Aller au contenu

Futur KS Conan : Tous les rèves sont permis ?


Messages recommandés

J'espère surtout voir de quoi compléter les différents environnements dans lesquels on croise Conan mais qui nous font encore défaut: de la jungle, du désert, un palais, ...

L'extension Khitaï est très belle (et je dirais même la plus belle) mais ne m'évoque absolument rien de l'univers Conan alors qu'un palais turanien, un campement kozak ou un temple perdu dans la jungle des royaumes noirs ça me parle plus.

Puis il y a quelques perso que j'aimerais voir comme Kalanthes, Demetrio, Murilo, Yezdigerd ou Marcios. Voire des persos des comics si on tape dans l'univers étendu de la même façon que pour la-valkyrie-qui-n'est-pas-dutout-sonja. Quelques troupes aussi comme les zuagirs.

 

Bref, j'aimerais bien qu'on finisse d'exploiter l'univers de Conan.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, des nouveaux plateaux en lien avec de nouveaux scénarios, tous repris avec les officiels et les fans made actuels dans un seul et même très beau livre à couverture dure me suffiraient amplement. Les figurines il y en a déjà tellement et quand il faut créer un setting ca prend déjà des plombles...Ajouter des beaux gros boss qui vont avec les nouveaux scénarios serait suffisant. Niveau gameplay et richesses de possibilités, Conan est riche et accessible comme il faut, il na pas besoin d'être complexifié ou d'y ajouter quoi que ce soit ! Des fiches de résumé des actions claires, petites et épaisses serait pas mal.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Foussa a dit :

Ah ? 

Je trouvais le Conan moyen au départ, et en fait je trouve qu'il a super bien passé les années, et est vraiment le + charismatique de toutes les versions. 

 

Oui, un petit côté touchant sorti d'une adolescence à pousser une roue http://2.bp.blogspot.com/-oAusvUH22Rw/TfuAkJfU7UI/AAAAAAAAArE/pc_T3PlXjV8/s320/DVD%2BPlayerScreenSnapz001.jpg

La lecture est simple et claire tout en laissant des terrains d'expérimentation. Le hic c'est son épée qui a un problème d'alignement.

 

 

Il y a 21 heures, Foussa a dit :

Bêlit, je suis d'accord, elle est trop petite. Un vrai calvaire à peindre pr moi.

 

Sa lance est un cauchemar à redresser et la pointe est un peu étrange, pour le reste mis à part qu'il faut dégainer le 00 assez souvent, c'était vraiment du plaisir. J'aime bien son côté fin et élancé.

 

Il y a 21 heures, Foussa a dit :

Hadrathus, à part son visage effrayant, je la trouve la fig' chouette. 

 

Tu trouve pas que sa cape manque un peu de souplesse et de contre-plis ? (genre chute dans de l'amidon)

 

Il y a 21 heures, Foussa a dit :

Shevatas, je trouve la figurine magnifique.

 

Comme quoi :) 

 

Rien a redire, une merveille (et pour cause, c'est lui le vrai héros du jeu)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Desparite a dit :

Tu trouve pas que sa cape manque un peu de souplesse et de contre-plis ? (genre chute dans de l'amidon)

+1 et honnêtement les versions peintes ne m'ont pas vraiment convaincu. je pense que c'est une fig très difficile à peindre car très simple. Et on peu difficilement faire un traitement en aplats vu le thème et les autres figs.

 

Les figs de Batman risquent d'être coton aussi, mais là il y aura moyen de faire de l'aplat, c'est raccord. C'est pas non plus ma technique préférée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Foussa a dit :

@Desparite

Bah je vais en peindre quelques unes ... 

Mais tu sais, lorsque tu mélanges "intentions, motivations, réalisations", que tu secoues bien, tu sais pas trop ce qui en ressort :) 

 

 

Ne te voile pas la face. On sait très bien ce qu'il en ressort ! à moins de s'enchainer à la table de travail...

xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve d'une grosse boiboite extension avec une tonnes de tuiles recto verso modulables :

- couloirs et pièces d'un palais , forteresse etc ( salle du serpent , conduit d'évasion par les toits ou par un sous terrain ... )

- idem d'un quartier extérieur vu de haut avec des ruelles et endroits ou pénétrer ( taverne , magasins ou choper des cartes d'équipement, rencontrer des pnj qui indiqueraient des quêtes secondaires ou objets à trouver  etc..;)

Toutes ces extensions à thème bénéficieraient de juste qlqs figurines afin d'étoffer le fluf des endroits visités ( gardien d'une geole , tavernier , mendiants , mercenaires à enroler , créatures diverses , marchands de ceci cela , prisonniers à délivrer, riches seigneurs à cambrioler ou tyrans à dézinguer etc...)

Avec une campagne ou plusieurs scénarios appropriés .

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué, bien vu ! Côté figs ça serait super d'avoir des péons/anonymes :

  • des villageois innocents façon Corinthia ou + si affinité (paysans, dockers, personnel de taverne, marchand, porteurs...),
  • des bêtes détrousseurs de grand chemin/ruelle sombres,
  • des adorateurs en toges, pleins (sinon on utilisera les fanboys de Queen des Demeures de l'Epouvante),
  • un ou deux bourgeois(e) à sauver / détrousser / utiliser en pièces détachées comme lampadaire voire un roi et une reine,
  • deux ou trois mendiants (source d'information), si possible culs-de-jatte ou avec un canard sur la tête,
  • deux trois prosti-bosseuses/eurs sans nombril,
  • des matelots (désarmés mais avec des paluches comme des enclumes),
  • des serpents oui, des serpents biens déter façon cobra lové sur lui-même (quoi ce n'est pas un péon ?!),
  • deux trois domestiques (de ceux qui te déverrouillent la porte arrière de la maison de leur maître en échange d'une bourse d'or),
  • un gros molosse de garde (de ceux qui sont acquis par les maîtres à grande maison qui connaissent le penchant de leur petit personnel pour l'or),
  • un veilleur de nuit avec une lanterne (et une cible à Shevatas peinte dans le dos)

Et pour reprendre les bonnes suggestions de Kwarp :

  • du péon de prison (geollier, prisonniers à délivrer, bourreau, voire garde assoupi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour me situer, je me place plutôt à l'opposé des propositions de Desparite (par contre rien de perso contre toi bien sûr): la première car en la lisant j'ai eu l'impression qu'on changeait complètement le jeu. Je n'ai rien contre des nouvelles règles, mais là ça allait trop loin, surtout avec cette idée de fond de le rapprocher d'un jdr, alors que je vois plus Conan comme un jeu, on l'installe, on joue une partie et la suivante ne sera pas impactée par la première.  La seconde car cela fait beaucoup de figurines qui vont surtout encombrer le plateau. Le serviteur qui a ouvert la porte contre de l'or ensuite il fait quoi sur le plateau ?  Je comprends la nécessité de pnj genre la personne à libérer et à ramener à un tel point, mais les spectateurs n'apportent rien à mon avis. 

 

Donc je rejoins plutôt les avis qui demandent plus de cartes (et pourquoi pas modulables), une boîte pour tout bien ranger, et surtout limiter le nombre de figurines supplémentaires, le rangement des boîtes devenant une vraie question. 

Modifié par Adrienhb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne sors plus Conan dans mon groupe et je le regrette profondément. Pourquoi ?

Selon les joueurs de mon groupe, Conan n'est qu'un jeu de gestion qui te fait croire que tu vas avoir le droit à des moments épiques alors qu'en fait non. Pour eux, chaque gemme est nécessaire à la victoire et ils savent au bout de quelques tours si la partie est perdue ou gagnée. Ce qu'ils veulent, c'est plus de role play, plus de campagne, d'évolution des personnages (quitte à changer de figurines). 

 

Pour ma part, ce que j'attends de Conan, c'est également de la campagne. Pourquoi pas du style Legacy dans des enveloppes. 

J'aimerai également un mode versus comme dans Batman parce que franchement, lorsque j'ai joué à Conan pendant les playtests, c'est ce que j'ai tout de suite envisagé. 

Je trouve que quelques figs nécessitent une refonte voire, des variations de pose pour certaines troupailles. 

 

Après, vendu en boite d'extension, ça me semble bien. 

Ce serait sympa de faire un partenariat avec les BD pour utiliser les visuels, et les scénarios plus proche de l'oeuvre originale et eux leur permettre de pénétrer le marché américain. 

 

Et d'ailleurs, qu'est-ce qui ferait des belles boites d'extension ?

Moi, je suis sans doute ringard, et je sais que ça ne va pas avec Conan tel que Fred l'envisage, mais Conan, c'est pour moi les dessins animés avec les hommes lezards alors ... 

 

Sinon, il serait intéressant de vraiment identifier les zones dont on parle déjà dans le jeu de base. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HagarWulfen a dit :

Pour ma part, je ne sors plus Conan dans mon groupe et je le regrette profondément. Pourquoi ?

Selon les joueurs de mon groupe, Conan n'est qu'un jeu de gestion qui te fait croire que tu vas avoir le droit à des moments épiques alors qu'en fait non. Pour eux, chaque gemme est nécessaire à la victoire et ils savent au bout de quelques tours si la partie est perdue ou gagnée. Ce qu'ils veulent, c'est plus de role play, plus de campagne, d'évolution des personnages (quitte à changer de figurines).

Même si par contre je continue à adorer Conan et que je le sort sans problèmes pour trouver des joueurs au club, je peux comprendre ce sentiment. C'est en partie pour ça que j'ai pledgé sur Okko (campagne, roleplay, évolution de perso, coups d'éclat) histoire d'alterner avec Conan pour varier les plaisirs.

 

J'avais pensé aussi au Legacy pour se faire son héros, en collant les icones de compétence sur une fiche de perso mais je pense que ça serait l'enfer à équilibrer.

Modifié par Bawon Samdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un des point faible du jeu et qui peut facilement être amélioré reste le rangement/mise en place pour ceux qui comme moi on un peu (beaucoup) la flemme de se fabriquer un rangement custom. Si on peut avoir une mini boîte sur mesure pour mettre les éléments commun indispensable (dashboard de l'overlord, dés, gemmes, et un livret de règle V3 pas plus large que le dashboard) Ensuite, prévoir une (où 2) extensions avec un double plateau, quelques fig mais pas trop, mais livré avec une boîte qui permet de ranger 2 plateaux (le nouveau, plus un ancien), et toutes les fig et carte sort/équipements nécessaire pour jouer 8 scénario (2 par board) fourni avec la boîte, regroupée dans un livret de scénario: perso je me moque un peu si les 8 scénario font beaucoup de redite sur l'usage des figurines : l'idée ce n'est pas de s'enquiller les 8 scénario d'affilée, mais d'avoir une boîte ready to use, facilement sortable, et qui propose quand même un peu de diversité lorsque tu la ramènes en soirée, et qui permettent de sortir un peu les nombreuses fig déjà existante. Et si le KS propose  2 boîte d'extensions, alors prévoir 2 set up de scénario avec zéro fig et carte en commun, comme ça on peut garder les 2 boîtes de set up prête à jouer sous la main. Et on part avec la mini boîte de base plus une boîte qui permettra de jouer 8 scénarios différents au choix.

 Voilà, moi j'ai des rêves assez simple en faite...

 

Bon après j'ai pas été me renseigner : il y a t'il déjà des courageux qui on fait le boulot de regarder si dans tous les scénarios dispo, on a déjà la possibilité de prévoir des set up assez compact avec les boîte d'extensions actuelle?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Moi j'adore jouer à Conan mais j'ai du mal à le sortir. Pourquoi?

Parque le jeu est difficilement transportable (avec toute les boites et plateau) et la mise en place est trop longue (trop de cartes, trop de plaques de carton/tokens à chercher)

 

Donc moi mon Conan idéal ça serait le moins de matériel et figurines possibles. Plus dans le format Claustrophobia.

Par contre, que chaque élément/figurine soit au top de la qualité. En vrais on a pas besoin de beaucoup de figurines pour jouer (une vingtaine par scénarios, pas plus).

 

Modifié par Ismaël
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
Le 26/11/2018 à 13:08, Amadis a dit :

Pour ma part, je n’attends aucun changement de règles.

Je suis un gros fan du système de jeu de Conan. Il est fluide et dynamique ce qui donne des parties nerveuses et immersives comme tu l’ecris. Sur ma dernière partie, on a joué un scénario pendant 3 heures sans s’ennuyer.

les aller-retours vers le livret de règles sont rares.

Je ne voudrais pas que de nouvelles règles brisent cette dynamique ou alors ce serait pour créer un nouveau mode de jeu du style versus.

 

Les points qui seraient à améliorer de mon point de vue :

- meilleure lisibilité des maps (ldv, différences de niveaux,...) ;

- meilleur équilibrage des scénarios ;

- rédaction des règles spéciales pour ne laisser aucune place à l’interprétation ;

- à l’instar de Batman, un système de choix  des personnages lors de la composition du camp des héros.

Idem.. Immersion et Versus... à l'époque je n'avais pas connaissance du KS Conan, j'ai donc une boite de base, j'espère réellement pouvoir accéder à un pack de mise à jour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Yes, perso dans un univers bien brutal, où se déroule des choses bien pire que la vision de partie génitale, je ne trouve pas ça "choquant", mais je trouve que c'est exagéré et que du coup on focus sur ça, occultant le reste de la fig' qui est bien top comme il faut :) 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Barbi a dit :

@Fred Henry demande l’avis sur fb à propos de la nudité du monsieur...

 

perso, à part le fait que ça doit être chiant à peindre et que les penis de poissons ne ressemblent pas à ça, je ne me pose pas de question idéologique...

 

En tout cas, ça tease Conan :D

59B1D627-E819-41D4-B12B-EBA1AB885B12.jpeg

D'un point de vue anatomique, tout dépend si tu penses que c'est un homme ou un poisson à la base...

Si je reprends ton idée, alors, je ne pense pas que les jambes et les bras d'un poisson ressemble à ça...

Sur l'idéologie, bah je sais pas... Y a du pour, y a du contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité