Aller au contenu

[KS terminé] Rallyman GT


XyLiS

Messages recommandés

38ed95bca99f8182768de922f618e006_origina

 

Si certains parmi vous se sentent l'âme d'un pilote de course ! Voici une nouvelle version de Rallyman, en mode GT ! 🙂

 

36b328932f47d6bed0007c2348b4ccb9_originab8ca11920041a159b56c8547a2266b7a_origina

 

Lien KS : ici

La VF : ici

Les TTTv : ici

Tarif 49€ et apparemment livrable directement en boutique (sans fdp) !

 

8a1a515eef73df15e195327f972bd621_origina

 


Pour ma part, si on me cherche j'ai déjà enfilé tenu, combi et casque j'attend le départ !

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un KS que je regardai du coin de l'oeil, et j'avoue que les discussions sur le topic TT quant aux doutes sur le système, ça m'a pas mal calmé. 

 

L'offre de base sans SG, c'est qd mm assez vide pour 49 euros. 

 

A noter, seulement 5 euros de frais de port (oui je sais on les paye qd mm dans le prix de la boîte du coup :) ). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce soir? Le club des fausses joies??! Vach' entre toi  qui annonce le financement en 3h et SentMa une extension pour Claustro, merci l’ascenseur émotionnel! ^^

EDIT : En plus, je croyais qu'ils avaient mis des SG sous le seuil de financement, je trouvais ça chelou... Mais non, somme en $ et SG en €...😭

Modifié par Nicowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas trop aimé le jeu avec un plateau fixe, mais avec un plateau modulable comme c'est possible là ca peut me faire changer d'avis.

 

Par contre, avec KS, mon rapport au jeu / prix a completement changé. Je suis certains que si je passe en boutique et que je vois ce jeux a 50€, jamais je pars avec, alors que par rapport aux prix des KS habituel, 50e semble etre un bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Le jeu a été livré, sorti en boutique, dispo sur BGA et le voilà de nouveau dispo sur KS pour sa version DIRT :

https://www.kickstarter.com/projects/holygrailgames/rallyman-dirt

En français : https://holygrail.games/fr/pages/rallyman-dirt-page-kickstarter-francais/

 

Dans cette version, il s’agit d’un retour aux sources, puisque dans cette nouvelle version, il s’agit de remporter les spéciales des rallys. Il s’agit donc d’une version contre-la-montre du jeu avec le sel des rally sur route, terres…

Du coup, après l’avoir essayé sur BGA, je fais all-in pour récupérer la version DIRT et la version GT qui est rééditée.

Modifié par Shika
recréation des liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Marc Alexandre a dit :

Je comprends pas trop Dirt. C'est pas un jeu solo que tous les joueurs vont jouer chacun à leur tour et comparer leurs scores ? Ou j'ai mal compris ?

En fait, pas totalement, chaque départ sd'un joueur se fera en décaler. À un moment donné, tous les joueurs seront sur la piste.

Lorsque un joueur fini sa manche, il reçoit une carte temps et des jetons bonus, en fonction des actions qu'il aura effectuée. Et à la fin, quand chaque joueur aura franchi la ligne, les cartes temps sont additionnées, les jetons bonus sont soustraits et celui qui aura le temps le plus petit gagnera.

C'est vraiment comme dans les Rally, où les voitures, partent les unes après les autres, à la recherche du meilleur temps possible.

 

Cependant, il existe une extension à Dirt, Rallycross, qui permet de jouer en mode course, tous joueurs partant en même temps (comme dans GT).

Mais, n'allez pas croire que GT et Dirt sont identiques, il y a d'autres différences pendant en compte les spécificités de chaque competition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'un Rally, c'est globalement une expérience solo en vrai, sauf si celui qui part avant toi à un accident ou est vraiment lent, donc comparer ça à un vrai Rally, ça enlève pas vraiment mon "inquiétude" :D. Et après relecture de la page KS plus en détail, c'est effectivement ça. Y a que 2 types d'intéraction: Le 1er joueur à se lancer sur la piste qui n'utilise pas les même dés mais peut du coup choisir certains danger qui resteront pour les autres, et le cas ou un des joueurs est vraiment lent et se fait rattraper par le suivant, et au final ça aura juste tendance à ralentir le joueur qui le rattrape et faire perdre les deux.

 

Du coup j'ai du mal à comprendre l'intérêt. Enfin c'est clairement mieux pour faire des compétitions à distance. Tout le monde se met d'accord sur un circuit, chacun tente son meilleur score, et ensuite on passe à l'étape suivante. Et vu qu'il y a plus de manoeuvre possible que dans Rallyman GT (les dérapages et tout), c'est mieux pour ça. Par contre pour jouer en famille ou entre amis autour de la même table, je trouve Rallyman GT plus intéressant, parce que c'est un jeu où tu joues directement contre tes adversaires, à prendre des risques pour les dépasser, à te placer pour les bloquer, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique avec Rallyman (origin ou dirt), il y a quand même de l’interaction car il est fréquent qu’un joueur en rattrape un autre. Parfois même ça bouchonne dans les virages. Les cas de blocage ne sont pas rares. 
 

Mais je suis d’accord avec toi, GT est plus convivial avec ses courses portière contre portière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, fait pas oublier, non plus, que l'extension Rallycross permet les courses portières contre portières, voire un peu plus...

Il y en a pour tous les goûts...

 

Édit : ça reste quand même 2 jeux similaires. Est-ce que les différences feront que les 2 jeux permettront des expériences différentes mais autant excitantes, je ne sais pas...

Modifié par Shika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rho, je viens de terminer une partie BGA contre le gars no 1 au classement : une belle leçon, avec le 3ème adversaire on a un peu foiré notre premier lancé (on a finit à 0 avec 1 case de retard), on ne l'a jamais revu : il a accru son avance petit a petit sans prendre de risques inutiles (genre : 23451 : si tu foires ton méga freinage c'est pas grave, je vais reproduire lors de mes prochaines parties)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité