Aller au contenu

Jeu Monolith +18 ans. ;)


SentMa

Messages recommandés

@Roolz : raa oui the road ... certainement Le film qui m'a le plus marqué, il est juste horrible et pourtant on n'en voit pas tant que ça, c'est vraiment suggéré !!!

 

C'est marrant comme certains "cataloguent" 18+ direct dans la violence "directe" ou autre. Y'a des trucs bien plus insidieux comme ne pas aller sauver des personnes ou un groupe, ne pas partager des ressources et donc les mener à une mort certaines, etc etc. 

C'est pas violent, c'est juste amoral / égoïste , mais ça reste "violent" dans la prise de décision.

 

Niveau des thèmes là dessus :
-Deadpool parce que le personnage est connu et ça passe

-Mad Max (mais on sait que spa possible)

-Akira parce que lui ça reste un monument quand même

-ghost in the shell (meurtre politique et complots sous couvert d'un "eden" technologique)

 

Putain oui un akira merde ..... 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Rafpark a dit :

franchement je suis pas sur qu'aujourd'hui ça passe comme c'est passé aussi "facilement" à notre époque :D

 

Et Ken le survivant, à part les gens qui-sont-morts-mais-qui-ne-le-savent-pas-encore, c'est loin d'être au niveau de Katsuhiro Otomo pour Akira ou Masamune Shirow pour Ghost in the Shell. Trèèèèès loin. Genre dans une autre galaxie. D'une autre dimension.

 

Bref, c'est de la merde.

 

Akira, à scénariser, c'est chaud quand même. Ghost in the Shell, avec le groupe d'intervention, ça laisse plus de possibilité.

 

Mais faut pas non plus finir en "Conan font du ski" ou "Conan in the Shell"...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Aerth a dit :

Bref, c'est de la merde.

 

On ne dit pas "c'est de la merde", on dit "je n'apprécie pas".

 

Révélation

Il y a bien une adaptation jeu de cartes Saint Seya, alors que niveau scénar le manga/anime était encore plus minimaliste que Ken...

 

Je te recommande d'ailleurs l'adaptation de Ken en film avec des vrais acteurs, ça certainement va te réconcilier avec cette oeuvre mythique (https://www.imdb.com/title/tt0113074/).

 

Révélation

Je déconne, le film c'est de la super-merde. Mais à voir pour rigoler tellement c'est indigent. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Roolz a dit :

 

 

 

Je te recommande d'ailleurs l'adaptation de Ken en film avec des vrais acteurs, ça certainement va te réconcilier avec cette oeuvre mythique (https://www.imdb.com/title/tt0113074/).

 

  Révéler le contenu masqué

Je déconne, le film c'est de la super-merde. Mais à voir pour rigoler tellement c'est indigent. 

 

 

 

 

Je l'ai malheureusement vu, ça pique les yeux comme nanar!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je l'ai même en dvd le tatatatatatata youaaaa ! Il est dans ma collection nanard entre nicky larson (jackie chan) et barbarians et j'en suis bien content. Il faut contenter tout le monde et dans les années 80 ont été bien content d'avoir ça. D'ailleurs si c'était aussi merdique que ça on ne continuerait pas à en parler 30 après....

Le "je n'aime pas" est tout un apprentissage que les "c'est nul, c'est de la merde" on du mal à assimiler. J'ai moi même mis le temps :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roolz a dit :

...

 

 

Est-ce qu'on peut dire "Je n'apprécie pas, parce que c'est de la merde" ?

 

J'aime beaucoup les photos du film, on voit tout de suite qu'il y a du level.

Dragon Ball est très bon dans le genre, aussi. on s'y croirait.

J'ai peu de souvenirs, mais je crois pouvoir dire que le meilleur reste... Street Fighter...

Punaise.

 

J'avais kkes bon espoirs il y a des années avec une série de courts métrage sur Mortal Kombat plutôt pas à jeter, mais sans mériter un Goldener Bär, non plus.

Mon préféré étant celui où Raiden atterrit dans un éclair... Dans les jardins d'un hôpital psy. déclarer qu'on est le dieu de la foudre habillé en pyjama, ça le fait moyen, dans ces conditions... ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, khonan a dit :

Le "je n'aime pas" est tout un apprentissage que les "c'est nul, c'est de la merde" on du mal à assimiler. J'ai moi même mis le temps :)

 

Non mais en vrai faut pas se mentir, Hokuto No Ken c'etait quand même un peu de la merde :).

 

Après, la merde c'est comme les chasseurs, y'en a 2 sortes :  la bonne, et la mauvaise.

La bonne merde, tu la regardes, c'est pourri. Mais c'est de la bonne merde.

La mauvaise merde, tu la regardes, c'est pourri. Mais c'est de la mauvaise merde.

 

Pour en revenir à Akira, la licence pourrait coller avec un rethématisation de Rush&Crush (en mode course de bécane avec des mecs qui se frittent, toussa).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Helyss a dit :

Est-ce qu'on peut dire "Je n'apprécie pas, parce que c'est de la merde" ?

 

Oui. D'ailleurs, c'est ce que je voulais faire mais tu as été plus rapide.

 

Pour avoir lu (avec beaucoup de persévérance) une bonne partie du manga Hokuto no Ken (dit Ken le survivant par chez nous), je l'affirme : c'est tout pourri. Mais vraiment. Et je n'ai pas lu Saint Seya mais malgré la madeleine de proust, je vais parier mon billet de 3 € que si je revoyais un épisode aujourd'hui, je vomirais par les yeux.

 

De l'époque, sur les gros succès, y'a que Dragon Ball (avant qu'ils s'envoient des planètes à la tête) qui était de bonne qualité (pour du tf1 en tout cas).

 

Hou, @Roolz vient de répondre Ah ouais, Akirush'n crush, ça me parle bien.

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2018 à 07:35, The Sandman a dit :

Pas réellement  +18 mais mature readers quand même, je pense au comic  The Preacher.

J'adore le ton de Garth Ennis.

 

Alors Preacher je n'ai pas lu, mais d'Ennis j'ai l'intégrale des The Boys et c'est à mes yeux un parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire en matière de vulgarité gratuite.

Heureusement, le scénar en béton armé justifie à lui seul la lecture de la série. Mais dans le cadre de cette discussion, voilà un exemple de labellisation "public averti" un peu artificielle, et donc à éviter (l'exemple hein, pas la license).

Pour ma part, c'est pas le fond du topic mais on a tous envie de partager nos préférences, avec la qualité des productions Monolith j'aimerais fortement un jeu Silent Hill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que nous sommes dans les mangas... Mais que c'est pas possible d'avoir Hokuto no ken... Kimengumi alors ?  Bon, ok, c'est pas 18+ ans...

Bastard !! Pour la fantasy matinée de heavy metal ? Non, trop niche ?

City Hunter ? En jeu d'enquête où il faut être garde du corps d'une midinette et trouver qui lui en veut ?

Gunnm ? En jeu de rollerball pour rethématiser rush'n'crush ?

Monster ? Là, tu peux rethématiser le docteur maboul et le mettre au milieu d'un jeu d'enquête...

 

Je pose ça là, et je vous laisse mettre les smileys qui vont bien au bon endroit !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors, je suis resté absent pendant quelques temps parceque j'ai occupé mon temps libre à lire Berserk.

Donc : j'aime bien. Mais, comme tous les mangas que j'ai lu, l'auteur ne sais pas quand s’arrêter, et le récit fini par s'étouffer sur lui même... Mais ça ne change pas le fait que le récit propose de nombreuses choses dans sa narration et ses réflexions.

 

Donc, déjà la conclusion : cela confirme bien ce que je pensais.

C'est à dire que le médium du jeu de société désamorce une énorme partie de l'univers glauque et violent.

Et hormis des potentiellement figurines de monstres à l'apparence plus ou moins phalliques et des enfants en mode "torche humaines mais pas fait exprès", il n'est pas possible de retranscrire ça en jeu de société sans tomber dans la gratuité ou pire, dans le vulgaire.

 

Ensuite,... Bon sang, comment faire un jeu de ce truc?...

En plus, Berserk propose plusieurs univers (j'en spoile un peu ci après) et le choix c'est :

- Faire un jeu d'escarmouche. (et si t'as Guts, t'as gagné... C'est un peu comme mettre Superman dans Batman)

- Faire un jeu comme un "seigneur des anneaux", avec des gens qui jouent les kushans, d'autres qui jouent le blond, d'autres qui jouent les humains, d'autres qui jouent la compagnie de .... le groupe de Guts. Et on est partis pour un jeu de 8 heures à multiples objectifs.

(et c'est pas bien clair tout ça... faut dire que j'en suis qu'au tome 37)

 

Et après, coté univers c'est compliqué. (attend, j'ai fait attention, mais en fait ça spoile un peu)

Révélation

- L'age d'or est classique, on est dans un Game of Throne version Manga... Du coup c'est de l'escarmouche à composition d'armée... Mais Game of Throne l'a déjà fait. (sans compter les whatmilles jeux dans le genre)

- Le Festival est... Ben ils en ont fait un jeu déjà rien que sur ces quelques chapitres : Kingdom Death. Qui est, à mon avis (avec peu de recul), fidèle à l'ambiance, mais qui aussi enrichi la chose en développant un univers dérrière.

- L'univers dépeint sur l'après festival (avec les premiers tome d'intro) est chouette. Et là on se trouve dans un univers qui me fait penser à Dark Souls. Je pensais que ça resterait dans cette ambiance, surtout vu l'escalade qui mène au 2ème Festival. Mais avec l'arrivée de personnages secondaires et de comic reliefs... on sens que ça va se transformer en autre chose... Et ça loupe pas.

-Et à partir de la sorcière, ça y est on est en mode Seigneur des anneaux. (Avec un passage clairement en mode "on est chez Galadriel, aboule le loot individuel pour la suite de l'aventure ; une armure pour toi, un couteau pour toi, etc... Et oui, et puis c'est magique maintenant. TGCDLM). On a la compagnie de la gourdasse qui va aller dans une île paumée et Le faucon qui rallie le peuple à sa cause de son coté avec des deus ex machina un peu...bourrins...(créant une boucle avec l'histoire du guerrier squelette/roi de l'ancien temps d'ailleurs, quand j'y pense)... J'avoue, même si je me suis attaché aux personnages (même très secondaires), je trouve que ça commence à se perdre.

Dur de faire ses courses là dedans. Berserk étant inspiré, et ayant inspiré de nombreuses choses. Il est difficile de créer quelque chose de réellement original ludiquement et même au niveau de l'univers.

 

...

Peut être qu'il faudrait créer sa propre franchise, quitte à être inspiré par autre chose, plutôt que de tenter une licence et de s'imposer des limitations (je reprend l'exemple de Kingdom Death... qui sont peut être les seuls à avoir réussi avec brio)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FranHoiss a dit :

Mais, comme tous les mangas que j'ai lu, l'auteur ne sais pas quand s’arrêter, et le récit fini par s'étouffer sur lui même...

 

Heu pas tous en mode 100% mais c'est clairement symptomatique.

Ma théorie à 2 balles : un manga à succès avec une chiée d'épisodes/tomes a 95% de chances d'être moisi après le 2ème arc narratif.

Et après tu prends le synopsys classique mangaesque 

#1 oh un nouveau méchant #2 il me tape #3 je loote et/ou je m'entraine #4 je deviens méga-balaise #5 je latte le méchant 

Et on recommence.

 

  • J'aime 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, khaali a dit :

C'est lié au système de prépublication dans les magazines de BD au Japon, très attentif au retours des lecteurs apres chaque chapitre. Les séries qui ne marchent pas doivent s'arrêter brutalement, celles qui marchent doivent continuer tant que le public ne se lasse pas.

On sort du but original du sujet... Mais pour compléter.

Le manga Bakuman (je n'ai vu que l'animé) explique bien cet problématique, et la mentalité de l'édition au Japon.

Du coup, pour les auteurs, il est très difficile d'arrêter leur série même si elle arrive au bout...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, khaali a dit :

C'est lié au système de prépublication dans les magazines de BD au Japon, très attentif au retours des lecteurs apres chaque chapitre. Les séries qui ne marchent pas doivent s'arrêter brutalement, celles qui marchent doivent continuer tant que le public ne se lasse pas.

 

Peut être que le public il est juste con™️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shika a dit :

On sort du but original du sujet... Mais pour compléter.

Le manga Bakuman (je n'ai vu que l'animé) explique bien cet problématique, et la mentalité de l'édition au Japon.

Du coup, pour les auteurs, il est très difficile d'arrêter leur série même si elle arrive au bout...

Excellente série au demeurant,

et d'auteurs qui connaissent bien le problème de la saison en trop puisqu'auteurs de Death Note.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité