Aller au contenu

[Stratégies] Au nom d'Ibis


Doucefeuille

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Testé ce soir pour la premiere fois (m'en reste plus que 2 à tester sachant que certains ont eu le droit à plus d'une dizaine de parties) et bien gros kiffe, le scénario est passionnant pour les 2 camps, tres stratégique et le positionnement des troupes de l'overlord est crucial. Le démon peut être une véritable plaie pour les heros mais les heros ont moults solution pour dégager le passage. Un tres tres Bon scenario très fluff én plus (Meme s'il semble plus fantasy que Conan). 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement des morts vivants, on en croise pas à tous les coins de rues dans Conan (tu me diras c'est comme les orbes explosives), c'est à Ca que je pensais. Mais je trouve que sur le scénario Ca correspond parfaitement à celui-ci et "son intrigue" Ét le faite que Skuttus puisse lever une armée de mort vivants rend très bien Ludiquement parlant. L'un de mes scenarios préférés de la king en Tout cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé le scénario également. Il y a effectivement pas une plétore de scénario qui propose de mettre en scéne les figurines des morts-vivants et celui là est trés bon. Les momies malchances sont certainement un must pour l'OL. 

Il possède également une grande rejouabilité du fait que l'OL choisit ce qu'il invoque et où les morts-vivants apparaissent. 

Après pas sûr que ce soit si "fluff". Il aurait fallu que la map soit une nécropole ou quelquechose du genre. Parce que là, l'apparition de squelettes et voir de momies au milieu de l'auberge n'est pas totalement logique. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai joué ce scénario en tant qu'overlord et j'ai perdu. J'ai réussi à bloquer Conan avec le démon noir mais Hadratus a réussi à ramasser 2 orbes en se téléportant et n'a pas hésité à les jeter dans la salle de Skuthus alors qu'il était présent également. Après deux orbes dans sa goule, Skhthus finira foudroyé par une tempête d'éclaire. 

3 attaques de zones qu'Hadratus n'hésite pas à faire sur lui même sous son Aura, je ne sais pas comment éviter ça.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hier soir, nous avons joué "Au nom d'Ibis". 

Hadrathus s'est téléporté depuis la rue jusqu'à l'étage dans le couloir, puis il a marché jusqu'à l'entrée de la chambre de Skuthus et lui a lancé une tempête d'éclairs. Celui-ci n'a subit aucun dommage mais à du dépenser 4 de ses 9 gemmes pour se défendre.
Conan a couru pour rejoindre Hadrathus et a lancé sa hache sur Skuthus qui malgré 4 gemmes dépensées en défense a perdu 3 PV.
Sheevata est arrivé à son tour et a lancé ses couteaux de jet pour achever Skuthus.
Partie terminée!

On a continué la partie en faisant comme si il était resté 1 PV à Skuthus, et là les héros se sont fait massacrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a quelques scénarios officiels qui ont des "exploit". C'était le cas initialement avec "Au coeur des ténèbres" qui a été corrigé lors de la V2 pour supprimer le possibilité du rush. Celui-ci n'a pas été modifié, et c'est effectivement possible de faire comme tu dis. Mais comme tu le dis aussi, c'est soit tu gagnes avant que l'OL ait pu jouer. Soit tu as plus de chances que l'OL aux dés et tu as gagné, soit tu te retrouves à poil et c'est une victoire quasi-assurée pour l'OL.

C'est donc plus intéressant pour les 2 parties de ne pas jouer cette stratégie. Même si en vrai, c'est la meilleure chance de tuer Skuthus, car après les Héros sont empétrés parmi des hordes de squelettes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que l'échappée de Skuthus et sa victoire dans la continuation de la partie n'est possible qu'avec, ce qui me semble finalement, une erreur de règle.

En effet j'ai fait se téléporter Skuthus, puis il a utilisé son mouvement gratuit. Je crois que c'est interdit. Sans cela il ne peut pas fuir assez loin et les héros l’achèvent même avec seulement deux gemmes chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu ça sur Tric Trac :

   Ce n'est pas de chance pour l'overlord visiblement. Si je calcule bien, Hadrathus a une espérance de 3 ou 4 sur sa tempête d'éclairs (2 dés rouges), Conan de 3,5 (2 dés oranges et un dé rouge) et Shevatas de 2,7 (2 dés orange et un dé jaune). Avec la défense de 1 de Skuthus, ils lui infligent 11 points de dommages qu'il doit contrer avec 9 gemmes de défense active et 5 point de vie. Par contre, s'il survit, il peut aller se cacher avec le démon et Conan doit aller ramasser sa hache. C'est une ouverture un peu risquée, non ?

   Pour la suite, Skuthus s'active, se téléporte de 2 zones vers le démon (4 gemmes) ; le démon s'active et se place dans la même case que le sorcier qui est protégé (1 gemme), du coup.

Modifié par Grego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette technique de rush c'est un peu quitte ou double. Mathématiquement, il faut pas mal de chance pour tuer Skuthus tour 1, et s'il lance sa hache Conan risque de se retouver en slip contre le démon noir qui a blocage, déjà qu'il ne garde aucune gemme de défense et peu donc se prendre une attaque de 3 dé rouge relancable sans défense au tour d'après... Et il n'y a pas de pb pour Skulthus à faire mouvement + téléportation. Après effectivement pour calmer les ardeurs de tout le monde, une variante est de placer Skuthus dans la chambre en haut à droite... au moins il ne peut se faire cibler tour 1 (pas de LdV depuis le couloir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les héros récupèrent 2 gemmes au tout début de la partie. Cela fait 8 pour Conan et 7 pour les autres.

Conan lance donc 4 oranges plus 1 rouge relançable.

Hadrathus' 2 rouges qu'il peut relancer avec les deux gemmes qu'il lui reste.

Shevatas' 4 oranges et 1 jaune relançable.

Skuthus bénéficiera trois fois de son armure de 1, 9 oranges en défense et 5 PV.

Comme il n'est pas évident de doser les dés de défense, des fois on gaspille, des fois il manque, le plus souvent Skuthus meurt.

 

Une petite remarque sur la défense.

Si vous prenez 3 points de dégâts après armure, combien de dé lancez-vous en général?

Personnellement je lance 3 oranges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un détail: il ne reste qu'une gemme de relance à Hadrathus (le sort de téléportation coute 1 gemme, plus 1 gemme par zone).
Pour la défense, ça dépend de la criticité en PV et en nombre de gemmes restantes. Si tu peux te permettre de perdre 1 PV, tu peux ne lancer que 2 dés, quitte à en relancer un si tu as un blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié la récupération de gemmes au départ, effectivement. Cela réduit grandement les chances de Skuthus.

Il y avait le même problème avec Au Coeur des Ténèbres.

 Après, c'est dommage de jouer un scénario comme ça, à mon avis. Soit c'est plié en 5 minutes et tu as passé 20 minutes à déballer ton matériel pour rien, soit les héros son mal partis et c'est assez vite plié aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Xaad said:

Une petite remarque sur la défense.

Si vous prenez 3 points de dégâts après armure, combien de dé lancez-vous en général?

Personnellement je lance 3 oranges.

Perso je dirais plutôt 2 dés orange si tu peux te permettre de perdre 1 PV (donc si ce n'est pas ton dernier PV), quitte à relancer un dé orange qui ferais 0 si besoin.

Ce faisant tu as une chance sur trois de protéger 3 ou 4 dégats, et de ne perdre 0 PV pour 1 gemmes et d'économiser une gemme.  Il n'y a que si tes dés font 1 et 1 que tu peux être embêté à savoir ne pas pouvoir relancer un dé à 0 sans avoir parer toute l'attaque (1 chance sur 9).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Grego a dit :

J'avais oublié la récupération de gemmes au départ, effectivement. Cela réduit grandement les chances de Skuthus.

Il y avait le même problème avec Au Coeur des Ténèbres.

 Après, c'est dommage de jouer un scénario comme ça, à mon avis. Soit c'est plié en 5 minutes et tu as passé 20 minutes à déballer ton matériel pour rien, soit les héros son mal partis et c'est assez vite plié aussi.

Le problème est que si on ne le joue pas comme ça, la difficulté s'inverse et cela devient très dur de gagner pour les héros.

Quelle stratégie employer si l'on ne tente pas de tuer Skuthus au premier tour? Est-ce que je m'autorise à envoyer un héros attaquer Skuthus? Deux héros?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Xaad said:

Le problème est que si on ne le joue pas comme ça, la difficulté s'inverse et cela devient très dur de gagner pour les héros.

Quelle stratégie employer si l'on ne tente pas de tuer Skuthus au premier tour? Est-ce que je m'autorise à envoyer un héros attaquer Skuthus? Deux héros?

 

Pas d'accord.

Je l'ai joué 2 fois. A chaque fois partie disputée avec victoire "sur le fil" des héros et sans employer de tactique de rush. 

Même une fois le tour 1 passé, la situation reste difficile à gérer pour l'OL. Celui-ci ne regagne que 5 gemmes par tour. Skuthus est assez fragile. Le démon noir bloque bien Conan mais ni Hadrathus (téléportation), ni Shevatas (insaisissable) et avec armure 1 et 4 PV un seul des compères peut suffire à occire Skuthus si l'OL n'a plus de gemmes. Les squelettes peuvent faire bouclier pour Skulthus mais les effets de zone les détruisent tous facilement (tempête d'éclair ou orbes). 

Honnêtement j'aime bien ce scénario justement parce qu'il est trés ouvert pour l'OL qui a de nombreux choix du fait de l'invocation des morts-vivants : quelles unités ? combien  ? squellettes ou momies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité