Aller au contenu

Kifékoi


Arzok

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Renand a dit :

La cover Lulu est dans ligne pour relecture.

Je ferais les exports demain ou ce week-end, Il nous restera donc à faire le post de publication si tout le monde est OK.

4 de couv:

s'incarnera. (virer le point à la fin)

 

tranche:

manque peut-être un espace entre "sud" et le tiret (mais pas sûr).

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Renand a dit :

Il faudrait peux-être refaire le tour des crédits avant de balancer, non ?

De mémoire...

Madcollector a bien précisé qu'il restait en mode "pseudo".

Pas de réponse me semble-t-il de @cochon, @goupil, et @Bawon Samdi: vous avez une préférence?

Si "pseudo", dites-le ici.

Si "vrai nom", dites-le aussi et donnez-le à Renand en MP.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai été 100  un% déconnecté quelques temps mais me revoilà. Si ce n'est pas trop tard j'opte pour le nom envoyé en MP à Renand (sinon pseudo c'est pas gênant du tout, en plus c'est jamais que des relectures)

 

Juste pour la postérité (la publi peut bien rester en l'état sur ces dernières corrections c'est pas méchant) je persiste à dire que le pluriel pour zéro n'est pas si saugrenu : un éleveur de bourrins qui a vendu toutes ses bêtes au marché n'a plus de chevaux ; un cowboy qui se fait tirer son (unique) canasson n'a plus de cheval.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goupil a dit :

uste pour la postérité (la publi peut bien rester en l'état sur ces dernières corrections c'est pas méchant) je persiste à dire que le pluriel pour zéro n'est pas si saugrenu : un éleveur de bourrins qui a vendu toutes ses bêtes au marché n'a plus de chevaux ; un cowboy qui se fait tirer son (unique) canasson n'a plus de cheval.

Et l'anglais en rajoute une couche de complexité : dans cette langue le zéro est au pluriel

  • There are no chairs left to sit on.
  • No dogs allowed.
  • He has no scruples.

 

Edit : pour aller dans ton sens :

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/sans/70869

Citation
  • ORTHOGRAPHE

    Le nom qui suit la préposition sans se met au singulier ou au pluriel, selon le sens. Ainsi, on écrit une jupe sans ceinture (car une jupe ne peut avoir qu'une seule ceinture) mais un manteau sans boutons (car un manteau possède habituellement plusieurs boutons). On écrira de même : je viendrai sans faute mais une dictée sans fautes, c'est un homme sans parole mais une histoire sans paroles.

 

Modifié par madcollector
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai pas cherché de règle officiellement écrite, simplement dans l'usage l'absence me semble s'accorder en fonction de la quantité potentiellement présente : si j'enlève une table il n'y a plus de table, si je retire les chaises il n'y a plus de chaises. Sous réserve bien entendu mais c'est ce qui me vient le plus naturellement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, à part 2-3 pétouilles (du genre pluriel/singulier pour zéro), tu ne devrais pas trouver grand-chose, sachant que l'ensemble du doc est dans la section Fichiers depuis un certain temps et a déjà été relu (+ chaque élément séparé relu aussi plusieurs fois avant maquettage). Perso je ne pense pas que ça vaille la peine de tout (re)relire en mode "pro". Mais tu fais comme tu veux, c'est toi qui bosse :).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'ai raté un débat sur le pluriel avec zéro :(

je croyais que contrairement à "sans" (ex du "sans boutons") avec le zéro c'est toujours singulier ; mais l'usage semble l'accorder non pas sur le nombre possible mais sur les différents types possible ???
— Zéro sucres : on parle plutôt des sucres dans l’alimentation.
— Zéro sel : on parle plutôt du sel.
En effet, zéro s'apparente plutôt à aucun qui est toujours avec du singulier (sauf si le mot existe pas au singulier :) )

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Voilà. J'avais peur de revenir bredouille mais j'ai quand même fait quelques prises.

Cette relecture ne porte que sur la grammaire/orthographe/typographie. Il y a eu aussi 2-3 soucis de mise en page (genre ponctuation renvoyée à la ligne). La pagination est celle du doc pdf, pas celle donnée par le sommaire.

Il y a une correction pour laquelle je ne suis pas sûr du tout (p38):  tour rouge ou Tour Rouge ? Il me semble que le texte fait référence à une tour en particulier comme un nom propre mais je me trompe peut-être.

 

Citation

p3

Règles Supplémentairessupplémentaires

Règles des Plateaux plateaux de Jeujeu

 

Un Tonneau tonneau à la Mer mer ! (2) King Pledge p. 8

Le Dévoreur dans le Noir noir (2) Barbarian Pledge, Stygie p. 10

Un Précieux précieux Parfumé parfumé (2) Boîte de base, Stygie p. 12

Un Vent vent Vicié vicié venu de Stygie (3) King Pledge, Stygie p. 16

Un Désir Profond de voir les Pays Civilisésdésir profond de voir les pays civilisés (4) Barbarian Pledge, Conquérant, Stygie, Forbidden Places & Pits of Horror p. 22

La Cité du Dieu Cannibaledieu cannibale (5) Barbarian Pledge, Conquérant, Stygie, Chasseurs de Sorcières Kushites p. 24

Tels des Rideaux de Sablerideaux de sable (5) Barbarian Pledge, Conquérant, Stygie p. 26

Incursion Nécromancienne nécromancienne (5) King Pledge, Stygie

La Crypte Piégée piégée (3) King Pledge, Forbidden Places & Pits of Horror p. 33

À Dos de Dragondos de dragon (3) King Pledge, Stygie, Dragon p. 38

La Foire des Ténèbres ténèbres (3) King Pledge, Stygie p. 40

L’Armée des Morts morts (3) King Pledge, Stygie p. 42

 

Relectures: BawonSamdiXavier Carlier

 

p4

Sword and SorcerySword and Sorcery

Lorsqu’une lorsqu’une unité disposant

 

p8

Les Profanateurs du Tombeau tombeau

Un spectacle peu commun dans les confins septentrionaux du désert Stygienstygien.

 

p9, 2ème colonne

L’instinct sauvage de Conan pris prit le dessus

ÀA la seule force de ses bras

 

p12

l’un des esclavagistes Stygiens stygiens qui …

… appendice gris pale pâle s’enroula …

 

p14

Elle sortît sortit son épée et s’avança …

 

p22

… sur une plus grosse proie, une ville portuaire Stygienne stygienne.

Sitôt que son équipage avait sorti la passerelle par pour lancer …

p23

il tire une flèche enflammée. Si au moins un dé obtient 2 symboles …

 

p24

Gorm devint rapidement le chef Picte picte

 

p25

La Rivière est séparées séparée en 2 parties

Les jetons d’Activation numérotés ne sont pas déplacés entre les Zones d’Énergie disponible disponibles et

 

p28

A quel moment le Cœur d’Ahriman est-il entré dans cette histoire, d’ailleurs - - Écoutez...   Écoutez ! Ces éclaboussures …

 

p29

Les zones reliant 2 puits sont considérées adjacentestadjacentes.

 

p33

Le Sorcier peur peut ouvrir cette porte

 

p34

le ciblage des héros Héros

 

p38

pour pouvoir s’introduire discrètement dans la tour rougeTour Rouge en passant

p40

… qui passent par cette zone zone ; si aucun … (espace insécable avant le point-virgule pour éviter le retour à la ligne)

p44

attaqué la cité-état Shémite shémite d’Abbadrah.

p52

les modifications ci-après : Toute toute figurine ayant …

p53

…le coup fatal avec sa compétence Retour de l’au-delà . Note … (point final de la phrase renvoyé à la ligne suivante à cause de l’image)

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 14:04, Bawon Samdi a dit :

tour rouge ou Tour Rouge ? Il me semble que le texte fait référence à une tour en particulier comme un nom propre mais je me trompe peut-être.

La tour rouge est citée dans la nouvelle inachevée qui a servi à faire le scénario. Mais je suis en congé, je n'ai pas le texte d'origine pour voir s'il y a une majuscule ou pas... Si qq peut vérifier ?

 

Modifié par Arzok
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité