Aller au contenu

Futur KS Conan : Tous les rèves sont permis ?


Messages recommandés

 

Dans l'interview Francis mini ( https://francis-minis.net/interview-frederic-henry-monolith-beyond-the-monolith/  ), à propos du contenu des factions Conan, j'ai retenu que la faction "dangerous wilderness"  contiendrait en plus des pictes, animaux sauvages et créatures "élémentaires" (ce qui me paraissait pas forcément évident).

Pour les autres factions, pas d'infos plus détaillées que celles qu'on devine avec titre de la faction. A priori 2 "grosses" fig par boite de faction.

 

Mais tout cela sera révélé dans les semaines à venir probablement. Dans l'itw, un premier article sur une faction est annoncé, il concerne les Pirates et ne devrait pas tarder.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des posts sur le FB de monolith qui semble indiquer qu'il y aura quand même du nouveau contenu pour le mode aventure du Conan 2015

des nouveaux scénars mais aussi des grosse boite de figurines pour avoir accès à certaines nouvelles figurines des factions...

C'est plutôt une bonne nouvelle je trouve :) 

 

disclamer: bon après, @Roolz pouvant attester de mon niveau déplorable en anglais :) j'ai pu mal comprendre...

Modifié par cochon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cochon a dit :

Il y a des posts sur le FB de monolith qui semble indiquer qu'il y aura quand même du nouveau contenu pour le mode aventure du Conan 2015

des nouveaux scénars mais aussi des grosse boite de figurines pour avoir accès à certaines nouvelles figurines des factions...

C'est plutôt une bonne nouveau je trouve :) 

 

disclamer: bon après, @Roolz pouvant attester de mon niveau déplorable en anglais :) j'ai pu mal comprendre...

 

Non t'as très bien compris.

Y aura une box avec l'ensemble des nouvelles figurines ;-)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Du coup en plus de l'interview, chez Francis mini , ils ont posté une explication sur le BTM, vous avez probablement tous vu. (sinon https://francis-minis.net/beyond-the-monolith-mise-en-place-et-command-board-je-joue-pas-jexplique/)

 

Ce qui est sympa c'est que ça tease  sur les caractéristiques des tuiles de la faction pirates, qu'on a en gros plan. (Normalement ci-dessous le lien vers le moment de la vidéo où ca tease en gros plan ...)

 

 

 

Une bonne partie des icônes de compétence sont devinables.  Dans cet échantillon, on a bien l'impression que Valeria va être une machine de guerre quand même (avec ses 2 touches auto si je devine bien) ...

 

Donc l’icône qu'il y a en bas du cartouche haut/gauche des tuiles démon et baliste, j'ai vu qq part que c'est une contrainte, un emplacement d'amélioration occupé dès le départ  par un strain cube.

Du coup les démons sont vraiment violents au corps à corps pour une unité, mais valent 3 pts de recrutement, n'amène qu'1 énergie et vienne avec une contrainte.

A l'opposé du spectre les marins sont faibles au corps à corps, ne sont pas hyper mobile et n'ont qu'une compétence de cervelle. Mais pour 1 pt de recrutement et 1 cube d'énergie (donc 1cube par pt dépensé dans cet unité). Par rapport au pirates + forts qui valent 2 pts de recrutement, tu en as le double, ce qui doit être utile pour occuper les zones, bloquer ....

 

Ca promet quelques plaisirs stratégiques tout ça quand même .... avec un petit gout de jeu d'escarmouche figurinistique, (la constitution de l'armée) qui va me rappeler mon lointain passé confrontation, mais avec toute la simplicité et la fluidité de ce jeu de plateau de la vague moderne ....

Hâte d'en voir plus.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais. Intéressant de voir Conan à côté: je les aurais crus de la taille de sa consœur la créature du lac noir (qui sur cette photo semble en train de passer un coup de fil - probablement à Boris Karloff - pour dire qu'il y a de la jeune fille en fleur au menu du soir) alors qu'ils semblent avoir une taille plus proche des géants de glace.

 

Ginger_Stanley_in_the_grip_of_the_creatu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le personnel de l'établissement de santé dormait tranquillement. Le service civique du second avait commis l'erreur de ne pas verrouiller sa cellule pour la nuit. La démarche trainante de Desparite sillonnait laborieusement vers le local informatique. Ses doigts radoteurs martelèrent :

Tous les rêves sont-ils encore permis ?
Si oui, et quand on aura fini de s'échauffer sur le prix du kilo de plastique est-ce qu'on pourra envisager un truc poilu avant qu'on me renvoie à l'ombre ?

Est-ce que vous ne la sentez pas aussi gratter dans le fond de vos crâne ? Cette idée obsédante : Conan Legacy.
Oh et je ne parles visiblement pas de la boîte du KS en cours, mais bien d'une expérience ludique aussi ambitieuse qu'inoubliable en campagne.
Un truc à la sauce Gloomhaven/Tainted Grail/Pandemic Legacy. Une sorte de Campagne Impériale du jeu de plateau (et soulagée de son Empire en flammes).Une épopée grandiose où l'on suivra le destin de héros de leur enfance à leur mort. Des batailles aux noms oubliés, des explorations de pyramides cyclopéennes, des cambriolages de riches marchands, des abordages de galères stygiennes etc. des choix cornéliens, des rebondissements narratifs à t'en poncer les genous, une progression de vermisseau à roi (?)
Un truc pleins de rebondissements, d'arcs audacieux, de gameplay funky et de putains d'enveloppes/boîtes scellées qu'on ouvre la main tremblante. Un truc dimensionné, généreux et génial qu'on pourra refermer après des mois de jeu en se souvenant : J'y étais.

Comme on me l'a déjà répondu plus tôt ; la mécanique Conan n'est pas adaptée en l'état ; Pff, ça c'est un jdr, pas un jeu de plateau comme le jeu de l'oie, Oulalah, grosse refonte s'pabon ! Conan c'est toute une économie, Conan c'est des seuils, des plafonds etc.

Certes.
Et Il faut arbitrer : est ce qu'une œuvre (ici un jeu) c'est avant tout le résultat d'un processus de création bien maîtrisé et bien anticipé ou bien l'opération d'une idée devenue si brûlante qu'elle ordonne une formulation publique inspirée ?

Vous l'avez compris, Conan c'est pour bibi (et pour d'autres, toi-même tu sais) avant tout un putain d'imaginaire sauvage et enivrant. Un truc dans lequel j'ai envie de me replonger en entrainant une bande de potes fous pour découvrir ce qui - Merde, Quand même ! - se passe avant et après la Légende du Diable d'Airain.
Conan Legacy sera ce qu'on en fera, rien de moins. Peu importe le nombre de moulins à combattre.
C'est presque comme du Pratchet : comme si ce concept de jeu avait une existence propre - bien qu'invisible - et la motivation farouche de nous donner envie qu'on le réalise. Et quand on veux, on peut.

Aux amateurs de concret et numérophiles je répondrai tout de même en 585x387 :


1666308706_Capturedecran2020-01-14a11_31_42.png.0ce6c954900503ccc46dfae7e3d9fe2c.png

Remarquez les dates de sortie ; nous sommes en 2020.

 

Faites-le seuls ou avec qui vous voudrez mais faites-le. Et ne venez me déranger que si c'est pour bosser dessus (je vous pondrai même mon CV s'il le faut). En attendant, je serai dans la bibliothèque. Suivez le pop-corn au sol en cas de besoin.

Modifié par Desparite
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité