Aller au contenu

[KS terminé] Reich busters : Projekt Vril


FranHoiss

Messages recommandés

Arg je confirme, même sans comparer, le "problème" d'échelle saute aux yeux. Avec du zombicide invader à coté ça fait bizarre.

Pour un joueur qui n'entasse pas des kilotonnes de KS ça devrait passer, mais dès qu'on est un peu formaté à l'échelle standard, ça fait vraiment bizarre.

Les figs sont belles mais cette échelle casse vraiment le truc.

 

MG a grave craqué son slip.

Je ne comprends vraiment pas, pourquoi se mettre se tirer une balle dans le pied comme ça ? Les figs sont plus faciles à peindre peut être ?

A moins que SW Légion et son échelle XXL soit devenu le standard aux US ? Le reboot de zombicide moderne est peut être aussi sur cette échelle ?

A voir à l'usage mais là, ça m'a aussi fait l'effet douche froide 😭

 

 

Modifié par Vorpal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Renand a dit :

Du coup, plus simple à peindre ?

 

 

ça je te dirai le jour quand...

^^

 

Mais je ne pense pas que ça fasse grosse différence.

à l'inverse, j'ai repris les figs de The Adventurers (commencées l'an dernier) et elles semblent plus petites bien qu'à la même échelle (28 ou 32mm). simplement car elles ont des proportions bcp plus réalistes que les standards.

Je passe définitivement trop de temps sur mes figs.

Je regardai un timelapse de Giraldez sur un Ogrin en 90mn. Alors, c'est très très loin d'être propre, mais ça claque bien. Et au final, les figs on ne les regarde que rarement à 5cm sous un spot.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir @Renand

 

Ce que j'aime bien :

- c'est le détail des figurines et un certain dynamisme, ni trop fin, ni pas assez précis.

- la taille des figurines.

- plus simple à peindre oui.

 

ce que j'aime moins :

- les grosses figurines certes elles sont massives mais les détails sont assez "brut". (avis personnel de ma petite personne (avis proche du néant) : je suis contant de ne pas avoir pris le projet X)

- les petits défaut de moulage effectivement.

- plus simple à peindre oui mais les visages sont très petits. (d'une certaine façon ils respectent les proportions humaines)

 

 

IMG_5340.JPG.45ac4ecfa96107cdd8661f15577bd392.JPGIMG_5339.JPG.b37912dbdaba80acc4152079ca9e9717.JPGIMG_5343.JPG.3a5a975d3e6f885c3992de454c32f5ee.JPG

IMG_5341.JPG.222fcff3517e1a87550e236c0421ade8.JPG

 

j'ai bien potassé les règles, pour moi ce n'est pas un jeu compliqué effectivement on joue d'avantage contre la vigilance des ennemis.

- les lignes de vue sont claires que les points cardinaux pas de regard en biais genre un petit coup d’œil.

- les déplacements sont simples 1 déplacement par tour du héros ou 2 avec l’utilisation d'une carte spéciale spécifique.

 

en tout cas on est plutôt dans ce type d'infiltration :

giphy.gif

giphy.gif

 

que dans celle-ci :

 

 

mais le résultat reste identique, faire tout péter!

 

Il y a 4 heures, Helyss a dit :

Et encore, il doit y avoir - 1-2mm de hauteur de socle.

Pour rappel, je cite le wiki : "La transformation en Space Marine est douloureuse, voire mortelle pour certaines recrues, mais c'est le prix à payer pour pouvoir faire partie de l'élite de l'Imperium. Physiquement, les Space Marines dépassent allègrement les 2,20 m de haut et pèsent aux alentours de 200 kg de muscles et d'os renforcés."

^^

 +1 oui c'est d’ailleurs tout le souci pour les intégrer dans d'autre univers, mais je digresse.

 

Il y a 4 heures, Helyss a dit :

Effectivement, c'est un peu la pitié. pas déballé les tokens ni les cartes avant de trouve une soluce (si je garde).

 

Je ne comprend pas cette manie de ne pas vouloir faire de rangement adapté?

je préfère mieux prendre plus de temps pour monter les équipes ou les personnages que d'aller chercher des pions spécifiques.

Enfin c'est comme ça.

Modifié par paulonium
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, paulonium a dit :

Je ne comprend pas cette manie de ne pas vouloir faire de rangement adapté?

je préfère mieux prendre plus de temps pour monter les équipes ou les personnages que d'aller chercher des pions spécifiques.

Enfin c'est comme ça.

 

J'imagine qu'il y aurait pas mal de monde à râler, genre moi je fais comme ci et moi j'aurais préféré comme ça. *

Mais pour certains, dont moi, qui aiment bien avoir un truc un peu facile ou tout-en-un sans avoir à planifier un pimp de dans 6 mois, un lot de mini sacs zip me parait un minimum. Je ne sais plus dans quel jeu j'avais l'agréable surprise d'en trouver et, mine de rien, ça parait pas grand chose mais ça m'a laissé une bonne impression de produit fini. C'est d'autant plus appréciable sur de l'améritrash.

 

* D'ailleurs dans Krosmaster Blast ils ont prévu des rangements mais c'est un peu n'importe quoi. Les sleeves ne doivent pas passer, les tokens s'empilent de façon bizarre, et il n'y a pas assez de cases. Par contre, les figs sont carrément à l'aise, limite 2 x trop. Donc, c'est joli et bien agencé, mais pas du tout opti.

Et pasnon plus la place pour faire un casier à Tokens à sortir.

Nos anciennes figs Krosmaster sont dans des boites de rangement de perles et c'est déjà mieux... On avait un poil craqué, à l'époque. ^^

Je vais sans doute compacter l'ensemble dans un grand et bel ensemble (re).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, bonsoir,

 

je viens de finir en partie la première mission "opération gigote" de la campagne. Les mécaniques sont celles d'un "améritrash" basique. beaucoup de petite règle malicieuse.

 

point faible  : par mots-clés. :)

1er le livret de règles explique tout mais dans le désordre il y a des détails qui sont mieux expliqués sur l'actualité du site de la société.

https://www.mythicgames.net/apercut-du-gameplay/

Ce qui m'oblige à laisser ici pour aide mémoire mais aussi pour ceux et celles que sont intéressés une ébauche, qui me semble juste, de l'entrée dans la première salle de la campagne, avec pas mal de subtilité dans la mécanique de jeu.

2e il n'y a pas de rangement, pour les pions. C'est un problème pénible qui va faire prendre la poussière au jeu, avant de faire un "pimp" ou trouver un "organizer" adapté.

3e le jeu n'est pas adapté pour un éventuel Beyond to monolith  entre 2 univers (si un jour cela existe), à cause de la taille des figurines par leur disproportion notable. (je ne connais pas tous les autres jeu de figurine actuels pour savoir si ils peuvent s'adapter)

 

point positif :

1er la mécanique de jeu est très intéressante elle permet pas mal de choix stratégique pendant la partie, et de combinaison de carte et enchainement d'action possibles entre personnage. Par exemple sauf modification ou erreur de ma part. le commando peut s'échanger les armes pendant la mission.

2e Les figurines sont jolies et facile à manipuler.

3e la boite de jeu me fait penser à Doom 2016 le jeu vidéo où l'éditeur de niveau permet de faire pas mal de chose. Encore faut il que la mécanique de jeu soit équilibré.

4e il y a de bonne sensation de jeu une fois que l'on comprend les possibilités des combinaisons de cartes des héros et aussi avec le commando.

 

Pour le moment je vais ranger le jeu, car le problème d'un manque d'espace de rangement dans la boite est pour ma part très désagréable. Elle s'explique par le fait que le jeu est d'abords modulable : il propose plein de tuile mais aussi des objectifs, des armes, des compétences, des modules d'équipe, cela donne énormément de variable à prendre en compte pour créer une partie. Dans ce cas, il peut être intéressant de faire comme le "map editor" qui est sorti. Les pièces sont classés pour pouvoir les chercher par la suite sans trop de problème.

 

C'est vraie qu'une fois en partie cela ne se ressent pas immédiatement sauf qu'après il faut penser à tout ranger. Et la non c'est pas possible. bref c'est un énorme défaut d'ergonomie. Si je dois faire un "pimp" je vais le faire comme pour Runeswars le jeu de figurines : c'est à dire les figurines dans une boite en carton plumes. et le matos dans une boite du jeu avec rangement en carton plume.

 

Il me faut une trentenaire de sachet pour tout ranger et classer. Même pour qui ne range pas forcément, je pense que reichbusters va poser un problème. Je ne vais pas vendre, mais je vais attendre. Je n'ai pas déballé les boites des suppléments et de l'extension, pour exprimer à quel point c'est rebutant.

voici un exemple d'activation d'un personnage en combinant les cartes sans l'intervention de ses camarades.

 

 

1020571020_tourdejeureichbusters2020(1).thumb.JPG.98d55f5405b83792ed6075f75b97e9db.JPG

83093866_tourdejeureichbusters2020(2).thumb.JPG.fff9e25f75b49d43c1407dc70dba558d.JPG

2061817585_tourdejeureichbusters2020(3).thumb.JPG.4ada45db77f54000761e9298889922f3.JPG

 

 

 

Modifié par paulonium
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @madcollector

 

merci pour les liens de l'organizer.

Même si pas d'imprimante 3d, je vais attendre de voir d'autre proposition, ou faire la mienne. Mais je remarque que sur celle-ci c'est un peu le même problème que doom le jeu de plateau cela règles magistralement le problème du rangement mais pas de la mise en place de la partie.

 

Sur TT les remarques sur la formulation des règles sont justes, Ensuite les compétences des héros, je lis que c'est expliqué au fur et à mesure. Pour les héros de la boite de base je n'ai pas remarqué d'erreur jusqu’à présent.

Concernant les règles, pour un "améritrash" d’exploration de donjon, il me semble pertinent de raconter un déplacement sur plateau; par le récit en montrant les règles principale mise en place et pour introduire toute les petites règles qui font le sel du jeu.

 

Dans le livre des règles de reichbusters les notes d'auteur sont disséminées partout. Jake Thornton explique que ce jeu favorise les combinaisons de carte, cela se traduit dans le tour du héros comme un effet de temps au ralenti, le héros enchaine les combinaisons de carte et utilise ses capacités pour modifier le résultat des dés avant que les ennemis puissent contre-attaquer.

J'ai tendance à préférer une mise en situation pour assimiler cette combinaison.

Un exemple de quelque détail qui peuvent prêter à interprétation :

1er une fois que l'alarme ce déclenche est ce que pour toutes les salles, couloirs nettoyés, faut il enlever le jetons qui en fait référence? je pense que oui, car une fois que l'alarme retenti les patrouilles disparaissent au profit des entrées de caserne.

  2e Dans une même zone les héros peuvent se donner des objets une fois pendant un tour (p11), il peut aussi s'agir des armes. Le coût d'action est gratuit. Donc Red Hawk (krasnyy yastreb) peut très bien s'équiper de l'arc qui ne fait pas de dé de bruit pendant la partie. Comme Claudine peut aussi s'équiper de 2 couteaux et peut potentiellement faire un test avec 4 dé d'attaque. Je pense que c'est possible rien ne l'interdit.

 

M'ouai bref je vais me remettre à peindre. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un poil réfléchi, je suis plutôt sur l'optique de le garder également.

Déjà parce que les figs sont belles et réutilisables malgré le défaut d'échelle. Ne serait-ce que les deux Dreadnought pour WH40k.

 

Question imprimante 3D, je me pose vraiment la question. Je suis très regardant quant à la qualité que l'on pouvait sortir.

En ces temps de youtubage, je suis tombé sur kkes videos montrant des imprimantes à impression lumineuse (style Anycubic photon) qui répondent à mes attentes. Le prix de la résine n'est pas le même que pour du filament et je présume qu'à l'utilisation je trouverai que les détails ne peuvent pas êtres assez fin. mais question rendu, de ce que j'ai vu, c'est ce que j'en attend au minimum. Donc ce n'est plus un facteur limitant.

Reste qu'il faut que je change de PC avant et que je réinstalle mes softs de modélisation 3D.

ça c'est un truc qui m'éclate vraiment et je n'ai plus l'occasion d'en faire (et mon PC est trop à la ramasse).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, madcollector a dit :

après pour faire des boites à token, ptet pas besoin d'une Rolls Royce...

 

Tout à fait, mais ce n'est justement pas ça que je ferais, même si je pense que c'est super pratique...

Je bossais dans la 3D (simple) dans une autre vie et j'ai toujours voulu faire des rendus physiques.

Et j'ai mis la main sur un 3DS max et un ZBrush à pas cher il y a kkes années sans jamais avoir vraiment poussé (temps, motivation, etc.).

ça serait l'occasion. C'est le genre de travaux pratiques qui me plait.

^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

 

comparatif instructif entre wolfenstein et reichbusters

J'ai un peu la même impression quand il parle de reichbuster, en cherchant un comparatif en terme de sensation je pense au jeu vidéo Left  4 dead.

l'érrata pack m'a déçu, trop de jeton trop d'objet.

je continuerai des parties une fois la peinture fini.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité