Aller au contenu

[KS terminé] Assassin's Creed JdP


Telgar

Messages recommandés

Je te rassure j'aurais pas franchi le pas de kickstarter à l’époque, après je ne dis que ce que je ressens et en aucun cas que j'ai la sainte parole, sur le jeu je fais confiance à l'auteur il a suffisamment prouvé qu'il a les épaules pour ce projet avec une base de gameplay solide, avec v-commandos, une présentation d'une partie d'introduction sur les bases du gameplay ca serait la cerise sur le gateau .

 

Apres j'ai juste constater un truc qui me gêne (moi) au niveau des SG et que j'aimerais savoir maintenant à combien reviendra un all-in

Et pour revenir à l'impression d'otage (terme peu etre fort) mais tu le dis toi même j'aurais le temps de me decider oui et que si je le fais pas je pourrais toujours avoir les add on plus tard via leur boutique mais plus cher 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pirouette a dit :

Ma femme est fan de Venise (ben si, ça compte à l'heure où un gros colis arrive... :) )Enfin Fabrice fait partie de l'équipe et ça c'est un gros + pour moi qui suis fan et qui bosse sur Nephilim. ;)

A cool, tu apprécieras sans doute le contenu que propose Sofia dans la Confrérie des Assassins alors :) 

Elle nous propose des récits pour retracer l'histoire de Venise (dans un premier temps) puisque c'est le terrain d'action du jeu. 

Voici le lien vers les récits écrits : https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/confrerie-des-assassins/news/list/tag/récits+de+sofia

Et même la version audio siouplait ! : https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/confrerie-des-assassins/les-recits-de-sofia

9_9

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2018 à 14:34, VICARES a dit :

Hey n'en rajoutez pas trop autrement vous aurez le jeu en 2021 😛 

Rassurez vous (ou inquiétez vous...:D) mais il va y avoir pas mal de surprises.

Déjà voici la vidéo "making of" en version longue et en Français pour celles et ceux qui auraient raté celle-ci. ^^

 

 

Woh putchain :hein: ! Mais c'est Aymar mon poto de la vie de l'honneur le mossieur au milieu. Il est Brand Manager chez Ubi, mais je savais pô qu'il suivait ce projet ! J'aurai peut être des info crousti-choco quand je le croiserai.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Desparite a dit :

Woh putchain :hein: ! Mais c'est Aymar mon poto de la vie de l'honneur le mossieur au milieu. Il est Brand Manager chez Ubi, mais je savais pô qu'il suivait ce projet ! J'aurai peut être des info crousti-choco quand je le croiserai.

C'est ça qui est bon ! C'est que ce n'est pas simplement un accord de licence, c'est un réel échange humain entre Ubi AC et Triton Noir, qui sont des anciens de chez eux, ils vivent d'ailleurs à 15 mn les uns des autres... C'est assez rare pour être signalé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SentMa a dit :

Je trouve l'extension un peu légère pour 45€:

deux grosses poignées de figurines identiques et seulement quatre uniques.

Seule la 20aines de tuiles permettent de dire que l’extension a du contenu, et encore,  il faudrait voir leur taille. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contenu similaire je dirais oui, même si je pense qu'un grand plateau coûte + cher que 20 tuiles. Mais ça doit pas être énorme non plus. 

 

Elle fait un peu "pauvre" parce qu'il y a 4 assassins + 10 papal guards + 10 followers of romulus. 

On oublie les 4 assassins rapidement (c'est un peu redondant faut dire, ces assassins), et on voit 2 types de fig' par paquet de 10. 

2 assassins + 5 papal guards + 5 papal heavy guards + 5 followers of romulus + 5 dogs of romulus , ça aurait fait + riche :) , prtant nombre de sculptures différentes identiques.

Peut être que le jeu nécessite d'avoir des paquets de 10 fig' pareille , c'est tout à fait possible. 

Et le reste du matos n'est pas déployé, juste noté. C'est étonnant (perso je pense que les tuiles sont pas prêtes du tout :) ). 

 

Donc voilà, à mon avis cette extension n'est pas bien "vendu", car mal mise en avant au niveau du matos. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais pourquoi avoir lancer le financement maintenant pr le livrer dans 18 mois ? 

 

Pourquoi ne pas l'avoir développer pendant encore 6 mois, et annoncer une classique (et rassurante) livraison dans 1 an, et avoir + de choses à montrer. 

 

Alors oui, l'argent du KS va servir à financer tout ça, mais disons que pour un jeu avec une telle licence, je m'attendais pas à ça :) 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais là en fait, ça me donne l'impression que la licence AC avec la dimension du projet, c'est trop gros pour une petite structure comme ça du coup. 

 

Je dis bien "l'impression". 

 

Car comme dit, lorsque le KS AC a été annoncé, je m'attendais à un truc + fini. A tort apparemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre que le manque de matos définitif à nous montrer soit un frein mais d'une certaine manière je trouve plutôt rassurant le long délai annoncé. On aurait eut un délai relativement court pour la livraison que, vu l'état d'avancement actuel, je me serais dit qu'il y a baleine sous gravier. J'ai beau moi aussi regretter de ne pas en voir d'avantage, je me vois mal leur reprocher d'annoncer des dates qui semble réalistes.

Le PM étendu permet d'atténuer le problème. Perso, je met 1$ dans le bouzin et j'attends l'année prochaine de voir comment ça évolue pour savoir si je pledge vraiment ou pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Foussa a dit :

Elle fait un peu "pauvre" parce qu'il y a 4 assassins + 10 papal guards + 10 followers of romulus. 

On oublie les 4 assassins rapidement (c'est un peu redondant faut dire, ces assassins), et on voit 2 types de fig' par paquet de 10. 

2 assassins + 5 papal guards + 5 papal heavy guards + 5 followers of romulus + 5 dogs of romulus , ça aurait fait + riche :) , prtant nombre de sculptures différentes identiques.

Oui,

c'est la perception que j'ai de cette extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé par curiosité, mais j'ai l'impression de voir un n-ième jeu KS avec le toujours le même gameplay (variant faiblement autour du principe du dungeon crawler) juste des figs et des décors qui changent.

Bon, en même temps les fans d'assassins Creed sont quand même des sacrés pantouflards qui rejouent au même jeu tous les ans depuis 10 ans, donc ça pourrait leur plaire [😛/mode troll off], en tout cas je passe mon tour.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un retour de mon ami. Je l'ai interrogé sur le délai de livraison.

Ils devraient normalement sortir une vidéo avec Triton la semaine prochaine, elle abordera cette question.

Pour le reste et avec son assentiment :
"D'une part, le jeu est déjà testé, les règles disponibles, et la campagne de base prête! Pour l'aspect test, une boite normale genre CMON fait environ 20 grosses sessions de test. Triton en a fait plus de 80 pour V Commando. On va donc en faire encore beaucoup, et on ne souhaite pas sortir de V2 ou une kyrielle de correctifs quelques semaines après la sortie du jeu. "

 

Ce qui ressort du reste de notre échange, c'est que le délai est calé sur un timing qui leur semble cohérent et proche de ce qui se fait déjà in situ.

Et qu'entre balancer une dead-line super vendeuse mais insincère ou bien annoncer la couleur d'entrée de jeu tout en tenant leurs engagements, ils ont unanimement choisi la seconde solution.
 

Modifié par Desparite
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @VICARES , merci pour les infos.

Je voulais savoir, il n'y a pas de late pledge et un PM fermé mais si je finance que de 1€, j'aurais quand même accès au PM pour prendre éventuellement une boite après lors du PM ou il faut backer direct le prix du jeu ?

J'hésite, je connais mal la licence et c'est pas la bonne période pour moi, les démons de New Jérusalem ont tout pris.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2018 à 00:38, Foussa a dit :

ok, mais pourquoi avoir lancer le financement maintenant pr le livrer dans 18 mois ? 

 

Pourquoi ne pas l'avoir développer pendant encore 6 mois, et annoncer une classique (et rassurante) livraison dans 1 an, et avoir + de choses à montrer. 

 

Alors oui, l'argent du KS va servir à financer tout ça, mais disons que pour un jeu avec une telle licence, je m'attendais pas à ça :) 

Cela aurait été effectivement la meilleure des solutions, malheureusement il y a des réalités économique qui entre en jeu, après avoir commencé à travailler sur le projet depuis + de 18 mois, cela devient tout simplement impossible d'aller au delà sans avoir recours au financement sur Kickstarter (convaincre des distributeurs sur un jeu qui seraient positionné à un tarif trop élevé pour le circuit traditionnel est juste impossible). Je rappel que triton Noir ne peut s'appuyer que sur une seule gamme de jeu pour le moment, à savoir V-Commando, qui a fait "seulement" $66K sur son financement KS fin 2014. Même si il y a  une réel volonté de faire vivre leur gamme de jeu dans le temps (V-Commando est dispo à la vente et se vend régulièrement encore aujourd'hui). Il y a donc une réalité budgétaire, surtout avec l'énorme budget pré KS (les illustrations, les sculptures, etc)

Peut être que Triton Noir deviendra une maison d'édition qui aura la possibilité d'agrandir son équipe et de travailler sur plusieurs projets en parallèle, mais pour le moment ce n'est pas le cas, ils préfèrent se concentrer sur un seul et unique projet. Et pas n'importe quel projet puisqu'il s'agit d'Assassin's Creed, pour cela il a fallut obtenir la licence et faire valider tout le contenu dévoilé (rien de dévoilé n'est pas déjà validé par la licence, un point d'honneur a été mis là dessus). 

Bref c'est un projet qui demande encore effectivement du temps (pour moi le succès d'un projet est quand le jeu arrive et qu'il est fini, pas le fait de soulever des millions sur le financement KS)

 

Il y a 21 heures, Gon a dit :

Salut @VICARES , merci pour les infos.

Je voulais savoir, il n'y a pas de late pledge et un PM fermé mais si je finance que de 1€, j'aurais quand même accès au PM pour prendre éventuellement une boite après lors du PM ou il faut backer direct le prix du jeu ?

J'hésite, je connais mal la licence et c'est pas la bonne période pour moi, les démons de New Jérusalem ont tout pris.

Salut @Gon, de rien ça me fait plaisir de partager les infos  que j'ai car j'apprécie le positionnement de Triton Noir.

Comme l'a dit Bawon Samdi, bien que cela ne joue pas en la faveur du financement sur KS, oui tu peux participer au montant que tu veux, tu auras accès au PM, et même à partir d'1$. Et tu participeras donc plus tard au financement du projet (si tu es convaincu bien entendu). Pour en savoir plus sur la licence, la communauté Francophone [Confrérie des Assassins] commence déjà à rassembler aussi des fans de celle-ci, notamment Sofia qui va nous proposer de nous plonger dans l'univers AC. Une piqûre de rappel pour celles et ceux qui connaissent et une découverte pour les autres ^^. Tu peux suivre la page Facebook de la Confrérie des Assassins si tu veux ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2018 à 14:05, Agraphik a dit :

Faudrait des coffres aussi ou du moins un truc pour les objectifs :D

Je crois bien que c'est le prochain SG ;) 

_________________________________

 

Et sinon pour répondre aux interrogations soulevées par le délai estimée, voici la dernière actu qui fait le point sur ça.

C'est la première d'une série sur les spécificités liées à ce projet et ce KS.

Chaque projet est différent, chaque porteur de projet est différent, et je trouve que c'est important de prendre connaissance de ces aspects là également.

Ca fait pas de mal un peu de clarté sur Kickstarter tellement c'est devenu la foire d’empoigne :( 

 

Modifié par VICARES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KS... J'arrête !

Non, je déconne, mais clairement sans moi.

Ni envie, ni besoin, ni intérêt et pas fan de la DA. La complète œuf miroir.

Mais là j'imagine que vous êtes un peu bordé question DA. En figurine, je trouve que ça ne le fait pas.

froid comme la pierre. même si j'aime bien certaines des sensations en JV, je n'ai pas dû en finir un seul.

 

C'est con... un truc dans le même style, discrétion, mais sur une base de NightProwler avec le style des dessins de la V1 (pas vu la 2), les différentes races, toussa...

je crois que plongeais direct avec élan et sans botte de foin. et avec le cri de mouette en prime. Vu que tout le budget est passé dans l'élan.

 

(bon j'arrête de vous pourrir le topic. bon pledge, pour ceusses qui... et je vais essayer de pioncer. spa gagné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le vrai soucis ça soit les 18 mois de création du projet, c'est normal que pour peaufiner leur jeu, ils aient besoin de temps et donner une date réaliste, même si lointaine, n'est à mon sens pas le fond du problème du recul de ces derniers jours

 

Il y'a eu une chose qui joue en leur défaveur, laisser le PM ouvert pendant quasiment 10 mois de janvier/fevrier à novembre, comment réussir à motiver quelqu'un à mettre 105 euros/ 158 dollars canadien (CAD), dans le jeu de base voir avec l'extension, quand derrière on te dis/tu lis, également, mets juste un euro/dollars et de toute façon tu pourras quand même prendre le jeu durant l'année 2019 via le PM et donc faire ton paiement quand tes finances te le permettront, ou quand y aura aucun KS qui t’intéresse.

 

Vous allez me dire, avec les SG, ok mais alors pour ça il faut envoyer la grosse artillerie pour tout défoncer et peu être faire des KS exclusif à la campagne et non disponible durant le PM, car la c'est pas vendeur il a fallu 15000 CAD pour une carte d’équipement qui est l’Épée d'altair, il a fallu 50 000 CAD pour 4 cartes d'équipement !!!!, donc il reste du temps de campagne, mais certains réduisent leur niveau de pledge à 1 euros et j'ai peur que çà s'intensifie avec le temps (futur projets KS qui arrive) , donc j’espère qu'ils ont vraiment un truc qui fera que les gens pledgent au moins la boite de base et que l'on stagne pas sur ces 700 000 CAD

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité