Aller au contenu

Mecamorphosis : mais qui est donc quoi que qui comment


UrShulgi

Messages recommandés

  • Team Monolith
Il y a 4 heures, jerome57 a dit :

J'ai enfin pu lire le post entier, que du bon j'ai hâte pour la suite. Mais en temps que petit photographe amateur, je n'ai pas pu m'empêcher de relever le petit anachronisme sur le Nikon Z7 🙄 non?

Ha mais ça a été corrigé en J1 sur FB grace à l'intervention de Nicowa. Désormais c est un D500 :)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon... je suis le fil sans rien dire depuis le début... mais ça me motive tout ça!

 

J'ai pas ouvert un livre sans images depuis trop longtemps (j'ai honte...) mais là j'ai envie de m'y remettre. Ma femme me demande de faire du JDR pour tester... j'ai l'impression qu'on va avoir droit a une panoplie de produits amenant doucement au jdr dans un univers accessible aux néophytes. Elle réclame du jeu coop, si j'ai bien tout compris il va y en avoir un. 

 

Bref encore une fois FH nous met l'eau a la bouche... Vile capitaliste!

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un petit moment que je reste tapis dans l'ombre de ce topic, ne sachant pas trop quoi en dire. Mais voici mon avis sur ce que l'on peut en voir pour le moment.

 

Tout d'abord je trouve ces premiers textes très sympathiques, il donnent un point de vue "par le trou de la serrure" très prenant ! 

Ce qui me branche le plus est que l'univers des personnages est le nôtre (époque, lieux...).

De ce que j'ai pigé, le jeu prendra place dans un monde post-apo. Pour ma part, je serais super intéressé par un jeu se passant "maintenant", mais je me doute que ce doit être plus complexe à animer et à rendre cohérent qu'un univers imaginaire donc plus "maîtrisable".

 

Pour ce qui est du genre du jeu, je fantasme un peu sur un jeu de plateau avec une gestion des blessures localisées. La bestiole pourrait perdre une patte ce qui réduirait son déplacement et tout tout ! 

Est-ce qu'on serait dans un jeu d'affrontement entre survivants et les gros monstres ? Ou entre les monstres entre eux ?

 

J'ai aussi un peu rêvé de grosses figurines à monter et à peindre, avec des membres alternatifs pour les personnaliser, mais là je pars un peu loin !

 

Pour ce qui est de l'ambiance qui passe par les textes je vois ça comme un melange entre l'univers de Cronenberg (la réflexion sur la chair organique et sa transformation) et du jeu vidéo "Shadow of the colossus" (un personnage face à des titans).

 

Je me demande à quel point ces textes sont "récents", parce que si je trouve tout assez cohérent pour une période 1990-2010, j'ai un peu du mal à croire que des grands monstres mécaniques'' puissent se balader dans nos campagnes aujourd'hui sans se faire filmer et diffuser partout. ^_^

 

À moins... que l'on nous cache des choses... :ph34r: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Darktroller a dit :

Je me demande à quel point ces textes sont "récents", parce que si je trouve tout assez cohérent pour une période 1990-2010, j'ai un peu du mal à croire que des grands monstres mécaniques'' puissent se balader dans nos campagnes aujourd'hui sans se faire filmer et diffuser partout. ^_^

 

À moins... que l'on nous cache des choses... :ph34r: 

 

La Creuse, c'est qd mm un département où la + grande ville, Guéret, Préfecture et tout, c'est 13 500 habitants... 

Second département le moins peuplé de France après la Lozère. 

Après guerre, population du département 188 000 hab. 

Actuellement, population du département 120 000 hab. 

 

Donc si, pour moi un monstre mécanique peut se balader là bas sans se faire filmer et diffuser partout :) .

 

  • Haha 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans un hameau de la creuse régulièrement depuis ma plus tendre enfance, et non, je suis pas trop d'accord.

Ok la bas y a pas grand mode, par contre le local passe sa vie a arpenter les bois pour les coins a ceps et girolles! Quand il ne va pas faire un tour sur les berges de creuse pour pêcher et je ne parle pas des chasseurs.

 

Mais sinon je vois pas trop pourquoi on devrait avoir a y croire pour que ce soit intéressant. C'est notre monde, mais ce n'est pas notre monde. On se raconte des histoires c'est tout le principe du truc.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

On est à la fois très surveillé et très peu surveillé en forêt et dans certaines régions du globe, y compris en France. L'année dernière, pour la première fois depuis des siècles, un bison a atteint l'Allemagne sans se faire griller avant (mais pour finir abattu presque aussi sec). On retrouve des espèces qu'on pensait disparu depuis des décennies.
L'année dernière/cette année, il a  fallu 6 mois (et des aveux) pour retrouver le corps d'une fillette dont on n'avait qu'une fourchette de quelques heures comme créneau, des vidéos d'une partie du trajet, et de gros moyens mis sur le tapis. La surveillance informatisée ne fait pas le boulot seule (pas encore).

Dans les plus grandes forêts français, on pourrait imaginer (sans que ça ne soit pour autant aisé) sans problème des créatures imposantes se camouflant en partie. Après tout, des mécas avec des caractéristiques animales pourraient avoir pas mal de moyen de se dérober à la vue des humains. Et en ces temps de complots avérés comme fantasmés, peut-être que les rares personnes au courant se taisent ... suffit que la personne en charge des caméras garde ça pour elle et c'est plié ^^.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Darktroller a dit :

Ça fait un petit moment que je reste tapis dans l'ombre de ce topic, ne sachant pas trop quoi en dire. Mais voici mon avis sur ce que l'on peut en voir pour le moment.

 

Tout d'abord je trouve ces premiers textes très sympathiques, il donnent un point de vue "par le trou de la serrure" très prenant ! 

Ce qui me branche le plus est que l'univers des personnages est le nôtre (époque, lieux...).

De ce que j'ai pigé, le jeu prendra place dans un monde post-apo. Pour ma part, je serais super intéressé par un jeu se passant "maintenant", mais je me doute que ce doit être plus complexe à animer et à rendre cohérent qu'un univers imaginaire donc plus "maîtrisable".

 

Pour ce qui est du genre du jeu, je fantasme un peu sur un jeu de plateau avec une gestion des blessures localisées. La bestiole pourrait perdre une patte ce qui réduirait son déplacement et tout tout ! 

Est-ce qu'on serait dans un jeu d'affrontement entre survivants et les gros monstres ? Ou entre les monstres entre eux ?

 

J'ai aussi un peu rêvé de grosses figurines à monter et à peindre, avec des membres alternatifs pour les personnaliser, mais là je pars un peu loin !

 

Pour ce qui est de l'ambiance qui passe par les textes je vois ça comme un melange entre l'univers de Cronenberg (la réflexion sur la chair organique et sa transformation) et du jeu vidéo "Shadow of the colossus" (un personnage face à des titans).

 

Je me demande à quel point ces textes sont "récents", parce que si je trouve tout assez cohérent pour une période 1990-2010, j'ai un peu du mal à croire que des grands monstres mécaniques'' puissent se balader dans nos campagnes aujourd'hui sans se faire filmer et diffuser partout. ^_^

 

À moins... que l'on nous cache des choses... :ph34r: 

 

 

 

En fait, la plupart des publications sont datées de "avant".

Il peut donc sembler probable que l'action se déroule "après". Et là ce sera un vrai cauchemar.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr, peut être que Monsanto va trouver un truc anti-mécamorphe, dont les effets ne touchent pas les humains (comme d'hab' hein) et tout va rentrer dans l'ordre rapidement.

Peut être que ces trucs viennent en fait pour nous apporter bonheur et nouvelle technologie, dans un but purement mecamorphotrope. 

Peut être qu'ils sont juste intéressés par notre culture, et veulent observer en toute simplicité. 

 

Il ne faut pas avoir peur de l'étranger comme ça, tout de suite, sans lui donner sa chance !

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai question c'est...

Est-ce que "l'assimilation" influe sur le métabolisme des "Bernard", ermites ou grégaires ?

Est-ce qu'un Bernard qui assimile une Lamborghini ira plus vite ?

Est-ce qu'un Bernard qui assimile un Mac aura le Bluetooth ?

Est-ce qu'un Bernard qui assimile un percolateur fera le café ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Foussa a dit :

 

La Creuse, c'est qd mm un département où la + grande ville, Guéret, Préfecture et tout, c'est 13 500 habitants... 

Second département le moins peuplé de France après la Lozère. 

Après guerre, population du département 188 000 hab. 

Actuellement, population du département 120 000 hab. 

 

Donc si, pour moi un monstre mécanique peut se balader là bas sans se faire filmer et diffuser partout :) .

 

 

Bha cette histoire de "filmé ou pas" était surtout pour moi une façon de demander l'"âge" de ces textes.

Par contre (et pour rester dans le gag), je passe moi-même pas mal de temps à arpenter les forêts de Lozère caméra en main, un monstre mecamorphe serait bien mal avisé de venir s'y cacher ! xD

 

@Leduendas , je ne ne voulais pas lancer un faux débat sur l'authenticité de l'univers. Ces textes sont de la fiction, donc à partir de là ça n'a pas grand sens selon moi. C'est juste que ce qui me plaît dans ces textes, c'est justement qu'ils soient ancrés dans notre réalité (temporelle et géographique).

L'une des problèmatiques de notre époque étant (pour moi) notre rapport à l'image. La notre, mais aussi celle que l'on produit par divers moyens (appareils photo, téléphones, témoignages, etc...). Et du coup cet aspect de notre époque n'est pas abordé dans ces textes, qui ont pourtant pour sujet des créatures spectaculaires et gigantesques qui feraient un superbe objet de prises de vues.

Bref ce n'était absolument pas une critique de ces textes, mais juste une réflexion de ma part sur l'absence (pour l'instant) de ce thème dans ceux-ci. ^_^

 

Il y a 8 heures, Budala a dit :

 

En fait, la plupart des publications sont datées de "avant".

Il peut donc sembler probable que l'action se déroule "après". Et là ce sera un vrai cauchemar.....

 

 C'est bien ce que je me disais. Mais on aura peut-être droit à une extension "pendant" ? :x

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité