Aller au contenu

Batman : Gotham City Chronicles - Livret de règles et de Compétences (boîtes de base)


Lug

Messages recommandés

  • Team Monolith

Batman : Gotham City Chronicles - Livret de règles et de Compétences (boîtes de base)

Voir le fichier

Version finalisée du livret de règles des boîtes de base.

Avant même de vous pencher sur le livret, apprenez à jouer en 10 leçons et 20mn : 

 


  • Contributeur
    Lug
  • Soumis
    20/12/2018
  • Catégorie

 

  • J'aime 3
  • Merci 10
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent boulot !

Premiers retours de mon côté concernant le livret de règles :

- pour être sûr, il n'y a plus de malus de dégâts lors d'une attaque au corps à corps sans arme de corps à corps ?

- c'est bien indiqué dans le point IX-L (p. 44) que les figurines ne bloquent pas les lignes de vue (peut-être à bien mettre en gras car dans la plupart des jeux de ce type c'est le cas) et je rajouterai également que les zones saturées ne les bloquent pas non plus (pour être exhaustif dans ce cas particulier)

- FIG._21 (p. 16) : apparemment c'est la mauvais picto qui est utilisé - on utilise l'indice de Menace et pas l'indice d'Envergure pour calculer l'indice de gêne d'une attaque à distance. A mon sens, la notion de gêne fait partie intégrante du jeu (surtout que maintenant il y en a de deux types ), du coup il serait peut-être judicieux d'ajouter le type de gêne (Envergure ou Menace) lors de l'explication de l'action idoine (typiquement un petit encadré pour rappel). Ou carrément rajouter un chapitre "Ce que vous allez oublier😁

- rajouter peut-être un exemple un peu complexe de lancer d'équipement (influence des niveaux ? rajout d'un dé jaune si on lance un équipement d'un surplomb ? malus si on lance d'en bas ?). De plus, n'importe quel objet/équipement peut-être lancé ? Pas de limitation d'encombrement ?

- pour la compétence Givre :Givre: sans être relou, c'est 6 branches  Résultat de recherche d'images pour "cristal de glace" (j'y peux rien hein, la nature est ainsi faite)

 

Concernant le livret de missions :

- indiquer peut-être dan le glossaire (p. 5 - qui n'est pas écrit d'ailleurs ) le nombre de joueurs pour chaque mission, voire même un petit portrait du vilain (ou des vilains) qui lui est associée

 

 

PS: je ne sais pas si c'est prévu, mais il manque toujours un petit index pour classer les termes de jeu par ordre alphabétique et ainsi retrouver les pages des règles associées rapidement

 

 

Modifié par Guiz
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai lu rapidement et en diagonale par endroits. Mes impressions néanmoins :

- C'est superbement illustré.

- Beaucoup d'exemples. C'est bieng.

- Super détaillé, très technique. C'est bien car ça otera toute ambiguité mais c'est imbuvable à lire comme ça d'une traite. Mais comme il y aura une fiche d'apprentissage rapide, ce livret devrait servir surtout de guide de référence quand il y a un doute. Donc pas de souci en fait.

- Pas vu de coquille grossière (mais bon il y en a qui ont lu plus attentivement que moi appremment ^^)

 

Merci pour le partage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes premiers retours.

Déjà d'accord avec @Sokoben : c'est très détaillé donc pas de pb d'interprétation. Mais assez indigeste à lire d'une traite (beaucoup de répétitions).

Le grand nombre d'illustrations et exemples est top. Un gros plus. 

Je trouve vraiment que le travail sur ce livret est de grande qualité.

 

Sinon qqs remarques en vrac :

  • la couverture présentera-t-elle une illustration comme le livret de missions ? ou gardera-t-elle le logo batman ?
  • p6 : petit soucis de mise en page. Le n° de page est en partie masqué par l'illustration
  • p10 : je trouve inutilement complexe l'ordre de numérotation des éléments de la fiche de héros. On dirait un calendrier de l'avant. Pourquoi pas un ordre plus linéaire ?
  • p36 : la répétition de l'attaque dans l'exemple arrive à la conclusion que Batman prend 4 blessures. Les 3 attaques sur Batman sont bien résolues indépendamment (1 succès puis 1 succès puis 2 succès) ? C'est à dire défense auto/défense sur chacune d'elles. Avec une défense auto de 1, Batman ne prendrait bien qu'une blessure. Je comprends bien ? l'exemple ne me parait pas clair sur ce point.
  • p37. Un point avait débat pendant la campagne (et avait même été l'occasion d'un dessin de @FranHoiss concernant les jetons recto-verso pour les bombes, et leur remplacement par les SG en 3D. La voie officielle est donc d'utiliser les jetons pour des bombes non armées, et des éléments 3D quand elles sont armées ? Je pense que je garderai les éléments 3D dans tous les cas, agrémentés de je-sais-pas-encore-quoi pour indiquer l'armement.

edit : la bd en question : monolith-02final.jpg

Voilà, ce sont mes premiers retours.

Encore merci pour ce partage, qui va nous faire patienter tranquillement.

 

Modifié par Olorin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité