Aller au contenu

[Terminé 445% sur KS] Face au Titan, JDR sans meneur


Gulix

Messages recommandés

Le 12/05/2019 à 23:32, Olorin a dit :

Cool tout ça. 

Bravo, ça doit être grisant de voir la somme monter. 

 

Je vais essayer de passer à nautilude le week-end prochain. 

 

 

Ce qui est surtout grisant, c'est de voir des gens parler du jeu. Des youtubeurs en ont parlé, des gens ont retwitté la campagne (comme monsieur Vincent Backer, papa d'Apocalypse World !). Et de voir le compteur de participants plus que le montant. Ca veut dire des gens qui liront le jeu, y joueront peut-être.

 

Pour Nautilude, n'hésite pas à faire coucou si tu passes. J'aurai pas que Face au Titan, j'aurai des trucs plus courts aussi.

 

 

 

Face au Titan a atteint les 250% alors que l'on est à 50% de la durée de la campagne. Et j'ai presque épuisé mes Stretch Goals préparés ... Va sans doute falloir trouver d'autres idées, d'autres Titans ...

En parlant des Titans, l'Update #9 fait un tour d'horizon des 6 Titans de base du jeu. Découvrez ou redécouvrez-les, certains ayant déjà été présentés. Et n'hésitez pas à commenter pour indiquer votre préféré !

Au niveau des Stretch Goals, le dernier à avoir été débloqué permettra d'ajouter un nouvel article au jeu, présentant quelques variantes pour partager l'attention entre plusieurs joueurs au lieu d'un seul quand les dés sont lancés.

Un palier surprise à 2000€ a également débloqué la couverture rigide.
Le prochain palier, à 2500€, verra l'ajout d'un nouveau Titan. Par qui ? Dans quel univers ? Cela sera révélé bientôt.
Puis, à 2700€, on explorera une autre niche du JDR. Après le jeu de rôle sans meneur, Face au Titan proposera une variante solo !

Pour patienter, voici Gureintinku, l'Aile d'Airain !

 

Role-play-book-French-Job-040004.png.a1c32ed581ccc01200071c231d8b1445.png

 

Modifié par Gulix
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On approche doucement les 2500€ !

https://www.kickstarter.com/projects/gu ... ts/2510194


Update #10 : Découvrez les règles


Dans cette update, je poursuis l'exploration des Stretch Goals. Le prochain, tout près, sera un second Titan par Manuel Bedouet. Et ce qu'il m'a pitché donne envie !

Ensuite, le Mode Solo débarque ! J'en parlerai un peu plus dans une prochaine Update.

Le gros sujet de cette Update, c'est la mise à disposition des règles du jeu. Vous les trouverez dans l'Update (en anglais sur Kickstarter, en français sur l'Update traduite).
Image
J'ai choisi de mettre à disposition les règles (pas encore mises en page, même si j'ai bien avancé là-dessus) parce qu'il s'agit d'un projet de JDR un peu à part, avec sa dimension "sans meneur", les jets de dé qui ne servent qu'à donner une orientation avec un Ton et pas à définir une réussite ou un échec, et les mécanismes de Motifs pour générer un fil rouge. Et que les curieux indécis pourront voir si cela leur convient. C'est le meilleur moyen de ne pas mentir sur la marchandise.

On va attaquer la dernière semaine, j'ai encore quelques Stretch Goals à révéler (des Titans, mais pas que). Il reste des récompenses "création". Si jamais vous avez des questions sur les règles ou autres, des demandes, n'hésitez pas.
Image
Pour ceux qui sont sur Nantes ou pas loin ce weekend, je serai au festival Nautilude tout le weekend.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis passé au Nautilude avec Madame cet après-midi, juste pour faire coucou (normalement)...

 

Et ce bougre de @Gulix nous a parlé en détail de son projet. J'avais eu un peu de mal à voir comment se jouerait le jeu, et s'il était fait pour moi.

J'avoue qu'après quelques explications, nous avons été conquis !

La mécanique a l'air bien pensée, l'immersion est excellente. Le côté narration par tous les joueurs pourrait en rebuter certains, mais c'est cadré et les personnes un peu timides en début de partie devrait trouver rapidement leurs aises.

 

Bref, on a pledgé !

 

Bon courage pour la fin de la campagne.

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Olorin a dit :

Bon je suis passé au Nautilude avec Madame cet après-midi, juste pour faire coucou (normalement)... 

 

Et ce bougre de @Gulix nous a parlé en détail de son projet. J'avais eu un peu de mal à voir comment se jouerait le jeu, et s'il était fait pour moi.

J'avoue qu'après quelques explications, nous avons été conquis ! 

La mécanique a l'air bien pensée, l'immersion est excellente. Le côté narration par tous les joueurs pourrait en rebuter certains, mais c'est cadré et les personnes un peu timides en début de partie devrait trouver rapidement leurs aises.

 

Bref, on a pledgé !

 

Bon courage pour la fin de la campagne. 

 

 

 

Merci ! C'est toujours un plaisir de mettre un visage sur un pseudo, et de présenter ses créations à un public réceptif.

J'ai eu d'excellents retours tout le weekend sur la mécanique narrative du jeu, sur les Motifs et les Échos, et ça rebooste bien.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, que la mécanique de ton jeu est vraiment interessante !

Et pourtant, grande fane de mashup, mon adhésion à un jeu de rôle sans MDJ, n'était pas gagnée :D

Ton système de Motif (un résumé, sous forme de slogan accrocheur, de la description que le partenaire de jeu vient de faire de la situation) m'a fait penser à Dixit (<= gros compliment pour moi). Et cette couche supplémentaire à un JDR me plait beaucoup

Bref, il ne nous a pas fallu longtemps pour décider de pledger 

 

Merci d'avoir pris du temps pour nous faire découvrir ta création, c'était cool de te rencontrer 😊

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous d'être passés ! Y a pas eu super foule au festival, mais les discussions avec les autres créateurs étaient très intéressantes. Et les curieux l'étaient vraiment, et j'ai pu présenter le jeu et ses mécanismes à des profils très variés. Et l'intérêt semble être là. L'impatience de voir les joueurs s'emparer du jeu grossit ^^.

 

Je suis d'ailleurs très content des Ateliers d'échauffement, qui permettent de présenter les mécaniques de jeu sans être trop rébarbatif (j'espère).

 

Bon, sinon ...

 

The Final Week !

https://www.kickstarter.com/projects/gulix/facing-the-titan/posts/2512190

C'est donc la dernière semaine de la campagne pour Face au Titan. Qui dit dernière semaine, dit derniers paliers. Et au niveau des paliers, on a débloqué un nouveau Titan par Manuel Bedouet ! 6 Titans de base, plus 4 Titans invités, plus un Titan de ma part, cela fait 11 Titans ! Auxquels on peut ajouter les deux Titans qui arriveront par les récompenses "Titan Slayer", cela donne déjà 13 Titans !

Et deux autres sont annoncés en Stretch Goals. L'un par Rafu, l'autre par Khelren.

Mais avant ces nouveaux Titans, il y a un Mode Solo à débloquer. Depuis que Damien a testé la beta de Face au Titan et en a fait un solo, j'ai cette idée de proposer un mode Solo véritable au jeu. C'est presque fait !

IMG_20190518_103811-Copie.jpg

En attendant, les commentaires vous attendent pour savoir quel Titan apparaîtra dans la Preview à venir en fin de semaine, et quel Atelier d'échauffement l'accompagnera.

Des ateliers que j'ai pu rôder à Ludinantes ce weekend, tout en présentant le jeu et ses mécanismes.
J'ai aussi fait jouer à "Over the Top Rope", mais ce sera pour après la campagne, ça (avec une VF).

Pour ceux qui hésitent, faites-moi part de vos hésitations et questions. J'essaierai d'y répondre du mieux que je peux.

Modifié par Gulix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que le palier du Mode Solo est derrière nous, et qu'on se rapproche à grands pas du second Titan par Rafu, j'ai pris le temps de discuter livraison dans la dernière update : https://www.kickstarter.com/projects/gulix/facing-the-titan/posts/2513955

 

Pour rappel, l'après-campagne passera par DriveThruRPG pour la livraison des PDF ainsi que pour l'impression à la demande. Il vous sera demandé le mail de votre compte DriveThruRPG, afin que vous puissiez récupérer votre récompense. Si jamais vous expérimentez le moindre problème à ce sujet, n'hésitez pas à me contacter le plus tôt possible qu'on trouve une solution.

 

Pour la suite, c'est donc un Titan par Rafu qui est annoncé, puis un nouvel invité se présente : Khelren (The Sprawl en français, Dominion, c'est lui) écrira un Titan pour le jeu !

Nous attaquons la dernière ligne droite, c'est le moment de gonfler le contenu, de se décider à participer (ou pas), de faire un pas en avant afin de vous dresser Face au Titan (aux Titans, vu le nombre).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Actu #13 parle des derniers paliers :

  • Le palier à 2929€ a été débloqué, et Rafu nous écrira un Titan supplémentaire
  • Le palier surprise à 3000€ a été révélé. Il s'agira d'une couverture exclusive aux soutiens de la campagne.
  • À 3200€, Khelren écrira un Titan supplémentaire. Il est à noter que Khelren a traduit Swords Without Master, et que sans ça Face au Titan n'aurait jamais vu le jour.
  • Deux paliers "sociaux" ont été ajoutés :
    • Si la publication Facebook dont vous trouverez le lien sur l'Update est partagée 100 fois, je rajouterai le Titan "Le Mur", inspiré du fameux Mur du Nord de Game of Thrones.
    • Si le tweet dont vous trouverez le lie sur l'Update est Retweeté 60 fois, je rajouterai Cthulhu en Titan.
Pour vous donner une idée du contenu du livre final, une seconde preview (retrouvez la première ici) vient d'être mise en ligne. Vous pourrez y trouver Jahadoo, l'Erreur des Mages. Un Titan de magie pure à l'influence corruptrice.

Vous trouverez également le cadre qui lui est associé : Terre(s) de Magie(s)

Enfin, trois Ateliers d'échauffement sont proposés dans cette preview. Jouez avec les Tons, découvrez les Motifs et provoquez des Échos dans trois mini-jeux qui vous permettront de découvrir les mécaniques du jeu.

62ec87443858679232e479f138ec3df4.png

Comme d'habitude, si vous avez des interrogations, des questions, des remarques, n'hésitez pas !

PS : Pour ceux qui apprécient l'univers évoqué par Manuel Bedouet dans sa trilogie de l'Empire, sachez qu'il nous prépare un truc sacrément inspirant.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attaque la dernière journée !

Les derniers Stretch Goals ont été mis à jour : https://www.kickstarter.com/projects/gu ... ts/2518562

Ont été débloqués le nouveau Titan par Khelren, et une liste de questions pour vous aider à trouver l'inspiration.

Vous pourrez débloquer plus d'illustrations par Roger Heal. Un guide de hacking du jeu. Et deux Titans que j'avais promis par les réseaux sociaux, mais je me suis planté. Donc ils réintègrent la boucle standard. Deux stars.

Cthulhu, qu'on ne présente plus.

Et Le Mur. Le Grand Mur du Nord. Infranchissable. Mais qu'il va falloir franchir quand même.

Image

Au passage, tous les pledges "Noble Companion" et "Barbarian Companion" sont partis. Il restent quelques pledges "Host of the Company" pour créer un Lieu qui accueillera les Compagnons, et "Archivist of the Order" pour nommer une Compagnie.

Fin lundi soir, vers 18h00.
Mais ce sera sans moi, la vraie vie me rappelant à elle pour tout le lundi ou presque.
Célébrations mardi, sans doute !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la campagne Kickstarter de Face au Titan est arrivée à son terme.
4002€, 448 participants, 445%, 16 Titans au final (peut-être 17), 28 jours stressants puis éprouvants.
Maintenant, un peu de repos, et on revient aux nouvelles très vite.

Merci à tous ceux qui ont lu, commenté, partagé, participé au projet !

PS: les premiers Titans commencent à débarquer et envoient du pâté !

PPS : avis aux créateurs/curieux, j'ai prévu un petit récap' / post-mortem de la campagne KS. Si vous avez des questions, hésitez pas !

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité