Aller au contenu

Preface de Matt


Arzok

Messages recommandés

Merci.

Si ça vous va j'enchainerai sur la suite des premières pages, avec les règles supplémentaires des plateaux.

 

Citation

Nos tables de jeu en 2022 ne manquent pas de jeux de plateau monstrueusement beaux. Chaque semaine, un nouveau mastodonte arrive à grand bruit sur Kickstarter, titubant et gémissant sous le poids des  strech goals. Nulle période n'a jamais été plus propice au plaisir addictif de la collection de petits soldats en plastique.

 

Et pourtant, peu de ces jeux ont laissé une vraie trace. Tellement arrivent en brillant de mille feux, avant de s'éteindre. Cela ne veut pas dire que nous croulons sous les mauvais jeux. Pas du tout. Mais combien méritent le titre de classique ?

Conan a non seulement gagné ce titre, mais il le porte telle une couronne de fer sur son front ténébreux. Mitra m'est témoin que je suis partial, mais vous savez que j'ai raison. Ce jeu a allumé un brasier, un grand flambeau annonçant le retour du roi.

 

Ce n'est pas pour rien si nos tables de jeu sont éclaboussées du sang de nos ennemis depuis sept ans. Le système créé par Fred Henry est intuitif et reproduit parfaitement l'ambiance des plus grandes histoires de Sword & Sorcery, en proposant une variété et des possibilités infinies. Le Conan de Monolith est un bonheur pour un créateur de jeu ; chaque scénario est une page vierge sur laquelle nous pouvons écrire nos légendes de sang et de tonnerre, de mélancolie et de joie. Et je dis bien nous.

 

La communauté qui entoure Conan s'est avérée époustouflante. Quiconque découvre ce jeu peut y piocher un éventail vertigineux de contenus. Que vous recherchiez des tournois, des aventures entre amis, ou des parties tranquilles en solo, les Chroniqueurs Némédiens ont ce qu'il vous faut. Les appellations "officiel" et "non officiel" n'ont plus de sens quand la qualité est celle que vous trouverez dans ce recueil.

 

Et bien... qu'attendez-vous, chiens ? Aiguisez vos lames et enfilez vos pagnes, les royaumes du Sud vous attendent !

 

Modifié par madcollector
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qq corrections & propals de modifs vite fait (en italique). Ca vaut ce que ça vaut, tu prends/tu prends pas (sauf pour les corrections de fautes, là vaut mieux prendre).


 

Révélation

Nos tables de jeu en 2022 ne manquent pas de jeux de plateau monstrueusement beaux. Chaque semaine, un nouveau mastodonte arrive à grand bruit sur Kickstarter, titubant et gémissant sous le poids des  strech goals. Nulle période n'a jamais été plus propice au plaisir addictif de la collection de petits soldats en plastique.

 

Et pourtant, peu de ces jeux ont laissé une vraie trace. Tellement arrivent en brillant de mille feux, avant de s'éteindre. Ça ne veut pas dire que nous croulions sous les mauvais jeux. Pas du tout. Mais combien méritent le titre de classique ?

Conan a non seulement gagné ce titre, mais il le porte telle une couronne de fer sur son front ténébreux. Mitra m'est témoin que je suis partial, mais vous savez que j'ai raison. Ce jeu a allumé un brasier, un grand flambeau annonçant le retour du roi.

 

Ce n'est pas pour rien si nos tables de jeu sont éclaboussées du sang de nos ennemis depuis sept ans. Le système créé par Fred Henry est intuitif et reproduit parfaitement l'ambiance des plus grandes histoires de Sword & Sorcery, en proposant une variété et des possibilités infinies. Le Conan de Monolith est un bonheur pour un créateur de jeu ; chaque scénario est une page vierge sur laquelle nous pouvons écrire nos légendes de sang et de tonnerre, de mélancolie et de joie. Et je dis bien nous.

 

La communauté qui entoure Conan s'est avérée époustouflante. Quiconque découvre ce jeu peut y piocher un éventail vertigineux de contenus. Que vous recherchiez des tournois, des aventures entre amis, ou des parties tranquilles en solo, les Chroniqueurs Némédiens ont ce qu'il vous faut. Les appellations "officiel" et "non officiel" n'ont plus de sens quand la qualité est celle que vous trouvez dans ce recueil.

 

Et bien... qu'attendez-vous, chiens ? Aiguisez vos lames et enfilez vos pagnes, les royaumes du Sud vous attendent !

 

 
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je prends et je mets à jour mon post précédent pour éviter la confusion lors de l'assemblage.

 

Edit : à 2 exceptions.

- Je maintiens "croulons" et non "croulions". Ce n'est pas du conditionnel, c'est de l'indicatif.

- j'ai modifié "que vous trouverez dans ce recueil." parce qu'on est en préface, et que le contenu est à venir.

Modifié par madcollector
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité