Aller au contenu

Kifékoi


Arzok

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Renand a dit :

 j'ai peur... mais vraiment du coup que tu n'es pas utilisé le numéros de page présents sur le doc pour identifier les modifications ..... 

 

j'suis pas couché du coup, tu confirmes ?

Tu pourrais développer ? C'est quoi le problème ?

Comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai utilisé la pagination du doc pdf. Du coup, le sommaire est en page 3.

 

Si c'est un si gros problème dis moi quel référentiel tu veux que j'utilise et fait les adaptations nécessaires, ça ne me prendra pas longtemps.

Modifié par Bawon Samdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Table des matières, p1

 

Règles Supplémentairessupplémentaires

 

Règles des Plateaux plateaux de Jeujeu

 

 

Un Tonneau tonneau à la Mer mer ! (2) King Pledge p. 8

 

Le Dévoreur dans le Noir noir (2) Barbarian Pledge, Stygie p. 10

 

Un Précieux précieux Parfumé parfumé (2) Boîte de base, Stygie p. 12

 

Un Vent vent Vicié vicié venu de Stygie (3) King Pledge, Stygie p. 16

 

Un Désir Profond de voir les Pays Civilisésdésir profond de voir les pays civilisés (4) Barbarian Pledge, Conquérant, Stygie, Forbidden Places & Pits of Horror p. 22

 

La Cité du Dieu Cannibaledieu cannibale (5) Barbarian Pledge, Conquérant, Stygie, Chasseurs de Sorcières Kushites p. 24

 

Tels des Rideaux de Sablerideaux de sable (5) Barbarian Pledge, Conquérant, Stygie p. 26

 

Incursion Nécromancienne nécromancienne (5) King Pledge, Stygie

 

La Crypte Piégée piégée (3) King Pledge, Forbidden Places & Pits of Horror p. 33

 

À Dos de Dragondos de dragon (3) King Pledge, Stygie, Dragon p. 38

 

La Foire des Ténèbres ténèbres (3) King Pledge, Stygie p. 40

 

L’Armée des Morts morts (3) King Pledge, Stygie p. 42

 

Relectures: BawonSamdiXavier Carlier

 

OK.

Convention litt FR.

 

Révélation

p2

 

Sword and SorcerySword and Sorcery

 

OK 

"&" devient "and"

 

Révélation

p2

Lorsqu’une lorsqu’une unité disposant

 

NOK.

La convention du doc complet est de mettre une majuscule après ":" (même si c'est clairement contraire aux règles typo FR)

Si on change ça là, on doit changer partout dans le doc.

 

Révélation

p6

Les Profanateurs du Tombeau tombeau

 

Un spectacle peu commun dans les confins septentrionaux du désert Stygienstygien.

 

p7, 2ème colonne

L’instinct sauvage de Conan pris prit le dessus

 

ÀA la seule force de ses bras

 

OK


Révélation

p10

l’un des esclavagistes Stygiens stygiens qui …

… appendice gris pale pâle s’enroula …

OK

 

Révélation

p12

Elle sortît sortit son épée et s’avança …

 

p20

… sur une plus grosse proie, une ville portuaire Stygienne stygienne.

Sitôt que son équipage avait sorti la passerelle par pour lancer …

 

p21

il tire une flèche enflammée. Si au moins un dé obtient 2 symboles …

 

p22

Gorm devint rapidement le chef Picte picte

 

p23

La Rivière est séparées séparée en 2 parties

 

OK

Révélation

p23

Les jetons d’Activation numérotés ne sont pas déplacés entre les Zones d’Énergie disponible disponibles et

NOK.

Ca ne s'accorde pas (Zone d'Energie disponible / Zone de Fatigue)


Révélation

p26

 

A quel moment le Cœur d’Ahriman est-il entré dans cette histoire, d’ailleurs - - Écoutez...   Écoutez ! Ces éclaboussures …

 

OK

 

Révélation

p27

Les zones reliant 2 puits sont considérées adjacentestadjacentes.

 

p31

Le Sorcier peur peut ouvrir cette porte

 

OK


Révélation

p32

le ciblage des héros Héros

 

OK

C'était copier-coller des livrets existants, mais c'est mieux comme ça avec la majuscule.


Révélation

p36

pour pouvoir s’introduire discrètement dans la tour rougeTour Rouge en passant

 

OK

Tour Rouge avec majuscule sur chaque mot, cf. synopsys de REH trad Louinet / Bragelonne.

 

Révélation

p38

… qui passent par cette zone zone ; si aucun … (espace insécable avant le point-virgule pour éviter le retour à la ligne)

 

OK
 

Révélation

p42

 

attaqué la cité-état Shémite shémite d’Abbadrah.

 

OK
 

Révélation

p50

les modifications ci-après : Toute toute figurine ayant …

 

NOK

La convention du doc complet est de mettre une majuscule après ":" (même si c'est clairement contraire aux règles typo FR)

Si on change ça là, on doit changer partout dans le doc.


 

Révélation

p51

…le coup fatal avec sa compétence Retour de l’au-delà . Note … (point final de la phrase renvoyé à la ligne suivante à cause de l’image)

 

OK

 

_____________________________________________________________________________________________________

 

 

@Renand: ci-dessus, je t'ai mis en rouge les n° de page correspondant à celles maquettées sur le pdf.

Et aussi le pdf avec les mots surlignés, là:

CONAN_CDS_FR_RC6_SD-surlign.pdf

 

 

Il y a 20 heures, Bawon Samdi a dit :

Tu pourrais développer ? C'est quoi le problème ?

Comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai utilisé la pagination du doc pdf. Du coup, le sommaire est en page 3.

Rien de dramatique, mais en relecture post-maquette, il vaut souvent mieux faire les commentaires direct sur l'export pdf du fichier maquetté.

En général, hein. Des fois, c'est pas approprié : ça dépend de la taille du fichier, du process (méthode spécifique utilisée par tel éditeur, tel maquettiste, etc), et tutti quanti.

 

Le pourquoi ça ne prend pas plus (ou à peine plus) de temps au relecteur de faire ses commentaires sur le pdf.

En contrepartie, ça fait gagner énormément de temps au maquettiste (il sait tout de suite exactement où faire la modif, pas besoin qu'il relise toute la page), ensuite il y a moins de risques d'erreur (pas besoin de se mettre d'accord sur la pagination ; aussi il peut y avoir 2 morceaux de phrases 100% identiques sur la même page, mais avec l'un bon et l'autre faux, le maquettiste peut se gourer), et enfin ça fait gagner du temps sur le re-contrôle final une fois que le maquettiste à fait les modifs (affichage des 2 pdfs en parallèle, déroulage, hop).

 

Ceci étant dit, bien joué sur la relecture, il restait encore des pétouilles !

Modifié par Roolz
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous, je commence, @Roolz (Happy Birthday !, mais chut c'est sur un autre topic) un truc très étonnant, quand  je clic sur tes surlignements, je n'ai pas l'affichage de la note comme depuis le début de nos échanges.

J'ai bien le texte en jaune, mais pas la corrections. 
Si tu as procédé exactement comme d'hab, je vais voir à coller le texte des corrections à coté, mais pour le coup je suis en déplacement avec pou seul écran celui de mon notebook.

 

Dis moi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Renand a dit :

J'ai bien le texte en jaune, mais pas la corrections. 
Si tu as procédé exactement comme d'hab, je vais voir à coller le texte des corrections à coté, mais pour le coup je suis en déplacement avec pou seul écran celui de mon notebook.

C'est normal j'ai juste utilisé le jaune pour trouver et suivre les correcs de Bawon, mais j'ai pas copié-collé les correcs "dans le jaune".

Reste 1 truc :
 

Révélation

Table des matières p1

La Cité du dieu cannibale  (pas de maj à cannibale)

 

Il y a 2 heures, Renand a dit :

connexion en mode bienvenue dans le département de l'Eure

Je confirme, malheureusement. Mais y'a de + en + de bleds avec la fibre (les bleds de 300 habitants à côté du mien ont whatmille gigas).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Renand a dit :

Bonjour, 

Si tout est OK de votre coté, je vais exporter les éléments en vu de la publication finale.

Des version images de la cover et du sommaire.

La version Web, la version self print, et les deux éléments pour une sortie Lulu.

 

Qui s'occupe de créer le post ?

 

Mets déjà tout ça dans la section fichiers du club, après je crée le post dès que j'ai un peu de temps.

Et après je me passe une commande Lulu :).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Renand a dit :

@Roolz, Les fichiers sont en ligne, je prendrais le temps d'illustrer si tu les gardes à cet emplacement.

Non t'inquiète je me débrouille pour les images & co.

Je vais copier/coller les fichiers vers la zone DL "officielle", avec liens de et vers le post, etc.

 

Comme ça on garde tout le club comme espace de travail, au cas où il y ait des m-à-j ultérieures (on sait jamais).

 

Concernant le post, je vais :

1- éditer mon post "Contes du Sud" créé en août pour le marquer [obsolète] (+ éventuellement demander à SentMa de le supprimer à l'occase).

2- en créer un nouveau avec tout le blabla et les liens vers les fichiers.

Ca vous va?

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour info, en feuilletant le bouquin relié j'ai repéré un truc qui est passé à travers:

Page 42, mise en place

[...] Il est recommandé que le Guerrier ait la compétence Coup circulaire [...]

le mot "Coup" est coupé en deux.

 

J'ai aussi vu une petite faute de grammaire restante dans un des textes de fluff, mais j'arrive pas à remettre la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 19:15, Renand a dit :

Je vais attendre pour republier, à moins que ... dis moi.

J'ai pas retrouvé la faute de grammaire mais j'ai trouvé quelques autres trucs, principalement en utilisant les pouvoirs magiques de l'informatique. Bizarre d'ailleurs, j'étais certain d'avoir fait une passe d'auto-check sur l'ordi. Visiblement non.

Cf. fichier commenté en PJ.

C'est des trucs mineurs, sachant qu'on est sur une publi amateur, pas sûr que ça vaille le coup de republier...

Tu fais comme tu le sens.

 

CONAN_Contes_du_Sud_Web-roolz2022-12-12.zip

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité