Aller au contenu

https://the-overlord.com/FilesMonolith/TO_Banni%C3%A8re_Monolith_20181123.jpg

Messages recommandés

Dans la règle il est indiqué page 28 : CASE DE DÉFENSE : cette case représente la défense du vilain avec sa caractéristique de défense et son indice de saturation.

et sur le poste de commandement ce token indique le dé orange

• J'aime 1
  • Merci 1

Après lecture des règles, j'ai quelques petites questions :

• Est-ce que le site monolithedition sera terminé pour la sortie du jeu ? Les règles de "démarrage rapide" m'intéressent même si j'ai tout lu :D

• J'ai également un problème pour la compréhension de cette phrase à la p37 : "Lorsqu'une figurine d'une tuile neutralisée revient en jeu, le vilain retourne face neutralisée cachée la tuile correspondante." Cela signifie ? Remet-on la tuile dans le "bon sens" pour pouvoir l'utiliser normalement ?

Modifié par neophyte05

Question:

Citation

Si le vilain a choisi la tuile événements, il doit réaliser un des événements décrits par la mission ET gagne un certain nombre de points de renfort

C'est donc différent des règles Conan où les renforts étaient un type d'évènement (donc non cumulable) :

Citation

Lorsque la tuile Événements est activée, l’Overlord doit réaliser l’un des événements décrits par le scénario.

2e sujet : concernant les déplacements d'un personnage contrôlé par le vilain :

Il y a désormais 2 phases de déplacement possibles (avant/après l'action) qui "suivent les mêmes règles que les héros".

Est-ce que ça veut dire que pour faire 2 mouvements, le vilain doit impérativement utiliser des gemmes sur la case de mouvement du poste de commandement car le reliquat de "bonus de déplacement au premier mouvement" aura été perdu ?

Relances (page 21): il manque peut-être un petit mot pour préciser que l'on garde un dé relancé même si son résultat est moins bon que le jet initial ?

Je continue (doucement) ma relecture :

• défoncer paroi : il y a une notion de niveau [X] de la paroi - je suppose qu'il s'agit d'une résistance. Celle-ci est donnée par les règles de la map ?
  • défoncer paroi : (même syndrome que dans Conan) le déplacement coûte 2 (comme indiqué dans la section effet) ou bien est augmenté de 2 (comme indiqué en introduction) ?
  • dépasser ses limites : tel qu'écrit, on est toujours obligé d'utiliser la compétence à son niveau max [X] - est-ce intentionnel ?
  • sous protection : je note que c'est la seule compétence qui est plus puissante à faible niveau [X] qu'à haut niveau

Invocation de @Fred Henry :Attraction:

Salut,

Concernant la tuile événement et les points de renforts, tout dépend de la mission. Cela est propre à chaque scénario.

Pour le déplacement, si tu as utilisé ton bonus de déplacement, tu dois ensuite dépenser des gemmes supplémentaires dans le poste de commandement du vilain pour tous les mouvements supplémentaires.

Défoncer parois : Le niveau de la compétence te permet de détruire un mur d'un niveau X ou moins. Le déplacement est augmenté de 2. Le niveau est préciser dans la map

Dépasser ses limites : le heros puise dans toutes ses ressources pour effectuer une action spectaculaire. Il faut utiliser au max la compétence, il n'y a pas d'entre 2

sous protection et immobilisation sont les plus opti avec de faible niveau

• J'aime 2
  • Merci 1

il y a 39 minutes, Obi-Snape Cyrano a dit :

J'ai une petite question sur le système de points de vie des vilains, supposons que le Joker a sur sa tuile affiché 5 points de vie et 2 points de défense automatique, sur le board des vilains, je lui met 5 ou 7 points ? :)

5

• J'aime 1