Aller au contenu

[KS terminé] Reich busters : Projekt Vril


FranHoiss

Messages recommandés

j'ai regarde un peu le live, je connaissais pas mais c'est un showman ce leo !!!

Pour le jeu je reste perplexe car y a des cotes qui me plaisent et d'autres non , et je trouve l'add pas super intéressant pour moi, j'aime pas son côté uniquement alien (du coup plus détache du cote 1944- 1945 qui me plait dans le jeu) et je trouve un peu cher comparé à la boite de base, après c'est souvent sur les extensions qu'on fait la plus grosse marge il me semble, mais bon du coup je vais attendre fin de la campagne lire les règles tranquillement et on verra si je prend la core box ou pas, mais avec Assassin's creed je pense que ça va être complique de toute façon qui par ailleurs à super bien repris sa campagne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SentMa a dit :

Les deux précédents Ks n'étant pas livrés, je préfère faire l'impasse sur celui-ci.

Pourtant, le thème me hype a mort ..

 

Tout pareil, si ils avaient commencé direct par celui-là et pas JoA et SK...

 

Parce que, poutrer du Nazi dans une ambiance nanar, ça me titille un peu...grave. 

Mais comme je savais que je n'irai pas pour raison de KS non livrés je ne me suis intéressé ni au jeu ni au règles...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Budala a dit :

Je compterai pas trop sur une arrivée en retail....

A gros pif turgescent, il me semble que pour Reichbusters juste la boite "core" à 100 balles (hors SGs) sur KS se retrouverait à au moins 150 balles en boutique (vu la taille du machin et son contenu).

Genre, le truc invendable en boutique aujourd'hui.

Sauf à vendre aux distribs à "prix coûtant" (Conan boutique, on a vu ce que ça a donné...), ou que le distrib et/ou les boutiques réduisent leurs marges (trop crédible). A moins que Mythic games aient trouvé une idée "super originale qui marche pour porter un gros jeu KS en boutique" (on sait jamais).

Sans bouger les lignes, il faudrait faire du design-to cost. C-à-d re-développer un format "dépoilé" avec moins de matos et une boite + petite, pour tenir sous la barre des 90 balles retail (vu qu'à 90 balles t'es dans le "max retail" d'aujourd'hui). C-à-d re-développer à un coût objectif autour de 20 balles (là encore, au gros pif violacé). Mais c'est du boulot, donc du pognon, donc une équation économique à résoudre.

 

Sinon, le jeu a l'air sympa ! Thème, méca, tout ça.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Budala. Comme dit plus haut, Leo est un showman. A la sortie de JoA niveau Ks il a annoncé une sortie boutique parce que Conan s'en prenait plein la tronche de pas être sorti en boutique, puis 7th continent. Donc pour éviter de la mauvaise pub il a déclaré une sortie boutique, mais en restant vague de toute façon et au mieux  un produit "moindre", comprendre avec moins de contenu pour les boutiques.

Mais pour moi ça ne se fera pas, parce que le jeu ne correspond pas / plus au public des boutiques qui est casual, les HCG ameritrasheurs et kubenbistes sont parti des boutiques en dur pour le net et KS, sauf encore qques rares cas (dont je fais parti) qui veulent aider leur local mais qui se voit obligé de passer commande en fait (ce n'est pas en boutique de lui même). Et je ne parle même pas de certains éditeurs où le franco de port est loin pour lui et qu'il me sorte un "achète le sur philibert !!"

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plutôt à un découpage intensif de l'extension(s) en petites boites, façon extras de CMON. Sais pas si c'est viable, économiquement. la thématique Alien (design) me botte moyen, même si c'est +/- adapté pour du Achtung. ça change de ce qu'on a d'habitude, remarque.

Mais, de manière générale, avoir un jeu qui tient en 1 boite, c'est pas mal non plus. Vu la taille du bouzin, avec un peu d'efforts, j'espère pouvoir faire entrer les SG's au pied de biche.

 

Pour l'instant, je pense prendre (disons à 80%) un pledge de base. Mais c'est en ballotage. J'évaluerais mes chances de All-in à... 5-7%. Tout en trouvant ça un gros poil cher.

wait&see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand tu vois comme ça "à nu "le nombre de référence contenue dans le Ks, ça correspond à 2 ou 3 ans de sortis d'un gros jeu FFG heing ^^

Tu imagines que tu redecoupe encore tout ça pour que ça rentre "dans les cases de consommation des boutiques", tu rajoute donc encore de la référence et derrière tu balance tout d'un coup en boutique !!! 

J'ai du mal ... et même si tu veux "étaler" les sorties, faut trouver à stocker en attendant, parce que je me doute qu'ils vont pas faire de retirage exprès pour les boutiques avec l'incertitude de vendre ou pas leur came. Dans le cas de JoA, qui est un jeu de figurine au format Epic sur la guerre de 100 ans, je le vois mal attirer les foules en boutiques. Après je ne met pas en doute les qualités de vendeur de léo, il a réussi à vendre le concept aux américains, ce qui pour moi est un petit exploit en soit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je ne sais pas si ce jeu sortira en "rétail", mais je viens de lire beaucoup de choses qui ne sont qu'à moitié vrai. 

Alors je vais donner quelques faits pour mitiger vos avis.

1) Philibert (et autres  du genre), ça reste du retail. 

2) Il y a des jeux qui coutent plus de 100€ et qui se vendent au détails : Gloomhaven 150€, Massie Darkness 110€ (même si je suis d'accord qui vaut mieux rester sur du 90€).

3) Il y a des jeux qui proposent des boites avec autant de matos que Reichbusters hors SG à 90€ ou moins. (RB : 72 figurines dont 1 énormes + 28 tuiles de jeu pour le plateaux). Pour moi, c'est comparable à Zombicide ou Massive Darkness.  

4) Conan en boutique à la sortie pour noël, ça a été un succès pour les boutiques en nombre de vente. Je crois que les boutiques ont fait leur beurre. Il faut pas croire, il y a aussi une demande pour les trucs à mettre au pied du sapin pour "mon gamins/petit-fils/neveu/beau-frère de 14 ans (un peu plus vieux le beau frère) qui joue avec ses copains à des jeux avec plein de figurines" de Mme Michu qui connait pas Philibbert & Co. Mais c'est pour Monolith que l'affaire n'a pas été rentable. Après je ne dis pas que les petites boutiques physiques vont vouloir garder ça en rayon à l'année. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, UrShulgi a dit :

Comme tu parles de faits, as-tu une idée du volume ou chiffre de vente des jeux à 90+€ pour les boutiques traditionnelles?

 

Je connais des gens en sweat capuche (anciennement) qui chercheraient un papier dans leur poche en disant "attendez !... attendez, j'ai les chiffres"

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Philibert (et autres  du genre), ça reste du retail. 

Certes. Philibert est une boutique. C'est pas un distributeur. C'est le distrib qui achète les jeux a l'éditeur, puis les revend à la boutique. Le distrib fait sa marge, puis la boutique fait la sienne. Qu'elle s'appelle Philibert ou Toto ça change rien. Philibert font en plus de la logistique mais c'est décorréllé.

 

2) Il y a des jeux qui coutent plus de 100€ et qui se vendent au détails : Gloomhaven 150€, Massie Darkness 110€ (même si je suis d'accord qui vaut mieux rester sur du 90€).

Cf. Urshulgi.  C'est pas parce qu'un truc est "à vendre/en stock" qu'il "se vend". Je serais curieux de voir les volumes boutiques généraux pour du >90 balles (généraux hein, pas juste sur 1 succès), et la rentabilité boutique par rapport à du casual.

Si quelqu'un sait, ce serait intéressant pour ma culture perso.

 

3) Il y a des jeux qui proposent des boites avec autant de matos que Reichbusters hors SG à 90€ ou moins. (RB : 72 figurines dont 1 énormes + 28 tuiles de jeu pour le plateaux). Pour moi, c'est comparable à Zombicide ou Massive Darkness.  

Certes. Mais #1- Est-ce que ça se vend vraiment ? (Zombicide S1 OK, mais les autres?) #2-Est-ce que CMON fait une marge normale dessus (parce que on parle uniquement de titres CMON).

Là encore j'ai pas de réponse.

Néanmoins mon ressenti (doigt-nez/main-froc™️) est que #1 les ventes sont pas fou-fou (sauf exceptions genre Zombicide S1 qui s'est bien vendu) #2 CMON rognent leur marges pour gagner de la part de marché sur le segment (versus FFG, au hasard...).

 

4) Conan en boutique à la sortie pour noël, ça a été un succès pour les boutiques en nombre de vente. Je crois que les boutiques ont fait leur beurre. Il faut pas croire, il y a aussi une demande pour les trucs à mettre au pied du sapin pour "mon gamins/petit-fils/neveu/beau-frère de 14 ans (un peu plus vieux le beau frère) qui joue avec ses copains à des jeux avec plein de figurines" de Mme Michu qui connait pas Philibbert & Co. Mais c'est pour Monolith que l'affaire n'a pas été rentable. Après je ne dis pas que les petites boutiques physiques vont vouloir garder ça en rayon à l'année. 

Qu'il y ait une demande c'est certain. Qu'elle soit suffisante ça l'est moins.

Si les boutiques avaient fait leur beurre sur Conan, je doute qu'il ait été soldé au bout de quelques mois, en FR comme aux US : Je ne connais personne qui solde une référence à succès (enfin, j'ai pas encore vu ça en environ 20 ans de causettes/réunions avec des marketeux ou commerciaux).

 

 

Sinon, que pensent les experts autorisés d'ici, rapport au gameplay de Reichbusters?

J'ai déjà sur étagère le meilleur coop du monde entier :D (Gears of War), mais j'ai (peut-être) la place pour un autre...

Des avis?

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité