Aller au contenu

Mecamorphosis : mais qui est donc quoi que qui comment


UrShulgi

Messages recommandés

Cadwallon (que je suis en train de lire. Oui, j'aime bien lire des bouquins de JdR aux toilettes à défaut d'y jouer) utilise un système de d6 : 6 traits avec pleins de compétences, on test CompétenceD6 + Trait sur 12. ça, c'est simple. Bref.

 

Le truc intéressant, c'est que chaque perso a un potentiel qui défini sa réserve de D6. Et les actions basées sur les compétences utilisent Xd6 (X selon les envies, inférieur ou égal à la compétence) alors que les actions génériques (se déplacer, ouvrir, ramasser, etc.) utilisent un nombre de d6 fixe.

Les combats se décomposent en rounds et à chaque début de round, les joueurs doivent définir la réserve active (=pour attaquer) et la réserve de réaction (=pour se défendre).

 

A la lecture de l'ensemble, ça me semble un poil lourd (à voir en vrai si le côté gestion n'est pas trop pesant) mais ça a un côté "dépense de gemme" façon Conan qui ne dénoterait pas dans le Monolithverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Poliakhoff a dit :

Le meilleur système qui soit est (pour moi) celui utilisé pour Vampire Dark Age et consorts

 

Perso, je ne suis pas fan du système de résolution Vampire (je trouve qu'il est difficile d'évaluer les difficultés / chances de succès).

J'attends l'édition M20 de Mage - je verrais si le système a changé (depuis 20 ans...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les systèmes à pool de dés sont assez intéressants pour le côté prise de risque qu'ils instaurent et la possibilité de vraiment réussir kke chose au détriment de ce qui se passera ensuite.

ma version marchait plutôt pas mal pour la gestion d'1 perso. Mais carrément ingérable pour le MD.

Après, pour évaluer les chances de réussite, c'est stats et probas. A l'usage, on arrive à avoir le compas +/- dans l’œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Telgar a dit :

 

Perso, je ne suis pas fan du système de résolution Vampire (je trouve qu'il est difficile d'évaluer les difficultés / chances de succès).

J'attends l'édition M20 de Mage - je verrais si le système a changé (depuis 20 ans...).

 

Spoiler alert : Non 😉

Les éditions V20 sont des reprises quasi à l'identique des éditions d'il y a 20 ans, avec juste quelques ajouts issus de suppléments iconiques. Par exemple, Vampire V20 contient de quoi jouer quelques clans emblématiques supplémentaires, genre les Assamites, Lasombra et Tsimic...Ztsimiche...Szchmitch... (bref, les méchants, là, vous voyez ce que je veux dire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2019 à 11:40, Helyss a dit :

 

Si tu as une ou deux bouquins références à citer, je suis preneur.

règles de base, j'imagine.

J'ai un proto d'adaptation D6 en D10, justement et j'aimerais voir comment tourne un truc éprouvé.

 

J'ai vu qu'il y avait une redit 20e anniversaire. Et j'ai un pote qui me tanne depuis des années pour masteriser du Vampire. ^^

 

Oui globalement Vampire (moi je joue au Dark Age edition 20eme anniversaire mais je crois que tous les jeux edités par White Wolf - en France on a Arkhane Asylum, ou Agate qui les éditent il me semble) bref ce genre de jeux et le systeme est facile a prendre en main, excellent pour les joueurs et MJs.

 

Pour ma part j'ai adapté :

 

Mythic Battles Pantheon : http://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=9601&nbp=5&nop=0

 

et Hexagon Universe au D10 http://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=12056

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
Le 29/05/2019 à 21:15, Biohazard a dit :

Il n'y a pas quelqu'un de chez Monolith qui pourrait jeter un seau d'eau à M'sieur Henry ? je crois qu'il s'est endormi et ça n'avance pas fort sur ce projet...

LA SUITE ! LA SUITE ! 

 

Je crois qu'il est en train de fouetter l'équipe qui bosse sur MB:P 1.5... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité