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[GameOnTabletop] PP Shadowrun Anarchy


TontonFranz

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Pour les amoureux d'un des plus fabuleux settings de JdR, mais qui sont rebutés par la difficulté/précision/lourdeur des règles, Black Book lance une PP pour Shadowrun Anarchy.

image.thumb.png.ddc50924842a32597a1073d0f52d03fd.png

 

Citation

Le système d’Anarchy, comme le système de base de Shadowrun, est basé sur les D6. Vous lancez un nombre de D6 égal à la somme de Attribut + Compétence et chaque 5 et 6 obtenu sur un jet constitue un succès. Ces succès sont comparés à un seuil de réussite, si vous l'égalez ou le dépassez votre action est réussie, sinon c'est un échec !

Alors que les règles de base de Shadowrun sont réputées pour leur approche simulationniste et donc leur complexité - certaines mauvaises langues diront même que Shadowrun est un jeu auquel on aime jouer malgré ses règles - Anarchy unifie et simplifie les mécaniques, tout en introduisant des éléments renforçant le rôle de la narration. Basé sur un système simple et facile à prendre en mains qui se concentre sur l’histoire, Shadowrun : Anarchy contient tout ce dont vous avez besoin pour attraper rapidement votre équipement, préparer quelques sorts et lancer les dés. Avec cet ouvrage rempli de personnages et de missions, il n’a jamais été aussi simple d’embarquer dans les Ombres. Plongez et immergez-vous dans le Sixième Monde !

Pour plus de détails, retrouvez nos topos sur les aspects marquants d’Anarchy :

 

 

 

En prime, un petit supplément appelé Shadow of Paris avec un descriptif original mais officiel de Paris en 2070

Pour une commande effectuée avant ce soir minuit, il est possible de rajouter une lithographie de la cour gratuitement.

 

https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-157.html

 

Une bonne opportunité pour découvrir/se remettre à Shadowrun!!!

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Ouais, en fait je voulais dire "c'est très bien ces règles simplifiées, pr un univers qui n'est pas simple", qqch comme ça :D 

Mais j'ai raté ma formule...  :( 

 

Bref, ils mettent en avant que les règles de ce Shadowrun Anarchy sont simplifiées et moins simulationnistes. 

 

Pour moi, c'est un ENORME avantage. 

 

 

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Le 27/11/2018 à 17:51, TontonFranz a dit :

Pour les amoureux d'un des plus fabuleux settings de JdR, mais qui sont rebutés par la difficulté/précision/lourdeur des règles, Black Book lance une PP pour Shadowrun Anarchy.

image.thumb.png.ddc50924842a32597a1073d0f52d03fd.png

 

 

En prime, un petit supplément appelé Shadow of Paris avec un descriptif original mais officiel de Paris en 2070

Pour une commande effectuée avant ce soir minuit, il est possible de rajouter une lithographie de la cour gratuitement.

 

https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-157.html

 

Une bonne opportunité pour découvrir/se remettre à Shadowrun!!!

 

Môssieur @TontonFranz, je ne vous remercie pas ! J'avais dit: "plus de financement participatif jusqu'à la fin de l'année ", et voilà que Môssieur m'agite du Shadowrun sous le nez ! Vil faquin, va !

 

Edit: 5 minutes plus tard: Voilà, à cause de vous, Môssieur, j'ai pledgé. Vous pouvez être fier de vous, tiens !

Modifié par Daroul
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il y a 14 minutes, Daroul a dit :

 

Môssieur @TontonFranz, je ne vous remercie pas ! J'avais dit: "plus de financement participatif jusqu'à la fin de l'année ", et voilà que Môssieur m'agite du Shadowrun sous le nez ! Vil faquin, va !

  

Edit: 5 minutes plus tard: Voilà, à cause de vous, Môssieur, j'ai pledgé. Vous pouvez être fier de vous, tiens !

De rien, tout le plaisir est pour moi.... :P

 

 

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Il y a 3 heures, Foussa a dit :

Ouais, en fait je voulais dire "c'est très bien ces règles simplifiées, pr un univers qui n'est pas simple", qqch comme ça :D 

 Mais j'ai raté ma formule...  :( 

 

Bref, ils mettent en avant que les règles de ce Shadowrun Anarchy sont simplifiées et moins simulationnistes. 

  

Pour moi, c'est un ENORME avantage. 

 

 

Ça oui, on est d'accord, j'avais pris la boite d'initiation introduction et j'hésitais à aller sur le livre de base pour renouer avec un de mes premiers achats de JdR (il y a... oulala...tout ça!!!!!), mais les messieurs du Meeple Orange m'ont découragé en m'exposant la complexité!

Maintenant, je vais pouvoir m'y remettre!

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Ce Shadowrun repose beaucoup sur la narration partagée avec des scènes potentiellement entièrement décrites par les joueurs et on se passe le relais à base de "oui, et..." ou de "oui, mais..." 
Perso j'ai toujours un peu de mal avec ce genre de choses trop ouvertes: ça peut partir dans tous les sens, et finir en eau de boudin, et il faut aussi des joueurs un minimum calés pour que ça passe.
XP et Nuyen sont rassemblés en une ressource: le Karma, donc là aussi ça change pas mal la donne. Il y a aussi un effet brouette de dés à jeter par contre. Bref, c'est sympa pour jouer à un jeu de rôle cyberpunk sans la complexité pénible du système classique mais certains détails m'ont un peu gêné. 

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il y a 21 minutes, Brique a dit :

Ce Shadowrun repose beaucoup sur la narration partagée avec des scènes potentiellement entièrement décrites par les joueurs et on se passe le relais à base de "oui, et..." ou de "oui, mais..." 
 Perso j'ai toujours un peu de mal avec ce genre de choses trop ouvertes: ça peut partir dans tous les sens, et finir en eau de boudin, et il faut aussi des joueurs un minimum calés pour que ça passe.
 XP et Nuyen sont rassemblés en une ressource: le Karma, donc là aussi ça change pas mal la donne. Il y a aussi un effet brouette de dés à jeter par contre. Bref, c'est sympa pour jouer à un jeu de rôle cyberpunk sans la complexité pénible du système classique mais certains détails m'ont un peu gêné. 

Je pense que la partie "narrativiste" (en me remettant aux jeu de rôle, j'ai découvert plein de termes que je ne connaissais pas avant... et qui me font dire qu'il y a des gens qui ont trop de temps à gaspiller, il suffit de voir certains forums....) est optionnelle et que sont proposées les 2 façons de jouer (la "classique" et la "narrativiste")

La partie XP et Nuyens rassemblés, ça me dérange plus...

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Le 03/12/2018 à 17:04, Foussa a dit :

Du coup, tu le prends ou pas ? :) 

C'était pour moi la question? Parce que si oui, je l'ai déjà en VO Shadowrun Anarchy  et j'y ai déjà pas mal joué en ligne ;)
C'est sympa, on a même fait une partie une fois dans laquelle il n'y avait pas vraiment de GM, juste un synopsis que j'avais fait, et on a joué à 2 ou 3 je crois et on prenait notre tour pour imaginer ce qui se passait et décrire en fonction des jets de dés. On a eu une scène d'action à l'intérieur d'une benne à ordure sur roulettes assez épique d'ailleurs :D

Pour @TontonFranz, la partie narrativiste est en effet dispensable. Toutefois, il ne faut pas la balayer d'un revers de main, c'est aussi très sympa de voir les joueurs s'impliquer dans l'histoire en décrivant des lieux, des scènes, des PNJs... J'ai même déjà fait jouer des PNJs par les joueurs en leur donnant en gros les grandes lignes et ils ont brodé ensuite pour arriver d'une manière ou d'une autre au deal attendu.

Il y a un système de plot points en fait qui permet d'ajouter du drama: en gros, les joueurs peuvent gagner et dépenser des plot points pour altérer l'histoire en leur faveur: le labo est fermé et il y a besoin d'un pass: plot point dépensé: je connais un hacker qui me doit un service blabla. Du coup, il contourne la difficulté, mais le MJ gagne de ce fait un plot point qu'il pourra utiliser à n'importe quel moment, non pas pour blesser les joueurs mais leur mettre des bâtons dans les roues: quand tu ressors du labo, tu te rends compte qu'il y avait une caméra de sécurité à l'entrée et ta tronche doit être sur l'enregistrement... Que fais-tu? etc


Pour le Karma (XP+Nuyen), tu peux toujours le dissocier si tu le souhaites en faisant un truc perso, mais c'est vrai qu'avoir ce système par défaut et devoir faire son propre système est un peu contraignant. 

Modifié par Brique
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Il y a 3 heures, Brique a dit :



Pour @TontonFranz, la partie narrativiste est en effet dispensable. Toutefois, il ne faut pas la balayer d'un revers de main, c'est aussi très sympa de voir les joueurs s'impliquer dans l'histoire en décrivant des lieux, des scènes, des PNJs... J'ai même déjà fait jouer des PNJs par les joueurs en leur donnant en gros les grandes lignes et ils ont brodé ensuite pour arriver d'une manière ou d'une autre au deal attendu.

 Il y a un système de plot points en fait qui permet d'ajouter du drama: en gros, les joueurs peuvent gagner et dépenser des plot points pour altérer l'histoire en leur faveur: le labo est fermé et il y a besoin d'un pass: plot point dépensé: je connais un hacker qui me doit un service blabla. Du coup, il contourne la difficulté, mais le MJ gagne de ce fait un plot point qu'il pourra utiliser à n'importe quel moment, non pas pour blesser les joueurs mais leur mettre des bâtons dans les roues: quand tu ressors du labo, tu te rends compte qu'il y avait une caméra de sécurité à l'entrée et ta tronche doit être sur l'enregistrement... Que fais-tu? etc


Pour le Karma (XP+Nuyen), tu peux toujours le dissocier si tu le souhaites en faisant un truc perso, mais c'est vrai qu'avoir ce système par défaut et devoir faire son propre système est un peu contraignant. 

Le système de plot points, j'aime bien, je l'ai déjà pas mal utilisé en règles maison quand je jouais à Talislanta (en tant que PJ, c'était un système qu'avais ajouté le MJ), il y a... pffff....

Je ne critique pas le "narrativisme", on en faisait parfois dans certains JdR selon les joueurs/MJ (mais comme M. Jourdain, on ne le savait pas), ce que je critiquais c'était la théorisation à outrance de tout ça sur certains forums que je découvre, avec les jugements de valeurs qui accompagnent ce genre de discussions... 

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  • 6 mois après...

Non pas encore. Mon MJ a le PDF.

 

Certains parlent de courant juin, d'autres de la rentrée...

 

En tout cas, c'est un jeu vraiment sympa avec son mélange cyberpunk et heroïc Fantasy. Je vois les Shadowrunners un peu comme des X-men, pas vraiment acceptés dans la société.

 

Xav'

 

Modifié par Xav'
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  • 5 mois après...

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