Aller au contenu

[KS terminé] Assassin's Creed JdP


Telgar

Messages recommandés

https://www.kickstarter.com/projects/135116486/assassins-creed-brotherhood-of-venice

 

2ceeef0fcb9c312c6f6f9eb727328493_origina

Du français, du coop, du solo, une licence sympa - pas mal de points forts.

 

Après c'est du kilo-figurines avec pas mal d'identiques (20 arbalétriers, 4 groupes de 10 gardes avec le 1er SG) mais elles ont l'air jolies.

Un seul niveau de pledge à 105€.

 

Par contre, aux antipodes de Claustrophobia, livraison annoncée en Juin 2020.

Modifié par Telgar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan de la série (hormis la période moisie après Black Flag jusqu'à Origins) dont mes 2 jeux préférés sont le 2 et Brotherhood, j'ai pledgé pour le moment.

J'attends de voir comment évolue les SG car pour le moment je trouve le prix un peu trop élevé pour ce qu'il y a dans la boite.

 

Et j'avoue que le délais de livraison pique un peu. Mais en même temps ils vont faire un PM de 10/11 mois, certainement pour se faire une campagne de late pledge ca met un sacré délais dans la livraison.

 

Par contre, les figurines ont l'air vraiment chouette et j'avoue que les 3 peintes rendent vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet intéressant ! 

 

Avec une énorme licence comme ça, je pensais que ça allait démarrer bien + fort cela dit. 

 

Le tarif de départ 105 euros, était élevé pr le contenu proposé, mais là ils regarnissent avec les SG, et le 1er SG de 10 fig' montées est très classe. Et là y a un SG d'une soucoupe qui semble sympa aussi. 

 

Les fig' sont très jolies globalement. 

 

Bon, livraison en juin 2020, ça fait qd mm mal. Perso, ça me donne l'impression d'un projet pas terminé, pas très avancé. Je comprends pas ce délai, ce PM aussi long.

Alors oui, vaut mieux dire juin 2020 et livrer à la date prévue, que novembre 2019 et livrer avec 6 mois de retard.

Mais c'est mieux d'avoir un projet bien ficelé et de livrer en 1 an. 

 

Reste que le côté infiltration semble très sympa, bien rendu, et surtout pas trop pénible à gérer. 

Y a de bonnes idées avec le HQ, les enveloppes fermées... 

 

Un projet à suivre, c'est clair ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le délai, je trouve qu'il pique aussi... le PM de 10mois reste étrange mais je préfère l’honnêteté d'afficher un délai réaliste.

 

Edit: ils viennent de débloquer un palier secret, c'est couillon, tout a fait le genre de trucs que j'aime et qui me fait marcher, comme les enveloppes scellées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah réaliste... pour moi, mettre 1 an aurait été réaliste. Mettre 6 mois pas réaliste. 

Mais mettre 18 mois, je trouve ça presque inquiétant en fait, sur l'avancement du projet.

Peut être que Ubisoft doit valider les scénarios, je sais pas. Y a peut être une raison valable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs figs sont cool. Mais je trouve qu'il y a trop peu de fig uniques.

Le full coop, j'ai un doute...

Les tuiles j'aime pas, mais en même temps je suis bien forcé de reconnaître qu'on peut mal les apprécier.

Toussa toussa... c'est pas pour moi. Trop loin, trop cher, trop ça va pas assez sortir alors qu'on peut faire du conan et bientôt du batman dans ce format de jeux. Le fait de jouer solo aurait pu me convaincre mais je sors déjà pas assez 7th continent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Backé également ! Mais l'impression de boîte vidé pour la remplir de SG me laisse un sentiment étrange... j'ai également peur qu'une pluie d'add on va s'abattre sur nous ! Je ne suis plus habitué, merci monolith. Après pour le délai j'ai même envie de dire temps mieux car il y a claustro et Batman :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la tour en carton pour le saut de la foi, ca m'a pas convaincu.

 

Dans une des vidéos par contre il y a l'entrée des sous sol de déplacement pour remplacer le jeton, ca déjà c'est plus utile/cool.

J'aime bien avoir des éléments 3D pour ce genre de chose plutôt qu'un simple token sur le plateau.

Faudrait des coffres aussi ou du moins un truc pour les objectifs :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Foussa a dit :

du coup @VICARES , pourquoi un PM aussi long ? 

 

Pourquoi des projets de cet envergure peuvent être livrés en 1 an (pas que 1 an annoncé, mais 1 an livré), et celui-ci annonce 18 mois ?

  • Alors au niveau du PM c'est simple, plus c'est long plus c'est bon 😛 En gros tant que tu n'appuis pas sur le bouton vert (Go pour la production), à quoi cela sert de fermer le Pledge Manager plus tôt ? Tu auras donc 11 mois pour fractionner tes dépenses, y compris les frais d'envois :)Attention tout de même, c'est un PM fermé, c'est à dire qu'il n'y aura pas de Late Pledge possible, il faut donc participer avant la fin du KS le 6 décembre pour accéder au PM.
  • Pour les projets de cet envergure tu aurais des exemples ? Car à part des maisons d'édition qui ont déjà des moyens important suite à des précédent gros succès KS, je ne vois pas trop. Là effectivement, c'est annoncé pour juin 2020, et ça a le mérite d'être beaucoup plus réaliste vu l'envergure du projet justement, réaliste et honnête ^^ (pas vendeur on est bien d'accord ;) ) Mais cela est défini également par la nature même des porteurs de projet que sont Thibaud et Fabrice, extrêmement soucieux de livrer un jeu fini... Avec de multiples passent de corrections et de playtest afin d'éviter le maximum d'Errata possible. Les mécaniques du jeu sont clairement définitif grâce au bonne fondation qu'est le jeu V-Commando, mais ça reste un jeu à campagne scénarisé, avec du contenu secret, révélé au moment opportun, il ne faut pas se rater là dessus et éviter d'avoir besoin de consulter une FAQ/Errata (ce qui casserait tout d'après moi). Mais ils ont la chance d'avoir également à leur côté Manuel Rosoy (Time stories) ce qui devrait faire une belle alchimie. De mon point de vue, d'annoncer clairement un délai réaliste devrait filtrer une bonne partie des personnes qui auraient hurlé au scandale en cas de retard, ce qui n'est pas un mal pour aborder avant tout le jeu dans les discussions autour du jeu, et c'est le principal. 
Modifié par VICARES
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, VICARES a dit :
  • Alors au niveau du PM c'est simple, plus c'est long plus c'est bon 😛 En gros tant que tu n'appuis pas sur le bouton vert (Go pour la production), à quoi cela sert de fermer le Pledge Manager plus tôt ? Tu auras donc 11 mois pour fractionner tes dépenses, y compris les frais d'envois :)Attention tout de même, c'est un PM fermé, c'est à dire qu'il n'y aura pas de Late Pledge possible, il faut donc participer avant la fin du KS le 6 décembre pour accéder au PM.

 

Mmh perso ca a plus tendance à m'inquiéter.

Ca veut dire que ca sent la masse d'add-ons qui vont faire gonfler le prix global.

 

Car fractionner les dépenses sur le PM ca veut dire sur des trucs qui ne sont pas dans le pledge de base...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Agraphik a dit :

 

Mmh perso ca a plus tendance à m'inquiéter.

Ca veut dire que ca sent la masse d'add-ons qui vont faire gonfler le prix global.

 

Car fractionner les dépenses sur le PM ca veut dire sur des trucs qui ne sont pas dans le pledge de base...

Je ne connais pas de projet de cet envergure sans addons en fait... Mais ça reste des addons donc du contenu optionnel dispensable.

Par contre les frais d'envois sont eux non dispensable.

Modifié par VICARES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes pour le fait d'avoir des add-ons.

 

Mais le côté 10 mois pour fractionner me fait limite penser qu'il va y avoir 10 add-ons (en gros - déjà je vois venir les 2 HQ manquant des mercenaires et voleurs).

Plus le même sentiments que Jerome57 sur la boite de base vidée pour en faire des SG.

 

D'où le fait pour l'instant où je ne m'emballe pas trop mais où je suis en mode wait and see malgré mon amour pour la license.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, drezounet a dit :

J'ai du mal a voir la taille des figurines. Sur la photo j'arrive pas a voir si le monsieur a un gros pouce ou pas :D

ils parlent de 32mm des pieds aux yeux (donc format heros de MBP, zombie de zombicide) mais j'ai l'impression que c'est plus petit ( a cause de la photo du pouce justement)

C'est bien le format "Standard" 32mm. Le pouce effectivement ça dépend de la taille des pattes du monsieur ^^

 

Il y a 7 heures, Telgar a dit :

J'ai aussi l'impression que le projet n'est pas aussi avancé que ce que nous propose Monolith par exemple.

Dès lors un délai de 18 mois semble raisonnable ... mais ça veut surtout dire que que c'est un minimum. S'ils se gaufrent entre temps sur tel ou tel aspect, il faut s'attendre à plus :horreur:

Je ne peut que dire qu'il faut comparer ce qui est comparable, Monolith a réalisé un chiffre d'affaire de plusieurs millions de $ depuis 2015 (KS PM et Late pledge compris de Conan / Mythic Battles / Mythic Battles reprint / Batman) avec des niveaux d'allin qui ferait trembler tous les backers de 2018 (un peu plus raisonnable pour Batman). Ils s'appuient donc sur une trésorerie assez conséquente qui leur permet non seulement de pouvoir maintenir à l'embauche une équipe importante à temps plein mais de produire également Claustrophobia avant le Kickstarter, entre autres. Hors, Triton Noir à besoin de finance pour mener à bien ce projet ambitieux, d'où le crowdfunding fin 2018 pour une livraison mi 2020. Encore une fois, annoncé un délai réaliste est tout à leur honneur je trouve, mais il se trouve que ce n'est pas ce qui envoi du rêve et fait vendre en 2018 sur Kickstarter. Et je le comprends, simplement un peu de réalisme et d'honnêteté ne fait pas de mal sur Kickstarter, tout comme Monolith en son genre.

Pour le fait de se gaufrer, personnellement je pense que c'est surtout pour se protéger qu'ils affichent justement  un délai important (les rageux, si tu ne peux pas les empêcher, tu peux au moins les limiter...). Mais si le délai vous bloque, il vaut mieux ne pas participer au Kickstarter. l’estimation est mi 2020, au moins vous êtes prévenu ;) 

 

Il y a 5 heures, jerome57 a dit :

Backé également ! Mais l'impression de boîte vidé pour la remplir de SG me laisse un sentiment étrange... j'ai également peur qu'une pluie d'add on va s'abattre sur nous ! Je ne suis plus habitué, merci monolith. Après pour le délai j'ai même envie de dire temps mieux car il y a claustro et Batman :)

Comme dit plus haut, Monolith à des précédent qui leur permettent de choisir des alternatives et faire des choix éditoriaux que ne peuvent pas forcément faire d'autres porteurs de projets. Pour la pluie d'addon, si ça peut te rassurer, ce n'est pas une campagne KS de 30 jours...

Pour l'impression Boite vide remplie de SG, je ne peux que te dire d'attendre de voir le contenu final pour les backers.

 

Il y a 1 heure, Agraphik a dit :

Mais le côté 10 mois pour fractionner me fait limite penser qu'il va y avoir 10 add-ons (en gros - déjà je vois venir les 2 HQ manquant des mercenaires et voleurs).

Le délai du PM n'est absolument pas lié au nombre d'addon, tu auras plus de temps de réflexion, c'est tout. Il y aura donc moins de regret possible. En gros chaque backer décide lui même de la date de ses dépenses (même si cela concerne uniquement les frais d'envoi). Ca me parait être plus avantageux pour les backers que pour Triton Noir puisqu'ils seront en attente des paiements liés au PM.

_______________________________________________________

J'espère tout de même que vous vous intéresserez surtout au jeu en lui même, car nous parlons avant tout d'un projet de jeu. ;) 

Et pour info, je ne fais pas partie de l'équipe de Triton Noir et ne touche pas de dividende 😂

J'ai des infos grâce à la communauté Francophone que j'ai initié autour du jeu (la Confrérie des Assassins) et quand j'ai vu vos interrogations, je suis venu spontanément. Au passage on a déjà du beau contenu fanmade lié à l'univers Assassin's Creed ^^ + des reviews sur le gameplay car certains ont eu la chance de jouer au proto à Essen.

Modifié par VICARES
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer par dire que j'ai pledge et que j'irais jusqu'à la fin, quand je choisi de mettre de l'argent dans un jeu, c'est pas pour le retirer apres, mais je reste vraiment deçu du contenu de la boite de base

 

Pourquoi, un peu comme agraphik et jerome, j'ai vraiment l'impression et encore plus que sur d'autres KS, que si on a pas ses SG, on perd une partie essentielle du gameplay d'assassin's creed, les courtisanes font partie de l'univers, et quand je vois comment c'est découpé je trouve ça con, imaginons qu'on arrive en fin de campagne et qu'on ai débloque les cartes mais pas les figurines ou bien pas le HQ, on se retrouve avec des SG qui servent à rien, car à mon sens inutilisables (je parle de ressentit pas que j'ai raison qu'on soit bien d'accord), ca me fait pareil quand je vois les voleurs, découpes en deux SG distinct avec des paliers de 75000 dollars canadiens entre les cartes et les figurines ...

Et je sens étalements les boites d'add on fleurir, ça me gène moins, mais je préférerais savoir des maintenant combien et le prix, car si c'est pour le savoir pendant le plede manager, je vais me sentir un peu otage dans le sens, ou ça va être achète maintenant, ou plus tard mais plus cher sur notre store, et sans doute à une date encore plus loin que juin 2020 

 

Donc oui plus de transparence pas dans le scénario déroulement du jeu, mais de la campagne base / add on/ SG, ça serait pas du luxe, ,surtout quand je vois la réponse que j'ai de triton par rapport à mon interrogation, mais comme je l'ai dit je resterais jusqu’à la fin, car le principe du jeu me plait 

 

 
Fabrice Triton NoirCollaborateur

Ce sont des ajouts de gameplay pour augmenter la durée et la profondeur du jeu. Nous préférons n'avoir que du nouveau gameplay plutôt que des SG cosmétiques...

 

Du coup en voyant ce déroulement de campagne, j'apprécie encore plus celle de claustrophobia 1643, je dois vraiment être le client  pour ce genre de campagne, un prix une boite pas de chichi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, Tigroo a dit :

Et je sens étalements les boites d'add on fleurir, ça me gène moins, mais je préférerais savoir des maintenant combien et le prix, car si c'est pour le savoir pendant le plede manager, je vais me sentir un peu otage dans le sens, ou ça va être achète maintenant, ou plus tard mais plus cher sur notre store, et sans doute à une date encore plus loin que juin 2020 

Tu le sauras avant la fin du Kickstarter. Et tu auras 11 mois (le délai jusqu'à la fermeture du pledge manager) pour te décider au niveaux des addons, je ne vois pas comment tu pourrais te sentir pris en otage sur ce KS.

Autre point Il n'y aura pas de Late Pledge mais des précommandes classique seront dispo sur leur boutique en ligne, (Pas de dispo des KS Exclu donc et des tarifs moins avantageux que pour les backers).

Tout sera envoyé en production en même temps, les backers auront l'avantage du tarif/contenu. 

On peut difficilement faire plus clair ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Tigroo a dit :

Du coup en voyant ce déroulement de campagne, j'apprécie encore plus celle de claustrophobia 1643, je dois vraiment être le client  pour ce genre de campagne, un prix une boite pas de chichi

Heureusement que tu n'as pas connu les ks depuis les années 2014 alors ^^ Le truc où te ne savais jamais comment ça allait être dispo ensuite, ks exclu, addon ou autres, où tu croisais les doigts pour une dispo ou bien fallait prendre allin, et encore maintenant sur pas mal de ks d'ailleurs, c'est au petit bonheur la chance :Chance:

Là vraiment je te rassure, tu sauras absolument tout avant la fin du KS ;) Même le contenu et les dispo de la gamme par la suite, et avant même de te décider pendant le PM. 

Voilà...voilà... Après une boite un prix un achat, ça finance pas une gamme de jeu. Ca reste à prendre ou à laisser, même si c'est aussi clair.

 

 

Modifié par VICARES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre juste à l'instant ce KS. Pour moi, ce ne sera pas un instant pledge.

 

 - Bon, déjà, je ne connais pas la licence, en tout cas autrement que de nom (et si, ça existe !), les paquets de 10 ou 20 figs identiques je sais que ce serait gavant à peindre (ça c'est un GROS frein pour quelqu'un qui aime peindre et ne joue que full paint) et c'est vrai que les SG font artificiel. En plus, il y avait un EB... que je rate donc en ne découvrant le truc que maintenant (ou alors, faut payer plus - c'est pas grand chose, mais ça gêne aux entournures ceux qui découvrent le projet un peu tard - à mon avis mais je peux me planter, les EB limitées, c'est vraiment pas une bonne idée sur les KS). A priori, il faut s'attendre en plus à un projet pléthorique et très coûteux pour un all-inner comme moi. Enfin, date de livraison... réaliste, TB, mais je commence à en avoir marre des projets qui sortent trop lointainement (Claustrophobia, c'est vraiment top de ce point de vue).

Bref, pas mal de choses qui me gênent sur ce KS.

 

+ D'un autre côté, le coop, c'est clairement le mode de jeu le plus pratiqué et apprécié dans mon groupe de joueurs. Le PM très long c'est une bonne idée et c'est vrai que ça fait du bien (j'avais déjà apprécié les quelques mois de PM sur JoA, là, le concept est poussé loin !). De plus, les figs montrées et l'univers graphique font envie. Ma femme est fan de Venise (ben si, ça compte à l'heure où un gros colis arrive... :) )Enfin Fabrice fait partie de l'équipe et ça c'est un gros + pour moi qui suis fan et qui bosse sur Nephilim. ;)

 

 

Bref, je garde un œil lointain sur le projet et il faudra que je me penche sur le gameplay pour voir un peu si c'est vraiment novateur ou si ça n'apporte rien de neuf à ma ludothèque. Quoi qu'il en soit, je souhaite à l'équipe une belle réussite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité