Aller au contenu

[Stratégies] L'éveil du serpent


Doucefeuille

Messages recommandés

 

1 partie jouée, en tant qu’OL.

En résumé, Conan et la princesse sont enfermés dans une cellule voisine à l’Est du fort. La princesse doit s’échapper, portée par un héros. 2 sorties cachées parmi 4 passages secrets, les 2 autres sont des culs-de sac.

Le premier passage secret au Nord Ouest est rapidement vérifié par Shevatas, je ne sais pas si c’est une sortie valide (le héros ne doit pas communiquer l’information). Pendant ce temps, Conan défonce la porte de sa cellule, et maintenant qu’il est libre… pique un somme dans sa cellule…
De l’autre côté du fort, les héros font l’erreur de laisser Shevatas sur le passage secret visité à la fin de leur tour. 2 gardes bossoniens se chargent d’amoindrir ses gemmes de défense, puis mes 4 archers se positionnent en haut de l’escalier (2 gemmes de mouvement pour le dernier archer) ! Ca m’a couté cher en gemmes, mais le plaisir sadique de voir Shevatas transformé en gruyère n’a pas de prix.

Shevatas criblé de flèches est bien diminué dès l’entame. Les héros décident de ne pas perdre de temps avec la fouille des coffres: l’objectif avant tout.
Conan sort de sa cellule, passe devant celle de la princesse en l’ignorant. Il se dirige vers le passage secret au Nord Est en se battant seul et vaillamment contre 4 hyènes et un garde bossonien. Il s’en tire avec quelques égratignures et peut vérifier le passage. Le joueur fait un sourire en coin à ses partenaires, qui le rejoignent en se frayant un chemin parmi les troupes ennemies (Valéria et Shevatas ne font qu’une bouchée des archers barrant leur passage).
Je vois mal comment je peux empêcher Conan de délivrer la princesse et de s’échapper par la sortie au Nord-Est, (mal) gardée par les hyènes, juste à côté de la cellule de la princesse (si c’est bien une sortie valide. Serait-ce une feinte ?), en raison du faible nombre de troupes dans le secteur, toutes décimées par les 3 héros. Après une courte hésitation, je tente le tout pour le tout et décide d’amener des troupes de l’Ouest à proximité, mais mathématiquement, ça va être très compliqué.. Conan délivre la princesse, est rejoint par les autres héros. Ils se dirigent tous au Sud-Est, loin de la sortie si problématique à défendre. Je me suis donc fait berné (le passage Nord-Est était donc condamné), mais les héros ont du chemin à faire pour regagner les 2 autres sorties potentielles (qui se trouvent toutes 2 à l’Ouest), j’ai encore mes chances. Je tente de ralentir les héros autant que possible. Conan jette son épée pour s’enfuir à tout jambe d’Est en Ouest le long du couloir Sud, Shevatas et Valéria l’accompagnent. La malédiction de Set blesse un peu plus Conan, mais il est appuyé par ses compagnons qui lui permettent d’avancer en annulant le phénomène de gêne lors de son déplacement. J’appelle des archers en renfort au Sud du château, et les active pour une gemme grâce à l’évènement Stratège. Shevatas trépasse (même très fortement blessé, sa simple présence intimidait un de mes gardes et permettait à Conan d’avancer), Conan n’a plus que quelques gemmes et ne peut se déplacer que de quelques cases par tour. L’avancée des héros est assez lente, mais une partie de mes troupes ayant été dirigées au Nord-Est à cause du leurre de début de partie, elles doivent sauter par le balcon pour intercepter les héros avant la sortie.
Au final, les héros ne sont plus qu’à une case du passage secret au Tour 7, et lors de mon tour, j’enrage car il me manque une gemme pour permettre à Olgerd et sa capacité bloqueur de barrer la sortie du Cimmérien. Je suis donc contraint d’amener deux gardes biens moins vaillants devant le passage secret, en sachant qu’ils ne feront pas long feu face à Valéria. Au dernier tour, Conan et Valéria arrivent sur la case du passage secret. Valéria frappe au maximum. Il lui restera même une gemme au cas où elle ait besoin de donner son arme à Conan, qui s’apprêtait à jeter la princesse à terre pour achever l’éventuel survivant. Mais c’est inutile, son attaque était imparable, mes gardes n’ont pas pu l’esquiver. Conan s’enfuit avec la princesse sur le dos. A une gemme près, Olgerd aurait bloqué le passage et les gemmes restantes aux aventuriers n’auraient très certainement pas été suffisantes pour l’achever lors du dernier tour.


Débriefing : scénario agréable, la course poursuite de la fin était assez tendue. Mais si c’était à rejouer, je ne tenterai pas de défendre le passage secret au Nord-Est (gardé par les hyènes), qui m’a donné l’impression d’être indéfendable. Conan démarrant à l’Est, avec la princesse dans la cellule voisine, j’ai eu l’impression qu’il pouvait s’échapper avec la princesse sans que je ne puisse l’intercepter si le passage est à cet endroit (ce qui arrive donc 1 fois sur 2). En laissant plus de troupes à l’Ouest, je protège les autres passages secrets et sécurise la victoire en ralentissant davantage les héros.
A retenter, mais si je confirme cette impression, je supprimerai ou déplacerai le passage secret du Nord-Est.

 

Modifié par Ellou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai joué aussi. J'ai réussi à stopper les héros mais à une gemme près. Le capitaine avait tué Conan et il a manqué une gemme à Shevatas pour sortir avec la princesse par le passage secret des hyènes. Le problème des héros c'est d'avoir voulu faire le ménage dans la grande salle en haut ce qui a permis à Oleg de venir et de bloquer Valeria pour le reste de la partie. Par contre, l'overlord a eu le droit de connaitre les emplacements des passages secrets. Ca m'avait paru nécessaire vu les stats de victoire de ce scénar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité