Aller au contenu

[KS terminé] Reich busters : Projekt Vril


FranHoiss

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Helyss a dit :

J'imagine que non, ça a été racheté par CMON.

 

Ils ont mit l'accent sur le fait de livrer JoA avant, surtout.

c'est vrai que ça aurait fait un peu désordre.

 

Je prends les paris pour le désordre : la première boîte à lancer 4 KS sans en avoir livré un seul 😂

Modifié par Budala
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Budala a dit :

 

Je prends les paris pour le désordre : la première boîte à lancer 4 KS sans en avoir livré un seul 😂

 

Vraiment ? Ca semble quand même fort improbable sauf à imaginer un nouveau retard considérable sur JoA.

Ils annoncent qu'ils communiqueront sur leur futur jeu à Cannes fin février alors que la 1ère vague de JoA est annoncée pour février/mars. 

Il faudrait vraiment qu'ils fassent exprès d'accélerer le lancement de la campagne de ce jeu pour passer avant la livraison de JoA.

Ce serait contre productif et ils le savent bien. MG est trés à l'écoute des backers et la vidéo pour montrer les exemplaires de pre-prod de JoA en pleine campagne ReichBusters est certainement arrivée dans l'optique de contrebalancer l'argument "mais ils ont encore rien livré". 

Moi je parierai plutôt sur une campagne fin mai/début juin en fin de livraison de la vague 2 de JoA.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben forcément s'ils l'ont annoncé, c'est que ça doit être vrai alors !

Comme quand ils ont annoncé en septembre que les pledgers auraient leur colis sous le sapin (donc les boîtes sont dans le bâteau), pour annoncer 2 semaines plus tard qu'il y aurait un retard sur la prod (donc les boîtes ne sont pas encore dans le bâteau) ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Budala a dit :

Ah ben forcément s'ils l'ont annoncé, c'est que ça doit être vrai alors !

Comme quand ils ont annoncé en septembre que les pledgers auraient leur colis sous le sapin (donc les boîtes sont dans le bâteau), pour annoncer 2 semaines plus tard qu'il y aurait un retard sur la prod (donc les boîtes ne sont pas encore dans le bâteau) ??

 

Ce n'est pas de leur faute si leur portal gun est tombé en panne juste à ce moment... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

C'est donc parti pour un retard officiel de 3 mois. 

Ce qui me permet personnellement de ranger Mythic Games dans la catégorie des boites qui ne tiennent pas leurs engagements. 
Une de plus à jeter le discrédit sur les sociétés qui vendent du jeu via KS.

 

J'me souviens encore des belles phrases de Léonidas... (un jeu plus petit, très simple, nous seront forcément à l'heure)

Je me dois de considérer que MG disposait de suffisamment d'expérience pour donner des délais réels.

bref... en espérant que le secteur s'auto purge rapidement de ces pratiques.

 

Une argument de plus en faveur de l'approche de Fred Henry quant au critère délais court.

Je ne sais pas si avec une annonce à 18 mois j'aurais misé sur le projet.

Au final tous les projets MG sont en retard ou je me trompe ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, zalex a dit :

Allez, Super Fantasy Brawl ne sera pas en retard, il y a la sortie boutique qui va les pousser un peu à tout faire pour que les backers reçoivent avant l'achat en magasin...

 

Moi j'ai tout misé là-dessus lors de la campagne mais ça tient plus de l’auto persuasion et de la méthode coué que d'une profonde confiance hein xD 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bel  exemple de com' foireuse. 

Ca a tellement était rabaché que celui-ci ne serait pas en retard....

 

Bref je parle d'un point de vu personnel mais je regarde de moins en moins les "sorties" KS. Ya rien qui va en s'arrangeant via cette plateforme. ET pourtant j'en ai fait un paquet de campagnes ks .
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
il y a 15 minutes, madcollector a dit :

Je découvre le projet après la guerre.... (vous avez vu ce que j'ai fait là ?)... Et ça donne bien envie.

Va falloir que je guette les occasions, ça ira très bien avec mon Lobster Johnson :D

Oui, les figs font carrément envie, moi c'est pour un projet Weird war II et Achtung Chtulhu que je l'ai pris.

 

 

Remis dans le contexte actuel, cette citation vaut son pesant de cacahuètes :

Le 04/09/2019 à 15:00, zalex a dit :

Allez, Super Fantasy Brawl ne sera pas en retard, il y a la sortie boutique qui va les pousser un peu à tout faire pour que les backers reçoivent avant l'achat en magasin...

Livraison Mars 2020 sur KS.

^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_5332.thumb.JPG.0c5d32f5c653cf53ff8b1526f4d80a8a.JPG

 

lien tric trac pour l’éditeur de map

https://www.trictrac.net/forum/sujet/module-reichbusters-pour-mapeditor

 

Pour commencer j'ai souscrit au jeu, lors du "late pledge" la souscription d’après campagne, dans l'espoir de pouvoir les intégrer à beyond to monoltih, ça ne c'est pas fait et ne se fera peut être jamais, ce n'est pas grave.

 

Je vais modifier dans la semaine se post après avoir fait une partie. Je donne une premiére impression rapide après lecture des règles. en comparant à space hulk, les demeures de l'épouvante et V commando qui sont dans le même type de progression en couloir.

 

Les déplacements du commandos.

Si je faisais une comparaison animalière grossière :

 space hulk c'est ça : déplacement lourd et long avec un armement létal immédiat mais qui peut s'enrailler.

cover-r4x3w1000-58ab145ed2ae1-mammoth.jpg.49453262ebf117b824868799d47d68f9.jpg

 

Reichbusters c'est ça : court dans tout les sens, avec un armement imposant,

mais avec la particularité où il y a des armes réservées uniquement au corps à corps et des armes utilisées uniquement au combat à distance, à de rare exception certaines peuvent être utilisé pour les deux.

 

da232987.jpg.e17bd57ca80192d41585d0cf9d421df0.jpg

 

le déplacement des "nazions" m'a semblé bien étrange à la premiére lecture, car j'ai en tête les déplacements des jeux cités plus haut.

Ici la configuration n'est pas la même. Ce n'est pas le déplacement mais le bruit et la progression du marqueur de mission vont faire monter l'adrénaline.

 

Le bruit, clairement il est lié au résultat d'un lancé du dé comparé à la carte tiré du paquet "bruit"; Il peut par exemple amener les soldats a être soupçonneux et au prochain bruit à être en alerte puis se déplacer en direction du commandos le plus proche ou bien au pire faire venir des patrouilles.

 

le round du jeu indique la fin de tours de tous les commandos et de toute les unités ennemis. le tour du jeux est défini par les 2 actions d'un commando suivi de celles des ennemis.

 

Notez bien une chose dés qu'une unité ennemie est alerté 1983306753_ALERTERB.jpg.39ab19c2763b48c775cb3b33cdbaffb2.jpg, il faut avancé le marqueur de mission peut importe si tout les commandos n'ont pas joué leur tour. On peut voir que de 1 à 5 ou à 7 le marqueur de mission prépare au déclenchement de l'alarme et après c'est "la guerre". exemple de marqueur de mission :

image.png.4fa41c03d2afa4cc4d59f0f04ae44424.png

 

Petite précision avant l’alarme il n'y a pas d'ordre de joueur à l'issue de chaque round, mais après le déclenchement oui.

 

premiére impression avant partie; les plateaux sont plus petits que ceux de space hulk, les déplacements s'en trouve être plus nerveux les cases sont plus grandes sur les tuiles et le parcours plus rapide. Les parties semblent être assez courte.

 

Mes appréhensions :

1er est de bien suivre la mécanique de jeu lié au bruit et donc au marqueur de mission c'est contre elle que je bats. Pour les ennemis, au vu de l'arment du commandos et des spécialités, ils peuvent être balayés assez vite,

2e comme c'est un ameritrash il y a les mots clés qui vont être les petites règles spécifiques à chaque commandos et unités ennemis et il y en a beaucoup. Mais c'est le jeu.

 

Pour L'impression général du texte d'ambiance, c'est un univers pulp pur jus. L'interprétation des événements historiques est bien vu, car elle se situe vers la fin de la guerre un peu dans le même cadre que les projets secrets V2 et le Messerschmitt Me 262  dommage en survolant le livre de mission qu'il n'y ai pas de situation où il faut sauver des prisonniers.

Modifié par paulonium
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le recevoir.

Un coin de la boite à rabiots légèrement enfoncé par (la constante) Chronopost. rien à dire sauf les 2-3 boulettes qu'ils ont annoncé par news (pas vérifié) et qui seront rectifiées.

Pas encore lu les règles, pour l'instant je suis choqué. Limite dégouté... Pas par le matos qui est plus que correct, mais par le fait "d'acheter sur plan".

Ok, je n'ai certainement pas fait gaffe pendant le KS, et mollement suivi les news, mais je n'allais certainement suivre x fois x heures de live. Et sans rendu final, de toute façon...

Je me dis que c'est un comportement  très réac, voir "sectaire", mais mon intérêt principal dans ce KS était les figs et...

C'est quoi cette échelle?!...

 

On doit être sur du 35mm voir plus... pourquoi ?

Ça rend la quasi totalité des boites incompatible avec d'autres gammes. Les Primaris sont même trapu à côté de la moindre figurine féminine.

Pourquoi avoir choisi une telle différence ? à ce niveau ce ne peut-être que volontaire, mais je me demande vraiment ce qui les incité à le faire. à part ne pas marcher sur les plates-bandes d'une gamme comme Dust, par exemple, peut-être.

Enfin, je vois pas...

 

Suis à deux doigts de le passer direct sur le marché de l'occaz mais me laisse le temps de la réflexion (et de recevoir les corrections).

Je préviendrai ici, au cas où.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edrahil a dit :

@Helyss Je crois en plus justement que tu souhaitais mixer les figs Dust avec celles-ci ? Il me semble t'avoir lu dans ce sens sur un autre fil. Je me trompe ?

 

Ah, mais tout à fait ! ça fait des années que je cherches des figs du style weird war II pour mixer entre jdr et jdf dans une grosse soupe soleil noir. Un peu à la Frankenstein's army pour ceusses qui connaissent. sinon, c'est pas indispensable non plus. ^^

 

Donc du Achtung, Dust, AT-43, historique Tamiya, Dreamforge games et kkes autres marques. Des disparité d'échelle, mais minimes.

là, ça complétait bien l'ensemble avec le côté pulp qui va bien... bon, c'est loupé.

 

 

il y a une heure, Renand a dit :

@HelyssTu veux dire qu'elles sont trop grandes ?

Par rapport à du Batman par exemple.

 

Elles ne sont pas "trop" grandes en elles mêmes.

Mais effectivement, elles sont plus grandes, oui.

 

ça donne presque l'impression de soldats en plastique de quand j'étais jeune. Ce que ne me font pas les autres figs.

C'est assez étrange comme ressenti.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je partage l'avis de @Helyss

il y a un écart de proportion, pas énorme mais visible. par la taille et l'épaisseur du socle et les figurines sont très élancées.

IMG_5336.JPG.7e5153efe569a00b5541eb708d4159c3.JPG

 

pourtant dans la page ks du projet :

Screenshot_1.thumb.png.e75f295caa97e43e8038840741f9e9ea.png

 

J'ai déballé la boite de base et il y a un nombre de pion conséquent, et rien pour les ranger.😑RIEN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, paulonium a dit :

pourtant dans la page ks du projet :

Oui, je me souvenais vaguement d'une comparaison.

Mais pdt le ks on est sur de la résine donc on ne sait pas exactement quel sera le résultat final.

Mais si tu regarde bien, le mitrailleur allemand doit déjà avoir une main de différence de taille et c'est l'une des plus petites au niveau des proportions.

Si tu le compare au péquin lambda de Dust, à sa droite (pour nous) il est déjà bcp plus grand.

 

J'ai quand même voulu vérifier... Et...

 

20200410_133748.thumb.jpg.d71ecfe1b7bd6abbd5a5ee5691ca2847.jpg

Et encore, il doit y avoir - 1-2mm de hauteur de socle.

Pour rappel, je cite le wiki : "La transformation en Space Marine est douloureuse, voire mortelle pour certaines recrues, mais c'est le prix à payer pour pouvoir faire partie de l'élite de l'Imperium. Physiquement, les Space Marines dépassent allègrement les 2,20 m de haut et pèsent aux alentours de 200 kg de muscles et d'os renforcés."

^^

 

 

Il y a 1 heure, paulonium a dit :

J'ai déballé la boite de base et il y a un nombre de pion conséquent, et rien pour les ranger.😑RIEN!

 

Effectivement, c'est un peu la pitié. pas déballé les tokens ni les cartes avant de trouve une soluce (si je garde).

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité