Aller au contenu

[KS terminé] Reich busters : Projekt Vril


FranHoiss

Messages recommandés

5 minutes ago, Larchipel said:

 

Je dois avoir l'esprit tordu mais la première chose à laquelle je pense c'est quelqu'un qui renverse son verre et la substance liquide qui ne manque de passer par les fentes pour inonder mon beau plateau de jeu en dessous...

un bulgom total quand tu es en mode table à manger et le tour est joué !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient du rattrapage de sujet, c'est que j'ai 12000 trucs sur lesquels réagir (et que j'en ai déjà oublié 11800).

 

Concernant la BA de RB (ça va plus vite d'écrire en acronymes) : celle-ci claque bien ! Superbe réalisation. Ça doit sans doute aider à attirer des pledgers et mêmes des primo (ah non pas beaucoup à l'heure actuelle, dommage). En tout cas, ça donne envie. Ça peut même permettre de motiver la décision en début de session jeu : tu montres la vidéos et en 3 min tu as l'adhésion (ou pas) pour y jouer (et probablement la hype).

Vu qu'il y a quelqu'un de talent chez MG, y a-t-il possibilité de leur sous-traiter cette expertise pour des campagnes Monolith à venir ?

 

Concernant les BDs de @FranHoiss : la démarche n'est pas tout à fait la même. Telles que réalisées, les BD de règles Claustro permettent de bien dégrossir le système de jeu en quelques minutes (et de manière conviviale). On pourrait imaginer quelques planches + léchées pour présenter le jeu (l'ambiance, le type mais pas descendre trop dans le gameplay) et créer la hype. Les dessins (style humoristique) sont également un très bon moyen d'animer la campagne à mon sens.

Le 19/11/2018 à 11:29, FranHoiss a dit :

Autant dire tout de suite que, malgré la pression de Monolith (oui oui) j'ai refusé d'être payé pour les BDs.

M'étonne pas d'eux, tiens ! :D

 

Concernant le jeu en lui-même (recentrage), j'ai trouvé la vidéo de partie TT très sympa (ça reste tout de même un outil super pour se faire une opinion - merci à l'équipe TT). J'ai apprécié le thème et la bonne humeur communicative; ça donne bien envie. Par contre côté gameplay, j'ai trouvé que c'était un peu lourd : les tours de jeu semblent interminables tellement il y a d'options (avec la myriade de cartes que tu peux avoir dans les mains), c'est un peu difficile à suivre (vu que justement ça tourne beaucoup autour des cartes dont nous n'avons pas le texte sous les yeux), Léo ne semble pas maîtriser les règles parfaitement (je m'étais déjà fait cette remarque sur les parties MBP/BoW), le mécanisme autour du niveau d'alerte est central au jeu mais malheureusement je ne l'ai pas bien compris (il m'a l'air un peu complexe), le rythme de la partie semble un peu effrayant : en gros au début les héros roxxent tellement ils déchirent tout avec leurs multiples actions héroïques et, après que l'alerte soit donnée, il semble impossible de terminer un tour complet tellement il va y avoir de renforts ennemis. J'ai une impression de Docteur Maboul : c'est foutu quand tu as touché un organe :P

 

Pour réagir sur les dernières discussions : j'ai trouvé le plateau de jeu un peu touffu. Il y a des tuiles à disposer selon le scénario, pas mal de token, des cartes en tout genre et plusieurs sets de dés. Ça augure d'une mise en place et d'un rangement long, non ? Il faut bien sûr y ajouter le temps de sortie/rangement des figurines.

Mais justement ça m'amène sur une réflexion connexe : les figurines ennemies arrivent sur le plateau plus tard. Je me disais justement qu'un moyen d'accélérer la mise en place et que celle-ci se fasse durant le jeu (par exemple sur Claustro ou 7thC, les tuiles arrivent au fur et à mesure du jeu). A voir si ça peut être une piste pour commencer à jouer au plus vite (ça n'aide pas au rangement par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Larchipel a dit :

 

Je dois avoir l'esprit tordu mais la première chose à laquelle je pense c'est quelqu'un qui renverse son verre et la substance liquide qui ne manque de passer par les fentes pour inonder mon beau plateau de jeu en dessous...

Il suffit d'avoir une nappe lorsque l'on mange dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pledge le jeu mais au final en ayant lu les règles, qui vont changer donc pas encore vraiment arrete, le nombre tuiles présentes, qui au niveau environnements ne feront pas spécialement un dépaysement, chateau ou bunker, la myriade de figurine qui te tombent sur le palto une fois l alarme déclenché, et mes strech goals; qui au lieu de rajouter des cartes pour le mode raid, des scenarios des tuiles, rajoutent uniquement de la figurine, j'ai retiré mon pledge, j'aimais bien l'univers 2nd guerre mondial et c'est pour ca que j'avais pledge en premier lieu, mais bon du coup l'argent ira du côté d'assassin's creed et de la futur extension qui devrait être annoncé demain ;) ou le futur monolith :p 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Larchipel a dit :

 

Je dois avoir l'esprit tordu mais la première chose à laquelle je pense c'est quelqu'un qui renverse son verre et la substance liquide qui ne manque de passer par les fentes pour inonder mon beau plateau de jeu en dessous...

Je suis aussi tordu que toi, si ça peut te rassurer... surtout que ma femme est ambidextre : aussi maladroite des deux mains !

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SentMa a dit :

Un enfer, non.

Mais sur Conan, ça peut être long.

Sérieux ? On trouve ça assez rapide comparé à pas mal de jeux... (ne me parlez pas de la V1 des demeures de l'épouvante !) En tout cas, pas plus long qu'un zombicide.

Après, venant du JdR, j'ai l'habitude de passer plus de temps en prep qu'en jeu aussi, donc mes impressions... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le temps de préparation/rangement est maintenant un critère déterminant pour moi...

 

Conan et MBP c'est trop long :(

Claustro j'ai pledgé au vu du système de rangement... et de la non présence d'add-on :)

RB clairement me fait penser à Conan en pire : moult figs / pions / cartes avec en bonus des plateaux modulables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Conan, je suis d'accord, c'est un souci incontournable aujourd'hui, à moins de faire une boîte custom de la mort.

 

MBP, je crois au mode construit, même si comme vu + haut, ça ne plaira pas à tous.

Mais bon, on verra des équipes qui tiennent la route, des équipes thématiques, des équipes "pr débuter" et tout, et voilà, avant de jouer, suffira d'aligner les 2 teams (ou chacun vient avec sa team), et go pour le JEU. 

Le draft est une phrase super intéressante, mais à mon goût ça prends trop de temps, et pour des joueurs qui ne connaissent pas le jeu c'est un calvaire de drafter (quelque soit le jeu).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Foussa a dit :

oh purée, Les demeures de l'épouvante V1. Un truc de dingue à préparer pour le "MJ". 

 

A priori c'est bien mieux avec la V2, l'app et tout.

 

Oui, bien mieux ! Et puis, coop, du coup on joue d'autant plus souvent...

 

En revanche, les scénarios sont étonnamment moins rejouables (moins de choix qu'avec l'ancien système pour l'overlord). Et puis, quand t'es à tendance migraineuse comme moi, une app. ça rend le jeu vachement moins agréable parce qu'il faut te coltiner tout le temps un écran devant les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Tainted grail sera pour moi le ks qui va trancher définitivement si "c'est mort les gros projets/cartons sur ks" vs "ça devient vraiment difficile de faire un carton sur ks".

Reichbusters,  je pense- que comme  je pense que Massive Darkness en son temps, il faut pledger pour le thème, les figurines, et l'optique globale du jeu. Niveau règles, ça a l'air encore très incertain vu qu'en ce moment même les règles d'alerte changent, je ne baserai pas là-dessus.
J'ai par contre eu le plus grand mal à voir beaucoup de tuiles, c'est un dans un live ou c'est juste très peu montré?

Modifié par UrShulgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2018 à 16:32, Fred Henry a dit :

Entierement d accord avec Azael. Et je pense aussi que Batman ne faisait pas non plus exception à la regle. RB il y a deux ans aurait probablement fait 2M et 15K pledgers. Là on va tourner autour des 900k et 6k pledgers. Les joueurs saturent. La compétition devient très très dure. 

Ca c'est de la prévision 0_°' , comme quoi c'est bien un métier à part entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sokoben a dit :

@Helyss Tu as jeté ton D100 ?

Ca donne quoi alors ?

What ?!

Je vais certainement répondre à côté de la plaque... mais j'ai l'habitude. ^^

 

Fin de campagne s... (Ah!!! Ca y'est j'ai compris. ^^)

Alors, oui, j'ai pledge, de base car moyennement intéressé par les Add-ons et (relativement) chers. Avec les mêmes conclusions générales : les figs me vont bien sauf kkes unes et j'ai des doutes sur la jouabilité générale. Mais ils retravaillent dessus. Comme quoi, ce n'est pas le principal truc qui m'a attiré, ici. C'est pile poil dans un de mes développements jdr/dust/WeirdWWII depuis des années, en fait. difficile de laisser passer.

 

J'ai trouvé la campagne plutôt bien et Léo mieux qu'avant, en Live. Vu que ça dure moins longtemps, ça fait moins remplissage. Il y a toujours plus de développements sur la fig que sur le jeu lui même, on sent que c'est leur cœur de métier. Ce n'est pas un reproche, si on sait pourquoi on vient. Dans le cadre du jdp, par contre, ils devraient faire un effort pour avoir des règles un peu plus abouties. Et je ne sais pas si les pledgers leur remontent des évidences pendant la campagne, s'ils font genre d'être à l'écoute ou s'ils font des trucs pas fini dans l'idée "ça va passer". Ou qu'ils ont déjà vu les problèmes, mais sont trop short pour les changer sur les protos et bossent déjà dessus en coulisses...

Ils ont fait un beau finish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier projet MG auquel je n'ai donc pas participé, après deux all-in sur les précédents.

Il manquait la dimension narrative qui m'attirait dans SK, ou l'aspect boîte à outil/wargame de JoA.

J'avais vraiment trop l'impression que c'était un nième zombicide-like...

 

Et côté figurines, j'ai trouvé leurs grosses créatures notamment assez peu réussies ; malgré un thème intéressant et quelques belles figs, une direction artistique décevante par rapport aux précédents.

Modifié par Pirouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse... je ne le prends pas du tout pour un zombilike (c'est peut-être l'effet coop qui fait penser à ça) et c'est le projet KS dont je préfère les figs dans le genre WeirdWWII. j'avais passé sur Fireteam0 et un autre dont le nom m'échappe, principalement parce que les figs ne me bottaient pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité