Aller au contenu

[KS terminé] Tainted Grail : The Fall of Avalon


Larchipel

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Bebert a dit :

 

Les EBs temporels c'est vraiment pas une bonne idée. Pour sûr ils vont faire un carton au départ et ça restera un carton à l'arrivée mais je pense que ça va s'arrêter après les 24h...

Je préfère aussi quand il n'y en a pas, mais au moins on évite le "si vous avez raté la première journée, vous ratez tel ou tel truc exclusif aux EB"

 

Citation

SInon moi je passe mon tour, la promesse du narratif ça reste une promesse dont tu verras la qualité à la réception du jeu. Awaken realms me fait l'effet de faire du super marketing mais les échos à la réception des jeux ne sont pas unanimement bon. J'ai peur que la narration ne soit pas à la hauteur de mes attentes. Mais je reconnais que c'est aléchant.

J'ai This War of Mine - promesse tenue sur l'aspect narratif, le jeu est super.

Nemesis, j'ai pas encore, mais tout ce que j'ai vu me plaît beaucoup et les critiques des backers sont bonnes dans la grande majorité.

Du coup, je ne sais pas trop d'où vient ton impression, mais en ce qui me concerne j'ai confiance en leur capacité à pondre un bon jeu.

 

 

Quant aux délais annoncés, ils sont à peu près dans les clous sur Nemesis, donc ca sent bon.

Modifié par Pirouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même avis dubitatif que certains au dessus quant au traitement et même si ce qui est cité par Telgar est alléchant, ça n'enlève pas certains doutes.

 

il y a une heure, Telgar a dit :

 

Trouvé ceci dans la FAQ:

I like the Arthurian lore, but I’m not seeing much of it in the Kickstarter.
The starting premise of the game, is that the player characters are a small group of unfortunate folk from an unimportant town that need to step into the shoes of true heroes, who have perished or failed. During their journey, they will rub shoulders with important characters from Arthurian lore, discover truth behind many myths and legends, and indirectly impact how these legends develop. Our version of the lore is based more on the fantasy rendition of 6th century Britain (where real Arthur supposedly lived), than Middle Age based retellings, full of chivalry, courts and beautiful ladies.

For the background of the game, our lead writer Krzysztof Piskorski dove deep into sources (from Geoffrey of Monmouth, through Le Morte d'Arthur to modern historians) and supplemented it with many findings from Celtic mythology, as well as Welsh, Scottish, Irish and English folklore. This is certainly not a theme we take lightly.

 

Moi je veux bien qu'ils se basent sur tel ou tel écrit, mais...

ça reste LEUR version, pas forcément celle que je voudrais voir. Et pourtant c'est carrément le truc qui me fait envie. Et ça serait un JV de la qualité du Witcher, j'aurais déjà sauté le pas. J'aurais d'ailleurs tendance à y voir certaines similarités avec des repompages de légendes, etc. Et j'ai un peu peur de tomber sur un truc comme "La forêt des Mythagos" que j'avais eu pas mal de mal à finir.

Ok, la mythologie celte n'est pas très glamour et plutôt glauque quand on enlève le vernis, comme toutes les bonnes légendes, mais que viens faire Avalon là dedans ? Tout ça me laisse à penser que certaines libertés vont êtres prises dans les grandes largeurs. Ce qui peut être intéressant au final, mais peut aussi avoir la saveur des derniers films sur Arthur & Co avec ses éléphants gigantesques et des forteresses dignes du SdA... Pas mon truc. Et placer ça dans un dark age +/- méconnu, phantasmé et inquiétant, etc. Mouais, j'irais plutôt vers du jdr style Symbaroum.

 

Je regrette quand même déjà de ne pas le prendre, mais bon...

(c'est ptet moi que j'essaye de convaincre, en fait ^^)

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils surfent clairement sur la vague de hype de Némésis (qui a mise à terre le HATE  de CMON), ils s'appuient sur une grosse base qui a grandit de projets en projets, et surtout c'est dans le top de ce qui se fait niveau communication sur KS.

 

Il y a qd même pas mal de petites casseroles côté éditeur, mais la jauge de retour positif par rapport aux négatif est dans le vert, et le gros de la hype de Némésis n'en ont pas connaissance (les retours étant dispersés partout et nul part). 

 

Mais là clairement, le succès n'est pas dû au jeu en lui même. Pour réussir sur KS : Proposer des projets régulièrement pour faire gonfler votre base, faites en sorte que votre jauge de retour soit dans le vert (forcément si tu livre de la merde ou rien, ça ne marche pas), faite dans le paraître la communication est déterminante. Faites de la vente hors KS pour pérenniser tout ça. Et vous avez a peu de choses près la recette du bonheur. Le reste c'est du détail...

 

Par contre pour avoir participé à absolument tout leurs projets (dans un but purement scientifique 😛) ma jauge personnelle de tolérance est plus que dépassée, mais ça, chacun sa jauge.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, VICARES a dit :

Mais là clairement, le succès n'est pas dû au jeu en lui même. Pour réussir sur KS : Proposer des projets régulièrement pour faire gonfler votre base, faites en sorte que votre jauge de retour soit dans le vert (forcément si tu livre de la merde ou rien, ça ne marche pas), faite dans le paraître la communication est déterminante. Faites de la vente hors KS pour pérenniser tout ça. Et vous avez a peu de choses près la recette du bonheur. Le reste c'est du détail...

... Et faire des jeux qui ne se vampirisent pas les uns les autres.

C'est d'autant plus vrai avec la problématique de place/sélectivité des backers qui s'insère sur le long terme.

 

Pour n'avoir suivi qu'à moitié leurs campagnes, je suis surpris de voir une graine germer sur le cadavre encore fumant de CMON (too soon?)

Modifié par FranHoiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CMONest loin d'être mort. Ils sortent juste trop de projets pour que leur base suive, en plus ce sont des projets chers. 

Pour moi les backers sont devenus aujourd'hui tres sélectifs et ne vont plus Backer automatiquement, ils sont bien plus regardant qu'avant sur le jeu et sur son originalité par rapport a tous ceux qui sont déjà sur leurs étagères. C'est le défaut de CMON qui aujourd'hui peine a se renouveler et a trouver de nouveaux concepts qui soient dans l'air du temps. Le show, la com.... Ça joue toujours un peu, mais bien moins qu'il y a 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VICARES a dit :

là clairement, le succès n'est pas dû au jeu en lui même

 

Euh quand même un peu, non ?

Ils auraient proposé un grill-pain à la place, pas sûr que le succès soit le même B|

 

Le jeu à l'air beau (le proto semble bien fignolé), bien (intéressant et pas trop facile), et propose d'être joué aussi bien en coop qu'en solo (ce qui est carrément vendeur pour un public qui a déjà les étagères remplies de propositions ludiques).

Il propose aussi un gameplay varié et nouveau : un peu de 7th Continent pour la map, un peu de Ldvelh pour le carnet de campagne, un peu d'aléatoire (dés, pioche), un peu de deck building et un système de résolution des confrontations innovant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VICARES a dit :

Ils surfent clairement sur la vague de hype de Némésis (qui a mise à terre le HATE  de CMON), ils s'appuient sur une grosse base qui a grandit de projets en projets, et surtout c'est dans le top de ce qui se fait niveau communication sur KS.

 

Il y a qd même pas mal de petites casseroles côté éditeur, mais la jauge de retour positif par rapport aux négatif est dans le vert, et le gros de la hype de Némésis n'en ont pas connaissance (les retours étant dispersés partout et nul part). 

 

Mais là clairement, le succès n'est pas dû au jeu en lui même. Pour réussir sur KS : Proposer des projets régulièrement pour faire gonfler votre base, faites en sorte que votre jauge de retour soit dans le vert (forcément si tu livre de la merde ou rien, ça ne marche pas), faite dans le paraître la communication est déterminante. Faites de la vente hors KS pour pérenniser tout ça. Et vous avez a peu de choses près la recette du bonheur. Le reste c'est du détail...

 

Par contre pour avoir participé à absolument tout leurs projets (dans un but purement scientifique 😛) ma jauge personnelle de tolérance est plus que dépassée, mais ça, chacun sa jauge.

Pareil, je ne pledgerai plus chez awaken realms, sauf énorme coup de coeur ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2018 à 11:18, VICARES a dit :

Mais là clairement, le succès n'est pas dû au jeu en lui même.

 

Euh, là je ne suis pas d'accord, je ne connais pas AR (pas pledge en tout cas), mais le jeu me fait trop envie :

- pas de kiloplastique, les figs j'en ai deja trop, je sature, là si j'ai bien compris c'est facultatif (sauf les pions heros)

- du narratif T7C/legacy etc

- une DA comme j'aime (celle de T7C ne me plaisait pas du tout)

- du matos cartes/livrets qui ont l'air pas mal.

 

En regardant à droite à gauche ce ressenti est pas mal partagé.

 

Le seul problème de cette campagne c'est son délais excessif avec une trad VF.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vorpal C'est surtout par rapport au reste de ce que je disais, ce n'est pas le jeu en lui même qui fait 20K backers le premier jour, ça n'avait rien de péjoratif.

La phrase sortie du contexte sous entend que c'est un jugement concernant le jeu, hors ce n'est pas du tout mon intention. 

Je ne porte jamais de jugement sur un jeu avant d'y avoir joué de toute façon, contrairement à beaucoup "d'Expert".

Le même jeu avec un éditeur qui débarquerait sur Kickstarter ne ferait pas 20K le premier jour, c'est juste impossible. La hype engendré par un énorme départ n'est donc pas dû au jeu en lui même. Voilà, c'était juste pour préciser. 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose beaucoup la question de la trad FR... Perso je sais que je pourrais jouer en anglais au prix d'un effort relatif et gérable. Ma femme pourrait peut être m'accompagner mais c'est pas son genre de jeu et donc elle ne fera probablement pas l'effort. Par contre je sais que amis et enfants ont du mal avec l'anglais. Mais le jeu étant en VO polonaise, la double trad vers le français me fait peur (parce que mon avis c'est que c'est trad en anglais puis de l'anglais vers les autres langues). J'ai déjà vu que la trad anglaise de Nemesis est critiquée (comme souvent... est-ce justifié?).

 

J'espère que le PM ne fermera pas avant les livraisons de Nemesis FR qu'on en sache plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me rappelle des interventions d'Edge (traducteur officiel) sur le forum Trictrac de Lord of Hellas, qui m'ont plutôt mis en confiance sur le professionnalisme de la traduction VF :

Citation

Je vous invite cependant à consulter à la version anglaise du jeu (en version papier si vous le pouvez) et vous constaterez que les coquilles y sont beaucoup plus nombreuses, la VF ayant permis de faire remonter un bon nombre d’erreurs, d’oublis et d’imprécisions, tant dans les règles que sur les cartes. Grâce au travail de l’équipe d’Edge, les joueurs français bénéficient d’une version de meilleure qualité que la version anglaise.
[...]

Pour les questions d’ordre technique sur les règles, je vous invite à les poser, en toute courtoisie, sur le forum du jeu du site Edge.

Ludiquement

Hervé — Edge (MarsEye)

 

Citation

Comme je le faisais remarquer dans mon message initial, la version française de Lords of Hellas est sans nul doute supérieure à la VO, qui, faute de temps, a encore plus manqué de relecture que la VF que certains critiquent pourtant vertement (parfois, j’en, suis convaincu, sans même l’avoir lue !). Rien que pour les 16 pages du livret de règles, nous avons fait près de 230 commentaires, annotations et demandes changements. Quasiment tout a été validé. Ajoutez-y les cartes et le livret de campagne, vous commencerez à avoir un aperçu du travail fourni. La VF bénéficie de nombreuses améliorations par rapport à la VO et corrige bon nombre d’erreurs, imprécisions, contradictions, mauvaises formulations, points de règles absents, etc., tant dans les règles que sur les cartes.

 

Citation

Avec cette accélération, couplée avec le nombre de projets en constante augmentation, le travail de proofreading à fournir est donc plus important que jamais et le marché actuel fait que les éditeurs se reposent de plus en plus sur les partenaires qui localisent leurs jeux pour l’effectuer. D’abord par manque de temps, mais également parce qu’aucune relecture n’est plus efficace qu’une traduction, où chaque phrase, chaque mot vont se trouver décortiqués. Lorsque la production VO n’est pas encore lancée, l’éditeur d’origine en profite généralement pour refaire l’intégralité de ses fichiers suite aux retours de ses partenaires (ce qui n’a pas été possible pour LoH, la VO et les versions localisées ayant été produites en deux vagues différentes). Du coup, une boîte comme Edge a un impact invisible au public, mais fondamental sur la qualité de nombreux jeux en VO.

 

Interventions très intéressantes en page 30 : https://www.trictrac.net/forum/sujet/lords-of-hellas?page=30

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai mis ma pièce mais pas sur de garder aussi.

-le jeu a l'air sympa mais un peu trop aléatoire à mon goût, surtout sur les event où si tu n'as pas cette classe ben il ne se passe rien en fait tu peux retourner d'où tu viens. Ce "souci" à été pointé avec war of mine, tu as beau te préparer comme un porc, une sale carte te fou tout en l'air. A la lecture des règles de nemesis j'avais aussi un peu cette impression. De tel qu'un pote qui avait loupé le KS de war of mine a fini par claquer 150 boules pour reprendre la version ks tellement il était hypé, mais 1 mois plus tard la revant car clairement trop aléatoire !!! Le connaissant ça reste exceptionnel de sa part, j'ai vraiment été sur le cul quand il m'a dit ça (et l'améritrash et son aléatoire pourtant il crache pas dessus mais là non ça passait pas)

-mais chtulhu (NDLA "dieu" :D) que c'est beau, ça fait envie quand même. Bon j'ai pris la totale mais oui la version de base sans fig risque de ce suffire à elle même.

-si c'est funforge qui s'occupe de la vf je suis d'un coup moins chaud .. vu leurs antécédents en Ks, même si c'est pas eux qui gèrent j'ai un peu peur quand même, et juste ça risque de me faire virer mon pledge direct.

 

Bref me reste encore 20 jours à me décider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité