Aller au contenu

Kifékoi


Arzok

Messages recommandés

Premier tir de relecture en parant de la fin, histoire que le capital de concentration ne soit pas bouffé encore une fois par le début.

J'envoie en plusieurs morceaux pour faire des pauses quand mes yeux commencent à se croiser.

 

P.48 :

Citation

Après tout ce n’est pas sans raison que cette île avait été
désertée... »

Perso j'aurais écrit "a été désertée" mais ça n'engage que moi

 

P.51 :

Citation

Enfants de Gullah : Ciblent en priorité les Gardes de Bêlit ou
les Pirates (au choix des joueurs). Si aucun ne peut être ciblé,
les Enfants du Gullah cibleront un Héros. Ils ne vont vers le
bateau que lorsqu’il n’y a plus d’ennemis sur le plateau

S'il n'y a plus d'ennemi, pas de pluriel.

 

 

P5.3 :

Citation

Après la mise en place, les Héros déplacent 4 gemmes
de leur Zone d’Énergie disponible vers leur Zone de
Fatiguee.

= un 'e' en trop à Fatiguee

 

4ème de couverture :

Le retour à la ligne suivant me chagrinait.

Citation

s’incarnera
Ma haine !

Je suis allé chercher la trad dont je disposais dans Conan l'usurpateur, aux éditions J'ai Lu

Citation

Caché dans le secret des pyramides le grand Set est lové en son sommeil ;

Parmi les ombres des sépultures ses sombres sujets veillent.

Je dis le Mot monté des gouffres profonds qui jamais n’ont connu le soleil ;

Dépêche-moi l’exécuteur de ma haine, ô toi, squameuse et luisante merveille !

Il  n'est ptet pas obligé de changer la trad, je la mets ici pour info, mais le retour à la ligne sur "Ma haine !" me fait un peut bizarre.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madcollector a dit :

4ème de couverture :

Le retour à la ligne suivant me chagrinait.

Je suis allé chercher la trad dont je disposais dans Conan l'usurpateur, aux éditions J'ai Lu

Il  n'est ptet pas obligé de changer la trad, je la mets ici pour info, mais le retour à la ligne sur "Ma haine !" me fait un peut bizarre.

Ca sort de la dernière trad "officielle" (Louinet / Bragelonne), je me suis calé dessus.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p.32 :

Citation

Les scénarios fournis sont indépendants, sans éléments de progression.

perso je mettrais "sans élément de progression" au singulier.

Citation

Commandement : Les Héros qui possèdent cette
compétence peuvent l’utiliser normalement. Les unités de
l’Overlord ne ciblent pas les alliés à moins qu’aucun Héros
ne soit à portée de combat.

"Alliés" en majuscule

 

p.33 :

Citation

S’il n’y a pas de Momies sur le plateau

pas de Momie, pas de 's'

 

p.34 :

Citation

« Crom, » lâcha-t-il dans un murmure,

perso j'enlèverais la virgule après Crom

Citation

Il n’y a pas de coffres dans ce scénario

pas de coffre, pas de 's'

Citation

Fils de Set : L’Engeance de Set ne peut pas être blessée. Si elle est
« saisie » par le Héros (cf. compétence Constriction) retirez-la
du plateau. Elle est replacée sur le plateau après le tour du Héros,
dans la zone contenant le pion numéroté le plus petit.

"une" engeance. D'ailleurs on utilise bien le féminin dans la règle Allonge qui suit.

Citation

Constriction : L’Engeance de Set ne blesse pas le Héros, elle
essaie de l’étouffer. Si elle réussi une « saisie » (cf. compétence
Constriction) placez 1 pion sur la fiche du Héros mais
n’appliquez pas de dégâts.

idem

 

p.36 :

dans le texte d'intro, "lanciers noirs" est un coup en minuscules, un coup en majuscules ("Lanciers Noirs"). Il faudrait uniformiser.

Dans le pire des cas, on devrait avoir "Lanciers noirs" sans majuscule à Noirs.

Dans les règles spéciales, il est de nouveau écrit "Lanciers Noirs", alors qu'ailleurs dans les règles on parle de Gardes éternels, Archers bossoniens...

p.37 :

Citation

Supprimerz le Ceste d’Amboola, considérez qu’il n’a pas le
malus de combat à mains nues.

les autres instructions précédentes sont à l'impératif ("Remplacez")

 

p.38 :

Citation

Viens voir maman

Dans le mode aventure, ce type d'action était entre guillemets

 

p.40 :

Citation

“archéologues”

mettre les guillemets français si possible avec cette police.

 

Citation

Hallucinations

Au singulier ?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, madcollector a dit :

p.36 :

dans le texte d'intro, "lanciers noirs" est un coup en minuscules, un coup en majuscules ("Lanciers Noirs"). Il faudrait uniformiser.

Dans le pire des cas, on devrait avoir "Lanciers noirs" sans majuscule à Noirs.

Dans les règles spéciales, il est de nouveau écrit "Lanciers Noirs", alors qu'ailleurs dans les règles on parle de Gardes éternels, Archers bossoniens...

Uiii... Donc on va dire :

-"lanciers noirs" tout en minuscules dans le texte d'intro (idem texte de REH).

-"Lanciers noirs" avec majuscule juste sur le L dans les règles (désignent une unité).

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste 2-3 trucs:

 

p.34:

Fils de Set : L’Engeance de Set ne peut pas être blessée. Si elle est « saisie » par le Héros (cf. compétence Constriction) retirez-la du plateau.

 

Aussi, l'illus du serpent masque un peu la dernière ligne de texte.

 

p.36:

Capitaine de la Garde : Amboola, en tant qu’ancien commandant des Lanciers noirs, peut effectuer une Manipulation
complexe de difficulté 2 sur un Lancier noir dans sa ligne de vue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 13

Sa figurine compte dans le phénomène de gêneg

 

page 13

Une unité de l’Overlord peut ramasser un "coffre" lâché gratuitement, durant son action de Mouvement.

Peut preter à confusion (gratuitement se réfère au fait de rammasser, pas lacher)

=> Une unité de l’Overlord peut ramasser gratuitement un "coffre" lâché , durant son action de Mouvement.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Renand a dit :

Si tout le monde est OK, sous quelle forme voulez vous le fichier ?

Il est possible de le sortir tel quel HD / SD, mais aussi avec lignes de coupe et fonds perdus pour une impression plus quali.

De toutes façons, tout te sera demandé, HD, SD, print friendly, sauce harissa, avec ou sans ananas..

 

Perso, je privilegerais une HD pour ceux qui veulent une impression qualitative et une SD pour ceux qui souhaitent le regarder sur écran pour un chargement et une navigation rapide.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Renand a dit :

Si tout le monde est OK, sous quelle forme voulez vous le fichier ?

Il est possible de le sortir tel quel HD / SD, mais aussi avec lignes de coupe et fonds perdus pour une impression plus quali.

Tu te cales sur les mêmes formats que côté US (web, self print, lulu...) et ça ira très bien. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Renand a dit :

Ok, bon je suis allé voir.

Dans le doute, le lien est là:

https://the-overlord.net/index.php?/topic/46490-tales-of-the-south-special-edition/

 

Il y a 5 heures, Renand a dit :

Je n'ai pas la maquette du hardback (voir avec Ken du coup) si dispo, je finaliserais.

Pour le format Lulu, il y a 2 fichiers à fournir :

- 1 fichier HD "pages internes". C-à-d toutes les pages internes mais sans 2e ni 3e de couv. Tu peux déjà préparer celui-là (et faire un test d'upload / preview sur Lulu)

- 1 fichier HD  "1ere + 4eme de couv+ reliure". De mémoire, il est +/- généré en semi-auto par Lulu, ce qui permet de récupérer ensuite le fichier final (mais je n'en suis plus trop sûr). Je vais voir avec Ken et je te tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussons le bouchon, y'a encore une petite trad à fournir :)

 


 

Hardcover Printing Instructions for Lulu

Since this is a free, fan-made book, I am not morally or legally allowed to set up a print on demand distribution. Which means you will need to set up an account with a print on demand company and upload files for printing (for personal use only). The directions I list below are for the company Lulu, but you are free to use any print on demand company you choose. 
  1. Go to lulu.com and create an account.
  2. Under the CREATE tab, click the PRINT BOOKS option.
  3. Click the button START YOUR PRINT BOOK
  4. Enter your login credentials
  5. In the START YOUR PROJECT section, choose PRINT BOOK
  6. In the SELECT YOUR GOAL section, choose PRINT YOUR BOOK. (Do NOT select Publish your book for sale on Amazon. You will get sued. 🙂 )
  7. In the BOOK DETAILS section, enter a project title of your choice. I recommend Tales of the South. Enter a language and CATEGORY, which is required.
  8. Click the DESIGN YOUR PROJECT button at the bottom of the page to proceed to the Design page
  9. In the INTERIOR FILE UPLOAD section, upload the file named “CONAN_Tales_of_the_South_Hardback_Interior.pdf”
  10. Wait for the file to upload and normalize. This can take a few minutes. Be patient and get yourself a cold beverage.
  11. When the upload finishes, you will see some warnings. Like most warnings in life, feel free to ignore these.
  12. In the BOOK SPECIFICATIONS section, the BOOK SIZE AND PAGE COUNT should already be pre-filled.
  13. In the INTERIOR COLOR section, choose COLOR PREMIUM for the best quality color.
  14. In the PAPER TYPE section, choose 80# COATED WHITE for the best paper quality.
  15. In the BOOK BINDING section, choose HARDCOVER. Feel free to choose a different binding if that floats your boat.
  16. In the COVER FINISH section, choose GLOSSY or MATTE, your choice. 
  17. Wait a moment for the PRINT COST to load. This is a printing fee for Lulu, and I do not receive a penny of this, nor does Monolith.
  18. In the DESIGN YOUR COVER section, make sure the UPLOAD COVER FILE option is selected.
  19. Upload the file named “CONAN_Tales_of_the_South_Hardback_Cover.pdf”
  20. After a minute, the PREVIEW will load. This preview will give you a basic idea of what the book will be like, but it is just a preview and not super-high quality.
  21. When you are ready, click the REVIEW BOOK link at the bottom.
  22. This brings you to a page where you can review the final specifications. Click the checkbox next to CONFIRM BOOK SPECIFICATIONS AND FILES
  23. Click the ADD TO CART button when it becomes enabled
  24. Click the CART icon at the top of the page and make the purchase. The shipping will vary depending where you are located. (Also keep an eye out for discount codes on the home page.)

Feel free to print a copy for  yourself or your friends, but DO NOT PRINT COPIES FOR SALE.
Note: The hardback book you receive from Lulu will not be perfect. There might be alignment issues with the binding, scratches,  the interior margins might be tight, and the endsheets will be a boring white. That being said, it will still kick ass!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Renand a dit :

Si Ken en dispose on en termine je fais tout les autres à partir des mes sources.

Je viens de le questionner, je te tiens au jus.

 

il y a 13 minutes, Renand a dit :

Poussons le bouchon, y'a encore une petite trad à fournir :)

Gnééé :). Je te fais ça à l'occasion (faut que je double-checke bien avec le site FR de Lulu).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité