Aller au contenu

Kifékoi


Arzok

Messages recommandés

  Fait Relect 1 Relect 2 Relect 3
Introduction Madco Roolz    
Additional Rules Roolz N/A N/A N/A
Game board rules Roolz N/A N/A N/A
The Defilers In The Tomb Madco Goupil Roolz  
Wine into the Water Madco Goupil Roolz  
The Devourer in the Dark Madco Roolz Arzok  
A Perfumed Fop Madco Arzok Goupil Roolz
Necromance Madco Goupil Roolz Arzok
A Foul Stygian Wind Madco Goupil Roolz  
Reclaiming N’Kudalla Madco Goupil Roolz  
...And Pillaging Madco Cochon Roolz  
A Desire to See Civilized Lands Madco Roolz    
City of the Cannibal God Madco Roolz    
A Vision of Falling Sand Madco Roolz    
Infestation of Gullah Madco Roolz    
Necromancer Incursion Madco Roolz    
The Collapsing Crypt Goupil Arzok Madco Roolz
The Cradle of Set Goupil Roolz    
The Red Tower Conspiracy Roolz      
Ride the Dragon Goupil Roolz    
Madness in the Dark Goupil Roolz    
Army of the Dead Roolz Goupil Arzok  
The Jewel of Nahtok Roolz Madco    
Walls of Panereo Goupil Roolz    
Queen of the Black Coast Roolz Goupil    
Master of the Ring Goupil Roolz    
         
Fichier Word compilé #1 Roolz N/A N/A N/A
Fichier Word compilé #2 Roolz N/A N/A N/A
Fichier Word compilé #3 Roolz N/A N/A N/A
       
Ficher maquetté #1 Renand      
Ficher maquetté #2 Renand      
Ficher maquetté #3 Renand      
Ficher maquetté Final Renand      

 

MAJ 18/09/2022

 

Modifié par Arzok
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les règles des plateau c'est grosso modo celles déjà disponibles en Français dans les livrets de scenar, donc je  propose de reprendre ça depuis le Compagnon.

 

Pour les règles additionnelles :

Citation

Unités maximales:

Lorsqu'une tuile dans la Rivière est suivie en dessous d'elle par un chiffre entre parenthèses, ce chiffre indique le nombre maximum de figurines de cette tuile pouvant être présentes sur le plateau en même temps.

Pas trouvé si ça vient d'une règle déjà existante.

 

Citation

Poison :

A moins qu'un scénario ne définisse les effet du Poison, appliquez cette règle : Lorsqu'une unité dotée de la compétence Poison blesse un Héros, au lieu de subir des dégâts, celui-ci prend autant de pions empoisonnés que de dégâts subits qu'il choisit de place sur sa case Action de corps-à-corps ou sa case Action de mouvement. Chaque pion présent sur une case d'Action réduit d'autant l'indice de saturation de cette Action. Si les indices de saturation des 2 cases Actions sont réduits à 0, le Héros meure immédiatement. Si les pions viennent à manquer pendant la partie, vous pouvez utiliser d'autres pions pour symboliser les pions manquants.

La partie en gras c'est ce qui change, le reste c'est quasiment le texte du Scorpion de Stygie, donc je me suis aligné.

On peut éventuellement remplacer la dernière phrase  pour faire plus court par :

Citation

En cas de pénurie de jetons Poison, vous pouvez les remplacer par tout autre jeton pour les représenter.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les règles (pages 2 à 5) sont directement tirées des livrets existants (livrets règles Héros et OL v2, 3 big extensions, tome de skelos, red bro, hither came conan, toussaaa).

Pas besoin de les traduire, c'est déjà fait (si besoin je peux fournir les textes).

Note:  les unités Max et la partie en gras de "Poison " viennent du du Tome of Skelos (et de Hither came Conan qui les a repris à l'identique).

 

Les 4 scénars Arzok/Roolz,  je fournis la trad FR sous peu (faudra relire quand même).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reco aux participant(e)s : "suivre" le club ainsi que les différents sujets pertinents. Sinon vous risquez fort de louper des trucs. 

1- Aller à la racine du Club et cliquer "suivre" (vous aurez une notif si de nouveaux sujets sont créées, que vous pourrez ensuite "suivre" individuellement si vous voulez.

2- Checker tous les sujets déjà créés et les "suivre" individuellement (si c'est pertinent pour vous évidemment).  Le fait de suivre le Club ne génère pas automatiquement un suivi de tous ses sujets. Enfin, pas chez moi en tout cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 18 heures, Roolz a dit :

si tu veux mettre à jour ton 1er post

Oui ! je m'y attaque

 

Il y a 18 heures, Roolz a dit :

mettre le fichier sur un sharepoint/googledoc comme tu sais bien faire

Ha non, c'est pas moi qui l'a fait...

C'est pas parce que je travaille dans l'informatique que j'y connais quoi que ca soit. Pas de compte google, pas de smartphone, un PC vieux comme Conan (j'attend le neuf semaine prochaine...) :fascination:

Décroissant tendance contrarié...

Modifié par Arzok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'avère que tout a été traduit !

Vous avez vraiment été super.

Il faut maintenant les relectures par d'autres que ceux qui ont traduit.

 

Je fais un appel au peuple, le forum étant ouvert, tout le monde peut participer !!!

 

Coté @Renand, ca représente un gros travail de mise en forme à faire, même en partant des versions anglaises.

Je ne sais pas si on peut t'aider sans avoir le logiciel...

Ca reste aussi plus facile à relire dans la version "pdf" avec la carte, les tuiles et rivières. Dès que tu en as un, on est preneur pour relecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Arzok a dit :

Je ne sais pas si on peut t'aider sans avoir le logiciel..

Le seul moyen sera de relire tranquillement une fois en place. 

comme le proposait @Roolz, on va le faire section par section.

Quelques très rares assets ne sont pas évitables, je vais voir comment faire propre.

 

@madcollector, le fichier va être costaud, on va le faire step by step. Comme pour Le TO je ferais une HD et une base def pour la relecture. 

Sinon, je ne connais pas Scribus, mais dans la mesure ou la maquette existe, on va rester au plus proche.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prio c'est effectivement de relire tous les textes dans chaque sujet dédié, autant que possible dans l'ordre de la table des matières (à part pour les Additional rules et Game board rules au début, pas besoin de relire ce sera un copier-coller de l'existant FR).

Après je ferai des fichiers texte consolidés pour Renand, ce qui lui permettra d'avancer petit à petit.

Puis on pourra faire une dernière passe de relecture sur les exports pdf des fichiers maquettés.

Et hop :)

Modifié par Roolz
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arzok tableau à jour en PJ.

En fait si je ne m'abuse il manque juste 1 scénar à relire. 

Mais ce serait bien qu'il y ait 2 relectures (voire 3) par élément avant que @Renand attaque l'intégration maquette. Ca facilitera/accélérera le taf dans sa globalité (faire des m-à-j sur fichier maquetté c'est plus relou que sur texte brut).

Si possible, les relire "dans l'ordre" (Intro+Nouvelle, Scénars Aventure, Scénars Solo-coop), ce qui me permettra de faire de packages petit à petit pour Renand.

Conan_Contes du Sud_Checklist Relect2022-09-18.xlsx

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roolz a dit :

Mais ce serait bien qu'il y ait 2 relectures (voire 3) par élément avant que @Renand attaque l'intégration

Premier post MAJ

 

Je suis d'accord avec toi...

J'ai un peu de mal actuellement car j'ai du céder ma "salle de jeu" équipée télétravail. Depuis, je n'ai pas pu remettre mes doubles écrans ce qui ne facilite pas la relecture. Du coup, je traine... Je croyais avoir trouver la solution hier en m'installant de le garage, mais le PC ne veut pas reconnaitre le WIFI :malchance:

Mais je vais m'y mettre plus efficacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Comme je l'ai dit dans le fofo, je veux bien aider à la relecture de l'ensemble.

 

Citation

La prio c'est effectivement de relire tous les textes dans chaque sujet dédié, autant que possible dans l'ordre de la table des matières 

 

Je vais suivre cette citation de Roolz et faire une relecture suivant la table des matières.

 

Outre la relecture grammaticale/orthographique, j'en profite pour jeter un oeil howardien sur tous les fluffs ?

Même si je sais que nos amis 'ricains sont plutôt attentifs à ça.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Pallantides a dit :

Outre la relecture grammaticale/orthographique, j'en profite pour jeter un oeil howardien sur tous les fluffs ?

Même si je sais que nos amis 'ricains sont plutôt attentifs à ça.

Pour ceux de Roolz et moi (et celui dont tu a fais l'intro !), il n'y aucun soucis.

 

Pour les autres, je suppose qu'ils n'y verront pas d'inconvénient, au contraire. Mais il faudra leur faire un retour sous une forme ou une autre pour avoir leur aval !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité