Aller au contenu

L'ombre venue de Stygie FR/EN


Chips

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Roolz a dit :

Réponses "officielles", résumées :

Les héros doivent gagner le scénar #1 pour garder la Couronne, bien que celui qui porte la Couronne n'ait pas besoin de fuir le bâtiment (sauf si c'est Hadrathus). A noter que Hadrathus garde le Grimoire pour le scénar #2 même si les Héros perdent le #1.

 

La Couronne n'est pas un objet ultra-critique, et il y en a une autre dans le scénar #2, donc ça va pas faire plus de mal que ça aux héros si ils la perdent.

Suggestion de placer la Couronne perdue dans un coffre d'un autre scénar ultérieur, et de donner une autre chance aux héros de la re-trouver, si le joueur OL est d'accord.

 

Il est prévu de mettre à jour cette campagne à l'avenir, mais ce n'est pas pour demain (vu que les mecs sont en train d'écrire les scénars du KS "Conqueror"...).

 

Merci bcp pour la réponse, je vais suggérer cette alternative aux acolytes de jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

2 nouvelles questions quant au scénario 4 "Visions d'atali".

 

Dans les règles spéciales, concernant l'invocation des géants du gel, il est dit que :

 

1 - "... une fois que l'un des camps a placé 3 gemmes sur son autel.., le joueur ayant placé la dernière gemme place une tuile de géant du gel avec le reste de son équipement et place la figurine comme indiqué sur le plan."

Ça veut dire qu'un même camps peut invoquer les 2 géants? Ou bien une fois qu'un camp à invoquer un géant il ne peut plus invoquer l'autre? Et c'est donc à l'autre camp de le faire s'il le "veut" "peut"!

 

 

2 - "... le géant du gel peut désormais être activé une fois par tour par tous les héros du même camp.... les géant étant activés par un joueur et non par un héros ou l'overlord, la compétence commandement et la dépense de gemmes ne sont pas nécessaires."

Ça veut dire que si les héros joue a 4 joueurs ce scénario, ils peuvent activer 4 fois le géant du gel gratuitement par tour? Ou bien ça dire qu'il ne peut être activé qu'une seule fois gratuitement mais par n'importe quel héros qu'il ait commandement ou pas?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation:

-le point 1 est explicite dans la version EN d'origine (on a oublié cette phrase dans la VF...):

"While it is possible for one side to gain control of more than one Frost Giant, it is unlikely (and if the Overlord managed to do so, the game would immediately end because their victory conditions would be met)."

-le point 2 est plus clair dans la version EN (la construction de la phrase prête moins à interprétation):

"This Frost Giant may be activated by that player, or any player on their side, once each turn (including the turn it has been summoned)."

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ken Meyri (l'un des auteurs de cette campagne, et qui bosse aussi sur des scénars du KS en cours, si je ne m'abuse), a réécrit cette campagne en mode solo/coop et cherche des testeurs.

 

Ca se passe là, côté EN :

https://the-overlord.net/index.php?/topic/871-whispers-from-stygia-solocoop-playtest/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

La campagne EN a été révisée et augmentée d'un mode solo.

 

Ca se passe là :

https://the-overlord.net/index.php?/topic/936-whispers-from-stygia-special-edition/

 

Avis aux traducteurs & relecteurs de la 1ère version, pour s'attaquer à celle-ci :).

(pas regardé dans le détail, mais la campagne standard semble avoir très peu bougé, le gros c'est les scénars en mode solo/coop).

  • J'aime 2
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que c'était Chips qui avait fait le gros du boulot :). De mémoire il a quasi-tout fait, y compris la mise en page, donc les fichiers source doivent être chez lui...

Je vois qu'il ne s'est pas connecté depuis le 15/01 (il a certainement une vraie vie, aussi).

La trad des nouveaux éléments je peux m'y coller, mais se retaper toute la mise en page, je vais pas pouvoir...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai parcouru cette nouvelle version de la campagne. On est clairement sur une v2 revue de fond en comble :
- un nouveau scenario a été ajouté (N°3, sur la carte du village picte) ;
- le mode solo/coop est proposé sur l'ensemble de la campagne ;
- chaque scénario peut également être joué, quel que soit le mode choisi, en "one-shot" ;

- j'ai l'impression que certains scenarios ont été légèrement rééquilibrés (pas sûr, je ne m'y suis pas assez penché) :

- les règles ont été clarifiées et la mise en page a été revue de fond en comble (c'est bien simple, en rouvrant mon fichier pdf j'ai eu honte alors qu'il y a deux ans j'étais assez content de ce que j'avais fait).

Vous vous en doutez, il y a donc BEAUCOUP de boulot à abattre pour rendre honneur à cette nouvelle version. Ca, c'est la mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que j'aime toujours autant le jeu et que même si je n'ai jamais eu l'occasion de jouer cette campagne (ni une autre d'ailleurs, faute de pouvoir se voir suffisamment avec mes amis vu qu'on habite loin les uns des autres), le résultat me donne à la fois envie de m'y pencher et d'essayer de me montrer au niveau.
Je suis vraiment admiratif du résultat, Ken (qui s'est occupé de la V.O) a même détaillé les instructions pour faire imprimer ça sur un site d'impression à la demande et vu le niveau de la présentation ça fait clairement envie. Si j'arrive à faire quelque chose d'assez propre on pourrait même envisager de diffuser l'info et de faire une commande groupée pour les intéressés, à l'image de ce qui s'est fait pour le compendium de la première version de Claustro sur le forum de Tric Trac (je ne sais pas comment ça s'est passé ni fini mais j'avais vu ça passer il y a quelques temps). Enfin là c'est encore une autre paire de manches, on verra déjà ce que j'arrive à faire.

BREF, première étape, récupérer les nouveaux fichiers sources auprès de Ken. En avant !  :commandt:

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, certains scénarios existants ont été retouchés/clarifiés (ça a pas l'air d'être de gros changements, mais ça nécéssite de bien re-scruter pour pas louper un truc).

 

Si tu veux un coup de main pour traduire un bout (petit ou gros), tu me MP.

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une news rapide et surtout un petit appel à l'aide : Ken est ok pour me laisser accéder à ses fichiers mais il me faut l'accord de Monolith puisqu'il utilise désormais les fichiers officiels (il y a accès car il réalise du travail payé pour Monolith en plus de son activité bénévole). J'ai bien envoyé un message à un certain Greg (EDIT : Gilles, ça m'apprendra à ne pas relire avant de poster...) comme il me l'a conseillé mais je n'ai aucune réponse, est-ce que quelqu'un ici sait si on peut le contacter via le forum ?

Ca ne fait qu'une semaine et il a peut-être transmis ma demande, mais je n'ai eu aucun retour de sa part alors je préfère demander au cas où (je suis peut-être passé dans les spams ou autre)

Modifié par Chips
  • J'aime 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité