Aller au contenu

L'ombre venue de Stygie FR/EN


Chips

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

L'autre jour je me suis lancé et j'ai fait une impression Lulu de cette campagne en même temps "C'est en cette contrée que vînt Conan".

J'ai suivi les paramétrages indiqués sur la version EN de la campagne en suivant les bons conseils de @SentMa

 

c'est 10€ le bouquin (ou 13€ avec encre premium) + 10€ de frais de port (sic)

 

Je suis content du résultat, à part les pages un peu gondolées... j'étais en vacances et ils sont restés dans la boite aux lettres humide quelques jours :( 

 

Du coup, pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, j'ai fait un PDF séparé pour la couverture au format LULU
 @Chips je peux te l'envoyer pour que le mette sur le post initial ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bon moment que je ne suis pas passé par ici, j'avais complètement zappé cette histoire d'impression. Toutes mes excuses à ceux qui étaient partant...

@cochon tu peux m'envoyer le fichier, je le mettrais sur le premier post.

Je pense que lulu est au final la meilleure solution car elle est pratique et même en imprimant à l'unité ça revient quasiment au même prix qu'en groupé avec d'autres sites.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 05/02/2022 à 12:19, Roolz a dit :

Quand tu uploades le fichier de couv ("L'Ombre venue de Stygie V2.5 cover2.pdf"), à la fin il y a des pages en trop (forcément).

ça j'ai modifié le pdf avant d'uploader.
par ex, je l'ouvre, et je l'imprime avec l'imprimante pdf, en choisissant les pages que je veux garder.... ou sinon avec un éditeur de pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK fait !

Il y a une promo Lulu en ce moment (-20%), ce qui m'a fait les 2 bouquins + FdP à ~34dols total (~30roros). Encre & papier premiummachintruc + hardcover.

Leur papier premium c'est du 80g donc je m'attends pas à un truc ultra-quali comme les bouquins Conan officiels. Mais tout de même, c'est pas cher pour du "print on demand".

On verra ce que ça donne à réception.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop.

 

J'ai reçu les machins de chez Lulu aujourd'hui:

"C'est en cette contrée[...]" + "L'Ombre venue de Stygie".

 

Globalement, très bonne quali pour du Print on Demand.

 

La quali du papier "premium" est bcp mieux qu'attendu.  Ca doit être bcp + lourd que du 80g, en fait.

La couv, très bien, en mat c'est super propre.

L'impression pareil, nickel, que ce soit couv ou pages internes.

 

Trucs "moins" par rapport à de la prod série:

-Reliure pas ouf (au niveau du dos). La tranche manque du pli ad'hoc entre le dos et la couv. Ca fait"plat". Et quid de la tenue à l’ouverture/fermeture ? (après, tu vas pas relire 250 fois un bouquin de scénars Conan, hein...). Pas un gros souci mais c'est ce qui gêne le plus mon côté maniaque.

-Pour les pages internes, décalage général vers le haut, j'ai une bande blanche de 3-4 mm en bas de toutes les pages. Arf... Avec des pages à fond 100% blanc c'eut été invisible, mais sur Conan le fond a un motif grisâtre. Au moins le décalage est idem sur toutes les pages. Pas ultra-propre, mais rien de dramatique.

 

Résumé :  zéro déception, je m'attendais nettement à moins bien pour du PoD à ce prix.

-> Reco Lulu !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour @Chips
pour éviter que d'autres que @madcollector ratent cette super campagne :) pourrais-tu la poster dans cette section-ci https://the-overlord.com/index.php?/files/category/46-scénarios/ ? avec les autres campagnes... ça gagnerait en visibilité

Modifié par cochon
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait mieux effectivement !

Note : pour l'impression Lulu hardcover, il faudrait aussi générer un pdf HD de l'intérieur (sans 1-2-3-4 de couv), et idéalement re-générer un fichier de couv avec le texte de la tranche tourné à 180° (là, il est "à l'envers" par rapport aux autres bouquins existants)

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre le lien que @cochon vient de poster. Je savais que la production de scénarios était importante sur ce jeu mais là ça dépasse tout ce que j’ai pu imaginer 😳

Je suis vraiment ravi que ce jeu ait une communauté qui se sente investie et qui s’approprie « l’objet », nous joueurs nous sommes vraiment chanceux et @Fred Henry peut vraiment être fier de son bébé. Ça n’a pas été facile tous les jours, surtout les premiers temps mais aujourd’hui ce jeu a vraiment une place dans le Panthéon des jeux qui font dates et laissent une trace dans la petite histoire des jeux d’aventures avec figurines 

Modifié par Ragnar
  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @cochon pour l'idée et à @Roolz pour la correction. J'ai mis à jour les fichiers ici (PDF HD pour impression perso et PDFs pour impression à la demande) et posté la version plus légère avec les précisions qui s'impose (en reprenant au passage les consigne de @Roolz pour l'impression à la demande) dans la section mentionnée plus haut.

Je rejoins @Ragnar sur le plaisir de voir que la communauté c'est bel et bien emparée du jeu. Le temps passe mais Conan reste LE jeu de figurines de mon côté (bien que j'avoue ne pas en essayer des tonnes) et il remporte toujours les suffrages quand je le sors !

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chips a dit :

Merci @cochon pour l'idée et à @Roolz pour la correction. J'ai mis à jour les fichiers ici (PDF HD pour impression perso et PDFs pour impression à la demande) et posté la version plus légère avec les précisions qui s'impose (en reprenant au passage les consigne de @Roolz pour l'impression à la demande) dans la section mentionnée plus haut.

 

Dans la zone de téléchargement (https://the-overlord.com/index.php?/files/file/299-lombre-venue-de-stygie/), tu peux mettre plusieurs fichiers dans le même item.

Là tu n'a mis que le fichier taille réduite, je pense que que ce serait mieux de tous les mettre (taille réduite, couv Lulu, intérieur Lulu).

Il faut juste cliquer "Actions du fichier -> Envoyer nouvelle version" et ajouter les fichiers manquants.

 

Aussi, pour le tuto Lulu tu as fait un copier/coller de celui du "coeur brûlant d'Ahriman" qui est un tuto pour faire imprimer un magazine (ton fichier de couverture ne marchera probablement pas).

Pour L'ombre venue de Stygie, il vaut mieux faire un livre relié, et donc utiliser un tuto comme celui-là https://the-overlord.com/index.php?/files/file/293-contes-du-nord/

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité