Aller au contenu

Batman : Gotham City Chronicles - Livret de règles et de Compétences (boîtes de base)


Lug

Messages recommandés

Après lecture des règles, j'ai quelques petites questions :

  • Est-ce que le site monolithedition sera terminé pour la sortie du jeu ? Les règles de "démarrage rapide" m'intéressent même si j'ai tout lu :D

 

  • J'ai également un problème pour la compréhension de cette phrase à la p37 : "Lorsqu'une figurine d'une tuile neutralisée revient en jeu, le vilain retourne face neutralisée cachée la tuile correspondante." Cela signifie ? Remet-on la tuile dans le "bon sens" pour pouvoir l'utiliser normalement ?

 

 

 

 

Modifié par neophyte05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Question:

Citation

Si le vilain a choisi la tuile événements, il doit réaliser un des événements décrits par la mission ET gagne un certain nombre de points de renfort

C'est donc différent des règles Conan où les renforts étaient un type d'évènement (donc non cumulable) :

Citation

Lorsque la tuile Événements est activée, l’Overlord doit réaliser l’un des événements décrits par le scénario.

 

2e sujet : concernant les déplacements d'un personnage contrôlé par le vilain :

Il y a désormais 2 phases de déplacement possibles (avant/après l'action) qui "suivent les mêmes règles que les héros".

Est-ce que ça veut dire que pour faire 2 mouvements, le vilain doit impérativement utiliser des gemmes sur la case de mouvement du poste de commandement car le reliquat de "bonus de déplacement au premier mouvement" aura été perdu ?

 

Relances (page 21): il manque peut-être un petit mot pour préciser que l'on garde un dé relancé même si son résultat est moins bon que le jet initial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue (doucement) ma relecture :

  • défoncer paroi : il y a une notion de niveau [X] de la paroi - je suppose qu'il s'agit d'une résistance. Celle-ci est donnée par les règles de la map ?
  • défoncer paroi : (même syndrome que dans Conan) le déplacement coûte 2 (comme indiqué dans la section effet) ou bien est augmenté de 2 (comme indiqué en introduction) ?
  • dépasser ses limites : tel qu'écrit, on est toujours obligé d'utiliser la compétence à son niveau max [X] - est-ce intentionnel ?
  • sous protection : je note que c'est la seule compétence qui est plus puissante à faible niveau [X] qu'à haut niveau

Invocation de @Fred Henry :Attraction:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Salut,

Concernant la tuile événement et les points de renforts, tout dépend de la mission. Cela est propre à chaque scénario.

 

Pour le déplacement, si tu as utilisé ton bonus de déplacement, tu dois ensuite dépenser des gemmes supplémentaires dans le poste de commandement du vilain pour tous les mouvements supplémentaires.

 

Défoncer parois : Le niveau de la compétence te permet de détruire un mur d'un niveau X ou moins. Le déplacement est augmenté de 2. Le niveau est préciser dans la map

 

Dépasser ses limites : le heros puise dans toutes ses ressources pour effectuer une action spectaculaire. Il faut utiliser au max la compétence, il n'y a pas d'entre 2

 

sous protection et immobilisation sont les plus opti avec de faible niveau

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@MaiBzh,

Je reviens à la charge sur les vidéos de démarrage rapide, qui devraient à terme être dispo ici http://www.monolithedition.com/batman-demarrage-rapide/

 

L'arrivée du jeu étant proche, je me demandais où en étaient les vidéos, et quand elles seraient mises à disposition. Plus éventuellement d'autres vidéos, sur le site, la chaîne YouTube,... 

Merci d'avance 😉

  • J'aime 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a une heure, Olorin a dit :

@MaiBzh,

Je reviens à la charge sur les vidéos de démarrage rapide, qui devraient à terme être dispo ici http://www.monolithedition.com/batman-demarrage-rapide/

 

L'arrivée du jeu étant proche, je me demandais où en étaient les vidéos, et quand elles seraient mises à disposition. Plus éventuellement d'autres vidéos, sur le site, la chaîne YouTube,... 

Merci d'avance 😉

patience est mère de sureté. Mais ne t'inquiètes pas :ph34r:

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 7 minutes, MaiBzh a dit :

La version du finale du fichier vient d'être uploadée... et les autres fichiers vont suivre. A vos bandes passantes !

 

Super, merci! Il y a quelque chose d'important qui a changé?

Dans la zone de téléchargement, la date des documents est toujours Décembre - pas évident de voire qu'il y a une nouvelle version. @SentMa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, GrandKhan44 a dit :

Il y a bien la date de mise a jour d'indiquée :

 

MAJ_fichiers_bis.png

 

mais aussi dans le fichier :

MAJ_fichiers.png

 

Par ailleurs, pour être sur de ne rien rater, pensez a "Suivre" (en haut a droite) le fichier ou le topic qui vous intéresse, vous aurez  ainsi les alertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GrandKhan44 a dit :

J’ai regardé ici

 

 

DF823AC0-9E75-494A-AF05-420B6BAB0D2F.png

 

@MaiBzh  Les règles des extensions compris?

 

Toutes les règles des extensions sont nouvelles. Les fichiers à jour sont ceux que j'ai épinglés et pour lesquels j'ai indiqué "Version Finale".

La liste des fichiers nouvellement uploadés, et donc à jour, est par ici https://www.kickstarter.com/projects/806316071/batmantm-gotham-city-chronicles/posts/2462018

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur la récupération d'énergie.

J'ai 6 cubes en dispo, 2 en fatigue et 2 en blessure.

Je me mets en repos et je peux en récupérer 6.

Les 2 en fatigue reviennent en dispo puis les 2 en blessure reviennent en fatigue.

Que se passe-t-il ensuite ? Je recupere mes 2 derniers cubes de fatigue en dispo ou est-ce interdit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Guiz a dit :

Petite question sur la récupération d'énergie.

J'ai 6 cubes en dispo, 2 en fatigue et 2 en blessure.

Je me mets en repos et je peux en récupérer 6.

Les 2 en fatigue reviennent en dispo puis les 2 en blessure reviennent en fatigue.

Que se passe-t-il ensuite ? Je recupere mes 2 derniers cubes de fatigue en dispo ou est-ce interdit ?

 

Je pense que c'est interdit ! 

 

image.png.48d70c690386e28ff19f2b29d27371a0.png

 

Comme c'est indiqué :

- 1er transférer de fatigue à disponible

et seulement ensuite si il n'a pas suffisamment en fatigue

- Ensuite transférer de ses blessures vers fatigue

Dans ces cas la je suggère de rester "actif" et non pas passif 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité