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[KS terminé] Assassin's Creed JdP


Telgar

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ça a été fait un peu sur warmania

https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=5584&pid=126461#pid126461

 

Moi j'espérais l'annonce d'une extension Assassin's Creed, le film avec une figurine de Michael Fassbender. Mais bon, je ne désespère pas, le KS n'est pas encore fini. 😀

Modifié par Bawon Samdi
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Je sais que vous cherchez à entretenir une certaine surprise quant à la campagne et aux événement de chaque scénario mais du coup niveau narratif, c'est un peu léger niveau news. On a des photos de figs, de tuiles, des vidéos de gameplay mais quid de la campagne ? Est-ce que ça reprend des événements des JV ? C'est une histoire originale ? faudra-t-il le même nombre de joueurs tout du long ou ça n'a pas d'importance ? Les strech goal débloqués sont ils inclus dans la campagne où nécessiteront-ils leurs propres scénars pour être jouables ? Est-ce qu'on s'en tiendra à des missions d'élimination où est-ce qu'on touchera aussi aux secrets de l'univers (genre ancienne civilisation si vous voyez ce que je veux dire). D'ailleurs est-ce que ça spoil l'histoire des JV pour ceux qui n'y aurait pas joué ?

 

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Au niveau de l'histoire, de ce qui a été dit dans les vidéos, l'histoire se déroule entre celle de Brotherhood et de Révélations.

Le scénarios d'intro, se passe au moment où Ezio affronte les Borgias sur les remparts de Venise.

 

De ce qui a été annoncés dans les vidéos, l'histoire devrait apporter de nouveaux éléments a l'univers et apporter des "surprises" au fan de la série.

Donc du contenu orignal, d'où le fait qu'ils ne veulent pas spoiler.

 

Révélation

Comme je le vois, je pense que ca va parler du développement du renouveau de la confrérie lancé par Ezio. Dans Brotherhood on est au début, on relance le truc, dans Révélation elle a beaucoup grandi. Donc je dirais que ca va traiter de la reprise de Venise et faire une transition vers Révélation. Du moins ce que j'en imagine au vu des jeux.

 

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Le 24/11/2018 à 18:45, Bawon Samdi a dit :

Je sais que vous cherchez à entretenir une certaine surprise quant à la campagne et aux événement de chaque scénario mais du coup niveau narratif, c'est un peu léger niveau news. On a des photos de figs, de tuiles, des vidéos de gameplay mais quid de la campagne ? Est-ce que ça reprend des événements des JV ? C'est une histoire originale ? faudra-t-il le même nombre de joueurs tout du long ou ça n'a pas d'importance ? Les strech goal débloqués sont ils inclus dans la campagne où nécessiteront-ils leurs propres scénars pour être jouables ? Est-ce qu'on s'en tiendra à des missions d'élimination où est-ce qu'on touchera aussi aux secrets de l'univers (genre ancienne civilisation si vous voyez ce que je veux dire). D'ailleurs est-ce que ça spoil l'histoire des JV pour ceux qui n'y aurait pas joué ?

Je ne fais pas partie de Triton Noir, j'ai simplement des contacts réguliers, nuance ;)

 

Il y a un article/interview intéressant qui est publié sur Extra life. En voici un extrait :

 

Nous avons choisi la période entre Assassin’s Creed Brotherhood et Assassin’s Creed Revelations parce qu’il y a un trou de 25 ans dans la vie d’Ezio. On ne sait pas vraiment ce qu’il s’est passé. Donc nous explorons, ou plutôt, nous créons une nouvelle période à ce moment-là.

Tout ce qu’on invente en termes d’histoire et de personnages est évidemment validé par Ubisoft et devient partie intégrante de l’univers Assassin’s Creed comme les livres, comme le film, comme toutes ces choses-là. Tout notre jeu doit rester cohérent avec le reste.

Donc j’imagine que les personnages incarnés dans le jeu font partie de la confrérie d’Ezio…

Oui, c’est ça. Ezio veut créer une nouvelle confrérie à Venise et donc on incarne les premiers assassins de cette confrérie. 

 

c’est une grande campagne scénarisée pleine de surprises et de rebondissements. On a un livret de campagne que l’on recommande évidemment de ne pas parcourir parce que sinon vous serez complètement spoilés. C’est une grande campagne d’une vingtaine de missions qui s’enchaînent. Entre chaque mission, les assassins retournent à leur QG. Le QG est l’une des choses sur laquelle travaille Manuel Rozoy, qui est avec nous sur le projet. Manuel Rozoy a fait T.I.M.E Storiesdonc les voyages dans le temps, tout ça, il connaît le sujet.

Le QG est un endroit où l’on peut améliorer nos assassins et notre équipement. On améliore aussi le QG lui-même, avec un système vraiment cool que Manuel a inventé, mais que nous ne montrons pas aujourd’hui.

Il y a aussi un système d’enveloppes dans le jeu. Avant chaque mission, les joueurs ouvrent une enveloppe dans laquelle ils trouveront des nouvelles choses. C’est assez variable. Cela peut être de nouveaux équipements ou événements qu’on rajoute au deck d’événements. Cela peut être des cartes surprises du genre « Révélez cette carte dès que telle condition est réunie. » Nous voulons que ce soit réellement un jeu à surprises. Dans la boîte, il y aura des petites boîtes qui cachent des figurines, des nouvelles tuiles… je ne peux pas vraiment en dire plus, mais il y aura des surprises à l’ouverture de la boîte qu’on ne révélera évidemment pas pendant la campagne Kickstarter.

 

Et pour répondre à ta question sur le nombre de joueurs :

On peut commencer la campagne à trois assassins pour en ajouter un quatrième en cours de route. L’inverse est possible aussi, si un joueur laisse tomber. Le jeu s’adapte grâce à un système assez simple. Les cartes renforts de gardes sont faites pour deux, trois ou quatre assassins. Il suffit de jouer avec le deck adéquat pour faire entrer le nombre d’ennemis cohérent par rapport au nombre d’assassins.

Par contre tu as quelques questions dont je ne connais pas non plus la réponse et qui sont également intéressante, je vais aller à la pêche aux infos ;)

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Nouvelle ad-on dévoile qui mets le jeu en mode compétitif 1vs1 ou 2vs2, c'est vendu 38 euros, ça peut vraiment être intéressant pour jouer au jeu d'une manière différente 

 

Mode de jeu compétitif

Le mode compétitif VS se joue avec 2 à 4 joueurs. Deux équipes s’affrontent dans la forteresse des Borgia dans 8 Mémoires indépendantes : d’un côté deux Assassins et de l’autre, deux Crows. Les équipes partent des bords opposés et doivent accomplir des objectifs avant l’équipe adverse. Quelques exemples d’objectifs : détruire la Tour adverse, capturer un objectif dans le camp adverse et le rapporter dans sa tour, accomplir 2 des 3 objectifs, éliminer la totalité de l’équipe adverse, etc. Les gardes agissent comme d’habitudes sur le niveau.

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oui la tour est juste gratuite pour ceux ayant pledge durant le KS le jeu pas le 1 dollars

l'extension m'a aussi surpris vu la base du jeu, mais je l'ai prise, juste car cela peu être fun et je leur fais confiance pour le gameplay, aprés j'attends vraiment une nouvelle extension pour le solo co-op

Y a un Ks live en ce moment ;) 

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AC Brotherhood est connu pour avoir introduit un mode multi où des joueurs saffrontent seuls ou en équipe sur divers scénarios. 

A l'époque, l'arrivée du multi avait surpris mais je me souviens qu'il avait malgré tout bien accueilli pour ses qualités. 

 

Cette extension est clairement son équivalent en platal. 

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Le 24/11/2018 à 18:45, Bawon Samdi a dit :

Les strech goal débloqués sont ils inclus dans la campagne où nécessiteront-ils leurs propres scénars pour être jouables ? Est-ce qu'on s'en tiendra à des missions d'élimination où est-ce qu'on touchera aussi aux secrets de l'univers (genre ancienne civilisation si vous voyez ce que je veux dire). D'ailleurs est-ce que ça spoil l'histoire des JV pour ceux qui n'y aurait pas joué ?

Voilà je reviens enfin sur tes questions restées sans réponses ^^

En fait, c'est un projet qui se veut « évolutif » en fonction du succès du crowdfunding, là pour le coup, tout ne sera pas inclus si les objectifs ne sont pas atteints.

La campagne elle, sera ajustée en fonction de tous les éléments rendus disponible grâce au nombre de backers et donc les SG (ce positionnement explique également le lancement du KS qui parait précipité pour certains), d'après leur calendrier estimé, je compte encore 8 mois de travail sur la campagne, équilibrage et affinage).

Ce n'est pas nécessairement vendeur sur le KS là aussi, mais des choix ont été fait, la boite sera donc aussi grosse que nécessaire et ne sera donc pas compatible avec le marché classique. La boite sera disponible ensuite tout de même sur la boutique en ligne de triton Noir, mais le prix sera ajusté en fonction du contenu définitif, sans les KS exclu (même si peu nombreux et cosmétiques).


Le point sur l'avancé du jeu à été fait en actu : 

Les mécaniques du jeu sont quasiment définitif ("quasiment" ne signifiant non "pas prêts" mais soumis à des ajustements si nécessaire).

Pour la campagne, ils disposent de 6 à 8 Mémoires prêtes et testées. Ils ont la structure et l’histoire complète de 8 autres Mémoires. Ces dernières ont besoin d’équilibrage et de tests intensifs. Pour les 4 à 6 missions restantes, ils disposent de la trame narrative (sans doute lié aux SG, mais là c'est moi qui extrapole).

 

Au niveau des missions, on peut s'attendre à des personnalités à escorter, des terrains à détruires, des trésors cachés à trouver en explorant, des lieux secrets à révéler, des défenses de tuiles, etc.

Quand au secret de l'univers, c'est peut être là (je suppose) qu'Ubi intervient dans l'extension Abstergo... ^^ La dessus je n'ai pas d'info étant donné que tout est maintenu secret pour ne pas spoiler. 

Edit : Enfin il y a quand même une bonne description dans l'actu pour l'extension Tokyo XXI

Et pour le côté spoil sur les jeux vidéo, cela sera essentiellement concernant Brotherhood, mais étant donné que cela couvre une nouvelle partie de l'histoire, le spoil des jeux vidéos sera minime.

Modifié par VICARES
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Pour les dernières 48H :

 

- Ajout d'un add-on de dès : j'avoue que j'aime bien le fait que chaque assassin est son set de dés colorés.

- Ajout d'une seconde tour 3D pour les scénarios des extensions

- Création du pledge all-in a 250 euros.

 

Question @VICARES : Pour le PM j'imagine que ca va se passer comme Batman, je peux garder mon pledge Assassin pour le moment et passer en all-in durant le PM ?

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Ks Fini ils s'en sortent plutot bien je trouve pour une toute petite structure 915 609 euros (1 391 215 CAD)  pour 6762 backers et une campagne plutôt réussi en terme de contenu SG et de correctifs suite au début, en tous cas pour un all-in à 251 euros je suis content du contenu, reste maintenant à attendre et la ça va être long, mais bon vivement janvier et Claustro et avril pour batman ça me fera patienter ;) 

 
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En effet ! C'est exactement ça, on a vite fait d'oublier que derrière les "gros projet" il n'y a pas forcément une équipe de 20 personnes derrière... Ça aurait pû être mieux présenté, avoir une meilleure communication, avoir un plus grand succès, etc. Mais pour une équipe réduite et partant d'une base assez réduite (1 seul projet à 663 Backer sur V-Commando) c'est vraiment très très positif. Connaissant un peu les coulisses, je peux vous dire qu'ils ont donné de leurs personnes et mettent vraiment tout leur cœur dans ce projet. Je pense que les joueurs et joueuses ne seront pas déçu ! 

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Oui c'est certain.

 

Mais après avec une licence comme Assassin's Creed, je me serais attendu a plus de communication.

Surtout de la part de Ubi qui à l'air quand même de suivre le truc de vachement prêt.

 

Après vu que c'est un jeu encore en finition, c'est pas forcément évident non plus.

 

 

Comme quoi aller chercher du monde avec des licences, ca reste compliqué.

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Je maintiens mon avis qu'une licence ne fait pas tout. Elle ne s'adresse qu'à des gens un minimum intéressés par le loisir en question.

Et on ne parle pas ici d'une tasse à café ou d'un T-shirt mais d'un loisir qui demande du monde et un certain investissement. Ce n'est pas trop non plus le cadeau que tu fais pour un tiers, ou difficilement.

Pour l'exemple, qui serait intéressé par un KS pour une suite complète de matériel sportif aux couleurs de son héros ou JV favori, ou d'un bon pour un tuning complet de bagnole ? ^_^

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je pense que l'une des + grosses difficultés pour attirer un backer de façon transversale par la licence, c'est le tarif.

T'es un fan de AC, tu joues jeux vidéos à fond, tu claques pleins de tunes dans ce loisir d'ailleurs. Et hop, un jeu de société AC est intercepté par ton radar. 

Un JDS AC ? 

Mmmm tu cherches tes références en jeu de société... Blanc manger coco, 15/20 balles ? Les JDS à Auchan, c'est autour de 30 euros ?

Tu vas sur KS, et bam, 100 euros. 

C'est pas le prix "dans l'absolu", mais le prix par rapport à l'idée que tu te fais d'un produit JDS.

 

Pour Batman, il y avait ça aussi, c'était même + cher. 

 

Ensuite, je trouve que AC n'a pas mis assez en avant de comm'  "wouah", c'était très factuel. 

 

L'offre était bof au début en + , ils ont perdu pas mal de monde qui ne va pas revenir (alors que l'offre Batman était d'entrée très intéressante je trouve). 

L'offre finale est très intéressante par contre, j'étais vraiment à deux doigts de craquer, un vrai supplice de Tentale :) . 

 

 

 

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Ubisoft vend des millions d'exemplaires par opus Assassins Creed... On ne joue clairement pas dans la même catégorie de toute façon. Mais les habitudes des fans ça reste des ventes directes, Kicktarter pour eux ça serait surtout le risque de faire un Bad buzz, ils ont donc préféré rester discret, surtout pour l'intérêt financier vraiment très faible pour eux par rapport aux jeux vidéo. Je pense que ça nous dépasse tous. 

Un peu déçu de ce côté, forcément, car des centaines de milliers de fans n'ont même pas connaissance du projet. Mais ce qu'il faut garder en tête, c'est que c'est un projet qui est pensé pour vivre dans le temps. Pour moi il ne fait aucun doute qu'une fois le jeu disponible, le bouche à oreille fonctionnera et les fans l'achèteront. Et si le jeu est vraiment bon, Ubi se décidera peut être à communiquer dessus...(je pense que c'est surtout ça qu'ils attendent de voir).

Bref ce n'est que le début de l'aventure, le succès du KS est satisfaisant pour produire le jeu et pour faire naître une petite communauté, alors pourquoi vouloir absolument toujours plus avec le minimum de temps possible ? Ce ne sont pas les sprinteurs qui parcourent les plus longues distances :)

Le financement est très satisfaisant ^^

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J'ai craqué au final...

Pour le Co-Op, pour le principe d'items cachés des missions, pour le mode campagne, pour les belles figurines qui proposent pas mal de variété, pour l'univers même si je le connais peu (j'ai pas fait les JV) et j'ai plédgé right now pour la tour gratuite.

Après y'a quand même une certaine proximité avec mes autres jeux de figurines Conan et Batman : de la stratégie de placement et d'action basé sur une bonne utilisation de ses cubes de ressources. Du coup heureusement que cela n'arrive pas avant 2020  :D

 

Modifié par Gon
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  • 1 an après...

bonsoir,

 

 pour assassin's creed la précommande est ouverte

 

https://triton-noir.com/fr/boutique-2/

 

Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice – Boîte de base – PRÉ-COMMANDE 139,00€ tax. incl.

Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice Pack Master Assassin – PRÉ-COMMANDE 277,00€ tax. incl.

 

 

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