est bcp + fine et recherchée. 

Mais c'est des (excellents) jeux d'affrontement pr moi. 

 

Hybrid, je ne connais pas, mais il est souvent évoqué comme Grand Ancien de Valeur :) 

 

Et pour en revenir au message de @Aerth , je suis dans son clan et milite pr un jeu d'affrontement lorsque je pense à mes goûts perso.

Mais y a déjà ça (à mes yeux) dans le panel de Monolith avec MBP. Même si l'univers de ce type de jeu est essentiel, et les feeling des jeux d'affrontement sont complètement différents d'un jeu à l'autre. Notamment par le système d'activation :) (mais pas que).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui. Ce sont des jeux d'affrontement.

Je vais préciser. ^^

Là ou Dust a un côté très classique (activation par tour), effectivement, MBP ne l'est pas du tout, à mes yeux.

Tout simplement de par sa mécanique de deck qui empêche de faire ce que tu veux quand tu veux, dans mon cas en tout cas. Je n'ai pas 12.000 parties au compteur, non plus, mais c'est un aspect qui m'a carrément frappé et dont je ne m'étais pas rendu compte au KS : optimiser/gérer ses actions bcp plus que dans un Whambat, disons. C'est très tactique.

Hybrid, je suis un peu passé à côté. Sans trop de regrets, ni à l'époque, ni maintenant. Et pas les fonds, surtout. Les mécaniques Rackham étaient très lourdes (on m'a conseillé de changer d'édition) mais venant d'ADD ça ne m'avait pas choqué (j'ai évolué là dessus). à la différence de BB, où j'ai toujours trouvé ça trop long. Bien, mais trop long. C'était en V1-V2, en même temps...

Mais le simple fait qu'Hybrid se situe en intérieur change le point de vue, et tu n'avais pas grand chose question figs sur le plateau. plus proche de la gestion  DC, à mes yeux. Je ferais le parallèle entre un WH40k et un Space Crusade, même univers, mêmes figs, mais l'un est un jeu d'affrontement et l'autre, non. Je ne compare pas la qualité des jeux, même si je me suis bien éclaté sur Space Crusade, aussi.

Je cloisonne peut-être trop, ceci dit, et considère les jeux d'affrontement surtout comme de l'opposition massive de 2+ forces militaires. Mon côté réac, certainement. Mais les échecs sont aussi un jeu d'affrontement avec figs. ^^

 

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité