Aller au contenu

[KS terminé] Reich busters : Projekt Vril


FranHoiss

Messages recommandés

Je suis loin d'être un expert mais comme je suis autorisé... ce que j'ai vu du gameplay pour le moment ne m'a pas emballé. Disons que par rapport à un autre jeu d'infiltration-coop-pour-remplir-des-objectifs-contre-les-nazis qui a en ce moment sa version renaissance italienne en KS, ça m'a semblé carrément moins fluide. Ça n'engage que moi (et de toutes façons je ne pledgerai pas non plus Assassin's creed) mais en ajoutant des tentacules et des figs à V-commando on arrivait à quelque chose de plus fun et moins lourd.

 

Le thème est certes réjouissant (je me rappelle avec émotion de mes heures passées sur Tannhaüser), mais même si ça me fait bizarre d'écrire ça un thème zombi-nazi de nos jours c'est presque classique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas regardé les courbes de kicktraq ni rien, dont c'est vraiment un avis pas fondé. Mais ce jeu a beaucoup pour faire + que Solomon Kane, en théorie : thème + casual, approche pulp décomplexée, full-coop rapide, brouette de figs, etc. (perso, ça me branche pas + que ça, mais ça a l'air de tourner correctement, je pense).

Donc si ce jeu-qui-poutre-du-nazi fait moins que SK (qui semble tout de même + lent, moins incarné, etc.), c'est bien qu'il y a un gros tassement sur KS, et ce à quelques mois d'intervalle, et quels que soient les efforts en comm', qui sont sans doute similaires, puisqu'il s'agit de la même société et de l'intarissable Amazing Leo.

 

J'enfonce une porte ouverte, hein (cf l'autre sujet à propos de l'action de Cmon...) M'enfin la comparaison me semble tout de même assez parlante, quel que soit le résultat final de la campagne.

 

  • J'aime 2
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reichbuster est effectivement une boite pouvant être vendue en boutique, vu le format. 

Mais aujourd'hui en France un éditeur avec une dizaine de ref comme les space cowboy fait plus de CA que FFG avec prêt de 300/400 refs (dont tu imagine en plus la logistique de devoir gérer autant de refs!) 

SI on dit que le casual / grand public à pris le dessus en boutique, c'est pas pour rien. Et la preuve que FFG à bien compris le trucs, Discovery et le dernier Civilization qui viennent de sortir sont dans cette gamme de jeu grand public !!!!

 

et +1 avec Helyss sur le souci de "aucun ks livrés de cette boîte" qui est un ENORME frein pour beaucoup !! Ils ont pas montré ce dont ils sont capable et ça  aujourd'hui ça leur vire du monde. C'est con parce que quand on va recevoir ça se trouve va y avoir des wahouu et le reste, et là ben c'est l'expectative et l'attente ... 

(de toute façon au pire JoA j'y jouerais en mode saga format epic épicétou :D )

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, premier post sur le forum (il faut bien commencer qqpart)

 

MG n'ont pas encore prouvé qu'ils pouvaient livrer un KS de bonne qualité mais, personnellement, je vais plus loin que cela.

La boite est-elle viable sur le long terme par exemple?

Fred parlait de 800K annuels pour les employés, à Quimper... MG sont deux fois plus et à Paris et Londres.

Avec des KS non livrés, une boite qui est peut-être trop grosse pour son propre bien et un Reichbusters qui ne sera probablement pas une réussite dépassant le million, j'ai de sérieux doutes sur la suite.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Selkares a dit :

Allez hop, premier post sur le forum (il faut bien commencer qqpart)

 

MG n'ont pas encore prouvé qu'ils pouvaient livrer un KS de bonne qualité mais, personnellement, je vais plus loin que cela.

La boite est-elle viable sur le long terme par exemple?

Fred parlait de 800K annuels pour les employés, à Quimper... MG sont deux fois plus et à Paris et Londres.

Avec des KS non livrés, une boite qui est peut-être trop grosse pour son propre bien et un Reichbusters qui ne sera probablement pas une réussite dépassant le million, j'ai de sérieux doutes sur la suite.

 

 

C'est vrai qu'on peut se poser la question. Faut attendre un an et on saura. Comme pour un ks, en fait ^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avant je pense, il y en a deux à livrer. Moi c'est un peu un truc qui me gêne dans ces KS c'est de proposer 3 jeux et en avoir livré encore aucun. j'ai une impression de on lance un KS pour financer les deux d'avant, mais avec les scores actuels de KS ce système me fait peur ...

Modifié par jerome57
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, il n'y a rien de déconnant dans leurs retard de prod. Après on accepte ou pas.

Il y aurait d'autres trucs à dire sur les règles mouvantes et l'ampleur/emballement des projets (qui participe un peu à tout ça). Mais question retards ils sont dans la norme. Et ce qu'ils ont montré à ce jour est très correct. Rien vu IRL, je précise.

Par contre vu qu'ils ont une communication basée sur... ben, la communication. va t'en savoir si ces retards sont basé sur tel ou tel truc et à quel point on est pipeauté. C'est donc uniquement un rapport de confiance. Perso, je leur fait confiance pour essayer de faire les choses bien. J'ai du mal à concevoir une boite qui saborde son futur en bâclant le boulot.

 

Mais, par exemple, j'ai un peu peur pour les règles de JoA et le fait d'utiliser un corpus pour en faire tout et n'importe quoi. Et d'adapter le système dans un temps imparti. Une deadline, c'est bien pour motiver les troupes, mais c'est sans filet question qualité. Cette campagne m'a donné une impression de think tank avec un arrière goût de "on verra comment on va le faire" en coulisse. Et qu'il fallait le faire maintenant parce que plus tard, ça ne serait pas possible.

 

Au pire, j'ai dans l'idée de cannibaliser les figurines et décors et de les utiliser avec un système maison. ça faisait des années que je cherchais des figs médiévales à mon goût.

Modifié par Helyss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au niveau du délais de JoA on est d'accord ils sont "dans les clous", m'enfin je me suis bien fait traité de hater pendant le Ks quand j'ai indiqué que vu l'XP qu'ils ont et la quantité de matos à fournir, une livraison en décembre était impossible .. et là "Magique!!" 

 

Raf (sous le sapin promis juré, j'ai une photo à faire moi ce jour là ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment après avoir lu la moitié des règles et revu la vidéo de gameplay, je reste perplexe sur la mécanique de l'alarme (en gros tu as 10 round pour ta mission) et du spawn des ennemis, je pense que je vais plus me concentrer sur assassin's creed qui correspond mieux en ce moment au type de jeu, en plus je ne savais pas que en un an ils avaient fait 3 projets sans pour le moment en avoir livré un, et du coup ouais je suis pas super fan de l'effet pyramide 

 

Et oui gears of war est un super jeu avec une bonne difficulté ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tigroo a dit :

Pour le moment après avoir lu la moitié des règles et revu la vidéo de gameplay, je reste perplexe sur la mécanique de l'alarme (en gros tu as 10 round pour ta mission) et du spawn des ennemis, je pense que je vais plus me concentrer sur assassin's creed qui correspond mieux en ce moment au type de jeu, en plus je ne savais pas que en un an ils avaient fait 3 projets sans pour le moment en avoir livré un, et du coup ouais je suis pas super fan de l'effet pyramide 

 

Et oui gears of war est un super jeu avec une bonne difficulté ;)

En fait, la mécanique est en train d'être revue sur la deuxième phase du jeu, où le bruit perd son importance quand l'alarme est donnée.

 

Quant à l'effet pyramide, je ne pense pas que ce soit leur cas en l'occurrence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai entendu que pour la seconde partie de l'alarme cela perdait de son importance pour le bruit, mais pour le moment je pense ne pas être le bon client pour ce jeu, j'ai autant de chose que j'aime que d'autre que j'apprécie pas et sans faire une vraie partie dur de savoir ...

Pour "l'effet pyramide" je voulais pas dire  qu'ils le font, je constate juste que 3 projets en un an et aucun n'est livré pour le moment et du coup moi je suis pas fan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Helyss : alors le "retard" en soi n'est pas un souçi. Si tu suis KS, tu sais que vu que c'est leur première expérience, y aura du retard....normal.

Ce qui est plus gênant à mon sens, c'est que quand tu affirmes ça on te traite de "hater", qu'au mois d'août on te dit "sûr et certain, ce sera sous le sapin" (les boîtes sont donc déjà sur le bâteau) et qu'un mois après on t'annonce un retard dans la prod.

Donc au mois d'août on m'a clairement pris pour un jambon !

A partir de là, le doute s'installe....est-ce qu'on m'a pris pour un jambon sur d'autres trucs ??

 

Faudra attendre pour savoir xD

 

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Helyss a dit :

 

T'as pas Photoshop ?

^_^

 

Gimp, mais oui faudra bien ça pour avoir JoA sous le sapin :D

Voilà, la même que Budala en fait.

 

Bon après on peut pas les pointer du doigts de pas être à l'écoute, la seconde phase semble "poser problème" pour les backers et ils vont "la revoir" donc ??? Mais de là le livret à refaire, peut être du matos à modifier ... alors effet d'annonce de promesse lors du ks ou réelle envie de modifier le jeu ??  C'est le problème de la communication paillette et de nous avoir pris pour des jambons, on ne sait plus si c'est du lard ou du cochon.

 

Raf ( qui s'attribue un bonus de 20 points pour jeu de mot bien placé !!)

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour MBP je suis toujours étonné de ne pas avoir douté, à l'époque, que ça arriverait à l'heure. Et ça a été le cas, merci la collaboration. Après, les esprits s'échauffent vite sur le net.

Mais devant le gonflement de JoA, c'était difficilement tenable, effectivement. Je crois que le forum TT était pas mal animé à l'époque, j'ai suivi un peu et critiqué aussi. Fred pensait d'ailleurs que je n'avais pas pledge, du coup. :P

 

Le coup de la révision du jeu en cours de KS, j'ai l'impression que c'est une constante et ce qui induit l'effet paradoxal dans leurs développements de projets.

D'une part un sentiment "on est à l'écoute de vos suggestions". Ce qui est plutôt bien, dans l'esprit, on ne peut pas penser à tout, autant le faire avant plutôt que de faire une V2 direct derrière, etc.

Mais d'autre part, que le projet est juste en ébauche. Nous autres qui faisons les suggestions (logiques), on n'a pas accès au règles, on ne fait pas de playtest, on n'a pas de vision d'ensemble du projet, on en veut toujours plus/mieux.

 

Des fois, au vu des suggestions évidentes, je me dis que seul l'aspect matos (et com) a été développé. Et que la révision des règles va prendre un temps certain (les batailles sur JoA, par exemple). Et en étant vraiment critique, que tout ce qui est traité par des tiers externes l'est bien et en amont, mais qu'en interne ils sont un peu à la ramasse sur leurs tâches propres : l'édition des règles. Y'a pas que ça, évidemment, mais c'est quand même la base d'un jeu.

Je crains que leur structure ne les force à enchainer et envisager/planifier des projets (certes intéressants) mais qui ne sont pas vraiment prêts à partir en édition. KS permet ça, mais de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tigroo a dit :

Pour "l'effet pyramide" je voulais pas dire  qu'ils le font, je constate juste que 3 projets en un an et aucun n'est livré pour le moment et du coup moi je suis pas fan 

 

Je rebondis juste là-dessus (par sur la pyramide, hein, c'est dangereux...) : Une équipe chargée de développer un jeu (règles, matériel, scénars, etc.), ben c'est pas idiot de lui donner autre chose à faire une fois que le jeu part en prod (sculptures, moules, dessins, etc. avec d'autres gens qui s'occupent de ça). De manière générale.

 

Après, pour le cas propre de Mythic Game, chacun se fera son idée si l'enchaînement des projets est logique ou pas. Mais pour Monolith, on a quand même un peu ce phénomène de "transfert d'un projet" d'une équipe à une autre qui fait que Claustro a pu être développé alors que Batman n'est pas livré.

 

Bon, en même temps, je viens regarder ce qui se dit mais je ne suis pas client du projet donc vous faisez bien ce que vous voulez.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aerth a dit :

Après, pour le cas propre de Mythic Game, chacun se fera son idée si l'enchaînement des projets est logique ou pas. Mais pour Monolith, on a quand même un peu ce phénomène de "transfert d'un projet" d'une équipe à une autre qui fait que Claustro a pu être développé alors que Batman n'est pas livré.

 

Certes, les deux sociétés ont 3 campagnes KS non livrées actuellement. La différence c'est que Monolith a déjà livré 3 campagnes, MG aucune. ;)

(j'ai pledgé aucun jeu MG, c'est pas ma came, mais j'ai toute confiance quant à la livraison)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité