Aller au contenu

Votre magasin de figurines préféré ?


Darktroller

Messages recommandés

Salut à vous !

 

J'étais à Lyon le week-end dernier et un ami m'a fait découvrir la boutique "Trollune".

 

C'est un grand espace de vente, on y trouve des jeux, figurines, matos de peinture, mais aussi une librairie avec pas mal de choix (et un rayon VO).

Au niveau des figurines, le choix était assez fourni (avec de grosses licences, mais aussi de plus petites).

 

 

Vivant à Paris, je n'ai pas d'équivalent en tête. Peut-être que le prix de l'immobilier ne permet pas d'avoir d'aussi grande survace de vente pour un public aussi ciblé ?

 

Bref avez-vous des boutiques (sur d'autres villes, pays, en ligne, etc...) que vous recommenderiez pour se procurer des figurines ? Que ce soit pour leur prix ou pour la diversité ?

 

Merci, c'est à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre, sujet qui serait susceptible de m'intéresser, mais faut pas...

Je suis sur Paris depuis 20 ans et plus que le phénomène de l'immobilier, je pense que c'est une désaffection du public pour de l'achat de fig en boutique. J'ai vu les rayons se réduire peu à peu voir soldés pour faire de la place au fil des années, mais ça s'est intensifié ces 5-6 dernières. Je vais généralement chez StarPlayer, mais pas que, et il ne reste guère que du GW avec kkes autres trucs éparses.

La vente en ligne est devenue tellement pratique et avec un choix bcp plus important que ça doit être difficile pour eux, et de stocker un truc qu'ils ne sont pas sur de vendre.

Par exemple, pour mes derniers "gros" achats (des équipes de BB) j'ai acheté la moitié en magasin (les équipes GW) et l'autre moitié sur le net ou via KS/Ulule pour des proxis.

 

Ces 10 dernières années, à part kkes achats éparses et précis, j'ai basculé le budget sur du KS avec Figs de type Myth, MB ou Conan. Mais je suis déjà bien fourni en figs, donc, je n'en aurait peut-être pas pris d'autres...

 

Pour chercher de la fig, je flâne généralement sur des images/forums et recherche le fabricant ensuite. Je note ça quelque part et peut être que plus tard je repasserai pour prendre un truc. Ça devient rare.

En fait, tu ne donne pas de vecteur de recherche, donc tout est virtuellement possible. Y'a un paquet de fabricants +/- discrets (en BB, déjà, puisque j'en parlais)... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre grand espace, à Toulon (valette) y a "Dreamfactor" qui a un très grand nombre de table pour wargame et qui se donne à fond pour la décoration de celle-ci. Excellent à tous les niveaux et la base de son magasin est dédié à l'airsoft (très fourni aussi).

Sinon en Suisse je me rappelle avoir visité un magasin oufisime sur plusieurs étages, mais je crois qu'à l'époque ils étaient la seule boutique à des kilomètres à la ronde aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais vous confier un secret. Moi, pour mes figurines, je me fournis chez un petit artisan, sur Quimper, qui fabrique tout ça avec amûûûûre. Ils font des figs de ouf, avec des bundles méga intéressants. Les frais de port ne sont pas top, les délais moyens (mais ça s'améliore), mais y a qualité et quantité. Avec tout ce que j'ai commandé chez eux, j'ai de quoi peindre et jouer pour 10-15 ans.

Bon, ils ont des fenêtres de vente un peu limitées, mais on le sait vite quand c'est le cas. Je vous colle le lien, là...

http://www.monolithedition.com/

 

J'ai bien une deuxième source, mais ce n'est pas forcément le bon forum.

 

Mais globalement, la meilleure adresse, ça reste quand même ça (parce qu'on y retrouve quand même les principaux artisans su marché) :

https://www.kickstarter.com/

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité