Aller au contenu

L'Oeil de Set (mini-campagne)


Messages recommandés

Salut les amis,

 

Après quelques tests à la maison, je me permets de partager. Je voulais créer un vrai dungeon crawling pour Conan, en utilisant notamment la map proposée gracieusement par Lone Pathfinder (trouvable sur Conan Scénarios). J'imagine bien que nous sommes peu à avoir imprimé cette carte (et d'ailleurs j'espère que je ne commets pas d'impair en l'évoquant ici) mais si comme moi vous êtes fan absolu du jeu, vous l'avez peut-être déjà ;)

 

Cette mini-campagne est difficile mais les résultats peuvent être très différents d'une séance à l'autre et d'un groupe à l'autre. Ma dernière partie s'est terminée avec un seul héros survivant parvenant à s'enfuir au dernier tour. Le timing est donc très contraignant dans les deux scénarios.

 

J'ai voulu faire un gros clin d’œil au côté "porte-monstre-trésor" et ait donc proposé une petite surprise aux joueurs. Prévenez vos joueurs avant que la campagne réserve des petites surprises pour éviter les grincements de dents.

 

Évidemment, comme souvent avec du home-made, les tests n'ont pas été extensifs aussi je reste ouvert à toute retour d'expérience. Sentez-vous libre de le modifier à votre convenance.

 

Bon jeu!

[4-5] L'Oeil de Set 1.pdf

[4-5] L'Oeil de Set 2.pdf

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jhebbal,

D'abord merci d'enrichir le stock encore bien maigre de campagnes, et surtout d'exploiter une authentique nouvelle de R E Howard. Il n'y a que cette fameuse map de la crypte qui reste introuvable et non imprimable en ce qui me concerne; peu importe, je crois que la map des souterrains de l'extension Stygie fera l'affaire avec quelques arrangements...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de finir le scénario 1 de l'oeil de Set, avec une victoire assez facile des héros; n'ayant pas les dragons noirs, je les ai remplacés (arbitrairement) par les arbalétriers à bordure verte qui pouvaient être pris en renforts.

Il me faut à présent tenter d'adapter au mieux la map souterrains de l'extension Stygie à la place de la map crypte; j'espère ne pas trop dénaturer ta campagne...😕

 

J'ai déjà hâte de tester la prochaine!😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

2 ème manche achevée dans les souterrains, et perdue au 10 ème tour par les héros qui n'ont pas eu le temps de s'échapper. Ce scénario s'avère être nettement plus compliqué que le premier; une petite précision cependant: ni le golem d'os ni le serpent n'ont de points de vie répertoriés; oubli ou choix volontaire? J'ai du coup considéré qu'ils n'avaient qu'un point de vie et ce fut déjà assez compliqué...

Campagne bien agréable à jouer, la map souterrains de l'extension Stygie est facile à adapter à l'originale.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben zut, j'ai du oublié de le mentionner lors de mes corrections (dans une première version c'était le démon noir), je vais vérifier. Le golem d'os a normalement 3 points de vie. Et forcément les tentacules chacun 1 point de vie, donc 4 en tout nécessitant des attaques séparées.

 

Effectivement le premier scénario est plus facile que le deuxième. C'est un peu voulu. Ce serait frustrant d'échouer dès le début. Honnêtement, sur cette première map, la force de frappe la plus puissante de l'overlord sont les arbalétriers. Ils peuvent faire très mal (déjà vécu). Mais avec des joueurs aguerris qui ne font pas d'erreur de placement ça reste un scénario très faisable (surtout en jouant sur peau d'anguille). En fait le changement majeur qui pourrait augmenter considérablement la difficulté serait de contraindre tous les joueurs à devoir sortir de la map. A vous de voir à quelle sauce vous voulez manger vos joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été vérifié sur ma copie de Conan Scénarios et c'est un problème d'éditeur. Pour une raison inconnue le Golem d'Os n'apparaît pas dans la liste des ennemis. Je l'ai effacé puis réintroduit mais rien n'y fait. Sur le PDF il ne figure pas, la liste s'arrête aux deux premiers ennemis... Mais de mon côté tout était bien précisé.

 

Pour la map du deuxième épisode, je t'engage à mettre en ligne ton adaptation de la map Stygie, ça rendra la campagne plus accessible et en plus tu es le seul à l'avoir testé sur cette map ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jhebbal Sag a dit :

Bon j'ai été vérifié sur ma copie de Conan Scénarios et c'est un problème d'éditeur. Pour une raison inconnue le Golem d'Os n'apparaît pas dans la liste des ennemis. Je l'ai effacé puis réintroduit mais rien n'y fait. Sur le PDF il ne figure pas, la liste s'arrête aux deux premiers ennemis... Mais de mon côté tout était bien précisé.

 

Tu as signalé le pb de l'éditeur ? Il y a un tres bon suivi et une bonne réactivité normalement !

 

Merci pour tes parrages. Je pense essaie ta campagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, NURTHOR said:

Tu as signalé le pb de l'éditeur ? Il y a un tres bon suivi et une bonne réactivité normalement !

 

Merci pour tes parrages. Je pense essaie ta campagne !

 

Nope, pas encore je viens juste de remarquer le problème. Super si tu peux essayer, tout retour est le bienvenu. Du coup j'ai commencé à regarder ta campagne (à 6 scénarios ce n'est plus une mini-campagne à mon avis ;) )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité