Aller au contenu

[KS terminé] Reich busters : Projekt Vril


FranHoiss

Messages recommandés

Bon...

A la fin de la campagne de Claustrophobia, je me suis dit

"Alors.. Les BDs, c'était sympa, mais il y a un truc que j'ai loupé. Ca n'a pas fait beaucoup de vue, ni beaucoup de Buzz.

Par contre, ça à l'air d'être resté dans l'inconscient de ceux qui l'on vu et laissé un bon souvenir.

Il faut donc que je trouve un moyen de, à ma mesure, faire une BD qui puisse créer un micro-evenement qui donne envie de s’intéresser au produit, au lore, au gameplay (plutôt que de s'attarder sur format de campagne ; parler plus du jeu).

Car finalement, la plupart des trucs que j'ai dit dans la BD était en réponse aux trolls/détracteurs. Ce qu'il faut c'est avant tout s'adresser à ceux que ça intéresse (éclair de génie).

... Alors... Quel genre de BD je vais pouvoir faire...

...

Et puis je tombe sur ça.

 

 

 

 

...Ok, les BDs, c'est de la merde :D

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FranHoiss a dit :

...Ok, les BDs, c'est de la merde :D

 

Même pas vrai, les BD s'adressent aux connaisseurs :) le jeu vidéo c'est pour les gamins...

Et puis leur trailer il est moisi, les gars dedans ils ont des cheveux ??? c'est pas réaliste !

 

Hum, bon, en fait je voulais dire, elles sont très bien tes BD !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien  foutu leur trailer, mais la BD c'est mieux juste pour une chose, c'est personnel y a du caractère de la passion , la c'est pour moi c'est générique, mais bon le jeu je vais y jeter un oeil, même si ça sera complique en fin d'année, après batman  hollywood death race claustophobia et assassin's creed de pledge un autre jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction du public visé, l'impact peut-être redoutable. J'imagine que par exemple, le client US y sera très sensible surtout si le spot est  diffusé sur des médias autres que purement board games. Le joueur jeux vidéo pourrait devenir un primo sur un jeux comme ça. Faire une pub avec les codes de la cible pour mieux la séduire afin de titiller sont sens du "j'en veux encore, qu'est ce que c'est que ce truc ?"...

Mais comme d'hab j'me goure surement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Très impatient de voir le score. Peut-être, avec Tainted Grail, l'un des ks qui peut passer les 10K.
Plus personnel, j'aime beaucoup le visuel, mais faut que je me plonge dans les règles et son intérêt dans la durée.
Le jeu a l'air un peu le cul entre deux chaises, pas trop sérieux, pas trop délire, on met du nazi mais on ne va pas au bout du visuel (je suppose pour des questions de législations par rapport à certains pays de pledgers).

Je ne le vois pas faire moins que SK, bien au contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet a tout pour bien tourner (même si en ce moment c'est compliqué de pronostiquer...)

Et ils feront le show, ça c'est certain (donc ça plaira aux US, en plus de casser du nazi)

Je vais y jeter un oeil mais pour moi pledger un jeu quand il y a encore 2 KS non livrés dans la nature, c'est rédhibitoire.

Même souci avec Tainted Grail qui pourtant me fait furieusement de l'oeil... si j'avais reçu Nemesis pourquoi pas, mais là je risque d'être frustration.

J'ai d’ailleurs du mal avec la logique de ces boites qui enchaînent les KS sans avoir livré les précédents. je sais que ça n'empêche pas de bosser sur d'autres projets mais ça me donne une sale impression de fuite en avant et en cas d'échec sur un projet (et on n'est pas à l'abri vu le marché actuel) tout peut s'écrouler.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trailer est très bien foutu. Il est fait par un gars en interne, d'après ce que j'ai pu lire sur FB. 

Bon perso, au delà du fait que je trouve ça beau et bien foutu, ça m'atteint pas + que ça. 

Cela dit, rien que le fait qu'on en cause, ça prouve que ça a une utilité au niveau comm'. 

 

Quant au gameplay, il y a une TTTV pr vous faire un avis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même son de cloche ici. je suis intéressé par le truc depuis l'image teaser de fin de SK. pour des raisons figurinesques initialement. Car s'il y a une petite quantité de trucs dans cette gamme, vu que je suis assez exigeant question figs, j'écrème pas mal. Et MG, fait du bon boulot, à ce que j'en ai vu.

Du coup j'ai regardé les vidéos TT hier. Vu que je ne dors pas (mais suis claqué) en ce moment, ça aide. Bon, beaucoup de figs, un gameplay qui m'a l'air un peu lourd, des trucs avec lesquels je ne suis pas complètement d'accord (genre des zombis qui sonnent l'alarme et une piste de menace incompressible), bref de l'ameritrash dans toute sa splendeur. Malgré tout, mon point de vue n'est pas négatif, et ce n'est pas impossible que je m'y mette bien que le thème soit aussi difficile à sortir qu'un Claustro (en casual et avec les enfants) et les parties bcp plus longues.

Et puis hier, on m'a glissé une peau de Tainted Grail sous le pied. M'apprendra à trainer sur les forums. En même temps, je crois avoir été plutôt raisonnable et sage cette année. Et cette fin d'année en particulier avec seulement un Claustro et Officinalis...

... (vérification)...

Mouais, 8 projets à l'année, kd même, mais une majorité de pledges sec <100$ et 3 jeux de cartes, on se rassure comme on peut. mais le budget est tout de même radicalement descendu. Je ne dis pas non plus que c'est significatif car pas eu de méta projet qui me ferait péter un boulon ou compléter une collection. Les projets Mono sont les plus onéreux de la liste, Batman en tête. Je suis aussi un peu en attente, mais juste un peu, d'une livraison hypothétique de SdE et de Myth (qui l'est moins, maintenant, hypothétique). Ça n'aide pas.

 

Sinon, un gros avis positif sur le trailer RB également (même si c'est totalement inutile au jeu, j'aime bien), et je pense que c'est le même studio (personne, d'après @FranHoiss) qui a fait celui de Batman. Et sans doute de JoA (et SK aussi, non ?). S'il est employé par MG, ça peut expliquer que Mono n'en ai pas fait. Je n'en attendais pas et à postériori me suis dit que c'était par raison d'économie. Enfin, ça ne m'a pas manqué. Le trailer animation 2d était très bien et l'ambiance sonore au top.

Ces teasers ont aussi le bénéfice de dire à un pote : " tiens regarde ça, ça te dirais une partie de (insert project name here) ?" ou "Je pense pledger ça, vous pensez vouloir y jouer ?". ça a plus de gueule et c'est plus rapide que de filer un lien vers une prez ou le forum TT.

 

Les BDs ne déméritent pas du tout et ne visent pas le même but, et j'ai cru remarquer que ça a répondu aux sempiternelles questions récurrentes des autres campagnes.

Je vais vérifier quand il a été posté sur Youtube, mais un trailer comme celui-là mériterait d'être découpé et teasé 6 mois, 1 an en amont de la campagne. Limite la scène d'intro à la fin du KS précédent. Façon production cinématographique. [Edit et Redit : le 17/11 sur Youtube... Je trouve ça trop tard, perso. la totale, ok, mais des micro teasing avant]

Modifié par Helyss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FranHoiss

Pour te répondre plus particulièrement sur les BDs, c'est juste que tu as choisi un positionnement particulier pour tes planches : les règles et ouatiz KS. Très bien, nickel. J'ai adoré. Et comme dit ci-dessus, je pense que ça en a renseigné plus d'un. Qui plus est, elles restent et laissent une trace de Claustro sur le long terme et peuvent ressortir plus tard pour d'autres campagnes, linkées par des lambda. Genre moi qui veux renseigner un quidam sur KS.

Je l'ai déjà dit, je trouve que tu es bourré de talent. vraiment. Puisque j'ai retrouvé le même attrait pour tes planches de WoW auquel je n'ai jamais joué.

 

J'en parlais je ne sais plus où (pas loin, j'imagine), dans l'idée de développer un setting/univers. La BD (mais pas que) a ce bénéfice de se découper et de ne demander qu'une ou deux personnes. Ça permet de construire de vrais histoires sur lesquelles on s'attarde plus qu'un trailer et au final, peut-être, d'être édité (ce qui est bien en soi, aussi). Ce qui pérennise encore le setting et touche, cette fois, un tout autre public : celui des librairies. Quand on voit le développement crossmédia et trans-générationnel de Naheulbeuk...

Dans le genre tirage à moins cher, je suis assez fan du format journal du château des étoiles, par exemple.

A ça tu rajoute un futur roman écris par Fred et tu commence à avoir un peu de background. On n'en est pas à la production hollywoodienne, mais on s'en rapproche.

<pensif> en parlant ça, j'attends toujours la suite d'Avatar, moi... </pensif>

 

Par contre si ton style est super percutant pour le second degré, le trait d'esprit et la private joke, sur une histoire de descente aux enfers de Claustrophobia (par ex), ta patte n'est pas adaptée. N'ayant pas vu tes autres travaux, c'est un jugement à l'emporte pièce et sur pièce, hein. mais on a tous notre style de prédilection. Il faudrait rester dans le thème sombre, glauque et violent d'un "Alien" moyenâgeux. voir aussi situer l'histoire à l'extérieur. Je n'ai pas de nom d'illustrateur à citer car j'ai la tête en marshmallow Chamallow (saleté de correcteur), mais je suis sûr qu'un @Barbi, saura y remédier. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce trailer est arrivé pile au moment ou je réfléchissais à améliorer mon style pour faire de la BD "background". Je me suis dit que je pouvais faire des trucs pour annoncer différents personnages. (Pour Ragnarok plus que pour Batman, car DC c'est un peu une chasse gardée)

En fait, pas vraiment de la BD pure et dure, mais plusieurs série d'illustrations (en format BD) avec un petit récit pour expliquer les atouts du personnage (ou son BG).

Enfin bref, rien de réellement acté, plutôt une recherche perso sur un format de medium adapté. (surtout avec l'illu qui vient d'être dévoilée pour MBRagnarok qui pose le niveau)

 

 

Et j'ai vu le trailer de ReichBuster...

Pour moi, un teasing à la jeux-video, c'est le médium parfait pour introduire "un jeu à ambiance", qui est le fer de lance de Monolith (et de Mythic Game aussi, pour le coup).

Beaucoup de consommateurs de jeu de société, et c'est encore plus vrai pour ceux qui apprécient le travail de Monolith (surtout les gens qui viennent du JDR en fait), recherchent le jeu avec un univers tangible derrière. Et avec ce type de teaser, on donne vie au jeu. (quand c'est bien fait... et là, c'est franchement bien fait)

 

 

 

Coté impact, pour comparer.

La BD de Claustro-KS a du toucher 200-300 personnes grand max. (sans compter que beaucoup ont du voir les news mais n'ont même pas pris le temps de la lire)

Le teaser de Reichbusters a touché plus de 3000 personnes en un week-end.

Il faut noter aussi que le format vidéo demande beaucoup moins d'implication de la part de celui qui visionne plutôt qu'une BD (de 12 pages, de surcroit), car offre un "spectacle" court et intense.

Avec le trailer, même ceux qui ne s’intéressent pas au truc ont été touchés.

Bon après, mon frangin m'a dit "ah, c'est pas un FPS?" et ma femme "ah? c'est pas un film?" avec une pointe de déception (oui, je les fait chier avec mes jeux de société :))

Par contre une BD,.. ben tu lit deux cases et si ça t’intéresse pas, tu décroches. Tu n'a donc aucune idée de la finalité du message qui t'es proposé. Le GROS soucis de la BD claustro-KS c'est qu'elle devait toucher justement ceux qui n'étaient pas intéressés par KS. (et... ben voilà... cqfd)

 

 

 

pour approfondir, après, ça n'a sans doute pas le même cout, c'est sur.

Autant dire tout de suite que, malgré la pression de Monolith (oui oui) j'ai refusé d'être payé pour les BDs. Parceque d'une part, je ne suis pas pro et je n'ai pas l'intention de créer un nouveau compte d'autoentrepreneur (qui ne m'a apporté que des merdes la première fois), et aussi parceque je ne croyais pas en l'impact publicitaire que pouvait apporter ces BDs ; l'investissement de Monolith aurait été "perdu" et aurait été perçu comme une mauvaise expérience.

Pour info, les illustrateurs pro peuvent facturer leur page d'illustrations/BD à caractère publicitaire entre 300/700€ (ils n'en touchent que la moitié en net à cause des cotisations et autres ponctions administratives... sans compter que c'est imposable)

ici, sur le trailer de ReichBusters je ne sais pas combien de personnes ont bossé dessus, mais l'investissement doit être aux alentours de 20-30k facile.

 

 

Et pour @Helyss, tu peux trouver quelques illustrations en vrac sur mon deviant art qui ne sont pas des BDs https://www.deviantart.com/franhoiss/gallery/

Mais c'est vrai que la plupart de mes illus ne sont pas sur le net. (j'ai commencé à me remettre aux illus moins light avec mes travaux sur les illus conan-reverso  https://the-overlord.com/index.php?/topic/2157-add-on-kit-de-diversité-pour-les-héros/&amp;do=findComment&amp;comment=58618)

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs faut qu'on cause du kit de diversité (mp). 

 

Perso, j'ai bien aimé les BD Claustro, j'ai trouvé ça super original. Et mêmes les personnes qui n'ont pas ouvert les BD ont qqpart retenu l'originalité de la démarche.

Et du coup ça donne une image sympa de Monolith. 

J'ai trouvé ça super bien foutu pour expliqué KS et tout, vraiment. (le boulanger !)  

Peut être trop chargé en texte, et ça restait pas mal technique.

Après, je pense que Monolith a pris trop de temps à expliquer le pourquoi du comment du modèle. 

Et même à répondre à ceux qui sont opposés à ce principe. 

Ceux qui sont opposés ne changeront pas d'avis (ou ne le diront pas si c'est le cas). 

 

La vidéo Reichbusters (ou JoA et Batman), je trouve ça sympa, c'est beau, spectaculaire. Vraiment bien foutu.

 

C'est de la comm' spectaculaire, ça fait parler sur le moment. D'ailleurs + sur l'utilité ou pas d'une telle vidéo. 

Tes BDs, c'est de la comm' (lorsque utilisées pr ça) + subtils. 

 

A mon sens, t'as pas à "complexer" vis à vis de tes BD, c'est pas du tout la même chose, on ne peut pas comparer. 

 

Quant au tarif de la vidéo Reichbusters, j'en sais rien, mais ça a été fait en interne, donc ça limite le tarif. Enfin faut voir si tu ramènes aux horaires chargés que le gars a passé dessus :) . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un oeil à ton Deviant, j'aime beaucoup. jamais pensé à te faire éditer ?

Je pense qu'un album sur les planches de WoW aurait tout à fait sa place. Son public, par contre ? surtout si tu as déjà tout publié sur le net...

J'ai vu des trucs plus poussé aussi style Starventures. ou le "truc" med-fan. C'est complet/en travaux/arrêté ?

Bon, on reste dans un ton léger style Gotlieb, mais qui me parle plus. Question d'époque. J'ai pas vu de trucs qui colleraient à un univers mature, ou au second degré.

Par contre sur un Lanfeust, tu serait parfait, oui ! ^^

 

 

En parlant de Deviant et de BD... spas pas Deviant en fait... GameCreators, DigitalArts ou un truc du genre... Un site ou je passais du temps (au bureau...) il y a 10-15 ans. Grosso modo le forum de gars qui développent des JV ou ciné. avec pléthore de concept arts, renders et étapes. Quasi Essentiellement du ZBrush (que j'ai trouvé à pas cher, mais pas encore assez bossé). Dans le style MiniCreateurs si ça vous parle plus.

 

Donc sur ce Forum, il y avait un gars qui avait en projet de faire une BD à partir de renders. Mais pas classiques. Il faisait plusieurs sorties pour avoir des blanc, des ombres et un peu de texture, avec des traits marqué, etc. Le truc rendait très bien, très BD et pas trop Comic (tapez pas, c'est moyennement ma came) et je me dis que sur un projet de figs, les 3D on les a déjà, ok, elles ne sont certainement pas adaptables direct et il faudrait du face motion pour donner un peu de vie en plus de les animer, mais ça permettrait de sortir quelque chose d'un peu volumineux avec peut-être 2 personnes : scénariste/concept artist ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

J'aime bien ce genre de trailers (j'ai beaucoup aimé sur Batman et sur Reich, beaucoup moins sur JoA). J'aime bien aussi, dans un autre genre les trailers qui mélangent des artworks animés du jeu avec des images du jeu (ici en l'occurrence, ça serait de la fig et du plateau), comme ici :

https://www.youtube.com/watch?v=FyJ5SLL9Q44

 

Je trouve que ça permet d'à la fois mettre en valeur le contenu et les illustrations faites pour le jeu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la video de la partie sur TT, alors autant il y'a des choses que j'aime autant y en a d'autres j'ai pas tout compris, j'aimerais bien avoir une version des regles pour voir exactement comment on y joue, car la j'avoue 2h j'ai laché par moment et y'a eu des trucs que je n'ai pas trop compris (surtout la montée de l'alarme) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ça va être intéressant à suivre le format de la campagne, un peu le cul entre 2 chaises, 10 jours, pas d'EB, tout sur la table day1, all-in avec réduc dispo que pendant la campagne (et pas pendant le PM) ... mais des SGs à débloquer quand même.

Un peu comme Batman mais en plus court et avec la pression du si tu pledges pas pendant la campagne tu paieras plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pour générer des éléments aléatoires ? Je t'avoue que c'est un truc qui m'a un peu beaucoup surpris aussi.

 

Les "IA" n'ont pas l'air folles non plus, hein. A ce qu'on a vu, en tout cas.

genre scientifique qui recule jusqu'à aller se jeter dans le Rhin si il pouvait. Les Zombies qui n'ont pas besoin d'ordre. Limite si un chien ne peut pas ouvrir une porte.

Et tout le monde qui se rue au bon endroit sans avoir rien vu... bon... ok.

Non, la mécanique me semble très simple et en même temps assez lourde, paradoxal.

Et tu peux te passer une grenade trouvée, mais pas celle de ton deck !.. Ben tu défausse et la transforme en jeton, non ?

Par contre, Il n'y a pas l'air d'avoir pléthore de jetons et ça je trouve bien.

Et pourtant ça m'intéresse.

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Beau démarrage de la campagne ! Financée en 25 minute, déjà 1700 contributeurs, 5 SG tombés et 7 news dont une sur le gameplay. 

La campagne a l’air bien préparée, elle peut monter très haut. 

 

Pas intéressé par le thème, ni par les figs. Je n’y jouerai pas chez moi, donc je ne pledgerai pas. Mais il faut avouer que c’est alléchant. MG sait bien faire le show...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité