Aller au contenu

[KS terminé] Tainted Grail : The Fall of Avalon


Larchipel

Messages recommandés

Il y a 10 heures, khonan a dit :

finalement l'actu 9 montre bien que nous arrivons dans le grand n'importe quoi au niveau de l'histoire et que le celte arthurien n'était là que pour appâter... :( dommage

 

A priori cette add-on sera centré autour d'Arthur durant la phase de reconquête/unification du royaume, avec leur vision propre de la chose évidemment. Je ne comprends donc pas ta remarque, tu pourrais préciser stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Larchipel a dit :

 

A priori cette add-on sera centré autour d'Arthur durant la phase de reconquête/unification du royaume, avec leur vision propre de la chose évidemment. Je ne comprends donc pas ta remarque, tu pourrais préciser stp ?

Tout simplement qu'ils ont voulu placer le jeu à une époque dite arthurienne vers 500 et là nous faisons un bon plus de 500 ans plus tard, époque moyenâgeuse avec un dark Arthur ? Plus ce perso tendance Ibn Fadlân avec une lunette créee au XIV siècle. Bref on s'éloigne du Arthur celtique comme ca a été vendu au début.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Leduendas a dit :

A mon avis il fait référence au nouveau perso qui a vaguement l'air d’être sortit du scénario de robin des bois...

 

Plutôt du 13e Guerrier dont le roman se situe au Xe siècle.

Perso, je ne fais pas trop la différence entre l'ambiance du VIe siècle et du Xe - ça reste le haut moyen âge.

De ce que je me souviens du 13e Guerrier (le film, je n'ai pas lu le roman), l'ambiance était assez sombre et - à mon avis - ne dépareillerait pas avec l'ambiance perçu de ce jeu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne garde un bon rythme : encore 91k₤ et 700 nouveaux contributeurs hier. Le ventre creux de la campagne n'a pas été complètement vampirisé par l'early bird.

Quelques points que je trouve positifs :

  • l'early bird est accessible moyennant finances - donc pas de frustration exagérée
  • l'early bird est à la fois dispensable et apporte du gameplay
  • les options sont totalement dispensables puisqu'elles n'apportent pas de gameplay
  • et donc un prix contenu (avec ou sans options)
  • un rapport temps de jeu escompté/prix qui semble très bon
  • l'implication de la communauté par les votes apporte un gros dynamisme sur KS (j'ai pas regardé BGG) : 89 pages de commentaires sur la dernière actu ! On peut dire que les contributeurs suivent la campagne de près
  • les stretch goals sont complètement utiles puisqu'ils apportent du jeu
  • les stretch goals ne sont absolument pas intéressants pour commencer à jouer

Quelques points négatifs :

  • les stretch goals forment une (grosse) extension donc que se passe-t-il si ils ne sont débloqués qu'en partie ?
  • la volonté d'impliquer les contributeurs sur la définition des personnages (et pas seulement de design graphique) ne risque-t-il pas de créer un produit bancal sans direction narrative pilotée par les auteurs ?

Et un point positivo-négatif :

  • le développement du contenu en stretch goal va demander beaucoup de temps. Il faut donc s'attendre à une disponibilité assez tardive du produit complet. Heureusement, il y a la livraison en 2 vagues.

Dans l'ensemble, la recette KS employée par AR semble payante.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les créateurs du 7th continent l'on un peu mauvaise vis à vis de ce kickstarter, ils ont décidé de clôturer le fil de discussion à ce sujet sur leur forum

Citation

Bonjour à tous,

S’agissant d’un autre éditeur dont le projet est très largement inspiré du système que nous avons créé de toute pièce pour The 7th Continent, nous préférons clore ce topic et nous vous remercions de ne pas faire la promotion de ce projet sur le forum.

Merci pour votre compréhension

Bruno

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé TG en détail, mais je n'ai quand même pas l'impression.

A part la carte constituée de cartes, j'ai l'impression qu'on en est très loin : pas de deck action, des fiches de personnages avec des caractéristiques, l'aspect narratif bien plus prononcé avec 600 pages de texte...

 

Quelqu'un a lu les règles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, il y a assez peu de points communs entre 7thC et TG.

Le cœur du système de 7thC, c'est quand même la gestion du paquet de cartes actions.

Là, les cœurs du système de TG, c'est le narratif façon Ldvelh (qui est aussi la source de 7thC) et le système de résolution des combats & diplomatie qui me semble novateur.

On est super loin de pouvoir accuser AR de plagiat.

Reste le plateau qui se dévoile sous forme de cartes numérotées. Là il y a ressemblance - mais pas tant que ça en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il y a autant de ressemblance entre le 7th contient et Tainted Grail qu'il y a eu de ressemblances entre Confrontation Classic et Legend of Signum (et encore).

Et les poursuites n'ont été qu'une perte de temps (et d'argent).

 

Les serious Poulpes bossent sur leur prochain projet. Je pense que Il est possible que Tainted Grail y ressemble un peu et que du coup ils l'ont mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Amadis a dit :

... Ce post augure peut être de suites judiciaires...

Si c’est le cas, le ks pourrait être compromis j’imagine.

 

je ne vois pas trop en quoi ca compromet le ks, Ils devront peut etre payer serious poulp via un proces, mais de là a annuler le ks... cela ne ressemble pas à  un cas de plagiat outrancier

Modifié par gabzeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s’il existe des gradations dans la notion de plagiat.

Je ne me prononce que sur un plan théorique et du point de vue de l’éditeur, je ne me suis pas intéressé à TG. Mais on peut supposer qu’une société lambda peut être dissuadée de produire un bien qui pourrait lui faire encourir un procès et représenter un risque commercial (modification du produit en cours, retards induits, condamnation pécuniaire,...).

Sans parler des réactions des backers avec toute l’irrationalité  qui peut régner sur ks.

 

Trêve de conjecture spécieuse, je m’en vais voir ce qu’il a dans le ventre ce ks. J’espère ne pas faire partie du public cible, pour ma bourse...

Modifié par Amadis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Telgar a dit :

Pour moi aussi, il y a assez peu de points communs entre 7thC et TG.

Le cœur du système de 7thC, c'est quand même la gestion du paquet de cartes actions.

...

Reste le plateau qui se dévoile sous forme de cartes numérotées. Là il y a ressemblance - mais pas tant que ça en vrai.

 

Ce qui est notamment déposé, ce sont les cartes "jaunes" -> le même lieu, mais "différent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, énorme, et surtout +30k  backers ! 

 

Niveau jeu, je reste très prudent sur la qualité du produit final qd mm, surtout en VF. Ils ont promis qd mm un contenu de dingue, va falloir aussi le réaliser.

Ca vend bcp de rêve comme j'ai déjà dit, après faut faire face au réalité :) 

 

En tout cas, bravo à eux, superbe réussite cette campagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais beau score et sacré engouement. 

Moi j’ai renoncé. Trop loin, surtout pour une VF, sans doute trop LDVEH. Tout ceci est fort bien marketé mais je crains un peu sur l’intérêt final (même si ça sera sans doute très bon dans le style LDVEH) et une petit peu aussi sur la qualité de la VF. Bon et puis faut que je me calme un peu sur les KS qui hypent...

#bonneresolution2019

#onycroit(keufkeufkeuf)

#lesresolutionscestmarrant5minutrd

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis sacrément impressionné par le succès de la campagne (avec 600 backers de plus chaque jour). Je ne sais pas ce qu'en pense @Fred Henry mais ça augure tout de même d'une réserve encore importante par KS mais qui n'est pas accessible pour tous les projets.

En tout cas, moi j'en suis (vu comme 7th Continent tourne bien à la maison) même si je reste sur un investissement de base (Core + compteurs en métal).

Et les ldvelh, c'est toute ma jeunesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement c'est surprenant un tel succès. Que leur campagne cartonne c'est logique mais qu'elle atteigne de tels chiffres c'est vraiment génial pour eux et ça signifie que de gros succès sont encore possibles. 

Après le gros point fort de awaken realms c'est une grosse fan base et des jeux suffisamment différents pour que les joueurs ressignent à chaque fois. Pas sur que ça marche à tous les coups mais pour le moment ça cartonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité