Aller au contenu

Jeu Monolith +18 ans. ;)


SentMa

Messages recommandés

il y a 6 minutes, razorspoon a dit :

Alors une licence Clara Morgane, peut être?

 

Quelle horreur ! :P

 

Blague à part, on semble être plusieurs à penser que s'il s'agit de faire du jeu 18+, il faut que ce soit vraiment bien fait, justifié par le gameplay, et que ce soit un très bon jeu. Comme avec n'importe quel projet, en fait...

Et là, on peut aller chercher les backers de KDM (en espérant qu'ils ont encore un peu de place sur leurs étagères), et oublier les familles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SentMa a dit :

 

Seriez-vous intéressé par un jeu +18ans, jusqu'au boutiste, clivant ?

Y a t'il des licences qui vous parleraient ?

 

A- Oui.

Mais :

- La définition même de "+18 / clivant" est éminemment variable (dépendante de la culture/du pays/de tout un chacun).  

- Quoi que tu fasses, tu vas toujours choquer qqun quelque part. Perso les figs chibis ça me choque :) !

- Ce qui dit @Popoff au-dessus. Le thème tout seul ça fait pas un jeu. Un jeu naze avec un super thème bien hardcore et du super matos bah au final c'est un jeu naze. Et je parle en tant que "client" de ce genre de jeux "à thème/matos", vu qu'il m'est arrivé d'acheter un jeu juste pour les figs (Cthulhu Wars) en me disant qu'en plus le jeu était bien c'était tout bénef (et il s'est avéré que c'est un super jeu, youpi). 

 

B- Licences "hardcore" qui me parleraient : 

- Mad Max picétout

- The Road (le bouquin et/ou le film), ou un truc bien déprimant du même genre

- Fear & Loathing in Las Vegas (itou), ou un truc de poivrot/camé du même genre

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement... le coté "c'est trop sombre on peut faire jouer que els grands" qui va avec le 18+, ça me laisse assez froid. J'aime les jeux borderline, j'aime quand les choix posent des questions, qu'ils peuvent être horribles tout en ayant un but... 

Mais si c'est pour torturer et violer "parske c fun", comment dire;.. Non ?

 

En fait, c'est même plus simple que ça.

J'en ai rien à foutre d'un jeu +18 ou pas; Moi, je veux mon jeu Berserk et puis c'est tout !

🐇

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'idée de faire un jeu +18 , je conçois pas trop le truc. C'est facile de faire un truc ultragore / sexe / choquant. 

Et puis ça n'a pas d'intérêt là comme ça, juste pour être +18. 

 

De ce que je sais de Fred, c'est juste que faire des jeux comme on voit dans les tops boutique, ça ne le botte pas. Des trucs super casual et tout, colorés, choupinou, etc.

C'est ça ce qui se vend à 90% dans les tops boutiques. 

Il veut pas forcément faire des trucs clivants. Il veut faire des trucs qui lui plaisent. 

 

On a chacun nos curseurs après, sur ce qu'on tolère ou pas. Et au delà de nous même, notre curseur s'adapte sur ce qu'on veut faire du jeu.

Genre là pour moi Claustro c'est vraiment une super D.A., parce que je trouve les monstres très "lisibles". Ca part pas dans tous les sens et tout. Et puis à mon curseur à moi hein, je me dis que je peux y jouer avec mes enfants de 8 et 11 ans. Je trouve vraiment les figurines absolument géniales, et je dis pas ça en tant que fanboy, c'est juste que dans ce que j'attendais de ce jeu, ça me correspond tout à fait. 

 

Certains ont trouvés les fig' de Project Elite nazes. Mais pour moi, je les trouve top, car c'est un jeu (j'ai pas pledgé, mais j'étais à 2 doigts, pr moi c'est le meilleur projet CMON de l'année, et je vais peut être craquer au late pledge) ... arcade. Je le vois comme ça. Le jeu, on jette des dés dans un temps limité, les monstres bougent selon nos dés, ça joue vite, etc. C'est original et fun. Les monstres-aliens sont un peu à la n'importe quoi, les héros sont de gros bourrins. Ouais, un jeu arcade. La D.A. colle, j'adhère. 

 

Pour KDM, c'est très différent, rien que sur la mécanique. On va qd mm galérer un temps fou sur LE combat de la soirée contre l'unique monstre de la soirée. Là tu dois sortir un concept fort, un truc qui marque les esprits. Et l'auteur est très fort pour ça. 

Après, n'oublions pas que c'est un jeu très cher, vraiment. Avec des figurines en résine, permettant donc + d'extravagance au niveau des fig'. Et qu'elles sont à monter, et pr certaines un vrai calvaire, à la pince à épiler et tout. 

Mais bon bref. 

 

Les concepts font vraiment tout. Mais ça reste associé à un jeu. 

Si le jeu a une mécanique permettant de faire peur, il "suffit" d'avoir un concept très fort. Et ça c'est pas facile. 

 

On prend "The Ring". 

 

'tain le concept, il est super simple. Voir complètement con. On l'a tous en tête, ça nous a marqué. 

 

image.thumb.jpeg.f9aa9e5e281ccbacbd233c71d1a3314c.jpeg

 

Mais il y a toute l'ambiance autour, le fait que ce monstre est humain le rend crédible, les couleurs... 

 

Ca par exemple, je ne joue pas avec mes enfants. C'est pas gore, y a pas de sexe, c'est pas dérangeant. C'est qqun avec des cheveux sur le visage.

 

Mais encore une fois, j'adhérerai qd mm si ça s'inscrit dans un jeu où ça apporte un vrai + de taper dans une ambiance aussi oppressante, stressante et pesante qu'un concept à la The Ring. 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, UrShulgi a dit :

Degenesis.

Oh oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Là, je all-in tout de suite ; et pis, avec les dessins de Six More Vodka, on a une série de "gate" possibles assez énormes, mais tellement bons !

Modifié par Pirouette
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Foussa a dit :

Degenesis, c'est le JDR ? 

 

J'ai juste feuilleté très rapidement chez un pote, j'aime bcp, si c'est de ça que vous parlez. Mais le côté "trash" ne m'a pas sauté aux yeux. 

Oui, le JdR à la ligne graphique épurée, moderne et en même temps immersive...

 

Et le trash... disons qu'on aurait droit au boobgate, au sexgate, au clichésgates sur les différents peuples... pour qui en resterait à la surface ; en vérité, il y a une réelle profondeur dans tout ça, et c'est magistralement construit.

Le côté glauque vient aussi des "secrets" de cet univers - dont je ne parlerai évidemment pas ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Oui c'est ça ! L'avantage qu'il a à part l'univers riche et plutôt mature, c'est que la DA est très homogène, ce qui pour moi aide beaucoup à m'ancrer.
Y a du thrash, j'ai Black Atlantic sous la main, y a quand même une femme qui se fait ... un truc très metoo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Foussa a dit :

Pour KDM, c'est très différent, rien que sur la mécanique. On va qd mm galérer un temps fou sur LE combat de la soirée contre l'unique monstre de la soirée. Là tu dois sortir un concept fort, un truc qui marque les esprits. Et l'auteur est très fort pour ça. 

Après, n'oublions pas que c'est un jeu très cher, vraiment. Avec des figurines en résine, permettant donc + d'extravagance au niveau des fig'. Et qu'elles sont à monter, et pr certaines un vrai calvaire, à la pince à épiler et tout.

Pour le jeu, les figurines sont en plastique ;)

 

Il y a 1 heure, Foussa a dit :

De ce que je sais de Fred, c'est juste que faire des jeux comme on voit dans les tops boutique, ça ne le botte pas. Des trucs super casual et tout, colorés, choupinou, etc.

C'est ça ce qui se vend à 90% dans les tops boutiques. 

Il veut pas forcément faire des trucs clivants. Il veut faire des trucs qui lui plaisent.

C'est là aussi l'intérêt de KS (où de tout système en relation directe avec le client). C'est de pouvoir proposer des trucs différents qui ne passeraient pas en boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Univers.

Thematiques.

Ambiance.

Autant de faces différentes pour autant de possibilités de... dérapage dans la fosse 18+

 

Blacksad c'est notre univers sous un prisme. Les thèmes (Thematique) abordés y sont forts et pourraient être considérés 18+ car l'ambiance reste du "enquête noir" . 

 

On a troll de troy,  où les "heros" sont des trolls mangeurs d'homme. Le thème est glauque (ils passent la moitié du temps à découper de l humain pour faire des pâtés.  Pourtant, l'ambiance comique de la BD désamorce pas mal de trucs qui pourraient être considérés comme gore. Ceux qui ne connaissent pas la BD, en lisant ces lignes, pourraient se demander comment cette BD peut atterrir dans les mains d un gamin de 10ans.

 

Le médium du jeu de plateau désamorce sans doute pas mal d effets.

Il suffit de voir le jeu Hate pour s'en rendre compte.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2018 à 19:31, Le_Lapin a dit :

le coté "c'est trop sombre on peut faire jouer que els grands" qui va avec le 18+

 

Oui, et perso, Batman, c'est bien dark déjà, non!

 

Plus sérieusement, j'ai du mal à voir ce qu'est un je u 18+.  Mis à part une imagerie ultra gore / ultra sexuelle, je ne vois pas trop... ( d'où mon délire Rocco / Clara)

 

J'ai jeté un oeil sur Hate oui, le théme est plutôt adulte, mais au final ça reste un jeu avec des des pitous... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le côté "peint" que je trouve intéressant. façon tableau, j'entends. c'est pas fréquent de voire ça en jdp. c'est souvent très typé... ben jdp, justement.

j'aurais 1-2 trucs à dire, mais je ne ferais pas aussi bien. ou en trop longtemps, donc non.

...

Mais...

Elle a pas de culotte.

Quand même...

 

 

C'est pas un peu de la provok à 2 balles ? parce que pour 2 balles, elle aurait trouvé à se mettre sur le dos chez carrouf.

[Et il va falloir un sacré gros pot de noir pour la tremper à moitié dedans... V'la la gueule du tuto]

 

d'ailleurs, ça me fait penser. Que disent tous ces puritains d'américains devant les œuvres +/- dénudées des siècles passés, les vierges à l'enfant, etc. Au bûcher ? kk'un sait ?

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité