Jump to content
Tanghar

"Ô Muse, conte-moi la peinture !"

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 😃

Je me suis lancé dans la peinture depuis la fin de l'été, mais je n'avais encore jamais pris le temps de poster...

Pour changer un peu des gros plans de figurines, je vous propose des photos de parties en cours, vu qu'on ne joue qu'avec les figurines peintes (ça me motive pour en peindre de nouvelles ^^).

olympe10.jpg

Une partie en 2v2 avec Hadès & Ares vs Zeus & Artémis (victoire in-extremis de l'équipe Hadès/Ares aux omphalos (grâce au rusé renard ^^).

labyri10.jpg

Un 1v1 Pan vs Aphrodite. Victoire d'Aphrodite par élimination (Pan n'était pas loin de la victoire aux Omphalos, mais c'était avant le sprint de l'hydre au milieu du labyrinthe...).

labyri11.jpg

(Pan va s’éloigner de l'hydre, mais tombera sous les coups du dragon de Colchide...)

• Like 17

Merci pour vos commentaires !

@Barbi : les murs tu les trouveras sur un topic de ce même forum : 

Et les arbres à vil prix chez les Amazones : un coup de vernis en bombe pour fixer le flocage, création des socles (en MFD de différentes tailles) et le tour est joué !

Edited by Tanghar
  • Thanks 1

Autre partie, autre plateau : le Styx (mais avec toujours les même rochers 😛)

batail11.jpgbatail10.jpgbatail12.jpg

Athéna vs Pan. Victoire de Pan au combat, avec une chance insolente aux dés (et notamment le minotaure qui explose littéralement le lion de Némée...)

• Like 10

Y'a pas à dire c'est super quand tout est peint sur un plateau.

Beau boulot en tout cas ça donne envie de jouer :)

Ah ! Il me les faut ces rochers. 

Edited by MartinG
  • Like 1
  • Thanks 1

Merci ! Personnellement je n'arrive pas à jouer avec des figurines non-peintes... ce qui fait que le jeu est resté en stand-by de nombreux mois avant que je ne puisse m’atteler à la peinture... 😁

Il faudrait encore que  je peigne les Omphalos, le plastique jure un peu avec le reste ! (les stat-clips c'est déjà fait ^^)

Les rochers 3D rendent super bien, mais j’envisageais d'en faire d'autres, pour varier suivant les maps. Ah oui, et il me reste à finir de peindre toutes les figurines manquantes, car je dois en être à peine à 50%... 😨 (idéalement avant de recevoir JoA ... 🙄).

Edited by Tanghar
  • Haha 1

Nous avons joué hier une partie avec le magnifique matériel de @Tanghar .

Un vrai régal pour les yeux, et une très belle partie découverte.

Bon Arès, il envoie du lourd...  Mais j'ai bien aimé Athéna, sans pour autant bien pouvoir mettre en oeuvre son pouvoir (stratégie je crois).

• Like 2

Puisqu'Arzok en parle, deux photos de la fin de cette partie d'initiation :) 

batail17.jpg

Du coté de Zeus & d'Artémis, où Arès porte le combat (et achèvera cette pauvre Artémis lors de sa prochaine activation...)

batail16.jpg

Et du coté d’Arès & d'Athéna (où l'on remarque que les plus futés restent bien loin de la mêlée ! ^^).

• Like 12

J'ai récemment fini l'upgrade des à-côté du jeu, à savoir les Omphalos (présentés par Ulysse et Athena ^^) et les stat-clips :

omphal10.jpg

Pour les stat-clips, c'est rapide à peindre et ça les rend plus lisible je trouve ( j'ai bien fait de na pas prendre les versions plastique colorés finalement ! :D ).

• Like 10

Merci ! Mais le matos du jeu y est pour beaucoup :D 

J'ai fait une petite pause (les extensions de Scythe à peindre :o ) mais il faut que je reprenne MB:P, car sinon on tourne en rond lors des drafts, avec un peu toujours les même unités/dieux... ^^

Un gros plan sur le dragon de Colchide, que j'aime particulièrement. Je trouve la fig très sobre mais agréable à peindre (et super balèze en jeu qui plus est !)  : 

dragon10.jpg

• Like 9
  • Thanks 1

Je reprend la peinture de MB:P, après une (grosse) pause ! Et ce n'est même pas grâce au confinement (car je n'avais jamais arrêté de peindre), mais parce que je suis arrivé au bout de mes armées du Trône de Fer (à coté les troupes de MB:P paraissent vraiment peu nombreuses :)).

Comme le confinement ne me permet pas de jouer, voici les dernières peintures avec le classique mode "portrait". 

Pour commencer, j'ai enfin peint mon titan ! (n'ayant pas pris l'extension des titans, il sera donc esseulé, mais dominera les dieux sur le champ de bataille)

atlas210.jpg

S'ensuit une de mes créatures mythologique préférée, qui a traversé les âges en popularité (et en classe) 

griffo11.jpg

Pour mes dernières sessions de peinture, j'ai fait un bundle "créatures volantes", on y trouve notamment les adversaires de toujours...

pegase10.jpg

chimer10.jpg

20200310.jpg

Et pour finir (cette semaine), des gueules d'amour !

winged10.jpgbasili10.jpg

(Alors vous me direz, et avec raison, que le Basilic n'a pas d'ailes... mais il était le dernier, seul et triste parmi les enfants d'Echidna à rester en plastigri... alors hop, sous les pinceaux !)

A bientôt pour la suite ! :) 

Edited by Tanghar
  • Like 15

Production de la seconde semaine de confinement (un peu moindre, car j'ai enchaîné sur un autre projet) !

Pour commencer, un nouveau dieu que j'avais envie de jouer de longue date, et que l'on peut apercevoir uniquement par la fenêtre en ce moment... : 

helios10.jpg

S'ensuit Orion, qui n'entre pas dans le panthéon des plus belles figurine du jeu... un comble pour un géant chasseur réputé pour sa beauté, et proche d'Artémis ! 

A la place on se retrouve avec une sorte d'ogre qui a troqué son arc par une massue :o

Qui plus est avec une posture (très) proche de celle d'Hélios (on ne leur a jamais appris que pointer du doigt ce n'était pas poli ?)

orion10.jpg

Une des victime de la colère d'Athéna (comme quoi, même la déesse de la sagesse pouvait piquer ses crises de jalousie...) qui aime filer en compagnie de ses rejetons : 

arachn10.jpg

Et pour finir deux pauvres mortels victime d'avoir voulu défier les dieux : l'un en tentant d'échapper à la mort, l'autre en voulant s'approcher un peu trop près du soleil...

sisyph10.jpg

Pause dans MB:P, j'ai les figs moche du SdA : d'Aventures en terre du milieu à peindre... pas très motivante vu leur qualité, mais la peinture ne pourra que les améliorer... -_- 

Allez, je vais tenter de les bacler boucler dans les deux prochaines semaines de confinement ! :D 

Edited by Tanghar
  • Like 11

Merci ! :) 

Je tente de coller au maximum aux illustrations, afin que dashboards et figurines ne soient pas trop en décalage ^^

Après une pause dans MB me permettant de peindre les figs de Voyages en Terre du Milieu, j'ai repris la mythologie grecque. Voici mes derniers coloriages : 

La plus grande des déesses - du moins par la taille ! - (A ce propos, il est fortement déconseillé de faire une partie Hécate vs Héra...)

hecate10.jpg

Pour accompagner la déesse de la magie, rien ne vaut la plus illustre des magiciennes :

(Vous remarquerez au passage qu'il y a quelques échanges de loups afin de diversifier les poses... et une réduction des socles surdimensionnés des loups de MB ! Saurez-vous découvrir d'où proviennent ces figurines ? - attention, c'est difficile :D ! - )

circee10.jpg

Changeons de registre, avec un dragounet, dont j'aime beaucoup la sculpture de la tête !

(Si jamais vous parvenez à le terrasser, prenez bien garde à ce que ses dents ne touchent pas la terre... )

dragon11.jpg

Et pour finir la dernière troupe infernale qu'il me restait, dont le concept vient du premier MB (comme la plupart des unités illustrées par Loic Muzy), 

L'OSL rend mieux en vrai que sur la photo de mon téléphone...

artill10.jpg

A bientôt pour la suite ! Plus que 2 semaines de confinement... et même si j'ai fini d'ébarber/greenstuffer/aimanter/sous-coucher toutes les figurines restantes, je ne pense pas parvenir à boucler le jeu d'ici la fin du confinement. Tant pis, il faudra du rab ! (et heureusement que je n'ai pris aucunes des grosses extensions... même si je regrette de ne pas avoir le dieu Poséidon.

Au passage, si quelqu'un désire se séparer du sien, je me porte acquéreur ! ^^) 

• Like 5

Toujours superbe comme travail !

Je vois un loup conan...

Et des squelettes bien mieux que ceux de la boite Conan ! malgré leur X poses !

Bien vu, il s'agit des 2 loups "géants" de Conan, plus petits que leurs homologues "normaux" de MB... ^^ 

Par contre leur socle est bien plus adapté, ceux des loups de MB sont énormes pour la taille des figs ! (surtout qu'il y en a 3 et qu'il s'agit "seulement" d'une troupe).

Le 24/04/2020 à 15:57, Arzok a dit :

Et des squelettes bien mieux que ceux de la boite Conan ! malgré leur X poses !

Attention, rien à voir avec des squelettes : ici ce sont des Spartoï ! :D 

Il faudra que je ressorte les squelettes Conan pour comparer, je me souviens plus trop de leur tête. Ceux-la sont sympa, pas trop de détail (rapide à peindre) et une bonne "tête".

• Like 1

Les artillery men ne sont ils pas ceux proposé initialement pour le ks BTM conan ?

Ils ont une tête de squelettes, ces spartoi. Mais dans wikipedia :

Citation

Dans la mythologie grecque, les Spartes (en grec ancien Σπαρτοί / Spartoí, du verbe σπείρω / speírô, « semer »), littéralement les hommes semés, sont un peuple fantastique impliqué dans le mythe de Cadmos, fondateur de Thèbes : ils naissent des dents du dragon tué par Cadmos et semés en terre sur les conseils d'Arès (ou Athéna suivant les versions). Sortis tout armés du sol, ils s'entretuent à l'exception de cinq d'entre eux, qui aident Cadmos à fonder Thèbes

En dehors du fait qu'ils sortent du sol… et qu'ils n'ont pas l'air bien fut fut...

Les artilleurs étaient une des unités d'Hades du premier Mythic Battle (le jeu de plateau sans figurines dont découle MB:P), le concept et l'illustration de Loic Muzy a été réutilisé pour Panthéon, comme la plupart des illustrations de Loic Muzy (Amazones, Guerriers des enfers, chiens infernaux, satyres, centaures...).

BTM étant essentiellement du recyclage de figs, très probables qu'ils s'y soient trouvés. Ils viennent de loin ! :D  

Il y a 5 heures, Arzok a dit :

Ils ont une tête de squelettes, ces spartoi. Mais dans wikipedia :

Nan mais c'était une boutade : hormis le fait qu'ils s'appellent "spartoï", il s'agit effectivement de bêtes squelettes ici ^^

Bien que dans la mythologie il s'agissait de guerriers super balèzes, pas forcement des squelettes, dans MB:P c'est surtout un clin d’œil au film "Jason et les Argonautes" : ils arrivent en jeu seulement lorsque le dragon de Thèbes est zigouillé, et il y en a 7, comme dans le film : 

Edited by Tanghar
  • Like 1