Aller au contenu

Futur KS Conan : Tous les rèves sont permis ?


Messages recommandés

OK donc on voit en protos résine :

-gros streum à tentacules (Sculpture alternative de Thog ? Autre Monstre lovecraftien genre Dagon ?)

-araignée géante mais vraiment géante (alternatif de l'araignée géante existante)

-statue géante de Mitra ("golem de pierre")

-Baal Pteor (alternatif de l'existant)

-Conan pirate

-Moine-ninja-assassin de Khitai

-Deep One  sans bite (serait cohérent avec Dagon)

-mec avec un arc...

-mec qui lève les bras avec un couteau (prêtre de machinchose?)

-mec avec un bâton (prêtre de biduletruc ? sorcier miteux?)

Et il y a aussi la baliste et ses servants, qu'on a vu en render il ya qq temps.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roolz a dit :

OK donc on voit en protos résine :

-gros streum à tentacules (Sculpture alternative de Thog ? Autre Monstre lovecraftien genre Dagon ?)

-araignée géante mais vraiment géante (alternatif de l'araignée géante existante)

-statue géante de Mitra ("golem de pierre")

-Baal Pteor (alternatif de l'existant)

-Conan pirate

-Moine-ninja-assassin de Khitai

-Deep One  sans bite (serait cohérent avec Dagon)

-mec avec un arc...

-mec qui lève les bras avec un couteau (prêtre de machinchose?)

-mec avec un bâton (prêtre de biduletruc ? sorcier miteux?)

Et il y a aussi la baliste et ses servants, qu'on a vu en render il ya qq temps.

 

Toujours pas de dindon, ils gardent peut être la surprise jusqu'au bout.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bawon Samdi a dit :

Le style assyrien de la statue ne colle pas trop avec Mitra AMA.

 

D'un côté le Mitra de Howard est titré du Mithra "historique".

Et il y a un un culte de Mithra en Perse, Babylone, et Chaldée, donc c'est un choix pas déconnant.

 

Il y a 20 heures, Skarlix a dit :

 

Toujours pas de dindon, ils gardent peut être la surprise jusqu'au bout.

 

Je suis peut-être pessimiste, mais je le sens pas trop...

Une étude de marché sommaire me dit que la clientèle serait assez restreinte pour un add-on "gallinacé" (les 1ères estimations donnent 1 pledge).

 

 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roolz a dit :

D'un côté le Mitra de Howard est titré du Mithra "historique".

Et il y a un un culte de Mithra en Perse, Babylone, et Chaldée, donc c'est un choix pas déconnant.

 

Oui...., mais non. Tout ce que tu dis est vrai, mais finalement faux ! 😅

Je m'explique, car tu as raison pour la source d'inspiration, cependant Mitra dans sa version Âge hyborien est le principal dieu des nations hyboriennes (lire occidentales), c'est un culte pacifique et plus on s'éloigne vers l'Est et le Sud, moins ce dieu est révéré par les nations présentes à ces endroits.

 

Citation

Cinq cents ans plus tard les royaumes à la surface du globe sont clairement définis. Les royaumes des Hyboriens - l 'Aquilonie, la Némédie, la Brythunie, l'Hyperborée, Koth, Ophir, Argos, Corinthe et celui connu sous le nom de Royaume Frontière- dominent le monde occidental.

Robert E. Howard - "L'Âge Hyborien"

 

Alors même qu'un royaume comme Koth est issu, à l'origine, des migrations des peuples hyboriens, il s'en éloigne pourtant si on lit ceci (Koth étant en outre le royaume hyborien le plus à l'Est) - Zamora n'étant pas un royaume hyborien, pas plus que Shem et encore moins la Stygie ou Turan.

Citation

Les Kothiens avaient abandonné depuis longtemps le culte de Mitra et oublié les attributs du dieu universel des Hyboriens.

 

Citation

Ils essayèrent de raviver le culte de Mitra, que les Kothiens avaient abandonné bien longtemps auparavant [...]

 

Il n'y a donc rien d'évident à représenter le Mitra de l'Âge hyborien comme le Mithra perse :

Citation

[parlant du culte d'Ishtar] bien qu'inférieur au culte de Mitra que nous autres des nations occidentales reconnaissons comme seule vraie religion,

 

Citation

[décrivant une statue de Mitra] la longue courbe des magnifiques épaules, les traits bien découpés : les yeux larges et droits, la barbe de patriarche, les boucles épaisses des cheveux, retenues par un simple bandeau enserrant les tempes.

 

Sinon, très belle figurine.

Modifié par Pallantides
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

J'ai bien compris que la campagne Conan 2020 tournera autour de "Beyond The Monolith", ça ne me pose pas de problème, mais ce que je voudrais savoir c'est est-ce qu'il y aura la possibilité de retrouver le contenu aventure de Conan (boite de base + strech goals de l'époque+ quelques extensions) car j'ai fait découvrir à un pote fan de JDR et de Conan mais qui ne connaissait pas KS, le jeu de Monolith et lui avait dit de patienter jusqu'à janvier 2020 car une réédition sortirait et que cela serait mieux que la boite de base vendu dans le commerce (du moins il aura plus de contenu pour plus cher 😛 ) ?

 

Du coup va-t-il me prendre pour un (mets l'insulte de ton choix) pour l'avoir fait patienter jusque là alors qu'il aurait pu acheter la boite de base depuis longtemps?

Faut-il que je lui offre la boite de base pour noël et je lui dirais à ce moment là que le KS ne va pas être tout à fait ce que je lui avait présenté?

 

Arf mince ça fait 3 questions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'entends bien.

De mémoire, le Mitra howardien est plutôt décrit comme un grand barbu en toge (genre Jésus, en vieux).

Edit: j'ai bon, c'est même écrit dans ta dernière citation....

Mais en termes de DA (fig/sculpture), j'imagine que c'est plus sexy de partir sur un concept un peu "perse" (comme le Mitra de Koth ou le Mithra "historique") que sur un vieux barbu en toge (comme le Mitra Aquilonien). Il y avait aussi possibilité de le représenter avec un bonnet phrygien (Mithra gallo-romain), mais là se posait le pb de licence des Schtroumpfs.

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Roolz a dit :

Oui j'entends bien.

De mémoire, le Mitra howardien est plutôt décrit comme un grand barbu en toge (genre Jésus, en vieux).

Mais en termes de DA (fig/sculpture), j'imagine que c'est plus sexy de partir sur un concept un peu "perse" (comme le Mitra de Koth ou le Mithra "historique") que sur un vieux barbu en toge (comme le Mitra Aquilonien). Il y avait aussi possibilité de le représenter avec un bonnet phrygien (Mithra gallo-romain), mais là se posait le pb de licence des Schtroumpfs.

 

Tu as raison, choix artistique mais tu me connais, faut que je pinaille... Howard par la texte, le reste ensuite !

Modifié par Pallantides
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, seburul a dit :

Petite question :

J'ai bien compris que la campagne Conan 2020 tournera autour de "Beyond The Monolith", ça ne me pose pas de problème, mais ce que je voudrais savoir c'est est-ce qu'il y aura la possibilité de retrouver le contenu aventure de Conan (boite de base + strech goals de l'époque+ quelques extensions) car j'ai fait découvrir à un pote fan de JDR et de Conan mais qui ne connaissait pas KS, le jeu de Monolith et lui avait dit de patienter jusqu'à janvier 2020 car une réédition sortirait et que cela serait mieux que la boite de base vendu dans le commerce (du moins il aura plus de contenu pour plus cher 😛 ) ?

 

Du coup va-t-il me prendre pour un (mets l'insulte de ton choix) pour l'avoir fait patienter jusque là alors qu'il aurait pu acheter la boite de base depuis longtemps?

Faut-il que je lui offre la boite de base pour noël et je lui dirais à ce moment là que le KS ne va pas être tout à fait ce que je lui avait présenté?

 

Arf mince ça fait 3 questions !!!

Si tu cherches bien, tu dois pouvoir trouver des all'in a prix intéressant sur le net.

 

 

De mon coté j'espère qu'il y aura des boites aventures, car c'est ce qui m’intéresse pour le moment :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, seburul a dit :

Petite question :

J'ai bien compris que la campagne Conan 2020 tournera autour de "Beyond The Monolith", ça ne me pose pas de problème, mais ce que je voudrais savoir c'est est-ce qu'il y aura la possibilité de retrouver le contenu aventure de Conan (boite de base + strech goals de l'époque+ quelques extensions) car j'ai fait découvrir à un pote fan de JDR et de Conan mais qui ne connaissait pas KS, le jeu de Monolith et lui avait dit de patienter jusqu'à janvier 2020 car une réédition sortirait et que cela serait mieux que la boite de base vendu dans le commerce (du moins il aura plus de contenu pour plus cher 😛 ) ?

 

Du coup va-t-il me prendre pour un (mets l'insulte de ton choix) pour l'avoir fait patienter jusque là alors qu'il aurait pu acheter la boite de base depuis longtemps?

Faut-il que je lui offre la boite de base pour noël et je lui dirais à ce moment là que le KS ne va pas être tout à fait ce que je lui avait présenté?

 

Arf mince ça fait 3 questions !!!

 

A ma connaissance c'est pas encore annoncé avec certitude (=oui/non), mais effectivement la question va être très vite posée (et les couinements vont être vite couinés).

 

Il faut considérer les différents "packages" du jeu à l'époque:

- Core (boite boutique)

- Barbarian KS (=boite core+ boite SG)

- King KS (=boite king "plus de matos dedans" + boite SG)

- Toutes les petites extensions add-ons KS

- Les 3 grosses extensions dispos pendant le KS et brièvement en boutique

 

(et je ne parle pas du mode solo de Modiphius)

 

Entre ceux qui n'ont rien mais sont intéressés par le jeu (et généralement s'orientent vers un King+SG voire un all-in), ceux qui ont déjà King+SG mais pas d'extensions, ceux qui ont une boite Core et aimeraient l'upgrader en King...

 

Déjà il y a la question des seuils de volume (en gros, en dessous de 3000, une extension c'est pas renta, et vendre 3000 boites d'une extension c'est pas easy-easy).

Et il y a le fait que les boites Core et King font la même taille mais sont différentes. Faire un kit d'upgrade Core-> King serait probablement un gros merdier et couterait aussi cher qu'une boite King.

Bref , que ce soit "on réédite que dalle" ou bien "on réédite tout", ça va être compliqué de contenter tout le monde (donc ça va couiner, comme d'hab).

 

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura au moins un nouveau livre de scenarios pour le mode aventure , qui seront jouables avec la boite retail (si j'ai bien compris).

Il y aura des fiches héros et des tuiles des nouvelles figurines pour le système aventure (2015). Ces nouveaux héros/unités seront aussi utilisables dans les nouveaux scénarios du livre, qui intégrera la possibilité de choix de heros/unités (comme pour batman apparemment).

 

Et aussi des scénarios entièrement coopératifs utilisant le mode coop/Solo réalisé par Matt John.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement j'espère que ce ne sera pas 5 BOXS avec dans chacune des figurines qu'on veut choper mais assorties de 30 000 douze trucs qu on a déjà !!! parce que la ... je vais la faire mauvaise  ! je m'attendais à une réelle offre nouvelle en mode extension  add on ! si c'est pour se retrouver avec un pseudo système de règles versus qu'on peut peaufiner en solo à la maison  mais qui fait baver parce qu'il y a des nouvelles figurines de ci de la ...  ça va me froutre mal de chez mal ! car honnêtement foutre 100 ou 300 balles pour du doublon !!!!!!! je vais rager sa race  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kwarp a dit :

franchement j'espère que ce ne sera pas 5 BOXS avec dans chacune des figurines qu'on veut choper mais assorties de 30 000 douze trucs qu on a déjà !!! parce que la ... je vais la faire mauvaise  ! je m'attendais à une réelle offre nouvelle en mode extension  add on ! si c'est pour se retrouver avec un pseudo système de règles versus qu'on peut peaufiner en solo à la maison  mais qui fait baver parce qu'il y a des nouvelles figurines de ci de la ...  ça va me froutre mal de chez mal ! car honnêtement foutre 100 ou 300 balles pour du doublon !!!!!!! je vais rager sa race  !

Pour l'instant, on ne sait pas ce qu'il en sera... Monolith prévoit des coupons de réduc, pour ceux qui ont participé à la campagne de 2015 (il n'ont pas moyen de vérifier qu'il n'y aura pas de fraudeurs pour ceux qui l'ont acheté en seconde main). De quelle somme ? On ne le sait pas. Pour combien de figurines en double ? On ne le sait pas.

Monolithe communiquera, mais pour l'instant, on ne peut qu'attendre en leur faisant confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Grego a dit :

Pour ma part, j'avais compris qu'il n'y aurait pas de contenu "Aventure" ni de réédition des boites de 2015. A mon sens, il y a 5 "Universe Boxes" qui contiennent une majorité de figurines de 2015 avec quelques nouvelles pour faire des boites de faction pour le mode versus.

 

Apparemment il y a une petite fin de stock de 2015, aussi. Je ne sais dans quelle mesure ce sera : en option/au PM/sur la boutique/en contact via mail.

 

  

il y a 20 minutes, Shika a dit :

il n'ont pas moyen de vérifier qu'il n'y aura pas de fraudeurs pour ceux qui l'ont acheté en seconde main

 

A ce que j'ai compris, c'est un numéro de coupon spécifique par pledge de 2015. donc il n'est pas question de "fraude", Monolith prévois d'octroyer une réduction à tous les pledges de 2015. Que ce soit le pledger initial, une seconde main ou du retail qui en bénéficie ne changera pas la donne ni leur nombre.

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Helyss a dit :

À que j'ai compris, c'est un numéro de coupon spécifique par pledge de 2015. donc il n'est pas question de "fraude", Monolith prévois d'octroyer une réduction à tous les pledges de 2015. Que ce soit le pledger initial, une seconde main ou du retail qui en bénéficie ne changera pas la donne ni leur nombre.

Ce que je veux dire, c'est qu'ils ne peuvent pas, quand quelqu'un dit « Jai acheté mon Conan d'occasion », savoir si la personne ment ou dit la vérité...

C'est dommage pour les honnêtes possesseurs d'un Conan, qui devront acheter plein pot, alors qu'ils ont déjà raqué pour se le procurer... 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gondarch a dit :

Il y aura au moins un nouveau livre de scenarios pour le mode aventure , qui seront jouables avec la boite retail (si j'ai bien compris).

Il y aura des fiches héros et des tuiles des nouvelles figurines pour le système aventure (2015). Ces nouveaux héros/unités seront aussi utilisables dans les nouveaux scénarios du livre, qui intégrera la possibilité de choix de heros/unités (comme pour batman apparemment).

 

Et aussi des scénarios entièrement coopératifs utilisant le mode coop/Solo réalisé par Matt John.

 

Bah voilà, merci. Heureusement qu'il y en a un qui suit ! :) 

 

 

Il y a 5 heures, kwarp a dit :

franchement j'espère que ce ne sera pas 5 BOXS avec dans chacune des figurines qu'on veut choper mais assorties de 30 000 douze trucs qu on a déjà !!! parce que la ... je vais la faire mauvaise  ! je m'attendais à une réelle offre nouvelle en mode extension  add on ! si c'est pour se retrouver avec un pseudo système de règles versus qu'on peut peaufiner en solo à la maison  mais qui fait baver parce qu'il y a des nouvelles figurines de ci de la ...  ça va me froutre mal de chez mal ! car honnêtement foutre 100 ou 300 balles pour du doublon !!!!!!! je vais rager sa race  !

 

Comme dit le dicton "Ca sert à rien de pleurer avant d'avoir mal".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Shika a dit :

C'est dommage pour les honnêtes possesseurs d'un Conan, qui devront acheter plein pot, alors qu'ils ont déjà raqué pour se le procurer... 

 

De ce qu'on en sait pour le moment, il s'agira d'un système de code que Monolith a expressément encouragé à partager : si vous avez un code que vous n'utilisez pas, filez-le à quelqu'un.

 

Donc le gazier qui a racheté un pledge en occas', il demande gentiment au vendeur de lui transmettre les codes que Monolith lui enverra et si la vente s'est bien passée à l'époque, y'a pas de raison que ça se passe pas bien en janvier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité