Aller au contenu

Mecamorphosis : mais qui est donc quoi que qui comment


UrShulgi

Messages recommandés

  • Team Monolith

Je vais essayer de publier sur FB un texte issu de l univers avec l illustration associée dès cet aprem. C est un poil technique mais ça donne une idée assez fidéle de la façon de penser de l un de mes héros. 

Très honnetement je ne sais pas par quoi on va commmencer (jdr, coop ou affrontement). Je travaille en parrallèle sur les 3, mais ce qui m occupe le plus c est l'univers.

  • J'aime 7
  • Merci 2
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fred Henry a dit :

Très honnetement je ne sais pas par quoi on va commmencer (jdr, coop ou affrontement). Je travaille en parrallèle sur les 3, mais ce qui m occupe le plus c est l'univers.

 

Oh, un univers futuriste où les terriens seraient en fait les méchants...

Si jamais vous êtes partant sur de l'affrontement...

Et idéalement en prépeint...

Avec des règles simples mais tactiques...

 

Ouais, en fait, reprenez AT-43, ça sera plus simple !

 

(et après, on parlera de Hybrid 2nde édition)

  • J'aime 1
  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Page 1 mise à jour avec le dit texte ci-dessous :)

 

 

 

Zoltan Zenobee.
Notes et observations.

12/03/2023

Ce matin, vers 8h00 , je me suis attelé à l’étude du numéro 17. Un minuscule mécamorphe qui m’a récemment été rapporté par la jeune Victoria. Bien qu’opposé à ses pérégrinations en surface, je dois avouer qu’elle m’a rendu là un fier service. Il s’agit en effet du spécimen le plus jeune qu’il m’ait été donné d’observer. Probablement moins de trois semaines, si j’en juge par sa taille et par la couleur de ses chairs (la teinte rosâtre continue à prédominer). Je le conserve intact dans un vivarium confectionné sur la base d’un grand aquarium, que j’ai troqué à Sergueï. Un petit aérateur électrique l’alimente continûment en brume carbogène. Le degré d’humidité et la température du laboratoire demeurent, quant à eux, aussi proches que possible des conditions extérieures. Compte tenu des moyens à ma disposition, je pense pouvoir affirmer que j’ai reproduit l’atmosphère la plus possiblement similaire à celle de son environnement naturel.
Le spécimen mesurait 58 cm, contre 36 il y a trois jours. Il s’est nourri au cours de cette période des deux rats et du souriceau enfermés avec lui. Il semble s’être attaqué au délicat travail de réplication d’une scolopendre. La fidélité du mimétisme étant limitée par la qualité du matériel à sa disposition, il m’est impossible d’être plus précis quant au taxon du myriapode (même si la forme et le nombre de ses anneaux m’inclinent à penser qu’il pourrait s’agir d’une cingulata).

Vers 09h00, j’ai eu l’occasion d’observer, partiellement au moins, le processus d’assimilation symbiotique. Une heure durant, j’ai regardé la créature cisailler l’aluminium d’une boîte de conserve que j’avais déposé à dessein dans son confinement. Elle y a découpé l’équivalent d’une plaque recourbée de six centimètres par trois. Elle s’est ensuite contorsionnée de façon à plaquer un anneau dorsal à vif contre le morceau de métal. Par le truchement d’un mécanisme chimique dont j’ignore encore le fonctionnement, le mucus qui suinte de ses chairs a soudainement vu sa production s’intensifier, au point de déborder sur la face externe de la plaque. Après quoi, la glaire s’est comme asséchée, jusqu'à devenir filandreuse, à la manière d’un tissu cicatriciel. Le petit mécamorphe s’est alors immédiatement remis en chasse d’un autre matériel, le précédant demeurant désormais solidement fixé sur son dos. À 10 h 00 j’estimais que notre hôte avait déjà assemblé près de 60 % de son exosquelette artificiel, ce qui, compte tenu du rythme soutenu de sa croissance, s’est révélé beaucoup plus rapide que je ne me l’étais initialement imaginé. À cette allure et si j’alimentais suffisamment le vivarium en ressources exploitables, nul doute que n°17 achèverait son ouvrage d’ici la nuit.

13/03/2023

J’ai pris dans la matinée la décision d’euthanasier n°17 et de pratiquer son autopsie. À mon réveil, il devait mesurer près de quatre-vingt-dix centimètres de long et commençait à sérieusement menacer l’intégrité de son confinement. J’ai en effet remarqué une lézarde sur l’une des faces du vivarium et je soupçonne le spécimen de profiter de mes absences répétées pour se projeter violemment contre la paroi. Si mes suspicions sont fondées, il me faudra reconsidérer mon jugement quant à leur intelligence, car celle de celui-ci avoisinerait alors celle d’un petit marsupial ou d’un rat.

14/03/2023

L’autopsie de n°17 s’est révélée relativement pauvre en informations nouvelles, mais confirme néanmoins certaines de mes observations précédentes.
L’écaillage de l’exosquelette m’a permis, une fois de plus, de constater que la corrosion des matériaux est d’autant plus prononcée qu’ils ont été agrégés précocement. Dans le même ordre d’idées, le fait que la corrosion semble systématiquement débuter par les faces internes pour, avec le temps, gagner les faces externes, corroborerait l’hypothèse d'une propriété oxydative de la glaire enzymatique. J’imagine que la rouille galopante est une simple externalité négative du processus agrégatif. L’oxydation initiale se révélant sans doute nécessaire à la formation d’aspérités permettant la fixation du tissu cicatriciel sur les parois internes, garantissant ainsi la solidarité entre les éléments de récupération et les parties organiques.
De même, comme ce fut le cas pour les spécimens 3, 8, 12 et 16, l’autopsie a révélé la présence d’un embryon de treillage filandreux autour de chacun des organes en cours de maturation. J’imagine que celui-ci a pour fonction la préservation de leur intégrité en dépit des dangers que fait peser sur eux la gravité. Articulée aux probables propriétés de la brume carbogène, la présence de ce treillage expliquerait la viabilité des créatures en dépit de leur gigantisme.

image.thumb.png.619e6a7fdeaaf5bd496eeb690ba3a2e3.png

Modifié par UrShulgi
  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow j'adore ! 

J'attends de voir ce que ça va donner sur les produits, mais je kiffe l'univers (ou le peu qu'on entrevoit dans ce texte fort bien écrit).

 

La suite ! La suite ! La suite !

:peur:

 

Edit : quand aux illustrations... Enfin bref, encooooooore !

Modifié par Sokoben
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred Henry a dit :

Très honnetement je ne sais pas par quoi on va commmencer (jdr, coop ou affrontement). Je travaille en parrallèle sur les 3, mais ce qui m occupe le plus c est l'univers.

Tu fais coop/compétition/solo/jdr/jdp/jce/jeu de devinette/jeu en bois/gamme de sextoy/ , tu ajoutes roman/serie/film/bd/gamme de vêtement/Mug/peluche/lego et tu mixte le tout pour devenir BATMAN ! 

 

  • Haha 2
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais il y a le projet d'un jeu d'affrontement de figs type AT-43/Dust/WH40K/etc., j'imagine que vous réfléchissez profondément au truc parce que tous les jeux de ce type sortis via kickstarter ont été des "échecs relatifs". J'écarte les campagnes Dwarven Forge (décors pour dungeon crawling), Reaper Miniatures (lots disparates de figurines génériques) et Raging Heroes (proxy pour jeux existants) qui ressemblent à du jeu de figs mais qui n'en sont pas.

Restent :

Joan of Arc (2.1 M$) qui est "presque" un jeu de fig (31ème dans le classement JdS de KS). à voir après la livraison pour l'orientation et l'avenir du jeu

- A song of Ice & Fire (1.70 M$) qui tapait à fond sur le modèle Edge (une grosse boîte starter avec le matos propriétaire, les règles et deux armées) mais vu l'écartement des paliers passé le million, j'ai l'impression qu'ils s'attendaient à beaucoup mieux (45ème dans le classement JdS de KS). Le jeu semble mal démarrer.

- Robotech (1.40 M$) hum... (51ème dans le classement JdS de KS). No comment par égard pour les backers.

- Relic Knight (0.90 M$) qui est mourru j'ai l'impression.

 

l'extension désert pour Dust n'a pas cartonné des masses non plus. 

 

Brèfle, les backers sont habitués à des kilos de pions en plastique là où les jeux de figs parlent plus de modélisme avec de la fig détaillée. Et les deux visions ne semblent pour le moment pas financièrement compatibles.

 

ça me chagrine un peu mais j'ai l'impression que le jeu de fig est en grosse phase de repli, surtout avec les JdS à fig déboulant de KS. Le principe du jeu de fig étant d'avoir une armée de base (=starter) qu'on complète en fonction des sorties (sorties continues, extensions liées à une évolution du background, etc.), il y a une opposition forte avec le fait d'acheter un gros carton plein en une fois sur KS avec ce que ça implique de kilomètre carré de surface de figurines à peindre "en une fois".

 

J'aimerai voir un "nouvel AT-43" (idéalement un prépeint avec une 30aine de piétons et 3-4 véhicule par camp sur la table et des règles simples mais efficaces) prendre mais j'ai un à-priori personnel sur l'avenir d'un jeu de fig passant par KS au vu des résultats ci-dessus.

 

Tout ça pour dire que je fais un all-in...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle mes cours de matériaux, il y a 25 ans. Car oui, j'ai étudié les vertus de la rouille de manière assez poussée (par contre, je ne souviens pas avoir fait des manips de corrosion par la bave et autre viande rôsatre).

Ca a l'air de rien mais la corrosion est un domaine hyper complexe. Et donc assez chiant, il faut l'avouer. Mais avec de la bave dégueu, c'est tout de suite nettement plus funky.

 

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 4
  • I'm Joker! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred Henry a dit :

 

Très honnetement je ne sais pas par quoi on va commmencer (jdr, coop ou affrontement). Je travaille en parrallèle sur les 3, mais ce qui m occupe le plus c est l'univers.

 

Arf, si c'est un n-ième jeu d'affrontement tactique de figs sur Map, qu'il soit coop ou multi, il arrive sur un marché complètement saturé. En tout cas ce sera quasi surement sans moi. Par contre, je regarderai de près le jdr.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement saturé, je sais pas. 

En tout cas les coop semblent tjs faire recette assez "facilement", encore + lorsqu'il y a un mode solo (ce qui me fascinera tjs). 

L'affrontement, c'est + touchy effectivement. Que ça soit en boutique ou sur KS d'ailleurs. 

 

Maintenant, je pense qu'un univers bien posé, bien poussé, et bien présenté, ça excite encore les joueurs, même sans en savoir + sur les mécaniques.

Et bien sûr, actuellement, c'est le narratif. Bon ça rejoint l'envie de s'immerger dans un univers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, khaali a dit :

Arf, si c'est un n-ième jeu d'affrontement tactique de figs sur Map, qu'il soit coop ou multi, il arrive sur un marché complètement saturé. En tout cas ce sera quasi surement sans moi. Par contre, je regarderai de près le jdr.

Saturé de zombis, de seconde guerre mondial, de mythologies, de Grands Anciens, d'heroic/dark fantasy et autres oui.

L'avantage là c'est que c'est un univers bien particulier, d'ailleurs j'ai hâte de découvrir l'origine du premier Méca. Et donc au delà d'un simple type de jeu, l'univers compte énormément pour moi, vraiment hâte. Par contre je ne suis pas trop jeu de rôle mais bon, j'encourage la création d'univers,  alors celui de Fred Henry, c'est clair que j'en suis ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité