Aller au contenu

Skyrim


Deriv77

Messages recommandés

Je vois ce sujet jeux video et en le zieutant je ne vois personne aborder le chef d'oeuvre qu'est Skyrim. 

Il est sorti il y a quelques temps mais il est trouvable à moins de 20 € en réédition sur les consoles actuelles PS4 et XBOX One. Une durée de vie incroyable entre histoire principale et quêtes anexes et une grande liberté d'action et de choix pour votre personnage. Je le conseille vivement. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Pub*

 

de mon coté, et plus largement pour la série The elders scroll, mais aussi les Fallout de Bethesda, je vous conseille le site et forum Wiwiland : https://forum.wiwiland.net

Vous y trouverez des modules et des plugins pour modifier vos jeux, des wiki d'aides de jeu, technique et de lore, etc etc etc....

 

Passez-y m'y faire des bisous.

 

*Fin de la Pub*

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que sur la réédition il y a 2 DLC inclus et les mods. A 20€ les 200 heures de jeu on est à un tarif imbattable. Sur Switch le jeu est un peu plus cher mais combattre un dragon assis sur sont Throne ca n'a pas de prix ! 😊

Pour les adeptes de Réalité Virtuelle il y a aussi une version. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh oui un pur jeu bac à sable😛

Et le gros avantage sur Pc sont les mods qui change ( et améliore) l’ expérience de jeu. 

Un p’tit coup d’oeil par ici

Floyd nexus commence une série de vidéos de mods pour Skyrim...

Le même taff qu’il avait fait pour Fallout 4 était extraordinaire. Ça m’a valu plus de 150 heures de jeu!!!

Modifié par titolag
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un must have ! 

Avec plusieurs styles de jeu, du mage au guerrier nordique en passant par l'archer ou l'assassin furtif. Bref un vrai bonheur. Le fait d'intégrer des factions va en plus permettre de réaliser des quêtes spécifiques. 

Les possibilités d'enchanter son équipement et de le fabriquer sont énormes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Foussa a dit :

ARRETEZ Où JE L'ACHETE !

 

Alors je l'ai sur PS4 depuis un bout de temps.

Rien à redire sur le graphisme, le gameplay, l'histoire.....c'est un super jeux !

 

Mais...pour moi (qui suis plus un joueur occasionnel) le jeux est trop "ouvert". Y a tellement de possibilités, de quêtes annexes....que tu te perds.

Si tu fais pas au moins 20h de jeu par semaine sur Skyrim, tu peux oublier.

 

Il me semble que des joueurs ont réussi à le terminer après plusieurs années...

 

Après c'est un hit, tu peux le prendre dans la collec, mais faut pas espérer pouvoir le terminer ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je vois le genre, et effectivement raisonnablement je n'ai pas le profil pour vraiment tirer profit d'un tel jeu, car je ne joue plus que par petite session. 

 

Après, quel intérêt d'être raisonnable ... 

 

Bon j'vais déjà passer quelques heures sur Smash Ultimate prochainement :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyrim ! Un sacré jeu j'ai 150h de jeu dessus et je n'ai jamais terminé l'histoire principale !

 

Sur PC les mods donnent une jouabilité presque illimités (mais parfois au détriment de l'équilibrage et de la cohérence...).

 

Un jeu bac à sable, plusieurs façons de jouer (magie, corps à corps, archer, furtivité...).

 

Pour moi, les points négatifs sont communs aux derniers jeux de cette famille (comme Fallout 4) : Au bout d'un moment on tombe un peu dans une routine (on prend une quête => on se rend sur le lieu => on le vide de ses très nombreux (et génériques) occupants => on va rendre la quête et vendre tout le stuff ramassé.

 

Pour ma part j'ai préféré Oblivion, j'ai tenté Morrowind, mais même avec des mods, je n'ai pas réussi à y accrocher plus qu'un paire d'heures...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morrowind a énormément vieilli maintenant et sa fantazy très original ne plaît pas a tout le monde.

 

Personnellement, c'est Oblivion que je n'apprécie pas, son monde n'est pas du tout crédible, la vallée dérangeante de cet opus m'empêche de m'y émerger.

Une ruine tous les dix mètres dans une carte minuscule, j'ai l'impression d'être dans un parc d'attraction et de passer de manèges en manèges.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je joue aux elders scroll depuis Daggerfall. Comme SentMa pas vraiment accroché à Oblivion pour les même raisons. Mais alors les autres, je compte plus les centaines d'heures passées dessus. Je fais pas de grosses sessions dessus, mais j'y joue assez régulièrement pendant des années (le temps qu'un nouveau sorte en faite).

Skyrim est le premier sur lequel j'ai fini la quête principale, tous les autres je l'avais oublié dans les heures qui suivent le départ du jeu et je part faire ma popote avec mon perso dans mon coin. (faut dire que les quêtes secondaire sont plus sympa que les principales).

Après 6 ans sur Skyrim version 360 puis PC, je me disais c'est bon je passe à autre chose ... et là dérapage, j'achète une switch et après 3 semaines de dure résistance ... je craque, je me prend Skyrim, et voilà 6 mois que c'est repartie pour des petites sessions une ou deux fois la semaines ..... The Elders Scroll et Civilization seront ma perte!

Civilization VI ne vient pas de sortir sur switch? ..... finalement ce sera la switch ma perte!

Modifié par lord_keldar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Elder scroll... Je me rappelle de Morrowind et du forum Ubisoft aux débuts des années 2002... Le début des forums pour moi d'ailleurs. Puis j'ai découvert wiwi ;).
C'est rigolo quand même de parler des Elders scrolls alors que le créateur de ce forum est (étais?) aussi un des tenanciers de wiwiland :D.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ignorais qu'il existait des figurines de l'univers des Elder Scrolls, @SentMa. Un goodie faisant partie de la campagne de pub de Morro ou le fruit du travail d'un amateur? Tu peux nous en dire plus sur sa provenance?

 

Il va sans dire que si Monolith fait un jeu de fig dans cet univers en prenant Morro comme référence, je vends femme et enfant pour me le procurer!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradoxalement, puisque c'est le plus moche (pas fait daggerfall), c'est Morro que j'ai préféré. Mais laaaaargement.

pour la liberté et le too much possible.

Quel dépaysement !

 

Je pensais qu'ils allaient faire mieux sur ESO et l'ai pris pour me balader... perdu.

Puis j'ai "trouvé" Witcher III, et surtout Horizon 0 Dawn... la claque.

Morrowind reste dans mon cœur, par contre.

Modifié par Helyss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SentMa a dit :

C'était la version anglaise dedans.

A l'époque, j'avais acheté la version anglaise également. Blague à part, je pense que les heures passées sur Morro ont été largement responsables de ma progression en anglais écrit.

 

Avec l'effet collatéral suivant bien sûr: je savais dire

 

« Tell me in which shack those n'wah are smuggling skooma or I'll cut your throat! »

 

mais pas

 

« Could you tell me where are the waters, please ? »

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité