Aller au contenu

Biographies des personnages (Gotham Chronicles)


Messages recommandés

Bonsoir Gotham, je viens vous proposer un topic que j'ai mis du temps à préparer petit à petit.

Ce n'est pas un scoop je kiff déjà beaucoup le jeu 😛 et du coup j'ai pris initiative de proposer une sorte de «trombinoscope» comportant des biographies rapides et simples de chaque personnage disponible dans le jeu. Vu qu'il n'est pas prévu d'avoir un mini-livret avec la présentation des héros et vilains je me suis dit, pourquoi ne pas le faire soi-même et de le proposer à la communauté ? La version ci-dessous à été conçue avec parcimonie via diverses sources (jeux, livres, comics, ect...). Les images que je propose sont un peu faites maison en fonction de ce que j'ai pu récupérer à gauche et à droite sur le KS, le facebook ect... Je n'ai pas les assets originaux et donc je m'excuse d'avance pour le côté un poil rudimentaire mais j'ai fait de mon mieux avec ce que j'avais. (donc désolé pour certains détourages).

Le but est de faire un document relativement léger au final et une sorte de porte d'entrée pour le grand public afin qu'il puisse faire son choix dans les persos voir lui donner envie d'en savoir plus. Je n'ai en aucun cas la prétention de faire mieux que d'autres ou de faire mieux que monsieur Xavier qui a fait un excellent travail par ailleurs. C'est juste pour partager ma passion sur ce jeu de société que j'attends avec ferveur. Bien entendu il manque des biographies que j'ajouterais au cours du temps. (et je vais être sincère, je ne maîtrise pas TOUT les persos du Batman univers et il me faut du temps pour en faire du coup certaines).

J'espère que cela vous plaira à vous et à monolith aussi. C'est quoi qu'il arrive un travail pas perdu vu que je compte m'en faire un document pour moi. D'ailleurs plus tard je reviendrais vers vous pour un document au format PDF mais j'attends de voir le livre des règles pour essayer d’imiter un peu le côté graphique avec le livret des biographies.

 

(n'hésitez pas à revenir plus tard car je vais éditer le post à plusieurs reprise dans les prochaines semaines)

- Les fiches sont classées par ordre alphabétique des personnages.

- Le 1er paragraphe est une mise en bouche ou une introduction, le 2eme paragraphe est la véritable biographie.

- Les nouvelles seront ajoutées ici à la page 1 post 1. (Je ferais juste une notif sur les biographies ajoutées.)

- L'idée dans le futur c'est de faire un document à imprimer.

 

Je témoigne encore mon respect et mon amour pour ce jeu et bien entendu son univers !!! Merci encore à Monolith d'offrir la possibilité de pouvoir jouer à du Batman !!!

Gyldermist (Bryan S.)

 

Mise à jour :

Révélation

3/11/2018 - Création du poste.

4/11/2018 - Ajouts de plusieurs biographies.

13/11/2018 - Ajouts des bio (Talon, Batwing, Julia Pennyworth, Bat-Cow, Orphan - David Cain) et rework (Signal, Prof Pyg).

15/11/2018 - Correction orthographique pour Azraël et Talon.

23/11/2018 - Nouvelles fiches (Batman qui rit, Red Hood Un) + section des costumes alternatif.

06/06/2019 - Nouveau look pour les bios et intégration des quelques bios du KS 2.

19/06/2019 - Annonce des nouvelles biographies + fin de la nouvelle mise en page.

Source des biographies :

Jeux vidéo – Batman Arkham Asylium / Jeux vidéo – DC Legends / Livre – encyclopédie des personnages DC illustré / Newletters du Kickstarter Batman de Monolith / Post de Monolith sur Facebook / Site Comic vine / Livre - Batman characters encyclopédia

Relecture et corrections :

1er relecture : Crougnekolia pour la S1 / biographies sur la boite de la ligue des assassins --- Neophyte05 pour plusieurs biographies de la S2

2eme relecture (sur le forum) : Neophyte05 pour la S1


9oqf.jpg

 

 

 

dKWEr.jpg

Note biographies : 1er paragraphe (introduction ou mise en bouche du personnage) - 2ème paragraphe (véritable biographie succincte)

 

 

 

7c4u.jpg

wPQDR.jpg

Alfred

Alfred Pennyworth a servi dans les services secrets britanniques avant de devenir le fidèle majordome hors pair de la famille Wayne depuis de nombreuses années.

 

Lorsque Bruce Wayne a perdu ses parents, il a aidé le jeune garçon à surmonter cette terrible épreuve et a fait office de père de substitution. Plus tard, Bruce est devenu Batman et Alfred est non seulement resté son majordome, mais il a aussi endossé les rôles de conseiller, de mentor et d'ami pour chaque membre de la Bat-famille. Aujourd'hui encore il s'occupe avec soins aussi bien psychologiquement que physiquement de sa «famille».


dKX8w.jpg

Amanda Waller

Bureaucrate impitoyable au service du gouvernement, Waller est la directrice de la Task Force X, mieux connue sous le nom de Suicide Squad.

 

Amanda Waller est la meneuse dure à cuire de la Suicide Squad, une équipe de super-vilains exécutant leurs peines d'emprisonnements qu'elle envoie dans des missions mortelles avec à la clé des remises de peines. Pour assurer leurs collaborations, elle leurs implante des micros-bombes dans la nuque qu'elle n'hésite pas à faire exploser s'ils désobéissent aux ordres direct. Elle se méfie profondément de tous les super-héros et a largement fait savoir qu'elle n'hésiterait pas à les stopper, en utilisant tous les moyens dont elle dispose. Grâce à ses divers contacts, Waller possède un vaste réseau d'informations secrètes, et elle n'hésite pas à utiliser les données qu'elle glane pour intimider, contrôler, manipuler ou encore détruire ses ennemis ou des alliés la gênant.


N1KXg.jpg

Amygdala

Amygdale est un géant empli d'une rage inhumaine et d'une force surhumaine. Ce colosse écarlate est une menace destruction massive à ne pas sous-estimer

 

Durant le terrible blackout de Gotham, Aaron Helzinger se fait opérer du cerveau. Se réveillant sur la table d'opération sans son complexe amygdalien, centre de contrôle de la rage, il s'échappe de l'hôpital et commence à tout détruire sur son passage. Ce titan quasiment décérébré au comportement enfantin est une force enragée incontrôlable et un adversaire qui s'il n'est pas neutralisé rapidement peut-être une grande source de dévastation. Il n'est pas intentionnellement méchant mais sa sauvagerie au fond de lui le rend aussi dangereux que les autres ennemis de Batman. Son surnom de vilain lui vient de Nightwing.


kkrVG.jpg

L'architecte

Expert en explosif et ayant une connaissance détaillée des plans de toute la ville, il veut éliminer les descendats de plusieurs familles importantes de Gotham comme les Wayne, les Cobblepot, les Kane ou encore les Elliot afin de venger son ancêtre.

 

C'est à la fin des années 1800, que Nicholas et Bradley Porter participent à la construction des plus grands immeubles historiques de Gotham City. Alors que Bradley vient de finir la création d'une combinaison spéciale, il est assassiné mystérieusement. Nicholas qui se fait accuser sans preuve du meurtre, enfile alors la tenue afin d'éliminer anonymement les suspects de ce crime. Des décennies plus tard Dillon May, le descendant de Bradley Porter s'empare de la combinaison et devient le terroriste "Architecte" qui détruit plusieurs fondations d'immeubles de la ville dans l'objectif de finir ce que son ancêtre avait commencé il y a bien longtemps afin de réhabilité son honneur.

Bien que la combinaison lui apporte une force herculéenne il ignorait que son utilisation prolongée lui infligerait la maladie des caissons le faisant sombrer dans la folie déstructrice.


VDQm9.jpg

Azraël

Azraël est le nom de celui qui a été choisi pour protéger la très vieille secte religieuse de l'ordre de la pureté. Depuis,de siècles, il combat les puissances maléfiques, vêtu de l'armure du tourment, une cotte de mailles mystique.

 

Jean-Paul Valley était juste un étudiant ordinaire avant le meurtre brutal de son père. C'est là, en proie au deuil, qu'il découvrit son sombre héritage. Valley est le descendant d'une longue lignée de serviteurs de l'Ordre de Saint Dumas, et il a été appelé à succéder à son père dans l'exécution d'exploits sanglants. Et servir, il l'a fait - avec une armure puissante et une épée enflammée. Finalement, Jean-Paul s'est libéré de l'emprise de ses manipulateurs et a brièvement joué le rôle de Batman. Son attitude étrange et ses méthodes brutales ont effrayé ses ennemis comme ses alliés. Depuis le retour de Bruce en tant que Batman, Azraël cherche une identité et un but.


3unk.jpg

aKQj0.jpg

Bane

Après son enfance très difficile dans la prison de Pena Duro, la force physique et l'intelligence supérieure de Bane en font une redoutable menace.

 

Bane a passé son enfance dans la prison de Pena Duro, où il devait purger la peine de prison à perpétuité à laquelle avait été condamné son révolutionnaire de père. Ayant appris à survivre dans des conditions de détention inhumaines, Bane a développé une force physique et mentale exceptionnelle. S'étant porté volontaire pour tester une mystérieuse substance appelée Venom, il a vu ses compétences physiques se décupler pour atteindre un niveau surhumain. Aussi intelligent qu'impitoyable, Bane est un adversaire redoutable... et ce n'est pas Batman qui dira le contraire.


3QW1b.jpg

Batcow

Vache destinée à devenir de la viande, elle fut sauvée par l'actuel Robin et fils de Batman, Damian Wayne.

 

Alors que Batman et Robin (Damian Wayne) enquêtent dans un abattoir dont la viande cacherait une drogue, ils tombent dans une embuscade des malfrats impliqués. Après avoir mis en échec leur plan, Robin découvre la dernière vache encore en vie du lieu et, pris de pitié pour elle, il décide de la sauver en la ramenant à la Batcave pour retirer la drogue contenue en elle. Il lui trouve le nom Batcow car elle a la particularité naturelle d'avoir sur son visage un motif ressemblant au masque de Batman. Depuis lors elle est devenue le nouvel animal de compagnie de Damian avec Titus son chien et Pennyworth son chat. Bien qu'elle appartienne à Robin, c'est Alfred qui semble assumer les soins et l'alimentation de Batcow.


eKjq9.jpg

Batgirl

Barbara Gordon, la fille du commissaire de Gotham City, met à profit ses grandes connaissances informatiques et son esprit indomptable pour combattre le crime sous la tenue de Batgirl.

 

Décidée à suivre les traces de son idole Batman, la jeune Barbara «Babs» Gordon s'est lancée dans sa propre croisade contre les criminels de Gotham sous les traits de Batgirl. Paralysée après une terrible rencontre avec le Joker, elle a mis à profit sa grand intelligence et sa connaissance de l'informatique pour continuer à combattre le crime sous le nom de Oracle. Après une longue rééducation, Barbara est parvenue à endosser une nouvelle fois le costume de Batgirl pour affronter les criminels avec toute la malice et le courage dont elle sait faire preuve.


wPQDp.jpg

Batman

Bien décidé à venger la mort de ses parents, Bruce Wayne fait trembler de peur tous les criminels de Gotham City lorsqu'il endosse son costume de Batman.

 

Après avoir assisté, impuissant, au meurtre de ses parents, le jeune Bruce Wayne s'était mis en tête de se fondre dans les ténèbres afin d'y combattre le crime. Ayant suivi un entraînement poussé aux quatre coins du monde et développé un arsenal de gadgets sophistiqués, financé par la fortune dont il a hérité, Bruce a endossé un costume d'homme chauve-souris afin d'intimider les criminels. Engagé dans une lutte sans merci contre tous ceux qui s'en prennent aux innocents, Batman veut éviter à quiconque d'endurer la même peine que lui.


Pjme4.jpg

Batman (Beyond)

Dans un futur proche alternatif, Terry McGinnis a endossé la cape de Batman et combat le crime dans Neo-Gotham, avec le soutient d'un Bruce Wayne à la retraite.

 

Dans cette version du futur, Terry McGinnis a endossé le costume de Batman après avoir accidentellement découvert l'identité secrète de Bruce Wayne reclus isolé dans son manoir depuis quelques années. S'il cherchait à l'origine à venger la mort de son père en devenant le nouveau chevalier noir, Terry a prouvé depuis qu'il est le digne héritier du héros masqué. Il continue à combattre le crime dans les rues de Neo-Gotham, où il profite des conseils et du soutien de Bruce à distance depuis la Batcave contre une myriade de nouveaux criminels.


4QpNZ.jpg

Batman Who Laughs - Batman Qui Rit

Venu tout droit du Dark Multivers, le Batman Qui Rit est la fusion de la personnalité de Bruce Wayne et du Joker, soit la version la plus pervertie du Chevalier noir.

 

Après avoir tué le Joker de son univers d'origine, Bruce a été exposé à une nano-toxine expulsée du corps de son pire ennemi qui l'a lentement transformé. Son esprit a commencé à penser davantage comme le Joker, mais aussi à transformer son code moral en une version pervertie. Cependant, malgré ces changements, Bruce réussit toujours à conserver son intellect vif, logique et calculateur. Il devint alors quelqu'un avec le génie tactique de Batman et la folie démentielle du Joker. Totalement cinglé et arrogant, Le Batman qui rit a abandonné toute forme de retenue morale et use des méthodes les plus cruelles et meurtrières possibles. Il est un être obsédé par la victoire et l'ascendance psychologique qu'il peut avoir sur ses adversaires. Ayant assassiné sa Bat-famille, ses anciens collègues et ses adversaires, il a détruit son propre univers. Il cherche maintenant à anéantir et plonger dans le chaos l'intégralité de tous les autres univers.


gau9.jpg

Batwing

Créé par Batman pour lutter contre le crime hors des États-Unis, Batwing essaye d'être à la hauteur des attentes de son mentor.

 

Lorsque Bruce Wayne annonce publiquement financer Batman et décide de créer son organisation de lutte contre la criminalité à l'échelle mondiale nommée la Batman Incorporated, Lucas "Luke" Fox, le fils de Lucius Fox actuel PDG de Wayne Enterprise, s'y intéresse et commence à lancer plusieurs actions visant à attirer l'attention du Chevalier noir, notamment en sauvant la vie de Bruce Wayne, lui-même attaqué suite a sa déclaration. Bien que Batman remarque les efforts du jeune Luke, il décide de choisir David Zavimbe à la place car il ne veut pas mettre en danger le fils de son ami de longue date. Après la démission de Zavimbe pour incarner le Batwing, l'armure créée par Lucius, Batman choisit Luke Fox (son premier choix) en tant que nouveau Batwing. Depuis lors, Luke cache sa carrière de super-héros blindé à son père qui ignore tout de sa nouvelle vie. Une situation qui provoque parfois quelques problèmes familiaux.


onWaY.jpg

Batwoman

Kathy Kane est la cousine de Bruce Wayne. Elle endosse le costume de Batwoman pour combattre au côté de Batman même ci ce dernier tente au départ de l'en dissuader.

 

Kathy avait eu une enfance traumatisante, qui comprenait un kidnapping et la perte de sa mère. À partir de cette époque, son père, un homme fasciné par la croisade de Batman contre le crime, fit endurer à Kate une éducation stricte, exigeante et d'un niveau militaire. Cette nouvelle Batwoman s'imposa chez les criminels comme l'une des justicières les plus craintes. Quand finalement son cousin Bruce Wayne lui fit assez confiance pour lui révéler son identité secrète, elle avoua l'avoir déjà déduite depuis des années. Parmi les alliés de Batman, Batwoman joue un peu le rôle de sergent instructeur, une héroïne au fort tempérament supervisant l’entraînement de Red Robin (Tim Drake), Spoiler (Stéphanie Brown), Orphan (Cassandra Cain), et d'autres.


8Q5VW.jpg

Black Canary

Dinah Laurel Lance est une experte en arts martiaux dotée d'une arme secrète : son puissant cri du canari !

 

Fille d'une aventurière costumée, Dinah Lance est née pour combattre le crime. Celle qui fut élevée parmi des super-héros est rapidement devenue, malgré les objections de sa mère, une combattante avertie maîtrisant à la perfection de nombreux arts martiaux. Dotée d'un pouvoir méta-humain lui permettant d'émettre des attaques soniques, Dinah est capable de détruire des blocs de béton à l'aide de ses poings et de sa voix. Quiconque s'aviserait de sous-estimer l'héroïne blonde en bas résilles risque de se faire balayer par son «cri du canari».


x4jNj.jpg

Black Manta

Après la mort de son père des mains d'Aquaman, Black Manta est devenu un assassin mortel équipé d'une combinaison de plongée spéciale. Il est prêt à tout pour détruire son ennemi juré et par la même occasion dominer les océans même si pour l'instant il est forcé de travailler pour la Suicide Squad.

 

David Hyde et son père étaient des mercenaires et des chasseurs de trésors sans scrupule. Leur dernière mission ensemble emmena David au domicile de la famille Curry, où Thomas Curry périt en défendant son fils Arthir, le futur héros Aquaman. Enragé, Arthur le suivit enivré de vengeance et tua le père de David en pensant qu'il s'agissait de David lui-même. David pris par la suite le nom de Black Manta en consacrant sa vie à sa croisade contre Aquaman grâce à une combinaison capable de projeter des décharges d'énergie via de puissantes lentilles rouges focalisantes.


E1Oa7.jpg

Black Mask

Le nom Black Mask est l'apanage d'un des caïds le plus puissant de la pègre de Gotham City.

 

Après la mort suspecte de ses parents multimillionnaires dans un incendie, Roman Sionis hérita de leur fortune et ruina leur entreprise. Sauvé par un rachat de Wayne Entreprise, il se mit à détester ce dernier. Obsédé par le concept de masque, Sionis en taille un dans le cercueil noir de son père et chercha à se venger. Son combat contre le Chevalier noir brûla son masque sur son visage, le transformant en Black Mask. Sionis fut défiguré après ce premier affrontement mais devint par la suite un chef de gang respecté, craint, et l'un des plus puissants de tout Gotham. Il nourrit une haine féroce contre Batman et bien qu'il n'ait aucun pouvoir, il est diaboliquement intelligent et prend soin de son corps tel un grand athlète afin de tenir tête une nouvelle fois au Chevalier noir.


kkrWG.jpg

Bluebird - Sialia

Bluebird est athlétique, intelligente et connait en profondeur les tréfonds de Gotham et les habitants qui les hantent.

 

Harper Row a toujours été douée. Bricoleuse née, elle est capable de réparer et manipuler tout ce qui est électronique et les gadgets. Elle est aussi extrêmement agile et possède un bon niveau physique. Elle a toujours voulu mettre ses talents à l'épreuve, mais ce n'est qu'après que son frère et elle ont été sauvés par le Chevalier noir, qu'elle a compris l'importance de Batman et a voulu rejoindre son combat contre le crime. Lentement, mois après mois, leur relation a évolué. Batman en est venu à lui faire confiance, et elle a compris qu'elle pourrait faire plus pour Gotham avec un costume et un alias. Une fois l'identité de Bluebird endossée, elle est vite devenue amie avec d'autres justiciers comme Orphan et Spoiler.


VDQ09.jpg

Bronze Tiger

Aussi redoutable en arts martiaux que Lady Shiva, Bronze Tiger est un assassin possédant le pouvoir de se métamorphoser en tigre humanoïde impressionnant et mortel.

 

Ben Turner est un membre de haut rang de la Ligue des Assassins. Sa capacité à se transformer en tigre est un avantager précieux, même si le prix à payer en est terrifiant. À chaque utilisation de son talisman magique le métamorphosant en tigre humain, son âme se consume. Peu d’informations filtrent sur lui et son passé, entre autre il est ami de longue date de Deathstroke. Le jour où Amanda Waller le recruta pour devenir le leader de la Suicide Squad il se retrouva finalement à la place de second sous le commandement de Rick Flag. Le sens de l'honneur de Bronze Tiger en fait un vilain nuancé bien loin des autres cinglés dévoués au mal que Batman doit affronter au quotidien.


3QWAq.jpg

Bruce Wayne

Quand il n'est pas Batman, Bruce endosse le costume du prisé milliardaire playboy de Gotham et directeur général de Wayne Enterprise.

 

Né dans la riche famille Wayne, Bruce Wayne vécut une enfance idyllique. Ses parents, Thomas et Martha, philanthropes et moralistes lui inculquèrent le sens de la justice. Après leur mort violente suite à une agression, Bruce décida de consacrer sa vie à combattre les criminels. Il quitta Gotham de nombreuses années pour perfectionner ses compétences mentales et physiques à travers le monde, puis revint sous la cape du Batman.


n3Wdm.jpg

Bullock

Harvey Bullock est un inspecteur borné, bourru, mal léché et dénué de toute galanterie mais il est aussi paradoxalement quelqu'un de loyal et de relativement intègre.

 

Harvey Bullock est un flic à l'ancienne. Il s'est toujours méfié des justiciers masqués qui arpentent Gotham, leur préférant le travail classique des policiers classiques. Et il ne suit pas toujours les règles à la lettre. Mais quand il fallut secourir le commissaire Gordon, Bullock demanda l'aide de Batman, et éprouva un peu d'estime pour le héros costumé. Plus tard, Bullock fut affecté à l'unité des crimes majeurs, où il fit équipe avec la jeune Renée Montoya. Un jour, Il franchit la ligne rouge quand la vie du commissaire fut menacée. Le coupable, un jeune voyou, réussit à s'en sortir en devenant une balance et en intégrant le programme de protection des témoins. Bullock transmit la nouvelle identité et l'adresse de l'homme à la famille mafieuse qu'il avait trahie, et le jeune criminel disparut peu après. Mais Montoya comprit la vérité, et Bullock dut démissionner. Il devint un temps détective privé avant d'être réintégré dans la police.


ptd2.jpg

jawt.jpg

Captain Boomerang

Captain Boomerang est un voleur utilisant un grand éventail de boomerangs comme armes. Explosifs, électriques ou encore coupants il ne rate que rarement sa cible.

 

Digger Harkness a grandi en Australie, dans un milieu extrêmement modeste. Son père violent ne lui prétait aucune attention, et Digger passait son temps à fabriquer des boomerangs et a perfectionner ses lancers. Adulte il devient un criminel se servant de son arme de prédilection à la perfection. Captain Boomerang est un voleur sans-merci. Ennemi récurrent de Flash, ce tireur d'élite est armé d'une langue bien pendue, et ne recule jamais face à l'adversité. Malgré des tentatives forcées de se racheter grâce à la Suicide Squad il finit toujours par persévérer dans le crime.


qm1n.jpg

Carmine Falcone "Le Romain"

Falcone était le parrain de la mafia de Gotham City et dirigeait toutes les activités illégales de Gotham au début de la carrière de Batman.

 

Carmine Falcone, dit "Le Romain" est un parrain mafieux de l'ancienne école. Il aura régné sur Gotham City d'une main de fer, sous couvert d'être un importateur de chaussures italiennes de luxe. Vivant dans le faste, il voulait faire partie de la bonne société de la ville au même titre que les wayne. En corrompant la police comme le commissaire Loeb, il a assis sa place au sommet des activités criminelles jusqu'à l'arrivée de Batman qui fit effondrer son empire.

Falcone a plusieurs enfants légitimes, qui se sont disputés son héritage et les restes de son influence sur la pègre. Il est possible qu'un de ses enfants non reconnus ne soit autre qu'une certaine Selina Kyle alias Catwoman. Celle-ci la d'ailleurs balafré au visage à coups de griffes lors d'une confrontation.


dKXka.jpg

Catwoman

Cambrioleuse de classe mondiale, Selina Kyle peut se targuer d'avoir volé le coeur de Batman.

 

En vivant à Gotham City, Selina Kyle a appris que rien n'est gratuit dans la vie... sauf si on est prêt à se servir discrètement. Cambrioleuse hors pair, elle aime voler aux riches pour donner ensuite... avant tout à elle-même. Sous une apparence froide et calculatrice, Selina a du mal à masquer un certain faible pour Batman avec lequel elle entretient une relation assez compliquée, et qui peut, à l'occasion, la pousser à œuvrer pour le bien. Héroïne ou vilaine, la ligne séparant les deux est parfois plus ténue qu'on ne le croit.


ligt.jpg

Clayface – Gueule d'argile

Après avoir joué aux monstres sur le grand écran, Basil Karlo hante à présent les rues de Gotham sous de multiples apparences.

 

Malgré sa longue carrière d'acteur de films d'horreur de série B, Basil Karlo n'a pas été rappelé pour interpréter son propre rôle dans le remake de son film le plus connu et a décidé par dépit de se faire un nom dans la pègre. C'est à la suite d'un accident auquel il s'est vu investir de puissants pouvoirs de métamorphose qu'il a endossé le rôle du terrible Gueule d'Argile. Ayant offert ses services de mercenaire à différents gangs de Gotham City, Gueule d'Argile cherche à se venger de tout ceux qui l'ont sous-estimé par le passé.


5eib.jpg

Cluemaster - Le maître des incides

Arthur Brown était le présentateur du jeu télévisé de question nommé le Quizbowl. Aujourd'hui il est un criminel qui à l'instar de L'homme Mystère pose des énigmes lors de ses méfaits pour mettre à l'épreuve les forces de l'ordre.

 

Après avoir crié sur un participant de son émission, Arthur Brown perdit son emploi. Contrarié que des personnes intellectuellement inférieures à ses yeux soient plus riches que lui, il se lance dans une carrière de criminelle. Pour prouver qu'il est le meilleur, il laisse derrière lui des indices sur ses prochains larcins. Malheureusement pour lui, ce complexe le conduit irrémédiablement à être vaincu rapidement par le plus grand détective du monde qu'est Batman.


zjew.jpg

x4jb4.jpg

Deadshot

Tireur hors pair et mercenaire aux tendances suicidaires, Floyd Lawton mènera à bien tout contrat pour lequel il a été payé, quel qu'en soit le prix.

 

Alors que le jeune Floyd Lawton cherchait à mettre un terme définitif au règne de terreur qu'imposait son père violent, son tir à malencontreusement tué son frère adoré. Jurant de ne plus jamais rater sa cible, Lawton est devenu le meilleur tireur du monde, et accessoirement, un tueur à gages hors pair. Incapable de se pardonner entièrement la mort de son frère, il ne doit son attachement à la vie qu'au bonheur que lui procure sa fille, Zoé.


ZKDGr.jpg

Deathstroke

Mercenaire surhumain, Slade Wilson s'enorgueillit d'être le meilleur et le plus impitoyable des assassins.

 

Membre de l'unité d'élite Team 7, Slade Wilson s'était porté volontaire pour participer à un programme visant à créer des super-soldats. Si aucun des autres cobayes n'a survécu, Wilson a quant à lui développé des aptitudes physiques et mentales exceptionnelles. Depuis la dissolution de son unité, et sous le coup de l'amertume, il vend ses pouvoirs au plus offrant et est devenu le mercenaire le plus redoutable du monde. Impitoyable et sans scrupule, Wilson est un assassin qui mène toutes ses missions à bien, quelles qu'en soient les conséquences.


wls3.jpg

Le Diacre Blackfire

Joseph Blackfire est prédicateur terriblement influent sur les sans-abris de Gotham qu'il a transformés en véritables hérétiques autour de lui.

 

Intéressé secrètement par l'attrait du pouvoir, le diacre Blackfire prêchait à Gotham l'amour et l'expiation des péchés. Leader de sa propre secte, son charisme naturel lui permit d'avoir des adeptes totalement dévoués à ses paroles perfides. Décidé à faire tomber Batman pour assoir son autorité définitivement sur la ville, il réussit l'exploit de le faire vaciller quelques temps en le droguant et en ayant recours à l'hypnose. Au final son plan échoué et il périt par les mains de ses propres fidèles dans les flammes de son lieu de culte.


vsdo.jpg

Docteur Death

Il est le tout premier super vilain que le Batman a affronter dans sa carrière de justicier à Gotham City.

 

Le docteur Karl Hellfern est un scientifique devenu complètement fou suite à la mort de son fils. Celui-ci était un soldat dont la dernière mission fut de retrouver Bruce Wayne, disparut à l'étranger. Il entreprit de mettre au point un sérum censé supprimer la faiblesse du corps humain et devint lui-même le cobaye de ses expériences. Les résultats furent abominables et le docteur renaquit sous la forme d'une horrible créature à l'apparence grotesque, avec une structure osseuse modifiée et des armes naturelles capables d'attaques mortelles.


9dyf.jpg

dy4c.jpg

El Diablo

Ex-gangster aux pouvoirs de feu qui cherche obstinément la rédemption, El Diablo est un membre de la Suicide Squad plutôt réticent à utiliser ses capacités a cause de la culpabilité et de la peur qui le ronge.

 

La pyrokinésie est un pouvoir dangereux, et El Diablo l'a appris à ses dépens. Dans le coma après avori été trahi par des membres de sa bande il voyagea dans le monde des esprits, qui lui promirent de lui donner les moyens de sa vengeance. Lors d'une bagarre avec un gang, Chota Santana découvrit la nature de ce moyen en mettant accidentellement le feu à un immeuble, tuant tous ses occupants. Dont des femmes et des enfants. Depuis, il vit son pouvoir comme une malédiction. Une malédiction que Amanda Waller compte utiliser comme puissance de feu au sein de la Suicide Squad.


5Q4VY.jpg

Etrigan

Pendant plus de 1000 ans, Jason Blood a été condamné à combatte le mal en se transformant en le terrible démon Etrigan.

 

Rimeur, fort en vile, engeance de Bélial le démon lord, au mortel Jason Blood,

il est lié par pour avoir Camelot par le passé protégé.

Ce chevalier d'Avalon démoniaque use de sa magie immémoriale pour défendre la terre de son feu infernal.

Condamné à la vile éternelle, il pourfend les infidèles.

Alors que des commplots diaboliquesp longent la terre dans des heures machiavéliques,

Jason Blood et ses fiers alliés l'onvoqueront par ces vers raffinés :

"Pars, pars enveloppe humaine que le démon Etrigan vienne."


tqx6.jpg

bKgGa.jpg

Firefly

Firefly est un sociopathe brûlé à 90% de son corps et possède une forte tendance pyromaniaque qu'il assouvi grâce à une combinaison spécial.

 

Pyromane, Garfield Lynns débuta en tant que petit malfrat, mais devint bientôt responsable de crimes plus importants, des incendies volontaires démolissant de grandes parties de Gotham. Ses incendies devenus rapidement incontrôlables lui laissèrent de terribles cicatrices. Son corps est presque entièrement recouvert de brûlures. Il porte désormais un costume ignifuge pour perpétrer ses crimes lorsqu'il n'est pas incarcéré à Blackgate.


aofb.jpg

zmd8.jpg

The Great White Shark - Le Grand Requin Blanc

Malfaiteur torturé durant sa détention à l'asile d'Arkham, White Shark tente de se tailler une place parmi les plus grands voyous de pègre de Gotham.

 

Homme d'affaires véreux et trader impitoyable de la bourse de Gotham, il est responsable du vol de millions de dollars. Waren White était persuadé d'avoir gagné son procès lorsque sa requête de plaider la folie fut acceptée. C'est en arrivant à l'asile d'Arkham qu'il comprit son erreur. Rendu fou par les autres détenus, il fut aussi défiguré par une altercation avec Mr Freeze, durant laquelle il perdit ses cheveux, son nez, ses oreilles et ses lèvres lui donnant une relative apparence d'un squale. Adoptant le surnom de White Shark, il se tailla les dents en crocs pour mieux ressembler à son animal fétiche. Son talent dans le domaine des finances a fait de lui l'un des principaux acteurs de la pègre de la ville, grâce à de nombreux trafics organisés depuis sa cellule d'Arkham.


s70y.jpg

Green Arrow

Après avoir vécu sur une lointaine île des plus hostiles, Oliver Queen est rentré chez lui, à Star City, où il est devenu le justicier Green Arrow.

 

Après avoir été trahi, puis abandonné sur une île perdue au milieu de nulle part, le milliardaire Oliver Queen a dû apprendre à survivre avec pour seules armes un arc et des flèches rudimentaires. Découvrant qu'une bande de pillards exploitait les habitants de l'île, il a utilisé ses nouvelles compétences pour mettre un terme à leurs opérations et a ainsi trouvé une nouvelle raison de vivre. Désormais de retour à la civilisation, Queen est devenu une sorte de Robin des bois des temps modernes et entend faire triompher la justice partout où elle est mise à mal.


7e4g.jpg

388r.jpg

Harley Quinn

Persuadée de pouvoir soigner le Joker, le docteur Harleen Quinzel est tombée sous le charme de son patient et a basculé dans une vie de crime.

 

Cherchant à tout prix à guérir le Joker, le docteur Harleen Quinzel est rapidement tombée sous le charme ravageur du clown prince du crime et a peu à peu perdu la raison. L'ayant aidé à s'évader de l'hôpital psychiatrique où il était enfermé, elle a adopté son mode de vie criminel, avant de se faire plaquer le super-vilain. Instable voir complètement cinglée et imprévisible, Harley Quinn n'a pas la fibre meurtrière de son ex-petit-ami, mais elle est la preuve vivante que l'amour peut faire perdre la tête.


eKjgj.jpg

Hawkfire

Possédant un arsenal pyrotechnique de pointe en plus d'être une excellente combattante dans divers arts martiaux, Hawkfire fait respectée la justice en compagnie de Batwoman dans les rues gangrénée de Gotham.

 

Bette Kane est une ancienne militaire qui a conçu sa propre armure de combat afin de devenir une justicière masquée. Elle combattait déjà le crime depuis un moment avant de devenir Hawkfire. Elle réinventa son identité secrète après avoir était inspirée par l'exemple de l'héroïne, Batwoman.

Ensemble elles combattent le crime dans les rues de Gotham t'elle une version féminine de Batman et Robin. Optimiste, pleine de vie et d'espoir, elle s'avère être une véritable alliée contre le crime malgré les réticences de sa cousine plus pragmatique qui veille sur elle et la forme du mieux qu'elle peux face aux multiples danger de cette carrière.


2QZGe.jpg

L'hérétique

Le mystérieux hérétique est un clone de Damian Wayne, vieilli artificiellement et génétiquement amélioré par Talia al Ghul, il est le soldat le plus effrayant de la première itération de l'organisation Léviathan.

 

Développé en laboratoire pour remplacer Damian qui a définitivemenr rejoint le camp de Batman sous le rôle de Robin, l'Hérétique fut accouché artificiellement grâce aux bon soins de l'organisation Léviathan, dirigée par Talia al Ghul. Ce clone grotesque vit dan l'espoir de prouver son amour à sa "mère" et lui obéit aveuglement. Il est prêt à détruire ceux qui menacent l'organisation, à commencer par le véritable Damian lui-même. Bien qu'il adore Talia, elle en retour le déteste profondément mais se sert de lui pour arriver à ses fins. Avant de prendre le rôle d'allié de Talia, l'Hérétique c'est entraîné au Témen, où il a tué de nombreux méta-humains. Insensible à la douleur il porte une armure évoquant vaguement l'aspect du chevalier noir, son père génétique.


nxui.jpg

Hugo Strange

Bien qu'il soit complètement dérangé, le professeur Hugo Strange est doté d'un fantastique pouvoir de déduction. Il est un redoutable stratège criminel.

 

Devenu célèbre en tant que psychiatre après avoir déclara qu'il avait pu analyser le chevalier noir à distance, le professeur Hugo Strange ajouta foi à ses affirmations en devinant la véritable identité de Batman. Toutefois, son intérêt pour Batman se transforma en obsession morbide et il utilisa ses connaissances médicales pour préparer une série de coups étranges basés sur la génétique et la manipulation mentale dans le but de vaincre Batman et prendre sa place. À cause de sa santé mentale fragile, Strange ne se souvient que par moments de la vraie identité de Batman, véritable épée de Damoclès au-dessus de la tête de Bruce Wayne, car si Strange recouvre un jour parfaitement la mémoire, le plus grand secret de Batman pourrait être révélé au grand jour.


wPQ44.jpg

Huntress

Helena Bertinelli a grandi dans une famille de mafieux. Mais au lieu de reprendre l'entreprise familiale, elle tente par tous les moyens de la réduire à néant.

 

Fille d'un puissant mafieux de Gotham City, Helena Bertinelli avait assisté impuissante à l'assassinat de sa famille par un clan rival, avant de fuir le pays et de poursuivre son éducation à l'étranger. Désormais super-héroïne de nuit et institutrice le jour, Huntress est revenue à Gotham City pour pourchasser inlassablement, et parfois très violemment, les criminels. Très croyante, elle parvient à refréner, non sans mal, ses pulsions les plus violentes pour rester dans le droit chemin.


dKXpa.jpg

Hush - Silence

Hush est un homme sans scrupule dont le but est de détruire la vie de Batman.

 

Tommy Elliot et Bruce Wayne étaient des amis d'enfance et, chose que Bruce ignorait, des reflets sombres l'un de l'autre. Sociopathe dès son enfance, Elliot essaya de tuer ses parents pour hériter de leur fortune. Lorsque son plan échoua en partie à cause des compétences chirurgicales de Thomas Wayne le père de Bruce, Elliot tint Bruce pour responsable. Devenu un chirurgien incroyablement talentueux, Elliot élabora un plan complexe pour se venger de la chauve-souris dont il percé l'identité. Il devint le Hush, un être diabolique, la tête couverte de bandages. Il fut vaincu et démasqué par le chevalier noir. Mais Hush continue à comploter dans l'ombre et mettre sur pied des plans retors avec une précision chirurgicale destiné à faire chuter Batman.


2tud.jpg

cu4a.jpg

Jim Gordon

Jim Gordon est l'un des officiers de police les plus dévoués de Gotham City. C'est un détective de haut niveau et un criminologue expert.

 

Le commissaire de police de Gotham City, James «Jim» Gordon, est l'ami fidèle de Batman depuis que les deux hommes ont entamé leur carrière de défenseurs de la justice. Jim est un membre respecté des forces de l'ordre, et il sait qu'il peut compter sur ses hommes, ainsi que sur Batman, pour l'aider à protéger la ville. Même si au début, il s'est méfié de Batman, le commissaire Gordon a appris à le respecter. Il note les changements que sa présence a amenés pour les habitants de Gotham et le défend souvent auprès de ses collègues de la police, qui parfois restent sceptiques.


a1hk.jpg

Joker

Le prince clownesque du crime de Gotham City vit pour semer le chaos et maltraiter Batman, son ennemi juré, sans pour autant réussir à lui arracher le moindre sourire.

 

La seule certitude avec le capricieux Joker, c'est qu'il sera toujours imprévisible. Dangereux psychopathe un instant, pitre invétéré le suivant, ses origines sont aussi complexes que ses opérations criminelles. Était-il le Red Hood, un criminel plongé dans des produits chimiques toxiques qui lui auraient donné sa peau si blanche ? Ou est-ce un simple innocent rendu fou par une tragédie personnelle ? N'essayez pas de comprendre ou de suivre l'intellect tordu du Joker, vous risqueriez de perdre votre propre santé mentale...


5wk0.jpg

Julia Pennyworth

Élevée par un ami proche de sa mère en Europe, Julia la fille de d'Alfred le majordome ne remontera la piste de son père que bien plus tard par le hasard de la vie.

 

Étant une agente de la SRR, elle rencontra par hasard Batman à Hong Kong alors qu'elle tentait d'éliminer le chef de la mafia locale associé à l'occasion à Carmine Falcone. Poignardée et gravement blessée, Batman découvre son identité et la ramène au manoir Wayne auprès de son père Alfred en lui administrant un sédatif. Une fois réveillée, elle essaya de quitter l'endroit aussi rapidement que possible malgré ses blessures en découvrant que son père qui l'avait abandonnée était devenu le majordome d'un milliardaire gâté. Mais peu de temps plus tard alors qu'Alfred fut à son tour blessé par le vilain Hush, elle découvrit la Batcave et comprit le rôle important de son père. Aidant un temps Batman depuis la Batcave sous le nom de code Penny-Two durant la convalescence d'Alfred, elle a par la suite intégré les forces d'intervention de la police de Gotham sous le nom de Julia Perry.

 

*SRR (Une unité des forces spéciales des forces armées britanniques)


5elf.jpg

w1us.jpg

Katana

Tatsu Yamashiro est une experte en arts martiaux qui utilise un sabre de samouraï maudit, dans lequel est emprisonnée l'âme de son mari, pour punir tous les criminels qui croisent sa route.

 

Partagée entre l'amour que lui portent deux frères, Tatsu choisit d'épouser Maseo. Takeo, de dépit, rejoint un gang de Yakuzas et va même jusqu'à provoquer son frère en duel. Grâce à Soultaker, son épée mystique qui emprisonne les âmes de ses victimes, Takeo vient à bout de Maseo. Mais Tatsu parvient à se venger et à récupérer Soultaker grâce à sa grande maîtrise des arts martiaux. Désormais, elle cherche à libérer l'âme de son mari tout en punissant tous les criminels qu'elle rencontre.


rp1g.jpg

KGBeast

Assassin formé en Russie, KGBeast veut se venger de Batman qu'il tient pour responsable de la perte de sa main qu'il a pourtant lui-me^me tranché au lieu d'admettre sa défaite.

 

Anatoly Knyazev était un agent du KGB à l'époque de l'Union Soviétique. Il est rapidement devenu le plus terrible assassin du blec de l'Est, souvent comparé à un boucher ou à une bête pour la férocité de ses attaques. D'où son nom de cobe KGBeast. Malgré l'effondrement de l'URSS, KGBeast reste un nostalgique de cette époque. Debenu mercenaire, il lui arrie encore de privilégier des cibles politiques. Mais en arrivant à Gotham City, KGBeast est tombé sur Batman. Pour la première fois la "bête" est mise en échec. Blessé dans son orgueil, Knyazev n'aura pas de répit tant que Batman sera vivant !


ZKDVr.jpg

Killer Croc

La présence de crocodiles dans les égouts n'est qu'une légende urbaine dans la plupart des grandes villes, sauf à Gotham City, où rôde le monstre reptilien Waylon Jones.

 

Atteint d'une étrange maladie à sa naissance, Waylon Jones a très tôt développé des caractéristiques reptiliennes qui lui ont valu d'être tourmenté par ses pairs. Avant de venir à Gotham, ce mastodonte aux crocs, aux griffes et à l'armure de lézard gagnait sa vie en combattant des alligators dans les marécages reculés de la Floride, sous le nom de Killer Croc. Ses impulsions animales peuvent parfois le trahir mais il reste un redoutable adversaire du Chevalier noir.


y25DV.jpg

Killer Moth

Drury Walker est un gangster commun qui, impressionné par les méthodes de Batman, a décidé de devenir une sorte de "Batman criminel" et a choisi le papillon de nuit comme animal totem.

 

Drury Walker, un criminel à la manque, a pris l'identité de Cameron Van Cleer, un as du crime. Derrière cette double identité se cache le super-vilain Killer Moth. C'est un tueur à gages que la pègre de Gotham emploie souvent. Son arsenal ingénieux, qui comprend le fameux pistolet à cocons, ne l'empêche pas de perdre régulièrement face à Batman.


roe5.jpg

King Shark

Prochainement... (écriture 0%)


v7qs.jpg

aKQyR.jpg

Lady Shiva

Membre de la ligue des Assassins, elle a travaillé avec Ra's al Ghul à plusieurs reprise. Elle agit le plus souvent  seule en enchainant les assassinats avec brio.

 

Lady Shiva, de son vrai nom Sandra Wu-San, est une ancienne artiste martiale et l'une des plus dangereuses combattantes de la planète et une tueuse à gages impitoyable. Calculatrice et insensible, il ne faut clairement pas la sous-estimer au risque d'y laisser sa vie rapidement. Shiva prend un malin plaisir à vaincre des héros qu'elle a personnellement entraîné par le passé. Maîtrisant tous les arts martiaux connus et oubliés, elle peut lire les techniques de combat comme s'il s'agissait d'un langage et donc reconnaître toute personne qu'elle a affrontée par le passé même dissimulée sous un masque. Malgré sa nature maléfique, elle ne peut s'empêcher de respecter les héros et à ce titre leur dispenser parfois un apprentissage martial. Par ailleurs, elle est la mère de Cassandra Cain alias Orphan.


VDQbv.jpg

La fille du Joker

Cette fille complètement folle prétend être la progéniture de divers vilains célèbre de Gotham suivant ses délires. Le plus souvent elle se prétend être nulle autre que la fille du Joker.

 

Duela Dent est une jeune fille perturbée mentalement qui a grandi avec sa famille dans la banlieue de Gotham. Défigurée à la suite d'une opération chirugicale bâclée, elle se réfugie dans les crasses sordides des tunnels souterrains de la ville. Là, elle découvre le masque de peau perdu par le Joker suite à un affrontement avec Batman. Afin de gagner de l'influence, elle en fait son propre masque et s'autoproclame la fille du Joker.


ptrx.jpg

b7a3.jpg

Mad Hatter - Le chapelier fou

Le chapelier fou est un maître de l'hypnose qui use de ses talents pour envahir l'esprit des gens. Pour contrôler ses victimes, il utilise des drogues et de l'électronique dissimulé dans des chapeaux spéciaux.

 

Obsédé dès son plus jeune âge pour le livre de Lewis Carrol Alice au pays des merveilles, Jervis Tetch, expert en hypnose, s'est mis en tête qu'il était l'incarnation d'un personnage de l'histoire, le chapelier fou. Utilisant ses connaissances de l'hypnose, le chapelier fou a commis de nombreux crimes, tournant souvent autour du livre qui l'a inspiré et de l'amour qu'il porte aux chapeaux et autres couvre-chefs, allant jusqu'à implanter dans ses chapeaux des puces contrôlant l'esprit pour amplifier ses capacités hypnotiques. Cependant, de tous les couvre-chefs, celui qu'il convoite par-dessus tout est le masque de Batman et il ne reculera devant rien pour l'obtenir.


n3W0b.jpg

Man-Bat

Le docteur Langstrom est un scientifique qui suite à une expérience ratée se transforme en une gigantesque chauve-souris humanoïde incontrôlable.

 

En essayant de guérir sa surdité, le professeur Kirk Langstrom a développé un sérum censé permettre d’amplifier les capacités sensorielles de son utilisateur, de lui donner l’ouïe et les capacités d’écho-localisation d’une chauve-souris.
Mais comme souvent lors du développement de ce genre de potions, les effets secondaires ont été au rendez-vous. En testant sa préparation sur lui-même, Langstrom a vu son physique changer, et est devenu un véritable homme chauve-souris, doté de sens surdéveloppés, mais aussi d’ailes membraneuses. La personnalité du scientifique ne survit pas toujours à sa transformation, hormis ses sentiments pour sa femme Francine, qui ont parfois permis de le ramener à son humanité. Pas toujours contrôlable, le Man-Bat est souvent dangereux, et ses actes sauvages emplissent Kirk de honte.


GEW3D.jpg

Mr Bloom

À l'aide de ses graines mutagènes, Bloom est une menace majeure pour les habitants de Gotham City.

 

Les intentions de Daryl Gutierrez étaient bonnes. Désireux de permettre aux habitants de Gotham de se défendre eux-mêmes, il dédia son esprit brillant à la création de super graines aux pouvoirs de mutation. Ses expériences furent si concluantes qu'il envisagea de devenir lui-même un super-héros et adopta même le surnom de Mister Bloom. Mais l'un des patients qu'il traitait s'échappa, dérobant ses plans, ses graines, son identité, et sema le chaos dans les rues de Gotham. Une fois cet imposteur neutralisé, Daryl continua à expérimenter dans le domaine des sciences interdites, et après avoir ingéré trop de ses propres "médicaments", il succomba à ses ténèbres intérieures. Il embrassa l'identité de Mister Bloom. Ami d'enfance de Signal (Duke Thomas), leur amitié tourna court quand Bloom transforma ses parents en brutes terrifiantes asservie.


eKj3K.jpg

Mr Freeze

Mister Freeze est un scientifique doué dans le domaine de cryogénie et utilise ses glaçants talents au service du crime tentant de corriger les tragédies qui affecte sa vie.

 

Victor Fries était un brillant médecin expert en cryogénie dont la femme bien-aimée Nora a été frappée par une maladie dégénérative fatale. Il l'a placée en état d'hibernation pendant qu'il recherchait de manière obsessionnelle un moyen de la guérir ; mais l'entreprise qui finançait ses recherches GothCorp, voulut y mettre un terme, et l'accident qui s'ensuivit transforma le corps de Fries en une créature à sang froid devant être constamment conservé en-dessous de zéro. Maniant de nombreuses armes glaçantes, il porte une armure de protection. Son but ultime est de ramener à la vie sa femme adorée. Pour lui, Batman est en partie responsable de son sort, il cherche donc également à se venger.


9Q48j.jpg

Montoya

Femme forte de la police, l'agent Renée Montoya n'a pas froid aux yeux quand il s'agit d'affronter les criminels de Gotham.

 

Fille d’une famille d’immigrés hispaniques qui tiennent une épicerie à Gotham, Renée Montoya s’est engagée très tôt dans la police. Aux côtés de son coéquipier plus âgé Harvey Bullock, elle fut confrontée de près à la criminalité si particulière de Gotham. L’expérience aidant, elle intégra l’Unité des Crimes Majeurs et devint inspectrice, spécialisée dans les enquêtes concernant les voyous costumés ou à pouvoirs. Elle en est d'ailleurs devenue un des piliers.


la5l.jpg

wPQbZ.jpg

Nigthwing

Après avoir été formé pour devenir le tout premier Robin, Dick Grayson profite de sa nouvelle maturité pour devenir Nightwing et sortir de l'ombre de son mentor.

 

Né dans une famille d'acrobates de cirque, Dick est le plus jeune, mais aussi le plus talentueux, des Flying Graysons. Après le meurtre de sa famille, Dick est repéré par un certain Bruce Wayne qui, touché par sa douleur et sa détermination, décide de le prendre sous son aile. Après plusieurs années en tant que Robin, le protégé de Batman, aux côtés duquel il combat le crime, Grayson décide de s'émanciper de la coupe du Chevalier noir et de prendre son envol pour devenir Nightwing.


dKXa3.jpg

Nobody

Prochainement... (écriture 0%)


omsy.jpg

N1KQG.jpg

Oracle

L'information est son arme. Avec son immense réseau informatique et sa mémoire photographique incroyable, Oracle est reliée à tous les héros de la planète et est toujours prête à aider.

 

Barbara Gordon est la fille du commissaire Gordon, un père très protecteur qui lui a toujours interdit de rejoindre la police de Gotham. C'est ce qui l'a poussée à prendre l'identité de Batgirl et à lutter contre le crime aux côtés de Batman pendant des années. Malheureusement tout s'est terminé quand le Joker lui a tiré dessus, la touchant à la colonne vertébrale. Paraplégique et coincée dans un fauteuil roulant, elle prit alors l'identité d'Oracle et met désormais ses talents informatiques au service de Batman et ses alliés, leurs fournissant des informations en temps réel lorsqu'ils sont en mission.


PjmyO.jpg

Orphan (Cassandra Cain)

Son corps est une arme de combat mortel. Devant servir à l'origine les sombres dessins de son père, Orphan est aujourd'hui une justicière de la bat-famille.

 

Cassandra est la fille de David Cain, l'originel Orphan (membre de l’organisation Spyrale) et de Lady Shiva. Pour en faire l'arme ultime, son père lui offrit une éducation horrible tandis que sa mère l'abandonna à son sort. Dès son plus jeune âge, David l'emprisonna dans un sous-sol lugubre et fit en sorte qu'elle reste muette. Le seul langage qu'elle apprit fut la violence et le combat. Cassandra développa avec les années son instinct et ses aptitudes corporelles faisant d'elle une guerrière experte et difficile à surprendre. Une fois qu'elle prit elle-même le pseudonyme d'Orphan, elle ne se laissa pas longtemps manipuler par son père. Assez âgée pour réaliser ce qu'on avait fait d'elle, Cassandra quitta son père et fuit le plus loin possible de lui. Elle échoua à Gotham City et fut recueillie par Oracle. Elle rejoindra le camp du Chevalier noir pour devenir une justicière tenace et compétente ayant pour nom de code Black Bat et récupéra l'usage de la parole après un entraînement difficile.


4QpgO.jpg

Orphan (David Cain)

Membre de la Ligue des Assassins, David Cain est un des meurtriers les plus dangereux du monde.

 

Garde du corps de Ra's Al Ghul, David Cain est un tueur compétent qui aime tout planifier sur le long terme et qui exécute avec brio les missions d’assassinat pour la Ligue des Assassins. Il a été dans le passé un des mentors du jeune Bruce Wayne pour certains apprentissages de combat. Désireux de trouver un partenaire idéal pour exécuter ses plans d'assassinat, il fait plusieurs tentatives de formations aux près de jeunes enfants qui aboutissent à chaque fois à des échecs. Il décide alors de se créer une descendance pour accomplir son objectif et y parvient avec l'aide de Ra's al Ghul en forçant Sandra Wu-San (Lady Shiva) une artiste martiale, à lui donner un enfant qu'il élèvera seul.


2QZ8R.jpg

Owlman (Lincoln March)

Bien que ses véritables origines demeurent inconnue, la Cour des Hiboux s'en emparé du corps de Lincoln March après sa mort pour en faire par la suite le vilain Owlman.

 

Bruce Wayne a un frère caché. C'est en tout cas avec cette conviction qu'a été élevé Lincoln March, un dangereux psychopathe entraîné depuis l'enfance par la Cour des Hiboux. Convaincu qu'il a été abandonné par ses parents, Lincoln ressent une jalousie dévorante envers son "frère", bien que les recherches de Batman contredisent ses affirmations. Au courant de la double identité de Bruce, il s'est entraîné depuis des années pour devenir au moins son égal sur le plan physique. Sous l'identité d'Owlman, il utilise les ressources de la Cour des Hiboux pour concevoir une armure basée sur l'esthétique d'un oiseau de nuit, le hibou.


9b4c.jpg

e0os.jpg

Pingouin

Rusé et doté d'un ego surdimensionné, le Pingouin est un génie du crime à ne pas sous-estimer.

 

Brimé et harcelé durant toute son enfance, Oswald Chesterfield Cobblepot a tiré un trait sur l'univers feutré de l'aristocratie pour se tourner vers le crime. Homme d'affaires aux apparences honnêtes et patron de l'Iceberg Lounge de Gotham, il dirige d'une main de fer ses différentes activités criminelles. Malgré son allure excentrique et son faible pour les armes insolites, Cobblepot n'en reste pas moins un dangereux adversaire de Batman.


zbex.jpg

Poison Ivy – L'empoisonneuse

Le Docteur Pamela Isley était une scientifique brillante jusqu'au jour où une dangereuse expérience lui a octroyé le pouvoir de contrôler les plantes tout en la plongeant dans une folie écologiste.

 

Au cours de sa carrière de biochimiste botaniste, Pamela a été exposée, à son insu, à de nombreuses toxines végétales. Si elle a survécu à ses expériences, son esprit a été irrémédiablement transformé. Devenue capable de contrôler non seulement les plantes et leurs poisons, mais aussi les phéromones, elle sait séduire ses victimes... Jusqu'à ce que mort s'ensuive. Elle utilise désormais ses pouvoirs pour mener une guerre écologique sans merci afin de protéger l'environnement contre les fléaux engendrés par l'humanité.


eobg.jpg

Professeur Pyg

Ce malade possède une conception déformée de l'idéal humain et n'hésite pas à commettre des atrocités chirurgicales pour arriver à son but.

 

Lazio Valentin alias le Professeur Pyg est un schizophrène et une personne obsédée par la perfection. Pyg administre à ses victimes des drogues hypnotiques et les opère de manière à en faire des êtres asexués et décérébrés appelés Dollotrons (poupées vivantes). Avant qu'il ne développe sa nouvelle personnalité perturbée sous l'identité du Professeur Pyg, il était un scientifique de l'organisation Spyral, pour qui il créa une drogue imitant les effets de la maladie d'Alzheimer. Piégé par l'agence il arrive à s'échapper au prix de sa santé mentale. Il fonde par la suite le Cirque de l'étrange et commence à parcourir le pays, laissant dans son sillage une vague de disparitions inexpliquées.


o7si.jpg

Bio-Ra-s-Al-Ghul.jpg

Ra's Al Ghul

Son nom signifie «la tête du démon» et bien que son passé est entouré de mystères Ra's al Ghul n'en demeure pas moins un fantastique guerrier et l'un des plus féroces ennemis de Batman.

 

Ra's al Ghul est âgé de plusieurs siècles grâce aux mystiques composants chimiques qui se trouve dans les puits de Lazare. Il a participé à bien des guerres et a conquis nombre de terres et est le leader de la terrible Ligue des Assassins. Ce terroriste cherche à faire disparaître l'humanité pour reconstruire un monde comme il l'entend. Il considère Batman comme un adversaire à sa mesure et un successeur potentiel pour son organisation et sa vision du futur, mais celui qu'il surnomme respectueusement "détective" refuse d'accepter ses méthodes brutales. À bien des égards la situation entre eux est compliquée à cause de la relation ambiguë que le Chevalier noir a avec la belle Talia, sa fille et le fait qu'il est le père biologique de son petit fils Damian.


gpk2.jpg

Ratcatcher

Otis Flannegan était un employé municipal tout en bas de l'échelle, chargé de l'élimination des vermines qui infestaient les égouts. Mais plutôt que de les tuer, il s'en fit des amis et les apprivoisa, avant d'en faire des armes

 

Ancien dératiseur à Gotham City, Oties Flannegan commença très tôt à utiliser son don naturel, qui lui permettait de contrôler les rongeurs, pour commettre différents crimes. Peu à peu, il se trouve à la tête d'une véritable armée de rats. Habitué de Blackgate, il est capable d'autant de cruauté enfermé que libre, grâce à ses fidèles compagnons dont il se sert pour transmettre des messages et transporter des objets dans les conduits d'aération qui parcourent la gigantesque prison.


ecyp.jpg

Reaper - Faucheur

Drapé d'un déguisement évoquant la Grande Faucheuse, ce sinistre tueur rend une forme de justice déviante dans les rues sombre de Gotham.

Benjamin Gruener a grandi durant la Seconde Guerre mondiale, et a survécu à l'Holocauste malgré la perte de sa famille dans les camps. Devenu médecin, sa stabilité mentale a fini par flancher, il se lança dans une quête de vengeance pour retrouver l'ancien officier responsable de son malheur. En devenant le premier "Faucheur", il a trompé la mort et éliminé l'ancien nazi. Depuis il pourchasse les criminels de la pègre dans Gotham City mais ses procédés radicaux le mettent régulièrement sur le chemin de Batman. Plusieurs autres personnes ont par la suite endossé ce costume terrifiant pour se faire justice eux-mêmes avec pour point commun d'être tous de véritables psychopathes que le chevalier noir à stopper.


eKEOL.jpg

Red Hood (original)

Invention des criminels de la pègre pour faire diversion lors de leurs activités, le Red Hood passe pour le chef de bande mais est souvent porté par des personnes naïves et utilisé comme un pantin face à la police.

Difficile de savoir si oui ou non le Red Hood 1er du nom est devenu le prince du crime, le Joker. Durant le règne de terreur du gang des Red Hood, les citoyens de Gotham vivent dans l'angoisse permanente. La plupart des gens ont trop peur de leur tenir tête et ceux-ci profitent d'une influence de plus en plus importante après plusieurs braquages et actes d'intimidations. Dirigés par Red Hood Un, ils sont quelques part responsables du choix de Bruce Wayne revenu à peine de l'étranger, de devenir l'iconique Batman, chevalier noir de Gotham City. Devenu justicier, Batman poursuit le chef du gang à travers l'usine d'Ace Chemical. Dans sa fuite, le gangster masqué, effrayé par le chevalier noir tombe dans une cuve remplie de produits chimiques. Suite à cet épisode, ses véritables intentions ce soir-là et sa véritable identité sont restées de nature assez floues et sujettes à plusieurs interprétations.


fvtj.jpg

Red Hood (Jason Todd)

Ancien Robin (le 2ème), Jason Todd s'est forgé une nouvelle identité pour punir impitoyablement les criminels.

 

Enfant des rues malfamées de Gotham, Jason Todd s'est vu proposer le costume de Robin après avoir tenté de forcer la Batmobile. Emporté par sa nature rebelle, il meurt lors d'un affrontement contre le Joker, avant d'être ramené à la vie par le pouvoir du puits de Lazare. Adoptant une nouvelle identité, celle de l'impitoyable Red Hood, il traque désormais les criminels avec une violence qui l'amène parfois à franchir la frontière qui sépare le héros du super-vilain.


8pf6.jpg

Red Robin (Tim Drake)

Tim Drake, le troisième Robin, a décidé de combattre le crime seul en tant que Red Robin.

 

Malgré son jeune âge, Tim Drake fait partie des plus grands génies de ce monde. Il a compris très tôt que Bruce Wayne et Batman ne faisaient qu'un et c'est peu de temps après qu'il a commencé son entraînement pour devenir le troisième Robin. Lorsque Damian Wayne a refait surface pour revendiquer le titre d'acolyte de Batman, Tim a pris l'initiative de revêtir le costume de Red Robin. Mettant son esprit affûté, ses compétences technologique et ses années d'entraînement au combat au service des forces du bien.


GE7kp.jpg

Rick Flag

Prochainement... (écriture 0%)


3QWRm.jpg

The Riddler – L'homme mystère

Après des années dans la classe ouvrière, Edward Nashton décida d'utiliser son intellect dans le crime, et pour le seul dont il pensait qu'il en valait la peine : Batman.

 

Edward Nashton était un enfant curieux et incroyablement intelligent. Adulte, il prit conscience qu'il n'utilisait pas son génie au maximum de ses capacités, il se consacra au crime et décida d'utiliser ce génie à son propre avantage. Semant le chaos dans Gotham, avec ses crimes énigmatiques et meurtres indéchiffrables. Il devient l'Homme Mystère. Ses exploits étaient si déconcertants qu'il fallut l'intervention du meilleur détective du monde pour l'attraper et l'envoyer à l'asile d'Arkham.


doft.jpg

Robin (Damian Wayne)

Fils de Batman, Damian Wayne a du mal à se montrer à la hauteur des exigences morales de son père après une enfance passée sous la coupe de Ra's Al Ghul (son grand père), de Talia Al Ghul (sa mère) et de l'impitoyable Ligue des Assassins.

 

Après une enfance secrète passée à suivre les enseignements de la Ligue des Assassins, Damian Wayne s'est lancé à la recherche de son père biologique pour faire ses preuves. Malgré sa grande arrogance et une certaine propension à la violence, Batman a su reconnaître le potentiel de Damian et l'a autorisé à reprendre la tenue de Robin. Fils, partenaire, et parfois grosse épine dans le pied du Chevalier noir, Damian doit désormais lutter âprement pour se montrer à la hauteur de l'héritage héroïque de son père.


jjkc.jpg

Robin (Tim Drake)

Après avoir découvert l'identité de Batman et de Nightwing, Tim est devenu le 3ème Robin et utilise ses capacités de déduction et sa maîtrise de l'informatique pour le bien de Gotham City.

 

Le jeune Tim Drake a utilisé ses capacités de déduction pour étudier Batman et ses collaborateurs. Il a ainsi découvert l'identité du premier Robin grâce à une action qu'il avait déjà vu par le passé quand celui-ci était membre des Flying Graysons. L'identité de Nightwing révélée, Tim assembla les pièces et découvrit rapidement la véritable identité de Batman. Au lieu de révélé le secret au publique, Tim souhaita absolument rejoindre ses idoles pour à son tour combattre le crime de Gotham. Bien que réticent au départ à l'accepter comme Robin après la perte tragique de Jason Todd, Batman à finalement accepté, en grande partie grâce à la persuasion de Nightwing.


u14a.jpg

x5ce.jpg

Scarecrow – L'épouvantail

Ancien psychologue spécialiste de la phobie, Jonathan Crane étudie désormais la peur sous toutes ses formes en terrorisant Gotham City.

 

Captivé depuis sa plus tendre enfance par tout ce qui a trait à la peur, Jonathan Crane avait tout pour faire une brillante carrière en tant que psychologue spécialiste des phobies. Pendant son affectation à l'asile d'Arkham, Crane a mené des expériences contraires au code de déontologie de sa profession, jouant avec les phobies de ses patients pour étudier les effets de la peur. Les résultats de son travail lui ont permis de mettre au point une «toxine de peur», mais le psychologue a sombré dans la folie, nourrissant une nouvelle obsession pour la terrifiante silhouette qui plane dans les cieux de Gotham City : Batman.


Bio-Shen-Fang.jpg

Shen Fang

Prochainement... (écriture 0%)


tc8f.jpg

Signal

Plutôt que de former un nouvel acolyte Batman a fait de Duke Thomas le nouveau protecteur de Gotham le jour, Signal.

 

Enfant Duke Thomas et ses parents ont soigné Batman en l'abritant alors que celui-ci fut rendu amnésique alors que la ville était tombée sous le joug du Riddler. Duke résolu de nombreuses énigmes du vilain qui menaçait jour après jour la ville si les citoyens ne trouvaient pas la solution. Quand Batman se remit il laissa Duke admirant secrètement l'intelligence et la détermination dont il avait fait preuve. Des années plus tard, ils se sont retrouvés et après plusieurs périples Bruce lui proposa de devenir le protecteur de Gotham le jour et l'équipa en conséquence d'un costume et d'une base au sein même de la ville. Intégré à la Bat-famille le héros Signal était né. Récemment le jeune homme a découvert qu'il était un méta-humain capable de percevoir la lumière différemment au point de pouvoir grâce à elle, prévoir les déplacements de quelques microsecondes de ses adversaires et d'ainsi pouvoir les frapper avec une grande précision. Bien qu'il ne comprenne pas encore correctement ses pouvoirs il les utilises déjà pour le bien des citoyens de Gotham.


2giu.jpg

Solomon Grundy

À en croire la légende, ce gigantesque zombie est né un lundi, mort un samedi et enterré un dimanche.

 

C'est dans les Slaughter Swamps à la sortie de Gotham City que les nombreux péchés de Cyrus Gold l'ont rattrapé. Jeté dans ces marécages maudits, son cadavre a ressuscité sous une forme monstrueuse. La créature maléfique, ayant tout oublié de sa vie passée, il a alors adopté le nom de Solomon Grundy, inspiré d'une célèbre comptine. Immortel et quasiment indestructible, Grundy peut certes être abattu, mais revient toujours à la vie un lundi.


x737.jpg

Spoiler

Obligée de devenir une justicière originellement pour lutter contre son propre père, Spoiler est aujourd'hui une fervente combattante aux côtés de Batman et de ses alliés.

 

Stéphanie Brown est la fille d'un criminel sans envergure nommé Cluemaster, trempant dans une affaire de complot contre Gotham. Estimant qu'elle était devenue un témoin gênant lorsque celle-ci interrompt sa "soirée puzzle" par hasard, il eut recours à plusieurs tentatives d'assassinats infructueuses contre elle. Ses tentatives laissant des victimes innocentes dans son sillage, Stéphanie décide d'empêcher son père de continuer ses crimes en devenant la justicière Spoiler. Laissant des indices derrière les méfaits de son père pour permettre à la police et à Batman de l'arrêter et ainsi freiner ses plans. Spoiler finit par croiser la route de Batman et de Robin (Tim Drake dont elle tombera amoureuse) avec qui elle collabore, permettant au final de mettre son père de nouveau en prison. Prenant goût à la vie d'héroïne elle continua la lutte contre la criminalité de Gotham sous les ordres de Batman. Son manque d'expérience et son envie de prouver sa valeur sont des défauts qui la perdent fréquemment et qui ont failli lui causer la mort.


9xor.jpg

n9k1.jpg

Talia Al Ghul

Héritière de l'empire criminel mondial de son père, Talia est à la fois l'amante et une ennemie mortelle de Batman ainsi que la mère de Damian.

 

Talia al Ghul est la fille du terroriste et maître de la ligue des Assassins, Ra's al Ghul, et a grandi en apprenant à devenir une diabolique tueuse. Lorsqu'elle rencontre le chevalier noir, ils se retrouvent tous deux instantanément attirés l'un vers l'autre et viveznt une brève histoire d'amour qui se conclue par la naissance secrète de leur fils, Damian Wayne. Même si elle est restée aux côtés de son père pendant des années, sa fibre rebelle a finalement pris le dessus et elle a fini par s'éloigner de lui. Elle a formé sa propre organisation "Léviathan". Malgré ses origines, Talia préserve un équilibre délicat entre l'amour et la haine qu'elle porte à Batman, Damian ou à Ra's.


v2lx.jpg

Talon - Ergot (Uriah Boone)

Lors de la création de Gotham City, Uriah Boone fut le premier assassin conçu par la Cour des Hiboux. Il représente le plus ancien cauchemar de Gotham.

 

Uriah Boon estl'une des plus anciens Ergots au service de la Cour des Hiboux. à une éposue où était encore en construction, il a été chargé d'assassiner Alan Wayne, l'un des ancêtres de Batman. Ranimé à volonté par les Hiboux pour suivre leurs ordres, c'est un tueur expérimenté mais pratiquement squelettique. Il est dangereux et rapide mais n'a pratiquement pas de masse musculaire. Il date aussi d'une époque où la technologie était rudimentaire. Il se sert donc avant tout de ses lames et ne sait pas forcément contrer les équipements modernes, un avantage que le chevalier noir n'a pas manqué d'utiliser pour l'affronter.


Bio-Talon-William-Cobb.jpg

Talon - Ergot (William Cobb)

la Cour des Hiboux agit à travers une véritable armée d'hommes de main, les Ergots, des assassins surentraînés et ramenés à volonté d'entre les morts.

 

William Cobb l'arrière grand père de Dick Grayson est né le 10 Octobre 1901 et fait partie du groupe d'assassins mortels mystiques connu sous le nom d'Ergots. Il a été formé comme d'autres pour servir et protéger la Cour des hiboux, une organisation secrète vieille de plusieurs siècles dotée d'un pouvoir d'influence allant jusqu'à l'architecture de Gotham City. Comme chaque Ergot sélectionné avec minutie par la Cour, William a dans son sang un fluide synthétique qui lui permet de survivre à la douleur intense, aux blessures mortelles et lui prolonge sa durée de vie largement au-delà de la normale. Envoyé uniquement lorsque la Cour estime son existence menacée, l'Ergot se montre sans pitié face à ces cibles.


mb0n.jpg

Tusk

Tout dans les muscles, rien dans la tête... Voilà qui résume bien la vie de Tusk.

 

Né à Brooklyn, ce voyou méta-humain déformé à la carrure immense s'est approprié son identité "d'homme-éléphant" et a décoré ses défenses avec des bijoux et des anneaux. Tusk n'est qu'un vilain à la petite semaine menant une petite bande de gangsters et est surtout intéressé par les boulots rapides comme les braquages.


gKkEe.jpg

Tweedledee et Tweedledum

Hommes de main imposants s'inspirant d'Alice au pays des merveilles, les deux cousins ne sont pas très malins mais sont de fidèles larbins.

 

Deever et Dumfree Tweed, des cousins à la ressemblance troublante, partageaient des penchants criminels et une obsession pour «Alice au pays des merveilles» de Lewis Carroll. Ils se sont associés et se sont identifiés aux personnes de Tweedledee et Tweedledum, mettant sur pieds des plans souvent atroces et absurdes pour piéger Batman.


DQ78Z.jpg

Two-face – Double-face

L'ex procureur Harvey Dent devint Double-face après qu'un chef de la mafia lui jeta de l'acide à la figure, détruisant son visage et lui faisant perdre la raison.

 

Alors que le Chevalier noir protégeait Gotham la nuit, le procureur Harvey Dent en était le Chevalier blanc le jour. Important allié du commissaire Gordon, il fut visé par un chef de la mafia qui lui lança de l'acide sur le côté droit du visage, ce qui le marqua à vie. Cet incident rendit Harvey Dent fou et il devint le cerveau du crime Double-face. Obsédé par le hasard, il a toujours une pièce à double-face avec lui (dont une face est abîmée), et l'utilise pour prendre toutes ses décisions.


mvsm.jpg

bKEod.jpg

Le ventriloque (Arnold Wesker)

Schizophrène délirant avec un trouble de la personnalité, le Ventriloque est obsédé par sa marionnette, Scarface, qu'il manipule avec une habilité troublante. Des rumeurs sous entendent qu'elle serait maudite et habitée par l'âme d'un assassin...

 

Arnold Wesker était un orphelin timide dont le profond refoulement s'exprima lors d'une rixe dans un bar, lui valant un aller simple pour la prison de Blackgate. Il y rencontra la marionnette Scarface, et assassina rapidement l'homme qui l'avait sculptée. Les deux sont maintenant inséparables, Scarface dirigeant une série d'activités criminelles. Tandis que la plupart des gens croient que Wesker exprime simplement une deuxième personnalité à travers sa marionnette, Wesker se voit comme un serviteur qui se plie tout bonnement aux ordres de l'âme damnée de sa marionnette.


v7jr.jpg

La ventriloque (Peyton Riley)

À la suite de la mort du 1er Ventriloque, Peyton rencontre Scarface et devient sa nouvelle hôte… Ou alors peut-être en a-t-elle profité pour manifester une autre facette de sa propre personnalité…

 

Peyton Riley était l'épouse d'un des chefs mafieux de Gotham City, Johnny Sabatino. Seulement son mariage n'était fat que de violence. Quand son mari a cherché à la tuer, elle fut laisée pour morte avec plusieurs balles dans le corps et dans la tête. Le destin fit qu'au même moment Arnold Wesker trouva la mort dans la pièce voisine, éliminé par le Grand Requin Blanc. Elle se traina jusqu'à la marionnette endommagée de Scarface qui sembla alors lui parler... Elle trouva la force de se rendre à l'hôpital pour se faire soigner. Après des mois de chirurgie et de rééducation, Peyton récupéra ses forces et sous l'influence de Scarface qu'elle a réparé elle devint la nouvelle Ventriloque.


x3op.jpg

 

jfy4.jpg

White Rabbit

Prochainement... (écriture 0%)


lg9E7.jpg

Wrath

Et si le Chevalier noir oubliait tous ses principes et laissait éclater sa rage sans contrôle ? Le résultat serait sans doute un personnage comme Wrath.

 

Comme Bruce Wayne, les parents d'Elliot Caldwell ont été tués. Mais dans ce cas, les tueurs étaient des flics ripoux, à une époque où régnait la corruption. Cela encouragea un désir de vengeance, et par bonheur, l'héritage d'une entreprise florissante fournit à Elliot les outils pour laisser libre cours à sa vengeance. Au contraire de Batman, Wrath ne montre aucune retenue, ni de moralité. Il n'hésite pas à faire usage d'armes à feu, à tuer, à kidnapper - tout ce qui est nécessaire pour atteindre son but - et tant pis pour les dommages collatéraux.


izpg.jpg

7jf3.jpg

Zsasz

Zsasz est un serial killer ayant un besoin compulsif de tuer et n'ayant aucun égard pour la vie humaine. Chaque marque sur son corps représente une de ses victimes.

 

Véritable sociopathe, Zsasz grandit dans un milieu aisé, ce qui ne l'empêcha pas de devenir tueur en série. Il choisit ses proies au hasard et ne possède pas de modus operandi, ce qui le rend difficile à repérer, la seule chose qui lui est important étant le nombre de ses victimes. Il prend plaisir à mettre les corps de ses victimes dans des postures vivantes avant de s'entailler la peau. Il garde un emplacement spécial sur son corps pour Batman.


 

 

 

 

 

56wo.jpg

 

z80q.jpg

Batman (Armored Suit)

 

Assiégé par les Ergots de la Cour des hiboux au cœur même de son manoir, Bruce et Alfred battent en retraite dans l'armurerie de la batcave pour gagner du temps. Ayant découvert le point faible de ses ennemis, Batman met rapidement en place un plan pour les vaincre et demande à Alfred de réduire la température ambiante de la grotte sous zéro degré, (seul moyen de ralentir leurs capacités régénératrices) et se glissa dans un exosquelette de combat pour renverser la situation. Batman reprit le contrôle de la situation assez longtemps pour les mettre en déroute malgré les lourds dégâts subis durant l'affrontement. Techniquement, l'armure est lourdement blindée en fibres de méta-aramides, plus solides que du kevlar et est équipée d'un système d'armement à choc électrique ainsi que de batarangs répandant du gel. De plus, elle est capable de résister à une chaleur brûlante et un froid glacial afin d'être opérationnelle dans les territoires les plus hostiles de la planète.


htpi.jpg

Batman (Dark Knight)

 

Dans un avenir dystopique où l'Amérique a basculé dans l'ultraviolence et l'insécurité. Les super-héros sont pour la plupart d'entre eux hors-la-loi, en dehors de Superman qui obéit aux ordres du gouvernement. Gotham est ravagée par des gangs répondant au nom de Mutants. Pire : Les USA et l'URSS sont sur le point de se détruire mutuellement à coups de missiles nucléaires. Batman, lui, a pris sa retraite depuis des décennies, après que le Joker ait tué Robin. Il n'est plus qu'un Bruce Wayne vieillissant, qui n'est plus en état de se livrer à ses anciennes acrobaties. Jusqu'au jour où Wayne est agressé dans la rue. C'est la goutte d'eau de trop. Bruce décide de reprendre son costume de Batman et de ramener coûte que coûte l'ordre dans Gotham City, même s'il lui faut pour cela défier les forces de police, les hordes de Mutants, se voir déclarer hors-la-loi et se battre contre un Joker prêt à tout ou un Superman qui a pour mission de le faire plier.


qs5b.jpg

Batman (James Gordon)

Prochainement... (écriture 0%)


7n79.jpg

Batman (Rebirth)

Prochainement... (écriture 0%)


2twy.jpg

Batman (Year 100)

 

Dans une centaine d'années, Gotham est devenue un état policier. Tout le monde est traqué, et avec les agents télépathes du gouvernement, aucune donnée n'est privée. Et surgit de la nuit une légende urbaine - quelqu'un imitant les méthodes et l'apparence d'un grand héros du passé. Mais à cette époque, celui qui endosse la cape de Batman est considéré comme un terroriste par les médias. Mais étrangement, ce mystérieux hors-la-loi parvient à éviter les systèmes de traque sophistiqué et surnaturel. De plus, il semble bénéficier des réseaux de la police et des données gouvernementales.


irmr.jpg

 Batman (Zero Year)

 

L'an Zéro correspond à une période où Bruce Wayne débute sous le masque de Batman. Il est donc moins à l'aise, moins conscient de ses propres méthodes. Mais c'est aussi le nom que l'on donne à une véritable année perdue pour la ville de Gotham puisqu'elle est d'abord frappée par une inondation massive. Puis, pendant plusieurs mois, elle tombe sous le contrôle du Sphinx. Sous cette véritable dictature, les environs sont laissés à l'abandon et la végétation envahie les rues. Batman doit alors devenir un véritable résistant pour libérer Gotham des griffes du Sphinx. Privé de son équipement traditionnel, il utilise plus facilement un arc et des flèches. La seule aide possible vient de son fidèle Alfred.


 

Modifié par Gyldermist
  • J'aime 15
  • Merci 8
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est super sympa :D les messages me font très plaisir.

 

Nouveaux :

Hugo Strange
Mad Hatter (Chapelier fou)
Spoiler
Zsasz
Man-Bat

 

EDIT 21H41

Docteur Death
Mister Bloom
Tusk
Professeur Pig

 

* D'autres fiches peuvent être ajoutée dans la semaine.

 

tumblr_static_tumblr_static__640.gif

Modifié par Gyldermist
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot !

En plus c'est bien présenté (bonne idée le coup de la boite pour retrouver la fig !).

Il me tarde le PDF  ^_^

 

Ton classement me fait penser que l'on a toujours considéré sur ce forum que le "Giant Joker" était une copie du Joker par Clayface (sans doute lié à un comic que j'ai pas lu).

Mais est-ce que l'on ne pourrait pas aussi voir ce "Giant Joker" comme étant le Joker classique mais nourri au Venom de Bane (comme dans le premier JV Batman - Arkham Asylum il me semble) ?
Et est-ce que Monolith y avait aussi pensé / prévu dans ses scenarii ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Encore merci à tous pour vos retours cela fait agréablement plaisir :D !

Je peux vous dire que déjà il y a de nouvelles biographies ajoutée (Talon, Batwing, Julia Pennyworth, Bat-Cow, Orphan - David Cain) et le rework (Signal, Prof Pyg /// car elle ne me convenait pas) il ne me reste en priorité que Red Hood original à faire. Je sais pas encore ci je m'occupe des costumes alternatif de Batman et de leur contexte.

Je vous tient au courant quoi qu'il arrive ;)

Par ailleurs oui je vais faire plus-tard le PDF mais je crois pouvoir annoncée que Foussa ma contacté en mp pour savoir ci j'étais ok pour que Monolith publie les bios dans le/les prochains compendium :D j'ai dit oui hein car c'est cool et puis l'objectif est de faire connaître l'univers Batman au plus grand nombre.

J'ai pris plus de temps pour les bios ajoutée car il s'agit de persos moins connus et donc pour moi aussi plus difficile à réaliser car je ne connais pas non plus tout le Bat-Univers t'elle une bibliothèque XD. (et pourtant j'en connais déjà pas mal rayon comics)

 

Bref bonne soirée Gotham !

 

tumblr_orfv70Rdmi1w9o97io1_500.gif

 

 

 

Modifié par Gyldermist
  • J'aime 2
  • Merci 6
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2018 à 22:41, Gyldermist a dit :

William Cobb l'arrière grand père de Dick Grayson est né le 10 Octobre 1901 et fait partie du groupe d'assassins mortels mystiques connu sous le nom d'Ergots. Il a été formé comme d'autres pour servir et protéger la Cour des hiboux, une organisation secrète vieille de plusieurs siècles dotée d'un pouvoir d'influence allant jusqu'à l'architecture de Gotham City. Comme chaque Ergot sélectionné avec minutie par la Cour, William a dans son sang un fluide synthétique qui lui permet de survivre à la douleur intense, aux blessures mortelles et lui prolonge sa durée de vie largement au-delà de la normale. Envoyé uniquement lorsque la Cour estime son existence menacée, l'Ergot se montre sans pitié face à ces cibles.

 

Voilà les fautes que j'ai remarquées en lisant celui ci.

 

PS: si tu souhaites une relecture complète, je suis partant. N'hésite pas à me contacter si besoin.

PS2 : en corrigeant les fautes, je ne veux pas paraître prétentieux, je souhaite juste porter ma pierre à l'édifice dans ce beau travail !

PS3: si j'ai oublié quelque chose ou fait une erreur de correction, n'hésitez pas à me le signaler.

Modifié par neophyte05
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gotham ! Voici les nouveautés :

* Ajout de l'image de la figurine alternative de Catwoman «Un long Halloween» par sa biographie

* Ajout du nom de «Ergot» [nom VF] pour la fiche de Talon

* Ajout du nom de «Sialia» [nom VF] pour la fiche de Bluebird

* Ajout d'un détail pour la bio. de Batwoman [mention qu'elle est la cousine de Bruce Wayne dans le texte]

* Ajout d'un détail pour la bio. de Spoiler [concernant le soir ou sa vie bascule et mention de son amour pour Tim Drake]

* Ajout d'un détail pour la bio.Orphan, Cassandra Cain [mention qu'elle a pris le nom de code Black Bat une fois devenue héroïne]

* Ajout de la nouvelle section «Bat-Suits alternatif» avec les informations pour chaque tenue du Chevalier noir présent dans le jeu (4 au total).

A l'exception de l'armure de combat, les trois autres sont simplement des reprises des textes déjà montré par Monolith lors du KS. Les textes étant déjà très bon d'origine j'ai pas vu l'intérêt de reformulé autrement les textes sur les costumes.

* Nouvelle biographie "Batman Qui Rit" en vue de son arrivée via la boite deluxe du comics Batman Metal.

* Nouvelle biographie "Red Hood 1er du nom"

 

Pour le futur, j'ai dans l'idée de faire peut-être un résumé des organisations directement ou indirectement liée aux personnages présenté ci-dessus. Exemple (La cours des hiboux, l'organisation Spiral, l'organisation Léviathan, Le G.C.P.D., La ligue des Assassins, Les Birds of Prays, Batman Inc., etc...) Mais par contre je peux pas vous dire quand je ferais ça...

Un idée similaire pour les lieux important du Batverse (Crime Alley, Ace Chimical, Blackgate, l'asile d'Arkham, Manoir Wayne, la forteresse de Nanda Parbat, etc...)

 

Je suis déjà en train de plancher actuellement sur les fiches biographique des personnages connus de Batman 2019.

D'ailleurs j'écris même préventivement certaines fiches dont j'ai l'espoir de voir un jour les personnages dans le jeu. Je ne sais pas du tout qui interviendra réellement au final dans les futurs extensions mais au moins j'ai une marge d'avance pour l'écriture :p. Les fiches qui resterons dans mes brouillons d'ici là ne seront peut-être d'ailleurs pour une partie d'entre-elle jamais publiée sur le forum. (ou ici en tout cas)

 

Bonne soirée Gotham !!!

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello @Gyldermist

D'après l'actu 98, des bio seront bien présentes au dos des fiches des persos (en vo/vf à première vue).

C'est cool pour le jeu. Par contre, pour le travail abattu par toi jusque là ...

 

Lien vers l'actu :

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/batmantm-gotham-city-chronicles/posts/2373704

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olorin a dit :

Hello @Gyldermist

D'après l'actu 98, des bio seront bien présentes au dos des fiches des persos (en vo/vf à première vue).

C'est cool pour le jeu. Par contre, pour le travail abattu par toi jusque là ...

 

Lien vers l'actu :

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/batmantm-gotham-city-chronicles/posts/2373704

 

oui je t'avoue que je viens justement de lire la new juste avant de lire ton commentaire et que je suis un peu triste la sur le coup.

C'est génial pour le jeu et j'en suis très très très content mais je t'avoue que la pour mon cas perso je suis un peu dépité xd

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gyldermist a dit :

 

oui je t'avoue que je viens justement de lire la new juste avant de lire ton commentaire et que je suis un peu triste la sur le coup.

C'est génial pour le jeu et j'en suis très très très content mais je t'avoue que la pour mon cas perso je suis un peu dépité xd

C'était bien le sens de mon commentaire.

T'as fait un taf de fou, qui au final devrait pas/peu servir. Je comprends ton dépit.

Mais, pour le bien de la communauté, garde ton énergie pour nous faire de beaux scenarii / campagnes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gyldermist, j'imagine que la contrainte est forte au niveau de la licence, et qu'il doit falloir un niveau de validation de fou sur l'historique des persos. C'est peut-être même écrit chez Warner.. bref, en fait je ne sais pas, mais ça semble important d'imprimer du super validé de validé.

 

Après en lisant bien la news, il semble que cela ne concerne que les héros. et Franchement :

1) C'est trop d'avoir tout au même endroit

2) C'est top de l'avoir dès maintenant pour les néophytes comme moi..

 

Donc ... ben je ne peux que t'encourager à continuer ce super job. 

Modifié par Renand
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour Gothamiens :D

Voilà bien longtemps que je n'avais pas fait de mise à jour des biographies et la saison 2 était l'idéal pour le faire.

 

Tout d'abord merci encore pour le soutien de la communauté et à Monolith pour avoir publié dans le TO Mag 4 les biographies des héros et vilains de la corebox.

 

J'ai profité de la 2eme saison du jeu pour faire un petit relooking des biographies avec une nouvelle mise en page et souvent une amélioration de la qualité de l'image de la figurine et/ou de l'illustration couleur. Je n'avais pas toujours les images couleur pour certaines.

Voici en gros la composition classique pour l'illustration de la biographie (que je trouve plus jolie) [Je me suis inspiré du design du KS2 pour faire mes modifications.

1560958870-000.jpg

 

J'envisage dans le futur (quand je ne sais pas) d'ajouter sous les biographies dans une autre couleur un/des comics marquant avec le personnage voire même sa première apparition afin de créer une passerelle entre le jeu et les comics. Ceci étant un élément pour le coup exclusif au forum. Tout ceci me prendra du temps donc pas de date pour ça.

 

Tout en haut du topic

 

 

Qui dit S2 dits nouveaux personnages ! J'avais déjà commencé des brouillons à gauche et à droite pour plusieurs personnages. (dont certains qui ne sont même pas là au final snif) mais voilà j'ai finalisé plusieurs d'entre t'elle déjà rajouter au 1er post. (Quasi l'intégralité des images elles sont présentes pour la S2.

Pour quelques-unes, le travaille de Monolith en amont était tellement nickel que j'ai repris le texte de la newletter ou apporté une ou deux retouches dans le texte sur des éléments que j'ai trouvé trop peu présent. J'ai aussi supprimé les éléments qui font référence à leurs capacités en jeu puisque là c'est une biographie introductive.

 

Pourquoi avoir l'utilité des biographies ? Car elle permette à vos amis, familles ect. de découvrir qu'il il joue !!! Tout le monde n'est pas un pro du bat-univers.

De plus les newsletters ça se perd et c'est très furtif. Ici (ou dans le magazine) vous pouvez avoir sous la main la possibilité de montré qui est le personnage pour qu'il soit plus qu'un nom sur une tuile.

 

Avant d'en venir aux personnages voici une petite bulle info pour retrouver rapidement le personnage dans t'elle ou t'elle boite ;)

1560958444-bandeau-icones.png

 

Pour vous aider à retrouver qui fait partie la saison 2 voici ci-dessous une liste avec une composition couleur :

(Note : la liste sera mise à jour donc a vous de revenir sur le topic car je ne vais pas faire d'annonce a la fin de chaque nouvelle biographie, par contre je ferais une annonce quand elle seront TOUTE présente)

 

 

 

Liste des biographies de la saison 2 de Gotham Chronicles :

* En vert c'est que la biographie est maintenant sur le forum !

A

- Amanda Waller

- Amygdala

- L'architecte

B

- Batman (Beyond) * il n'est pas dans les tenues secondaire car ce n'est pas Bruce Wayne sous le costume et que contrairement à James Gordon, Terry n'avait pas de biographie.

- Batman du Japon

- Batman de Moscou

- Black Manta

- Bronze Tiger

C

- Captain Boomerang

- Carmine Falcone

- Catwoman * déjà présente en saison 1

- Chef Man of bats

- Cluemaster

D

- Dark Ranger

- Deadshot * déjà présente en saison 1

- Deathstroke * déjà présente en saison 1

- Le Diacre Blackfire

E

- El Diablo

- El Gaucho

- Etrigan

G

- Le Grand Requin Blanc

H

- Hawkfire

- L'Hérétique

K

- KGBeast

- King Shark

- The Knight

L

- Lady Shiva

- La fille du Joker

M

- Mr Freeze * déjà présente en saison 1

N

- Nightrunner

- Nobody

O

- Owlman

P

- Poison Ivy * déjà présente en saison 1

R

- Raven Red

- Ra's Al Ghul * déjà présente en saison 1

- Reaper/Faucheur

- Red Hood (Jason Todd) * déjà présente en saison 1

- Rick Flag

S

- Shen Fang

T

- Talia Al Ghul

- Talon/Ergot (Uriah Boone)

V

- Le Ventriloque (Arnold Wesker)

- La Ventriloque (Peyton Riley)

W

- White Rabbit

 

Tenue alternative de Batman

- Batman (James Gordon)

- Batman (James Gordon armor) / Rookie

- Batman (Rebirth)

 

 

 

Pour les projets du topic :

* Finir toute les biographies de la saison 2

* Projet d'ajouté une référence du personnage en comics pour chacun

* Je réfléchi a faire une biographie du T-Rex et de Bud et Lou

* Peut-être d'ajouter dans un bandeau "spoiler" des biographies de personnages non présent dans le jeu (Lucius Fox, Goliath, Superboy)

* Projet de faire des biographies sur des organisations (Cour des hiboux, Spirale, Ligue des assassins, Wayne Enterprise, etc.)

 

Bref, le topic n'est pas mort et je compte l'entretenir dans l'avenir.

(une remarque a faire ?, un personnage qui manque ? pas de problème un petit message privé et je regarde à ça)

 

- Gyldermist

 

PS : évité de répondre ici car sinon on risque de provoquer une page 2 pour rien et après ce sera relou pour voir les bios ;)

 

superheroes-baile-1.gif

Modifié par Gyldermist
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité