Aller au contenu

Futur KS Conan : Tous les rèves sont permis ?


Messages recommandés

il y a 29 minutes, Vinciane a dit :

J’ai lu et compris le message mais là ce qui m’intéresse le plus c’est (en plus du mode versus Conan wahou!!!) quels sont les autres univers en discussion pour les licences ? Alien ? Indiana jones ? MAD Max ? Star Wars ? Starship troopers ? Seigneur des anneaux ? Cthullhu ?... 

Stormbringer çà ira bien :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vinciane a dit :

J’ai lu et compris le message mais là ce qui m’intéresse le plus c’est (en plus du mode versus Conan wahou!!!) quels sont les autres univers en discussion pour les licences ? Alien ? Indiana jones ? MAD Max ? Star Wars ? Starship troopers ? Seigneur des anneaux ? Cthullhu ?... 

 

Un des buts est, si j'ai bien compris, de proposer du matos de jeu pour utiliser d'autres figurines qui traînent sur nos étagères, pas uniquement des nouvelles licences. Je ne serais pas étonné si on retrouvaient des univers d'autres éditeurs ayant déjà leur gamme de figurines.

Par exemple, après le supplément Conan de Modiphius consacré au jeu Monolith, si les deux éditeurs s'entendent toujours bien, on peut imaginer des Second Life utilisant les figurines de Star Trek, John Carter et/ou Achtung Cthulhu... d'autant qu'ils ont déjà des tuiles pour des bases de plateaux, faut juste rajouter des zones.

 

Bref, on verra bien ce que Monolith nous réserve mais ça me parait alléchant (et je pense que ce projet ne va pas tarder à avoir sa section/son post où on pourra se lâcher sur les spéculations des futures licences)

Modifié par Lobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Skarlix a dit :

 

 

En fait, il dit qu'ils vont se concentrer sur le mode versus Conan, des choses pour le mode aventure et peut être un 3eme mode de jeu pour le prochain KS.

 

Bien, ça.

[Je reste curieux du moteur. Je ne suis pas sûr de vouloir faire (que) du "Conan" dans n'importe quel univers. Et curieux des partenariats, également. Par contre, pour attirer du monde, j'ai un à priori positif. ^^]

 

L'idée de cross-over GURPS (je sais que ça n'est sûrement pas ça), je suis moins fan. même si (et parce que) j'ai déjà kkes bouquins de GURPS dont le Conan, justement. Et que le système me plait moyen.

Je sais, mon avis, osef. ; P

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FranHoiss a dit :

Ca me rappelle le jeu 8 bits box

https://www.philibertnet.com/fr/iello/68463-8bit-box-3760175514098.html

Un système de jeu orné de plusieurs jeu qui s'insèrent dans celui ci.

Je ne sais pas si ça se vend bien...

Par contre, le modèle économique est parfait pour kickstarter.

 

L'idée de la 8 bit box est excellent, mais la réalisation l'est beaucoup moins :/

Les jeux sont gentiment sympathiques (mais ça, au pire, les suivants peuvent remonter l'intérêt s'ils sont mieux) mais le matos, surtout, est très très cheap.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rêvez pas trop, l'idée c'est bien de pouvoir utiliser les figs et plateaux d'autres jeux déjà sortis, pas forcément de développer d'autres univers ou de pondre un jeu multivers. Juste d'ajouter les troupes et lieutenants nécessaires pour du versus.

Ça commencerait avec Conan, Claustro et MBP, en attendant d'autres licences hors Monolith, ce qui est + délicat et + coûteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Monolith will offer, for excellent price points, VERSUS MODE THS kits * consisting of character tiles, equipment cards, as well as game maps and associated Scenarios. At first, these Kits will concern our proprietary worlds (Mythic Battle Pantheon, Mythical Battle Ragnarök, Claustrophobia)"

 

Je comprend pas la démarche de vendre un mode bataille versus pour un jeu de bataille versus.

 

Rendre MB THS compatible je dis OUI. Mais pas avec un versus, il lui faut l'autre élément de THS (celui qui est coûteux en R&D...).

Après l'idée c'est peut être de vendre du matos a ceux qui aiment leurs figs de MB mais pas le jeu...

 

@Fred Henry un petit mot la dessus? J'ai peut être mal compris. (je pars lire les coms pour voir si y a de l'info)

 

Edit après lecture des coms, j'ai un peu la même appréhension que certains, de toujours le même jeu. Le jeu est bon c'est pas le problème, on y joue souvent et on s'ennui jamais. Tant qu'on peut récupérer des vielles gammes qui ne sont plus d'actualité (je pense a du conf par exemple, dont beaucoup de français en ont des pleins cartons ou autres jeux de figs d'il y a 10-15 ans et qui impliquent un mettre ruban et des décors) c'est tout bénef. J'ai le sentiment que s'enfermer dans un casting de licences avec le moteur de base risque de lasser trop vite. Mais bon, FH est un visionnaire confirmé, moi j'ai aucune expérience, je dois me faire des idées :)

 

(toutes ces remarques n'ont évidement pas pour but de dénigrer! )

Modifié par Leduendas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Popoff a dit :

Ne rêvez pas trop, l'idée c'est bien de pouvoir utiliser les figs et plateaux d'autres jeux déjà sortis, pas forcément de développer d'autres univers ou de pondre un jeu multivers. Juste d'ajouter les troupes et lieutenants nécessaires pour du versus.

Ça commencerait avec Conan, Claustro et MBP, en attendant d'autres licences hors Monolith, ce qui est + délicat et + coûteux...

 

Oui, c'est ce que j'avais compris. Mais sans parler de multivers, si tu intègre les stats pour diverses figurines dans un même système de règles, elles deviennent compatible et ça ouvre la porte. Libre à chacun d'en faire ce qu'il veut...

C'est assez évident pour des jeux comme Conan et MBP qui ont de forts atomes crochus. Et on pourrait déjà directement y intégrer Batman. Ce que je trouve douteux, ceci dit.

 

Mais quand on parle de réutiliser du matos d'autre jeux, autant je vois bien pour ce qui est de faire des fiches pour les persos mais pour les plateaux/dalles ? Quid des plateaux d'un zombicide par exemple. Encore qu'il y ai des zones assez claires. Mais ça s'appliquerait comment sur un dungeon crawler case par case ?

C'est ce genre de chose que j'attends de voir.

 

Je suis certains qu'on est plusieurs à avoir des jeux avec du beau matos qui dorment parce que le corpus de règles l'est moins (trop lourd, long, etc.). ça serait intéressant de pouvoir les ressortir. Et avec des règles génériques, et tables de générations de profils adéquates à telle ambiance, rien n'empêche non plus d'aligner des figs du 40eme millénaire sans devoir lancer des brouettes de dés (vu que je suis dedans en ce moment).

J'ai plusieurs livrets (en free sur le net) qui permettent ainsi de jouer à des échelles lambda ds différents contextes. avec des soldats Airfix, par exemple. c'est souvent light et pas super ficelé, faut bien avouer. On avait même notre système, dans le temps. Mais c'est aussi parce que ma vision ou objectif diffèrent de ceux du concepteur.

 

Donc, à nouveau, je suis curieux.

^^

 

[Un truc qui me botterais bien, c'est pour Rhum & Bones, j'avais fait le KS pour les figs, mais il faut bien avouer que seuls les enfants apprécient ce que CMON en a fait]

Modifié par Helyss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Foussa a dit :

 

Et celles des autres, ça va ? 

 

Bon sinon, bonne chance aux gars là sur la photo, parce que vu la bestiole, et vu l'arme... bah t'as qu'une seule chance :) 

tu as du te tromper dans ta citation...

 

Mais j'aime pas celles des autres non plus.

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Foussa a dit :

 

Et celles des autres, ça va ? 

 

Bon sinon, bonne chance aux gars là sur la photo, parce que vu la bestiole, et vu l'arme... bah t'as qu'une seule chance :) 

Après, t'as encore une chance d'y réchapper, t'espères que l'araignée s'attaque à ton coéquipier avant toi...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2019 à 15:31, Fatruc a dit :

Superbe travail que je découvre tout juste ! Assurément très pratique.

 

Mais si je peux me permettre, de part mon expérience avec l'impression de cartes, il faut absolument prévoir des fonds perdus pour imprimer des cartes recto/verso. Pour le verso c'est facile, il suffit d'ajouter une marge blanche autour. Pour le verso çà va être plus compliqué

 

Edit: Rectification, pour le recto, il faudrait supprimer la bordure noir, et faire dépasser le motif de fond de chaque coté de manière à ce que la découpe prenne dans ce fond que l'on appelle le fond perdu.

 

Il y a 3 heures, Shika a dit :

Après, t'as encore une chance d'y réchapper, t'espères que l'araignée s'attaque à ton coéquipier avant toi...

 

Toujours être avec un pote plus lent que toi ... toujours !! 

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité