Aller au contenu

Gamme de peinture (Scale Color)


Helyss

Messages recommandés

Hello,

Aujourd'hui est un grand jour, c'est le jour de commande du cadeau de Nowel réflexif. Parce qu'on est rarement mieux servi que...

 

J'ai opté pour un panel de métalliques de chez Scale Color que je dois prendre depuis l'été (#ProcrastinatorsUnite). Donc ça c'est acté.

Par contre, tant qu'à passer commande sur le site, j'aimerais savoir si certains ont testé "le reste" de la gamme et si d'autres teintes (ou kits style bois, feu, etc.) vaudraient le coup que je m'y intéresse. Est-ce que la peinture est solide, agréable, couvrante, etc.

J'utilise principalement de la PA qui me va bien, dans l'absolu, mais n'est pas des plus adaptée au jeu question résistance et a une gamme plus éteinte/réaliste. J'ai tendance à utiliser des jus et des couches très fines, ce qui n'aide pas non plus. Et quelques difficultés avec les tons flamboyants comme les rouges. ça peut venir de la peinture, sais pas. Mais j'ai clairement plus l'habitude de bosser dans les bleus/bruns/grisés. Et je n'aime pas vernir, mais quand y faut...

 

Donc, s'il y a des avis ou des retours, je suis preneur.

Merci

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très bon choix, je suis un grand fan de Scale color, la majorité de mes peintures viennent de cette gamme.

- Les metalliques sont effectivement des merveilles. fines, faciles à utiliser, tu vas adorer. Leur seul défaut (qui est aussi celui de toutes la gamme SC): il faut acheter des billes metalliques pour mettre dans les pots, et les secouer longuement a chaque utilisation.

Mes favorites en metallique: Black metal, trash metal, necro gold, pure copper

- Le set de peau est excelent, ainsi que le set bois/cuir. Toutes les peintures de ces deux sets sont top. Pour varier les teintes sur une fig vetue de cuirs et de fourrure, c'est très utile, ainsi que pour faire des effets comme le cuir usé. Avec eux seuls on peu peindre presque tout le jeu Conan ;-).

 

Ils ont aussi une gamme "fantasy & games", j'y ai pris leur set "shades of doom". La texture est différente, plus proche des peintures AP, elles se mélangent plus facilement, mais je trouve les couleurs un peu moins harmonieuses... en gros, ce sont de bonnes peintures, mais plus classiques et plus proche de ce que fait la concurrence.

 

Pas de soucis pour ton style de peinture. Les SCs se diluent très bien (elles sont de toute manière assez épaisses à la base et ne peuvent pas être posées telles quelles, sauf les metalliques).

 

Tu peux aussi essayer les encres SC. C'est très spécial, sans equivalent dans ce que j'ai pu tester ailleurs. Elles sont infiniment plus pigmentées que les lavis de chez AP ou GW, et donnent de manière étonnante un aspect un peu brillant. Il faut les diluer très largement. On peut aussi les mélanger facilement avec des peintures, pour faire des effets. Tu peux essayer le Inktense Wood si tu es curieux, et par exemple le inktense violet.

Sur une base blanc creme, une couche de inktense wood moyennement diluée ca donne les ailes de ce démon:

 

large.58a821bf188fe_dmondestenebres.jpg.05043ae4361a0c2ec7a0e42264e2e742.jpg

 

 

PS: prévois aussi un clou. Les biberons SC sont ne sont pas percés quand ils arrivent, il faut le faire soi-même!

 

 

Modifié par khaali
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, sur la résistance je ne serais dire. Par contre ce qui est sur, c'est que c'est des peintures excellente. J'ai le kit Inktense (top mais faut vraiment dosé doucement tellement ces puissants) et le Kit Fantasy (j'utilise un violet sur mon Knight Valiant en ce moment, une beauté).

 

Effectivement, faut bien dilué, encore plus avec l'aéro car bien épais. Mais top.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 1 an après...

Personnellement je n'utilise quasiment que de Scale75. Quand j'utilise autre chose, c'est parce que la couleur n'existe pas dans la gamme Scale75.

 

J'adore la texture et je trouve que ce sont les peintures les plus faciles à diluer que je connaisse.

 

Par contre, pour ce qui est des encres, j'utilise surtout du Citadel. Les encres Scale75 sont top mais un peu couvrantes pour l'usage que j'en fais et les teintes manquent de sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité