Aller au contenu

Des sbires pour Double Face ?


Messages recommandés

Mon idée du personnage, c'est plutôt ma perception du personnage, c'est la façon dont je le vois se comporter dans les différentes histoires que j'ai lues/vues.

Je pense que Double Face est assez important dans la mythologie Batmanesque pour mériter ses propre sbires, comme le Joker ou le Pingouin, même si les œuvres existantes ne lui ont pas vraiment fait honneur sur ce sujet là, l'affublant au mieux de sbires génériques, ou au pire de prétextes pour faire une blague (Spice et Sugar, je m'en suis pas encore remis).

 

Ce que je cherche, c'est simplement de répondre à la question : Quels seraient les sbires idéaux pour Double Face ?"

L'idée, c'est d'abord de trouver un concept, un truc qui marche, qui est crédible, qui colle à l'univers de Batman autant qu'au personnage de Double Face lui-même.

Le visuel et le fonctionnel, ça vient après, une fois qu'on a une idée de sbires, un concept, on peut se poser la question de son aspect et de son fonctionnement.

 

Mais j'aime vraiment l'idée de Popoff.

Imaginer que Harvey Dent a engagé des hommes de main, et que Double Face en a engagé d'autres, ça correspond tellement bien au personnage.

Le mec a deux personnalités, qui sont tout le temps en contradiction, ça fait tellement sens que chaque personnalité ait ses propres sbires.

En terme de jeu, puisque le personnage a deux profils, on pourrait même imaginer que chaque groupe n'obéit qu'à un seul des deux.

Les sbires de chaque groupe ne seraient activables que lorsque le personnage est sur le profil qui correspond à leur groupe.

 

Et effectivement, Harvey et Falcone sont assez similaire, donc c'est imaginable que les sbires de l'un sur un scénario soient ceux de l'autre sur un autre.

Du coup, moi 3 sbires type mafieux (soit de l'époque de la prohibition, soit plus moderne), je trouve que ça serait très bien pour le côté droit du personnage.

Reste à trouver une idée pertinente pour le côté gauche...

 

Concernant le 2nd KS, je me fais pas d'illusion ;)

 

Nb : J'avais pensé au feu et à la glace quand j'ai initié ce sujet, mais on a déjà Firefly et Mr Freeze dans l'univers de Batman, du coup, ça fait doublon.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité