Aller au contenu

[KS terminé] Reich busters : Projekt Vril


FranHoiss

Messages recommandés

Arf, ook m'a doublé. M'en fout, je poste ce que j'ai écrit 😛

 

Donc, Techniquement,

Si MG n'a pas encore livré : JoA, Solomon Kane et Démarre ReichBuster.

On a

Monolith n'a pas encore livré : Batman, MB:P 1.5 et Claustrophobia (ben oui, ça compte)

 

Au niveau des roulements d'équipe, ça semble logique.

Après, ben chacun mise selon son instinct.

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend parfaitement le principe de "transfert de projet",  et juste pour info, sur les 7 Ks que j'ai fait cette année (dont encore 2 en cours de financement), j'en ais 3 chez monolith (mbp 1.5, batman et claustro).

 

Alors vous allez me dire pourquoi je fait cette pratique pour un éditeur et que je la pointe chez un autre. Bah le truc est simple, Monolith à fait ses premières armes avec Conan, dans la douleur mais derrière à prouvé ce dont il était capable avec MBP, puis le livret de seith. Là batman on voit les news ça va être bon, mbp 1.5 la même, Claustro il est en cours de livraison et lors du Ks on a vu le jeu et le matos, pas de mauvaises surprises à l'arrivée. Bref ils ont fait leurs preuves avec UN jeu et une extension de bouquin, ils ont su redresser la barre de leur déboires des débuts. C'est con ça a juste suffit pour me rassurer (ça plus la comm honnête).

 

En face on a une société qui surfe sur la réussite de MBP alors qu'ils n'ont pas participé à la prod, ils sont "mis en garde" sur la grosseur du projet du projet et le délais "infaisable" mais non c'est pas vrai ... sauf que arrivé au bout du dit délais.... ben en fait si ^^.  Bref ça ressemble à un conan bis repetita pour eux et ça donne pas confiance pour la suite.

 

Edit : grillé par Ooook

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2018 à 09:35, Budala a dit :

Ce qui est plus gênant à mon sens, c'est que quand tu affirmes ça on te traite de "hater", qu'au mois d'août on te dit "sûr et certain, ce sera sous le sapin" (les boîtes sont donc déjà sur le bâteau) et qu'un mois après on t'annonce un retard dans la prod.

Donc au mois d'août on m'a clairement pris pour un jambon !

A partir de là, le doute s'installe....est-ce qu'on m'a pris pour un jambon sur d'autres trucs ??

Oui ! :laughing1:Mais dès que tu affirmes une vérité qui dérange, il y a forcément des fanboys pour te dire que tu es un hater hein ;) pas comme si le phénomène n'était pas connu ^^

 

Modifié par VICARES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2018 à 10:38, FranHoiss a dit :

Arf, ook m'a doublé. M'en fout, je poste ce que j'ai écrit 😛

 

Donc, Techniquement,

Si MG n'a pas encore livré : JoA, Solomon Kane et Démarre ReichBuster.

On a

Monolith n'a pas encore livré : Batman, MB:P 1.5 et Claustrophobia (ben oui, ça compte)

 

Au niveau des roulements d'équipe, ça semble logique.

Après, ben chacun mise selon son instinct.

 

Mon instinct me dit que Mono aura livré ses 3 projets avant que Joa n'arrive sur vos tables... Je ne souhaite pas de mal a MG, mais autant j'ai juste été aveugle en partant sur MB:P, autant depuis qu'ils ne sont plus affilié Mono je ne leur fait plus confiance. Trop de promesses, trop de contenu. Joa, quand il a été annoncé j'étais comme un gosse. La campagne a été lancé, je tannais ma femme sur le budget a allouer. Et puis il y a eut l'extension de trop. Je ne sais plus laquelle, mais elle m'a fait comprendre que c'est un jeu a 300 balles mini qui sortira deux trois fois chez moi. J'ai donc lâché l'affaire. Depuis je ne regrette rien, leurs autres projets ne me parlaient pas, en terme de jeu. C'est beau ça vend du rève mais ça sent jamais le solide.

 

Il reste souhaitable qu'ils ne se plantent pas, ou au moins qu'ils puissent livrer tous leur projets...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur fais encore confiance sur la qualité éditoriale. Même s’il y a du retard, ce qu’ils montrent (dans les news mais aussi sur les salons) respire la qualité. 

Après il y a la question des règles et des scénarios. Je pense qu’ils ont essayé de régler les reproches qui leur ont été faits sur les règles et les scénarios de MBP en engageant pas mal de monde pour équilibrer tout ça. C’est peut-être d’ailleurs ce qui leur posera problème s’ils se font piéger par cette fuite en avant des campagnes à enchaîner. Mais quelque part, il n’y a pas trop le choix. Condamnés à sortir de bon jeux pour survivre. 

 

Verdict avec la première vague de JoA en février. Mais j’y crois car le jeu est bon.  

 

(Bon après, j’avoue avoir peldgé plus que de raison dans la hype de ces campagnes à grand spectacle...)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant, la campagne est pas foufou : 1/3 de backers en moins et moitié moins de $$$ sur les 3 premiers jours, par rapport à Solomon Kane (SK : 679 k$ et 6043 backers ; Reichbusters : 478 k$ ; 3333 backers...), sachant que la campagne est + courte de 20 jours (et que RPVril est + casual que SK, mais peut-être pas aussi original). Logiquement, le résultat devrait être (estimation au doigt mouillé) à peu près la moitié de SK, soit environ 5-600 k$. Pas sûr que ça couvre tous les frais engagés par MG... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Popoff a dit :

Bon en attendant, la campagne est pas foufou : 1/3 de backers en moins et moitié moins de $$$ sur les 3 premiers jours, par rapport à Solomon Kane (SK : 679 k$ et 6043 backers ; Reichbusters : 478 k$ ; 3333 backers...), sachant que la campagne est + courte de 20 jours (et que RPVril est + casual que SK, mais peut-être pas aussi original). Logiquement, le résultat devrait être (estimation au doigt mouillé) à peu près la moitié de SK, soit environ 5-600 k$. Pas sûr que ça couvre tous les frais engagés par MG... :(

 

En même temps SK avait connu un énorme trop d'air bien stressant avec une pertes de pas mal de backers, le tout après un démarrage en fanfare en effet.

 

D'un autre côté je viens de regarder le résultats de la campagne de Monumental, les chiffres finaux sont pas foufous mais par contre la campagne à été d'une régularité exemplaire...

 

En fait les dernières campagnes que j'ai personnellement suivies et qui se sont révélés "folles" sont celles de The 7th Continent 1.5 et celle de Némésis. Toutes les autres depuis semblent peiner à atteindre leurs objectifs. J'ai l'impression que parfois tout se joue sur un coup de dés : soit du négatif de "mauvaise foi" avec des départs qui en entraînent d'autres, soit du positif "hystérique" qui attire des pledgeurs qui veulent eux aussi surfer cette vague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sokoben a dit :

Moi je leur fais encore confiance sur la qualité éditoriale. Même s’il y a du retard, ce qu’ils montrent (dans les news mais aussi sur les salons) respire la qualité. 

Après il y a la question des règles et des scénarios. Je pense qu’ils ont essayé de régler les reproches qui leur ont été faits sur les règles et les scénarios de MBP en engageant pas mal de monde pour équilibrer tout ça. C’est peut-être d’ailleurs ce qui leur posera problème s’ils se font piéger par cette fuite en avant des campagnes à enchaîner. Mais quelque part, il n’y a pas trop le choix. Condamnés à sortir de bon jeux pour survivre. 

 

Verdict avec la première vague de JoA en février. Mais j’y crois car le jeu est bon.  

 

(Bon après, j’avoue avoir peldgé plus que de raison dans la hype de ces campagnes à grand spectacle...)

Tout pareil... et j'ai craqué tout pareil aussi bien sur JoA que sur SK ; Reichbuster peine à me convaincre cependant, et je pense ne pas prendre ; je ne vois pas trop ce que ça apporterait en plus par rapport aux zombicides que j'ai déjà (si, de belles figs et un thème sympa, mais ça ne suffit pas pour un jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

J'espère pour eux que ça va s'améliorer et décoller, déjà la situation m'inquiète un peu pour Triton (mais je crois que c'est une petite équipe, donc moins de frais fixes) qui offre beaucoup par rapport au montant et nombre/type de pledge, mais Reich pour le moment c'est un peu moins de 3k pledgers (je ne compte pas les 1 dollar), avec Sk qui a fait moins que prévu, j'espère que celui-là ne les mettra pas dans la merde si ça ne décolle pas, car je doute qu'ils aient eu en tête de faire 6-7k pledgers et moins d'1M. Le gros taux de all-in (si il reste à ce degré là) devrait limiter la casse, encore que, ce qui est pris en all-in maintenant n'est plus à prendre au PM, et donc ramène même un peu moins.

Sauf si comme Joa (je ne sais plus pour SK), ils ajoutent finalement des add-ons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a pas de comparaison, mais c'est juste une question de goûts pour telle ou telle sculpture. Mais, à part en JV, peut-être, AC ne m'intéresse tout simplement pas. Mais je n'ai pas complètement regardé le gameplay infiltration qui ne me parait pas non plus le cœur du jeu, paradoxalement. Pour RB, si l'ensemble des sculpts est loin d'être parfait, c'est déjà plus dans ce que je recherche au niveau de la fig.

je me répète, mais une DA Lankhmaar ou Night Prowlers sur une vrai base d'infiltration serait plus proche de mon ADN. Dans l'idée Conan, par exemple, se rapproche beaucoup de ce côté raid/timing/discrétion/blocage nécessaire pour faire un casse.

 

Petite question. Je suis quasi sûr d'avoir vu passer "quelque part" une photo de comparatif de tailles de figs entre diverses gammes : genre RB, Dust, 1 space marine, etc. -> C'est sur la page du KS. -_-
Est-ce que quelqu'un s'en souvient, voir mieux, aurait un lien ?
En fait, les figs me paraissent un poil grandes, même si ce sont certainement les résines que l'on voit pour l'instant. Et comme une grande partie de mon intérêt est de mixer les gammes...
 

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la campagne pour JoA, j'ai été vraiment à 2 doigts de céder… Mais la profusion de matériel et la proximité avec MBP qui venait d'être livré, ont calmé mes ardeurs… J'aurais bien pris en Late Pledge après, mais je n'ai pas aimé la politique des « Super Exclusif KS », même si je la comprends (c'était peut-être à tort, j'en conviens, mais là n'est pas le problème).

Bref, je vais attendre les retours, et espérer un reprint.

 

Pour SK, j'ai suivi de loin, mais j'ai bien aimé le principe du jeu. Mais pas la thématique, je trouve que c'était copier sur Monolith, ce que je comprends (car avec leur partenariat, ils ont pu avoir les contacts avec les experts du sujet, alors pourquoi s'en priver ?).

C'était peut-être aussi une erreur, mais j'ai passé mon tour.

 

Sur Reich Buster, ben c'est pas du tout, mais alors pas du tout mon univers. Rien qu'avec le nom c'est non.

 

Du coup, c'est vrai que MG a 3 KS en cours, mais est-ce qu'il faut en avoir peur ? Je ne pense pas, même s'il y a du retard, je pense qu'ils sont sérieux, et que la qualité sera au rendez-vous. Je ne pense pas que soit un avant goût d'une économie pyramidale (KS actuel pour financer les précédents), mais plus d'occupation de leurs ressources pour apporter régulièrement de l'argent et mieux gérer les cas où une campagne serait râtée, déficitaire.

Là où je vous rejoins, c'est que 3 par an, c'est beaucoup, et le risque que de dilution des backers sur leurs projets est présent. Ce serait aussi bien pour eux de ralentir le rythme et de faire une alternance nouveau projet / reprint pour obtenir de meilleures finances.

 

Bref, je reste à l'écoute de leurs projets et me laisserai volontiers tenter par un univers et un système qui me plairont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shika a dit :

Oups, j'ai confusionné…

J'ai cru qu'il avait été un peu plus tard qu'octobre 2017. Mais peu importe, me suis trompé.

 

Par contre mon ressenti est quand que les 3 campagnes sont trop proches les unes des autres.

Euh, Mono a fait plus rapproché avec Batman, MB:P reprint et Claustrophobia (et je ne m'en plains pas avec mes 3 all-in... enfin, mon portefeuille si, mais c'est une autre histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pirouette a dit :

Euh, Mono a fait plus rapproché avec Batman, MB:P reprint et Claustrophobia (et je ne m'en plains pas avec mes 3 all-in... enfin, mon portefeuille si, mais c'est une autre histoire)

La principale différence étant que Monolith a, par le passé, deja livré :

  • 1 jeu en retard (Conan)
  • 1 jeu a date (Livre de Set)
  • 1 en avance (MB:P)

C'est, je trouve, rassurant sur la capacité de Monolith à livrer les trois autres Ks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pirouette a dit :

Euh, Mono a fait plus rapproché avec Batman, MB:P reprint et Claustrophobia (et je ne m'en plains pas avec mes 3 all-in... enfin, mon portefeuille si, mais c'est une autre histoire)

Je sais. Pour moi, le reprint de MBP, ne demande pas un gros boulot à Monolith (bien que le sujet des règles soit corsé et épineux...), pour Batman Ok et pour Claustro, tout s'est fait en amont, quand la campagne est arrivée, tout était déjà fait. La charge de travail a été prise en mode sous-marin (depuis quand ?). Il n'y a pas de grosses interférences entre les projets.

 

Enfin ce n'est que mon ressenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité