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Batman : Gotham City Chronicles - Livret de règles et de Compétences (boîtes de base)


Lug

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Petite question sur le déplacement 😁

P.21-f) "chaque cube ainsi dépensé rapporte à la figurine autant de points de deplacement que sa caractéristique de mouvement. "

Qu'est ce que la "caractéristique de mouvement" d'une figurine ?

Ce sera peut être évident avec le matériel en main mais là en lisant les règles et avec la description d'une fiche héro, je ne vois que "les points de déplacement gratuits au 1er mouvement".

Dans Conan, cette valeur est toujours de 1 (chaque gemme d'énergie dépensée ne permet qu'un point de déplacement). Du coup, on peut supposer que cette valeur peut être supérieure à 1 dans BGCC?

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Donc c'est ici 

image.png.037f3ff224abc30ae2f0457910633375.png

 

Tu as en effet un bonus de 1er mouvement (11)

 

 

 

Mais quand tu regarde une fiche personnage 

 

image.png.5be1d319b829a238e3d53109ede40395.png

 

Tu vois un X1 cube, donc .... chaques cube ici donne 1 mouvement ! Certains on peut être X2 sur ce cube ! (attention c'est l'ancienne fiche de perso) :) 

 

image.png

Sans doute en effet chaques héro à un bonus de mouvement qui peut changer.

 

On lit bien : 

image.png.a021cbf5e4fcc36168aaa0f946194ec6.png

 

Donc un Cube en Att = 1 dés rouge/jaune etc ... selon le dés indiqué, pareil pour l'att etc .. mais pour le mouvement c'est pas un dés mais un multiplicateur de points de déplacements. 1 cube = 1 multiplicateur, si c'est 1 ça fait 1 mouvement par cubes, mais si c'est 2 ça fait 2 mouvements par cubes ;)  

Modifié par Sturm
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Alors on le vois mal sur le pdf a cause de la résolution mais ici figure dans l'exemple un cube avec = 1
image.png.15198f2e5d405560ae67b5a63a3be523.png

Oui dans Bgcc sa valeur peut être supérieur à 1. Je ne sais plus si dans la saison 1 il y en a. En tous cas on a pas voulu se fermer de porte. Et en plus cela rendais systémique tout ceci car comme on le dit chaque action est associer a une caractéristique soi numérique soit en dé. Et de plus sa lissai l'affaire avec les case action sur le plateau du vilain. C'est histoire de tout uniformisé et de ne pas se fermer de porte.

 

Griller par sturm qui a répondu de maniére bien plus précise que moi 😉

Modifié par tony
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  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 3 mois après...
  • Team Monolith
Il y a 4 heures, kempevic a dit :

Bonjour,

 

Petites questions 

Lorsque l'on subit des blessures suite à un jet de dés jaunes pour un terrain dangereux, peut-on nous défendre avec une action ou subissons-nous des dégâts bruts ? 

Et est-il possible de dépenser des cubes pour relancer ces dés jaunes ? 

 

Merci d'avance 

 

Bonjour,

 

Comme toujours lorsque tu lances des dés (que ce soit parce que tu as dépensé des cubes pour, ou bien lors d'une chute ou d'une explosion - l'explosion qui revient à une augmentation du niveau de terrain dangereux), tu peux dépenser des cubes pour t'acheter des relances.
Donc pour répondre à ta question : pas de défense contre ça, ce sont des blessures directes, le nombre de succès correspond au nombre de points de vie que ta figurine perd. Mais tu peux relancer les dés pour essayer d'obtenir moins de succès.

 

Edit : ninja'd

Modifié par Oroshi
Manu a répondu juste avant moi.
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Il y a 8 heures, Oroshi a dit :

Bonjour,

 

Comme toujours lorsque tu lances des dés (que ce soit parce que tu as dépensé des cubes pour, ou bien lors d'une chute ou d'une explosion - l'explosion qui revient à une augmentation du niveau de terrain dangereux), tu peux dépenser des cubes pour t'acheter des relances.
Donc pour répondre à ta question : pas de défense contre ça, ce sont des blessures directes, le nombre de succès correspond au nombre de points de vie que ta figurine perd. Mais tu peux relancer les dés pour essayer d'obtenir moins de succès.

 

Edit : ninja'd

Pas même de défense passive (armure par ex) ?

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  • Team Monolith

@Pirouette Non, même pas. La défense "passive" est en fait un nombre de succès de défense que tu as automatiquement à chaque défense que tu fais. Les dés que tu jettes en plus (si tu jettes des dés en défense, par exemple si tu as dépensé des cubes pour en obtenir) ajoutent des succès à ces succès que tu as déjà (en admettant que tu en obtiennes sur tes dés).
Mais lorsque tu te trouves dans un terrain dangereux (ou lorsque tu chutes), les dés jaunes que tu lances vont te donner des succès qui vont directement réduire ton nombre de points de vie (qui t'infligent autant de blessures). Et dans ces cas, tu ne passes pas par la défense, donc la défense automatique (l'armure) et tout ça, on oublie.

C'est plus clair ? Je peux donner des exemples si tu veux, plutôt que de ne parler que de cas généraux, si ça rend le truc plus simple.

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  • Team Monolith

C'est bien ça.

Mais tu vois du coup qu'au final, ça ne complique pas à ce point la tâche aux héros, parce qu'un petit gaz lacrymo (tear gas) qui a explosion 1 peut désengorger une zone assez facilement. Et alors la freezing grenade, on n'en parle même pas... Aucune chance qu'un goon n'en réchappe. :)

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  • 4 ans après...

L'équipement de départ de chaque héros est précisé dans le scénario : pour ceux qui ont une bat-ceinture il y a possibilité de choisir les gadgets qu'ils embarquent, pour les simples mortels il n'y a pas de draft de matériel il faudra se débrouiller avec d'éventuels objets à ramasser sur la map (il en va de l'équilibre du scénario).

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