Aller au contenu

Chute du cours de l'action CMON.


Nicowa

Messages recommandés

J'ai aussi regardé en détail leur publication de compte. Ce que je remarque, c'est aussi qu'ils ont une énorme baisse de revenu KS (de 10M$ à 3,3M$) mais une augmentation de leur revenu retails de 6,7M$ à 7,6M$.

A noter aussi que les revenus KS sont comptabilisés à la livraison et qu'il s'agit donc de KS dont la campagne a été faite en 2017. Il n'y a pas encore les revenus de Zombicide Invaders par exemple qui devrait être largement supérieur au 3,3M$ KS passés sur ces comptes. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'augmentation du CA retail est à relativisé car ils éditent énormément de jeux qui ne sont pas issus de KS.

https://www.cmon.com/products

 

dont certains sont assez surprenant comme Blue Moon qui a été pendant longtemps dans les jeux bien bradés de Edge/FFG. 

 

il me semble aussi qu'ils distribuent leur jeux aux US. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nicowa a dit :

Non, mais lancer un topic sur Cwowd : "Sondage : Qui ne passera pas 2019?" je pense que ça marcherait du tonnerre!! ^^

Je sais pas, il y a un KS à gagner ?

:inssaisissable:

 

Enfin, tout ça est déjà pas mal abordé dans d'autres sujets ici ou là… Quand il y a un marché qui s'ouvre beaucoup de monde se lancent dedans. Après, très vite, ceux qui n'ont pas su anticiper le futur de ce marché, et s'y adapter, se cassent la gueule…

Tout ces sujets me font penser à l'ouverture du marché du renseignement téléphonique (pour remplacer le « 12 »). Beaucoup de boites faisaient parler d'elles. Aujourd'hui, on n'en entend plus parler. Je me demande combien sont encore sur le marché.

Et c'est pareil sur plein d'autre chose, si on prend les lessives, il ne doit y avoir que 3 boites qui monopolisent tout. Le reste, ça ne représente que des poussières. Où sont passé les autres fabricants ? Soient ils ont mis la clé sous la porte, soient ils ont été rachetés.

Modifié par Shika
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas se réjouir de ce genre de nouvelle qui risque d'entrainer d'autres sociétés avec elle. C'est tellement facile de faire l'amalgame, et d'entendre ton banquier te dire.. "Ben pour le prêt c'est pas forcément le bon moment, votre secteur d'activité c'est moyen en ce moment, les signaux sont au rouge"... bref... Le marché bouge, celui là comme d'autres, beaucoup de boites ont grandis super vite sans avoir le temps d'apprendre, que la croissance super rapide c'est possiblement un accident.

Et du coup y'a des risques, car si tu n'as pas vu le truc venir, et que les ventes chutes au moment ou tu as pris tes aises, ben c'est le gadin.

Alors que si tu es tombé une ou plusieurs fois étant petit, tu à appris à te relever. J'aurais toujours plus confiance dans une boite qui s'est relevée même plus d'une fois, qu'en une qui n'est jamais tombé. Et la confiance sur KS, ben c'est important, c'est un pari à un an voir plus.

Cmon, je ne me rends pas compte, car je ne m'intéressais pas au jeux avant, je comprends juste que c'est un poids lourd. Mais y'en a surement de bien plus fragiles... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rafpark a dit :

Je ne dit pas qu'ils tentent rien, le jeu GoT était clairement une belle tentative avec un jeu de fig prévu sur plusieurs années, ils avaient montré un semblant de planning des ks attribué au jeu, mais le jeu de fig est en peine de manière générale. :

 

A mon sens, et malgré la très grande qualité du jeu en lui-même (Oui, oui, j'insiste là-dessus), le problème est surtout que Cmon n'a rien comprit à ce qu'est un public de jeux de figurines. Le figuriniste n'est PAS le plataliste.

Le figuriniste cherche moins un jeu aux petits oignons qu'un morceau de rêve à acheter.

(Parce que sinon, GW ne vendrait pas autant de ses jeux pourris aux systèmes mal terminés... En fait, GW c'est un créateur de KS avant l'heure.)

 

Quand tu regarde ASoIaF, punaise, ça fait pas bander ! Des render 3D pour te présenter les boites, sur lesquels tu ne vos même pas toute les poses disponibles, des tables toute plates, pas la moindre figurines peintes à l'horizon...

Merde, quoi !

A la période ou ils ont fait leur KS, avec des photos de belles tables bien chargées et des figurines peintes présentées sous tous les angles, ils te faisaient un à deux millions de plus les doigts dans le nez !

 

Surtout avec le suivis qu'ils ont mis en place derrière... Ca me rend triste tout ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2018 à 01:32, Foussa a dit :

les porteurs de projets se multiplient + que le nombre de backers, et ces derniers se répartissent sur tous ces projets alléchants, mais ils ont de la place et des revenus limités. Du coup les gros projets réussissent moins bien qu'espéré, et les petits et moyens projets réussissent mieux qu'espéré.  

 

Et c'est vraiment compliqué de lutter contre cette dilution des backers. 

 

On peut le faire à coup de comm' (nécessaire pr faire connaître son projet) et autre promesse (là faut faire attention), mais ça n'a qu'un temps. 

Faire des jeux solides sur l'esthétique, l'ergonomie, le matériel ET les règles, c'est pour le long terme, mais ça demande pas mal d'inertie pour faire ses preuves et se différencier. 

 

Au delà de la concurrence CMON paye aussi le fait de stagner. Ils ressortent les mêmes jeux, avec souvent la même direction artistique @A.Smith qui commence à lasser.

Toujours aucun effort pour localiser leur jeu, 

Et c'est peu être une impression mais je trouve leur KS moins généreux. 

 

S'ajoute à ça une très forte augmentation des frais de port par exemple sur Project Elitev2 à 39 dollars le pledge de base....

 

Si les autres progressent, et que toi tu stagne ça donne ça. 

 

D'ailleurs sur les commentaires de la campagne on voit énormement de demande de refund.  Une nouvelle tendance ? 

Modifié par juls
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Le problème pour un artiste comme A.Smith, c'est qu'il a vraiment une patte très particulière et marquée (comme Georges Cl4renko par exemple), et qu'elle ne va pas avec tout. Pire, et là je parle sous contrôle du monde des hypothèses et jugements personnels, j'ai l'impression que quand un projet ne l'inspire pas trop, ça se voit. En tout cas, c'est l'impression que ça me dégage.

Modifié par UrShulgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Avec le succès de Tainter Grail.. plus de 5 millions d'euros.. malgré la dispersion des projets, est bien là preuve que tu peux avoir de grosses ventes.. faut savoir sortir du facile. Du copié collé,.  Proposer quelque chose d'autre.. chez cmon ses derniers jeux c'était pas très innovant et les figurines un peu toujours les mêmes pas moches, mais pas whaou..   Monolith, attention... Avec vos Conan 2020, Batman 2019, mythic battle Ragnarok.. faut surprendre.. juste améliorer ne suffira plus... 

Bonne continuation et joyeuses fêtes à tous

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Tu as raison. 

Perso ça me rassure cette performance de Tainted Grail.

2019 sera de toutes façon une petite année pour Monolith en terme de CA, mais notre meilleure année en terme de resultat. L année de la consolidation dans une periode qui va voir beaucoup de monde tomber. 

La Hype etait chez Cmon, elle est passée par nous, elle est aujourd hui chez Awaken et demain ailleur. Nous allons faire en sorte d'être solidement armé pour son retour 😎

  • J'aime 11
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter mais les figs ont atteint un niveau de qualité juste : waouw.

Je n'ai plus d attente de ce côté là, on peut tjrs ameliorer mais c est déjà magnifique.

 

Pour cmon, perso je trouve que leurs jeux sont bien, très accessible mais quand on veut jouer sans faire une ecartade aux regles c est l enfer, ya des petits trucs a regarder partout et ca devient vite chiant.

Leurs jeux sont oppulents au possible et gave un peu, beaucoup de contenu dispensable voire inutile, enfin surtout sous exploité.

 

Monolith fait des jeux vraiment excellent mais vraiment, et je n y trouve aucune lourdeur dans le gameplay.

Le contenu proposé est bien calibré ( vous vous êtes un peu beaucoup trop lâchés sur conan ) les scénariis font en sorte de bien exploiter ce contenu est c est bien appréciable.

 

Il manque juste quelques trucs  pour bien se démarquer/innover et que moi me toucherai.

Pour moi ces quelques trucs renvoient surtout vers l immersion.

Des bandes sons dédiées aux jeu.

Du decor 3D ( vos rocher 3d de mbp sont magnifiques mais faut être équipé a la maison, je le suis mais on est peu)

De l appli smartphone en complément (style uboot)

Et du rangement dédié, ca parait con mais quand on fait une campagne cmon on sait que derrière ca va etre le bordel pour ranger tout ca.

 

Sur quelques points monolith est plutôt bien placé ou est en passe de l être et continuez comme ca .

 

Du son bordel du son.

Une campagne de mbp ou une mission de batman avec un fond sonore dédié c est vraiment bon.

Et ca vaut bien un petit supplément de 10 balles dans un ks.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guillaume Corty a dit :

Du son bordel du son.

Une campagne de mbp ou une mission de batman avec un fond sonore dédié c est vraiment bon.

Et ca vaut bien un petit supplément de 10 balles dans un ks.

 

Niveau droits... ça va être très chaud.. il faudrait suffisamment de musique pour couvrir le temps moyen d'une partie.

Donc en gros produire 1h30 de musique de "film" en droits cédés pour une exploitation monde à moins de 200 000 €, avec comme résultat presque assuré, de ne pas convenir à tous les joueurs qui, si on prends le cas de Batman, vont finir par dire, OUI MAIS, nous voulions plus ou moins de nouveaux morceaux de Danny Elfman en tant que musique pour le jeu. Bref... pas gagné, même si je suis le premier à chercher systématiquement une bande son spécifique pour chaque jeu, donc que j'adhère complément à l'idée, le virage ne vas pas forcément être simple à négocier.


En tout cas, tout les efforts permettants de rendre la partie plus immersive sont à prendre. Perso je cherche aussi niveau éclairage de la table, avec des petits PAR équipés de gélatines pour poser les contextes de nuits / jour / froid etc.. et rendre bien lisible les maps (reflets), ainsi que l'ambiance sonore (sound design). Dans la plupart des cas la musique existe déjà dans l'inconscient de beaucoup sur les univers retenus. Soit directement en provenance du film associé à la licence, soit car très proche en terme d'ambiance, alors qu'une ambiance sonore qui pourrait être diffusée en parallèle de n'importe quelle musique ... yes ce serait cool.

 

Dans le cas d'un univers propre évidement ... c'est plus qu'un avis favorable à la production d'une identité musicale propre et forte, car elle agit comme signature au même titre que l'ensemble des éléments de design et d'écritures. Mais là je prêche pour ma paroisse :) et ça devient hors sujet.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29 décembre 2018 à 15:50, Renand a dit :

Dans le cas d'un univers propre évidement ... c'est plus qu'un avis favorable à la production d'une identité musicale propre et forte, car elle agit comme signature au même titre que l'ensemble des éléments de design et d'écritures. Mais là je prêche pour ma paroisse :) et ça devient hors sujet.

Si on parle de MB:P, il n'y a pas une version en jeu vidéo prévue ? Il y a sûrement moyen de voir pou une bande-son partagée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop !

 

On 12/29/2018 at 11:29 AM, Guillaume Corty said:

Du son bordel du son.

Une campagne de mbp ou une mission de batman avec un fond sonore dédié c est vraiment bon.

 

Je joue à Conan avec la bande son de Basil Poledouris. Si tu n'as pas les CDs, il y a en a plein d'extrait (ou des versions complètes) sur Youtube. Et je pense qu'on doit aussi pouvoir les trouver sur Spotify ou autre services de streaming.

Il doit certainement y avoir la même chose pour Batman, entre tous les films et les séries animés.

Sinon, je prends de la musique de jeux vidéo : God Of War, Shadow of the Colossus...

 

[EDIT:]Il y a un topic qui en parle déjà... Je me disais bien qu'il y avait déjà eu cette discussion.

Bref, la musique n'étant pas le coeur de métier de Monolith, vu la profusion d'offres et de solutions alternatives, je préfère qu'ils se concentrent sur les jeux ;)

 

Et bonne année !!

Modifié par Junktrash
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité