Aller au contenu

[Règles] La poursuite infernale 2/2


Doucefeuille

Messages recommandés

Pour poser toutes vos questions relatives aux règles spécifiques au scénario "La poursuite infernale 2/2", de Philippe Villé, c'est ici :)

Vous pouvez le trouver ici sur le site officiel de Monolith

(pour les règles spécifiques à la carte bateaux, voir dans la rubrique carte ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Je reposte ici une question de @kaahlrv car la réponse m’intéresse et que ça fait partie des règles plus que de la stratégie d'après moi.

" Lors du passage en phase 2 : on rajoute 2 archers sur le nouveau bateau , qui sur la map apparaissent de la même couleur que ceux du scenario 1, cela permet t'il de se renforcé jusqu’à 4 (voir 5) archers via l'evenement? ou reste t'on bloqué a 2 ? que ce passe t'il si lors de la transition j'ai toujours mes 2 archers ? "

Lors de ma partie j'ai ajouté 2 archées sur le nouveau bateau alors que les 2 autres étaient encore en vie. Vous en pensez quoi ?

" Lors du passage en phase 2 : Conan continue t'il de recruté des pirates mutin au début du tour des héros ? ? "

Pour moi non.

" Le terme (relance permise) indique qu'il est possible de depensé un gemme pour relancer le dé ? "

De quelle relance parles tu ? si c'est pour les mutins, c'est une relance gratuite.

"Le terme "La partie reprend au tour où la première partie s’est arrêtée" me parait deplacer, la transition entre la partie 1 et  la partie 2 ne peut se faire que via l'activation de la "Navigation:" par les heros en partie 1 donc FORCEMENT c'est l'overlord qui commence la partie 2 non ?"

Je suis d'accord avec toi.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Pour la relance le terme est le même pour les mutins et pour l'événement je faisait payer une rélancé moi.

Et si c'est relancable pourquoi ne pas l'écrire tel que c note dans le reste de la regle ou mettre le logo du dé relancable.

Pour les arches la question du coup c'est sur le recrutement max. De 2 ou 4.Perso lors de ma partie ils sont la clé de ma victoire en tant que overlord. 4 archers sans blocage de ligne de vue...

Et pour le recrutement on a arrêté lord du second scénario nous aussi même les heroes on bien insisté tant que conan resté sur le 1er bateau

Pour l'enchaînement des deux scénarii, prochain coup je considère que l'arrivée du bateau de zaparovaro (je c plus son nom) et des archers compte comme étant le tour de l'overlord  (sans récupère  ni dépenser de gemmes) si les héros sont en galère  (ct le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les règles de la partie n'existent plus dans la partie 2, donc plus de navigation (logique) ni de recrutement (vu que le capitaine est là, logique aussi)

Mais là où ça me paraît bizarre, c'est que dans ce cas, on n'a plus la règle pour déplacer nos mutins... -_- (ce qui me parait illogique vu qu'on doit les envoyer sur les balistes alors qu'ils vont commencer le scénario 2 au niveau des mâts,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai retesté ce scénario cet aprem.

J'ai appliqué une relance payante quand il y avait écrit "relance permise". En fait c'est mieux, du coup au temps pour moi @kaahlrv, tu dois avoir raison.

En revanche il y a toujours un très gros avantage pour l'overlord. Dans notre cas L'overlord c'est acharné sur conan qui ne peux pas garder activement, résultat, avec les archers quelques lancés de dés chanceux mon conan n'a pas pu atteindre la 2ème partie... Sur la deuxième partie du scénario on a joué avec 4 archers et la c'était la fête du slip pour l'overlord ! Si ils sont positionnés sur la même zone que le capitaine ou zaporavo ils peuvent lancer 2 dés jaunes, les relancer, et relancer encore un dé grâce à soutien...

Pour rétablir l'équilibre il me semble nécessaire que Conan débute avec un bouclier pour défendre activement. Il me semble aussi nécessaire que l'overlord ne puisse pas bloquer une baliste en deuxième partie, autrement il peux mettre tous les pirates sur une zone et désactiver l'autre baliste ... Ce qui bloque le jeu.

L'overlord continue de récupérer 5 gemmes en deuxième partie ?

Modifié par Yorkmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

En regardant sur le site de Monolith, dans les commentaires il est noté :

Citation

Bonjour,

Un seul Héros doit dépenser une gemme en Manipulation.

Effectivement il n’est plus possible de récupérer des pirates mutins dans la seconde partie.
S’il n’y a plus de pirates mutins, il faut donc tuer Zaporavo 

 

Je ne vois aucune référence dans les règles indiquant que lorsqu'il n'y a plus de pirates mutin on ne peux pas utiliser les balistes.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2017 à 20:08, Yorkmouth a dit :

Il me semble aussi nécessaire que l'overlord ne puisse pas bloquer une baliste en deuxième partie, autrement il peux mettre tous les pirates sur une zone et désactiver l'autre baliste ... Ce qui bloque le jeu.

Tu as bien compris que la baliste n'est désactivée que pour le prochain tour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cheese a dit :

En regardant sur le site de Monolith, dans les commentaires il est noté :

 

Je ne vois aucune référence dans les règles indiquant que lorsqu'il n'y a plus de pirates mutin on ne peux pas utiliser les balistes.

Qu'en pensez vous ?

 

C'est pourtant explicite :

Citation

Tir de baliste : pour chaque zone avec une baliste tournée vers Le Vandale et occupée en majorité par le camp des Héros, tous les Pirates mutins présents sur la case doivent sacrifier leur action de combat et un Héros doit réaliser une manipulation simple pour déclencher un tir de baliste.

Il faut donc 1 héros et des pirates mutins qui n'ont pas attaqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans le premier c'est pareil ?

Tant qu'on a pas de mutin on peut pas naviguer o.O ? Parce que c'est la même phrase...

Et pourtant Monolith écrit :

Citation

Effectivement la Navigation n’est possible qu’une fois par zone, par figurine et par tour.

Les Héros peuvent tout à fait faire 2 Navigation dès leur premier tour mais cela les sépare, leur coûte de l’énergie et la partie n’est pas terminée derrière. Cela met la pression sur l’Overlord qui peut mal le prendre :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens exact. Je n'avais pas tilté sur le fait que le wording était identique. 

On a joué la navigation en considérant qu'un héros tout seul pouvait manœuvrer mais peut-être a-t-on eu tord. Ça devient carrément plus difficile pour les héros puisque l'Overlord peut alors s'acharner à supprimer les pirates mutins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est plus une erreur de Monolith dans la phrase :

Citation

Effectivement il n’est plus possible de récupérer des pirates mutins dans la seconde partie.
S’il n’y a plus de pirates mutins, il faut donc tuer Zaporavo

 

Et j'entends plus la phrase dans le sens où : 

- Un héros dépense une gemme de manipulation

- Si il y a des mutins pour participer à la supériorité numérique, eux dépensent leur action de combat.

 

Donc soit pour faire avancer le navire soit pour tirer les ballistes 1 héros seul peut le faire.

Sinon ça serait compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tir de baliste : pour chaque zone avec une baliste tournée vers Le Vandale et occupée en majorité par le camp des Héros, tous les Pirates mutins présents sur la case doivent sacrifier leur action de combat et un Héros doit réaliser une manipulation simple pour déclencher un tir de baliste.

Alors, attention, pour moi si il n'y a pas de pirates, un héros peut tout de même déclencher un tir de baliste hein, tous les pirates ne veut pas dire qu'il y a besoin d'un pirate.

 

comme Cheese quoi.

Modifié par Mauvais Karma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase prête à interprétation en effet. On peut comprendre qu'il faut la somme des 2 éléments pour déclencher le tir, et donc qu'il y ait des pirates et un Héros, et que les 2 doivent effectuer ce qui est décrit.

Ma compréhension est celle-ci: "Un tir de baliste peut être déclenché si le camp des Héros est en majorité sur une zone de baliste .Si la baliste est activée par un pirate, tous les pirates mutins présents sur la zone doivent sacrifier leurs actions. Si elle est activée par un Héros, il doit réaliser une manipulation simple".

Et donc un Héros tout seul peut activer la baliste. Mais aussi un pirate mutin tout seul.

Modifié par Ellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ellou a dit :

Oui c'est comme cela qu'il faut le jouer. La phrase prête à interprétation en effet. On peut comprendre qu'il faut la somme des 2 éléments pour déclencher le tir, et donc qu'il y ait des pirates et un Héros, et que les 2 doivent effectuer ce qui est décrit.

C'est en fait: "Un tir de baliste peut être déclenché si le camp des Héros est en majorité sur une zone de baliste .Si la baliste est activée par un pirate, tous les pirates mutins présents sur la zone doivent sacrifier leurs actions. Si elle est activée par un Héros, il doit réaliser une manipulation simple".

 

D'après le commentaires sur le site de Monolith ce que tu dis n'est pas tout à fait exact :

 

Citation

Merci pour la réponse rapide ! Et pour être bien sûr, un pirate allié seul (ou 2 pirates alliés avec un ennemi), peuvent naviguer tout comme le ferait un héros ?

  • Monolith
    octobre 20, 2016, 2:25

    Non, car il faut qu’un Héros dépense une gemme en Manipulation pour faire avancer le bateau 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, donc on l'a mal joué (idem du coup pour avancer le bateau. Mais malgré tout, victoire facile de l'OL).
C'est donc pas: "pour chaque zone avec une baliste tournée vers Le Vandale et occupée en majorité par le camp des Héros, tous les Pirates mutins présents sur la case doivent sacrifier leur action de combat et un Héros doit réaliser une manipulation simple pour déclencher un tir de baliste.",

mais plutôt:

"pour chaque zone avec une baliste tournée vers Le Vandale et occupée en majorité par le camp des Héros, un Héros doit réaliser une manipulation simple pour déclencher un tir de baliste. De plus, tous les Pirates mutins présents sur la case perdent alors leur action de combat".

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait jouer comme ça :

La navigation ou l'activation de baliste se font par au moins un héros se trouvant sur une zone de navigation ou de baliste en supériorité numérique , en dépensant une gemme de manipulation,

-les mutins sur une autre zone de navigation ou de baliste en supériorité sacrifient leur attaque et active aussi la navigation ou la baliste (si ils ont déjà attaqués ce tour ci, ils ne peuvent pas participer à la navigation ou au tir de baliste.)

-Les mutins sur une zone avec un héros sacrifient leur attaque

-Conan ne peut pas ralier d'autres mutins à l'acte 2 mais Conan et Shevatas peuvent activer les survivants de l'acte 1 une fois par tour (déplacement+attaque /baliste)

Modifié par pad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip nous aussi on l'a joué comme ça, mais je reprends ma citation trouvé dans les commentaires sur le site de Monolith :

Citation

Merci pour la réponse rapide ! Et pour être bien sûr, un pirate allié seul (ou 2 pirates alliés avec un ennemi), peuvent naviguer tout comme le ferait un héros ?

  • Monolith
    octobre 20, 2016, 2:25

    Non, car il faut qu’un Héros dépense une gemme en Manipulation pour faire avancer le bateau

 

Elle est peut-être obsolète suite au règles V2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le scénario l'indique, il faut qu'un héros soit présent pour faire avancer le bateau ou tirer avec les balistes.
Donc il doit dépenser une gemme et un mutin seul ne pas faire l'action.
 
Et oui un héros peut faire l'action seul s'il est majoritaire (donc seul) sur la case.
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2017 à 07:33, Yorkmouth a dit :

D'accord avec @pad. Après il y a un truc aussi qui nous avait échappé c'est le fait que la zone de la cale ne communique pas avec toutes les zones adjacentes. Il faut d’abord sortir en haut des escaliers, ça change pas mal la donne pour les déplacements des pirates.

 

En effet. Je suppose que si les cartes étaient ré-éditées, il y aurait une ligne rouge sur les 3 autres côtés de la cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MadTotoro a dit :
Comme le scénario l'indique, il faut qu'un héros soit présent pour faire avancer le bateau ou tirer avec les balistes.
Donc il doit dépenser une gemme et un mutin seul ne pas faire l'action.
 
Et oui un héros peut faire l'action seul s'il est majoritaire (donc seul) sur la case.

 

Merci pour la réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2017 à 08:15, Yorkmouth a dit :

" Le terme (relance permise) indique qu'il est possible de dépenser un gemme pour relancer le dé ? "

De quelle relance parles tu ? si c'est pour les mutins, c'est une relance gratuite.

 

En effet si la relance était gratuite, on utiliserait le symbole approprié :orangerel:

Donc pour recruter des mutins (partie 1/2) c'est 1 :jaune: et Conan peut payer 1 ou plusieurs relances ; pour dézinguer le Vandale (partie 2/2) c'est 1 :orange: et le héros qui tire peut payer 1 ou plusieurs relances.

Modifié par Telgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2017 à 18:21, kaahlrv a dit :

...

Pour l'enchaînement des deux scénarii, prochain coup je considère que l'arrivée du bateau de zaparovaro (je c plus son nom) et des archers compte comme étant le tour de l'overlord  (sans récupère  ni dépenser de gemmes) si les héros sont en galère  (ct le cas)

 

Pour l'enchaînement des 2 scénarios je ne vois pas où est le soucis. Tout dépends de quand l'action des héros pour faire avancer le bateau a été faite. 

Si c'est la première action d'un héros alors on passe à l'acte 2 et donc lui ou bien l'autre héros ou encore les mutins peuvent continuer à faire des actions. 

Si c'est ca toute derniere action et que les héros choisissent de passer la main ce sera au tour de l'OL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool : Monolith est pas d'accord avec Monolith :

 

Le 09/05/2017 à 13:59, MadTotoro a dit :
Comme le scénario l'indique, il faut qu'un héros soit présent pour faire avancer le bateau ou tirer avec les balistes.
Donc il doit dépenser une gemme et un mutin seul ne pas faire l'action.
 
Et oui un héros peut faire l'action seul s'il est majoritaire (donc seul) sur la case.

 

Mais sur le site officiel, dans les commentaires sous le scénario :

 

Zagig Yragerne
octobre 27, 2016, 1:26
Une petite précision sur la navigation. Les héros doivent dépenser une gemme. Est-ce un d’entre eux ou tous ceux présents dans la zone ?
Dans la deuxième partie du scénario, il n’est plus possible de récupérer des pirates mutins ? Donc s’ils viennent à tous être tués, il devient impossible de se servir des balistes, et il faut obligatoirement tuer Zaporavo ?

Monolith
octobre 28, 2016, 2:15
Bonjour,
Un seul Héros doit dépenser une gemme en Manipulation.
Effectivement il n’est plus possible de récupérer des pirates mutins dans la seconde partie.
S’il n’y a plus de pirates mutins, il faut donc tuer Zaporavo

 

On peut avoir une précision officielle sur les précisions officielles ? O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité