Aller au contenu

L'ombre venue de Stygie FR/EN


Chips

Messages recommandés

Le fichier s'appelle toujours "Le second avènement du sorcier" :) .

Mais dedans ça me semble tout bon !

 

Et maintenant que j'y pense : Il est souvent pertinent d'indiquer l'indice de version (et éventuellement la date) écrit en petit qq part dans le document (voire dans le titre du fichier). Pour le suivi en cas de modifs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je viens de finir de jouer la campagne en famille.

 

Il manque des précisions très importante pour le scénario "Les Rues de Khemi". En version Française. (La version Anglaise comporte ces précisions.)

 

Il n'est pas précisé le nombre de PVs de Shuang Mian. (4 PVs)

 

Il n'est pas précisé comment les héros obtiennent l'Artefact Stygien. (Il apparait quand le Démon des Ténèbres meurt)

 

Vu que j'avais supposé que l'artefact était gardé par les héros depuis le 1er scénario je vais devoir la refaire. :P

 

J'essaierais de relire les 2 documents pour repérer d'éventuelles autres erreurs.

Modifié par Arek
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Arek a dit :

Bonjour,

 

Je viens de finir de jouer la campagne en famille.
 

J'essaierais de relire les 2 documents pour repérer d'éventuelles autres erreurs.


Bonjour Arek,

désolé pour les erreurs, elles sont passées à la trappe entre les diverses modifications de la page (celle-là a demandé pas mal d'itérations sous Photoshop) et je les ai complètement zappées à la relecture ! Je viens de corriger ça et le fichier est en ligne, j'espère que ça ne vous a pas gâché la fin de la campagne...

Est-ce que tu aurais le temps de nous faire un petit retour dessus ? Ce que vous en avez pensé, le ressenti sur l'équilibre des forces, la prise en main, etc.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça faillit gâché la campagne puisque la dernière partie s'est terminé en 2-3 tours. (Une erreur de ma part en Overlord, j'avais oublié de déplacer un garde bossonien sur la case due Shuang Mian, il est mort comme une ****). On a continué à jouer comme si j'avais jouer correctement et j'ai perdu un peu plus tard avec toutefois des actions intéressantes qui m'ont permis de m'amuser. Mais la partie est caduque et on va la refaire car la modification change tout. :)

 

Concernant la campagne :

 

- Comme d'habitude c'est assez difficile de jouer Overlord mais j'ai l'habitude. C'est possiblement du fait qu'il y a peu de scénario utilisant les renforts habituelles, il faut donc bien utiliser les ressources disponibles sur la table.

J'ai trouvé les scénarios très intéressants et assez équilibré (mais ça mérite approfondissement pour en être sûr). Certaines parties ont été gagné rapidement grâce à certains coups de chances des héros et parfois des erreurs de ma part.

 

- Le Scénario 4 est très étrange cependant. Je n'aime pas trop les scénarios où il faut presque jouer "anti-jeu" pour gagner. (Ici reculer à fond les guerriers Vanir et ne pas s'en servir pour ne pas donner les coeurs. Dans ma partie, je les ai lancé au combat, ils sont morts et je ne les ai plus jamais réinvoqué pour éviter une 2e invocation) Le déroulement de la partie était un véritable massacre en faveur des héros avec une invocation (trop) rapide du Géant de gel. Ils n'avaient pas grand chose à faire si ce n'est "attendre" plusieurs tours que ça pop. J'ai donc finalement basé tout mon jeu sur Thot Amon pour la fin, j'ai nettoyé ma rivière à fond, tenté tout de même de ramener 3 coeurs avec les corbeaux. (Mais l'Arc de Ihkmet m'en a empêcher.) J'ai toutefois gagner la partie grâce à un Séisme > Mouvement sur la case > 3 repoussements.

 

Néamoins, à part le rythme du scénario 4 vraiment étrange où on ne s'est pas trop amusé. Après la partie, on a toutefois discuté des possibilités diverses. La Campagne est une franche réussite. Permettant de jouer divers personnages qu'on a pas l'habitude de voir, sur des cartes vraiment variés tirés de toutes les grosses extensions avec parfois des règles spéciales originales et fun.

 

J'essaierais de la rejouer avec d'autres joueurs pour voir si mon expérience accumulé me permet de faire mieux. :)

En tout cas je conseille. ^^

Modifié par Arek
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après avoir rejouer le dernier scénario avec les bonnes règles.

 

Overlord perdu au 8e tour. Avec de l'expérience donc.

 

Voici les conditions :

- Les héros ont 1 Courronne de Xuhtal des précédents scénarios.

- Les Héros ont gagnés 3 scénarios et ont donc 1 Défense passive contre les attaques physiques.

- Hadratus a toujours son grimoire. C'est lui qui porte la courronne.

- Le médaillon est donné à Niord (réduisant de 1 la défense passive du démon noir.)

- L'Overlord débutera avec 5 Gemmes spéciales (scénario précédent gagné + bonus de campagne). Les Héros 1 Gemme spéciale.

 

Honnêtement, je pense avoir plutôt bien joué. Mais j'ai finalement succombé à la pression des héros qui ont bien entendu cette fois-ci ciblé Thot Amon. J'ai réussit à plutôt bien protégé le démon des Ténèbres et j'ai failli mettre Hadratus hors combat (5PVs restant défendu sur une attaque du démon noir qui aurait pu le tuer puis une tentative avec Ihkmet. Il aura toutefois utilisé une potion de soin.)

Néanmoins, je vois 2 choses : le stack de sorcier est TRES difficile à gérer, certes cela permet de réagir au héros mais dans les 2 parties ils n'auront pas eu la possibilité de faire plus de 4 cases de mouvements.

Le grimoire d'Hadratus est complètement broken (les gemmes sont récupérés à la fin de la phase de héros ET de l'Overlord, permettant de lancer les sorts très facilement). Il faut réussir à lui enlever avant le dernier scénario. La possibilité d'avoir "gratuitement" le Halo de Mitra + la défense passive de bonus de campagne, le rend quasi-intouchable par les sbires voir par les sorts des sorciers (3 de passive physique et 1 magique s'il a la couronne). Et là bien sûr, c'était une très bonne idée de lui mettre la courronne l'empêchant ainsi d'être toucher par l'événement. Je l'ai mis à 5 PVs grâce à l'attaque combiné du Démon Noir et du Démon des Ténèbres mais c'est simplement parce que les joueurs l'ont exposé pour récupérer la Tempête d'Eclair. Et j'ai tenté un tir d'arbalète avec Ikhmet pour l'achevé mais 4-5 avec 1 Dé rouge + 1 Dé jaune, c'était compliqué.

Au dernier tour, avec 2 gemmes bleu, Hadratus a pu faire 2 mouvements gratuits, Téléportation de 2 cases puis grâce au Grimoire, lancé la dernière Tempête d'Eclairs sur Thot Amon qui était réduit à 1 PV. Je n'avais plus de ressource disponible pour le défendre.

 

Voici quelques astuces en tant qu'Overlord sur ce scénario :

- L'événement Contrôle Mental n'est pas forcément là pour faire frapper les héros entre eux, vous pouvez aussi les éloigner des objectifs et mieux... Jetez leurs objets avec une manipulation complexe. Et pourquoi pas dans l'eau si vous le pouvez. Si le jet est raté, l'équipement tombe tout de même au sol et donc devra être ramassé, ça ralentit bien.

- Au début, Seul Thot Amon est vulnérable et uniquement à la Rage de Bori de Hadratus, donc protégez le avec des Gardes Bossonien. Mais si le Sceptre de sorcier est trouvé, les Gardes ne pourront plus se sacrifier.

 

Compliqué donc. Bloqueur n'empêche pas Téléportation. La Couronne immunise contre la possession de set, le contrôle mental et l'événement... C'est rude mais les 2 camps ont plutôt bien joué. J'aurais juste aimé être un peu plus proche de la victoire avec mes 2 sorciers, mais j'en étais loin.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Il y a 16 heures, Akeron a dit :

Salut

 

Ça a l'air top mais malheureusement je n'ai que le jeu + le king+ stygia...  Connaissez vous une campagne sympa que je pourrais jouer avec les potes ?

 

Salut,

 

C'est à vérifier, mais il me semble que tu peux faire la campagne du compendium 2

 

@Akeron pour les trouver tu recherches [CC2] dans la partie Scénarios à télécharger .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut,

Petite question quant à la couronne de Xuthal présente dans le premier scénar " l'heure de la fuite " . Je m'explique :

Les héros ont réussi à ouvrir le coffre contenant la couronne et l'artefact stygien. Ils ont donc récupéré les 2 objets mais n'ont pas réussi à sortir de la tour avant la fin du tour 7. Ils ont donc perdu ce premier scénario. D’où ma question : La couronne est elle conservée par les héros pour la suite de la campagne?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2020 à 21:51, baltozorus a dit :

Salut,

Petite question quant à la couronne de Xuthal présente dans le premier scénar " l'heure de la fuite " . Je m'explique :

Les héros ont réussi à ouvrir le coffre contenant la couronne et l'artefact stygien. Ils ont donc récupéré les 2 objets mais n'ont pas réussi à sortir de la tour avant la fin du tour 7. Ils ont donc perdu ce premier scénario. D’où ma question : La couronne est elle conservée par les héros pour la suite de la campagne?

Merci

Je dirais que non, ils ne conservent pas le matos dans ce cas. Mais je peux me tromper...

Edit :  confirmé, j'avais bon

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2020 à 19:51, Roolz a dit :

Je dirais que non, ils ne conservent pas le matos dans ce cas. Mais je peux me tromper...

Ok! Merci.

J'ai lu les scénars d'apres du coup et il est question d'une autre couronne à récuperer. Cependant pour celle ci il est stipulé que si les héros ne sortent pas avec, ils ne la conservent pas. Alors que pour la couronne du premier scénar il n'y a rien d’écrit à ce sujet.... bref... du coup ça me met le doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponses "officielles", résumées :

Les héros doivent gagner le scénar #1 pour garder la Couronne, bien que celui qui porte la Couronne n'ait pas besoin de fuir le bâtiment (sauf si c'est Hadrathus). A noter que Hadrathus garde le Grimoire pour le scénar #2 même si les Héros perdent le #1.

 

La Couronne n'est pas un objet ultra-critique, et il y en a une autre dans le scénar #2, donc ça va pas faire plus de mal que ça aux héros si ils la perdent.

Suggestion de placer la Couronne perdue dans un coffre d'un autre scénar ultérieur, et de donner une autre chance aux héros de la re-trouver, si le joueur OL est d'accord.

 

Il est prévu de mettre à jour cette campagne à l'avenir, mais ce n'est pas pour demain (vu que les mecs sont en train d'écrire les scénars du KS "Conqueror"...).

 

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité