Aller au contenu

[Stratégies] La colère d'Anu


Doucefeuille

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

 

Je poste ici mes impressions sur ma première partie de ce scénario

 

Le 28/01/2017 à 10:50, eldarh a dit :

 On a fait le scénario de l'auberge hier avec les prêtres et alors que sur le papier ça me semblait très prometteur, le truc est tombé à plat (ma femme ayant trouvé et réussi à faire parler le bon prêtre dès le tour 2). Au final, 20 minutes de partie (j'ai eu beau bloqué la sortie, elle a réussi à foncer dans le tas, il devait lui rester 4 points de vie) et ma femme qui me dit en conclusion (on avait déjà fait d'autres parties) "C'est dommage, le système est bien mais les scénarios c'est vraiment pas ça, faut que tu en fasses"... Ouai ouai, si un jour j'ai le temps. :sorcerer:

Le 28/01/2017 à 11:27, eldarh a dit :

C'est quand même dommage que le scénario permette ça. J'ai eu l'impression de jouer à une très mauvaise partie de jdr avec un mj au fraise. Sauf que là, bha c'est pas ma faute et juste j'ai perdu en 15 minutes, merci, au revoir. Au final, ce qu'on se disait ce matin c'est qu'on va devoir "se faire violence" pour rejouer le scénario en espérant que ça se passe mieux. Mais on y va à reculons même si on a très envie de vivre cette aventure (c'est quand même dommage, on est sensé jouer et s'amuser). Le point positif c'est que plus je pense à cette partie et plus je me fais une petite histoire de la façon dont ça s'est passé. "Conan qui déboule dans les escaliers, bouscule les gardes et glisse sur le bar pour aller chopper le prêtre etc." Donc ouai, on a vécu une aventure, mais une aventure qui faisait un paragraphe. xD

 

Voila, on a donc refait le scénario hier soir. La partie a duré cette fois 40 à 50 minutes. On reste toujours sceptique. Au final ma femme a eu la mal chance de  tuer le prêtre qui l'avait maudit. Elle a donc voulu vérifier les autres. A la moitié de partie elle avait le choix entre sortir ou aller questionner le dernier prêtre. Ne voulant pas risquer une fin frustrante à base de "ha bha non, c'était le dernier qui t'avais maudit" en même temps qu'elle voulait continuer à jouer, elle a pris la ""mauvaise"" décision, puisque motivée par des facteurs externes au enjeu du scénario. Elle avait aussi mal apprécié la capacité de mouvement de Thak qui a pu fondre sur Conan au tour suivant. La suite de la partie a consisté en un combat interminable entre Conan et l'homme singe dans un escalier où je l'ai emporté à l'épuisement. 

Du coup, on est vraiment fan de l'idée du scénario mais moins de l'exécution. En fait les interrogatoires qui se jouent au jet de dé ça nous frustre un peu, le scénario se joue beaucoup sur ces jets de dés. On manque évidemment d'expérience pour appréhender toutes les stratégies à mettre en place mais tout de même, on s'est senti enfermé dans un "pattern" difficile à contourner. Je pense qu'on y reviendra malgré tout lorsqu'on aura un peu plus d'xp. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Si vous avez réussi à faire gagner votre héro en dehors des 20minutes réglementaires cités ci-dessus, vos retours d'expériences et stratégies m’intéressent. Dans mon cas le héro a vraiment du mal a gagner. J'ai essayé de prendre le coffres d’assaut. De viser les prêtres. Rien n'y fait si au bout du 2ème prêtre je ne l'ai pas trouvé, il y a 8 gardes qui me foncent dessus et qui finissent par m'avoir à l'usure. En fait entre les lancés de dés et les prêtres j'ai l'impression que le facteur chance est très important sur ce scénario. Soit le héro règles tout en 20min, soit l'overlord est devenu suffisamment puissant pour tuer Conan. Votre avis ?

Modifié par Yorkmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Effectivement, c'est difficile pour Conan. Ca fait un moment que je l'ai joué mais je ne pense pas qu'il faille forcément se presser avec Conan. Plus tu interroges de prêtres et plus il  y a de problèmes à gérer, en particulier un nombre important de gardes. Peut être vaut-il mieux prendre son temps et fouiller les coffres sans trop se presser sur les prêtres et se préparer. Mais il ne faudrait pas arriver au tour 12 sans avoir la solution non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité